Pourquoi certaines personnes proclament qu'on peut tuer des innocents ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum

triste sont certaines personnes ...

pkoi selon vous ,certain disent ke Muhammad saws a approuver kon puisse tuer des innocents ??

barakALLAHoufikoum !

pour les islamophobes qui roden sur tout les postes ,ne vous servez pa du faux pour attaquer le vrai en dépit de votre aversion sachez que vous etes deja perdants !

Salam aleykoum

pkoi selon vous ,certain disent ke Muhammad saws a approuver kon puisse tuer des innocents ??

barakALLAHoufikoum !

pour les islamophobes qui roden sur tout les postes ,ne vous servez pa du faux pour attaquer le vrai en dépit de votre aversion sachez que vous etes deja perdants !

aleykoum salam

qui dit ça? que signifie innocent?

Salam aleykoum

barakALLAHoufikoum !

salem

parceque dans la sira du "porphéte" , le prophéte aurait mis a mort 800 personnes (juives) d'un village , tout le monde y est passer (femme , enfant,homme)

méthode aplliqué : egorgement

ps: quelqu'un pour me contredire ?

Salam aleykoum

barakALLAHoufikoum !

Parce qu'ils redéfinissent la notion d'innocence et de culpabilité, ils préfèrent s'attacher au texte, à la lettre, laissant ainsi tomber toute leur humanité.

Tu as le verset (5: 32) qui dit ceci : "Quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué l'ensemble de l'humanité."

C'est bien joli, mais j'attends toujours qu'on me définisse ce qu'est une "personne coupable de corruption sur la terre".

Il suffit de définir ça de la manière que l'on souhaite pour obtenir une liste de cible potentiel.

Pour ce qui est des enfants, tu auras plusieurs excuses dont celle de la compassion "il vaut mieux les voir mourir lorsqu'ils ne sont encore coupable de rien, car cela leur permettra d'atteindre le paradis (alors qu'ils auraient été en enfer si ils devaient grandir) - elle sert parfois à expliquer l'exécution d'apostat.
Pour les autres musulmans victimes "colatérales", ce sera "c'est comme s'ils étaient mort sur le chemin d'allah, ils iront donc assuérement au paradis".

Au moment des attentats de londres par exemple, une rengaine (heureusement assez rare) voulait que "ceux qui payent des impôts dans ces pays sont coupables d'aider financièrement ces gouvernements à attaquer des musulmans, leur devoir était de rentrer dans un pays musulman et d'aider leurs frères et soeurs en irak/afghanistan/...".

C'est bien joli, mais j'attends toujours qu'on me définisse ce qu'est une "personne coupable de corruption sur la terre".

les personnes coupable de corruption sur la terre sont ceux qui viennent te faire la guerre dans ton pays qui était un havre de paix...un endroit ou les salam alykoum ne sorte pas de la bouche d’hypocrite qui veulent se donner un style...

les personnes coupable de corruption sur la terre sont ceux qui viennent te faire la guerre dans ton pays qui était un havre de paix...un endroit ou les salam alykoum ne sorte pas de la bouche d’hypocrite qui veulent se donner un style...

C'est une définition, mais penses-tu vraiment qu'elle corresponde aux interprétations les plus courantes ?

C'est une définition, mais penses-tu vraiment qu'elle corresponde aux interprétations les plus courantes ?

rien a voir ! le coran c'est un ensemble de récit ...les interprétations les plus courantes ne sont que des inventions diabolique ! et d'ailleurs complétement débile !

quand tu vois des geurre entre musulman qui disent chacun de leur coté Allah akbar ou alors contre des chrétiens qui luttent aussi au nom de Dieu ...bref c'est de l'absurdité totale !

le récit du coran parle de daoud contre les 135 rois coalisés qui voulait se débarrasser de la doctrine d'Allah !

rien a voir ! le coran c'est un ensemble de récit ...les interprétations les plus courantes ne sont que des inventions diabolique ! et d'ailleurs complétement débile !

quand tu vois des geurre entre musulman qui disent chacun de leur coté Allah akbar ou alors contre des chrétiens qui luttent aussi au nom de Dieu ...bref c'est de l'absurdité totale !

le récit du coran parle de daoud contre les 135 rois coalisés qui voulait se débarrasser de la doctrine d'Allah !

C'est pas diabolique, c'est juste humain (malheureusement).

Mais c'est justement là le problème : pourquoi une expression aussi peu claire et précise qui permet d'en faire n'importe quoi ?
Si c'était juste pour désigner ceux qui font la guerre contre les musulmans, je dis d'accord. Mais pourquoi ce manque de précision ?
N'est-ce-pas une preuve que cela peut aussi désigner d'autres personnes ?

(là, on se mets dans la tête du sunite lambda qui ose encore se poser des question)

Aleykoum salam

tu a le hadith ?

J'ai déjà entendu parler de ça niveau sira, pas nécéssairement dans des hadith (à vérifier).

On notera aussi que les siras sont les textes les moins traduits. On trouve juste quelques sira modernes, souvent édulcorées.
Est-ce justement parce qu'elles seraient trop choquantes qu'on préfère ne pas traduire les premières (et donc les plus sûres) sira ?

J'ai déjà entendu parler de ça niveau sira, pas nécéssairement dans des hadith (à vérifier).

On notera aussi que les siras sont les textes les moins traduits. On trouve juste quelques sira modernes, souvent édulcorées.
Est-ce justement parce qu'elles seraient trop choquantes qu'on préfère ne pas traduire les premières (et donc les plus sûres) sira ?

cite le texte alors inch ALLAH kon puisse se baser sur une source qui existe et ne pas parler sur du vent ,tu comprend ? car moi j'ignore cela ...

Salam aleykoum

barakALLAHoufikoum !

Salamo Alaykom

Le Prophète n'a jamais approuvé le mal, et tuer des innocents c'est mal, même durant les guerre, il demandait (salla Allah alayhi wa sallam) aux musulmans de n'attaquer ni femme, ni enfant, ni vieux, ne pas détruire les arbres, ne pas polluer les lacs .. c'était son éducation .. le meilleur des Homme.

Juste pour bien comprendre ta question, quels sont ces gens qui disent ça ?

Salamo Alaykom

Le Prophète n'a jamais approuvé le mal, et tuer des innocents c'est mal, même durant les guerre, il demandait (salla Allah alayhi wa sallam) aux musulmans de n'attaquer ni femme, ni enfant, ni vieux, ne pas détruire les arbres, ne pas polluer les lacs .. c'était son éducation .. le meilleur des Homme.

Juste pour bien comprendre ta question, quels sont ces gens qui disent ça ?

aleykoum salam
ce sont des hadiths en premiers temps qui disen cela donc des ancetres a nous ...ensuite c relayer par certaines personnes a travers facebook qui propage cela ... bien sur ce son des hadiths kon devoile pa facilement ...

je suis du meme avis que toi ,Muhammad saws est une misericorde pour l'Univers !

aleykoum salam
ce sont des hadiths en premiers temps qui disen cela donc des ancetres a nous ...ensuite c relayer par certaines personnes a travers facebook qui propage cela ... bien sur ce son des hadiths kon devoile pa facilement ...

je suis du meme avis que toi ,Muhammad saws est une misericorde pour l'Univers !

Je n'ai pas bien compris ta réponse, c'est qui ces gens qui disent ça en fait ? ils se basent sur quoi ?

salem

parceque dans la sira du "porphéte" , le prophéte aurait mis a mort 800 personnes (juives) d'un village , tout le monde y est passer (femme , enfant,homme)

moi !!

non ce n'est pas

tout d'abord ce n'est pas le prophete swas qui tuer
2- c'est un juif converti à l'islam et même membre de cette tribu qui décider qu'on tue tout les hommes et que les femmes soient faites prisonnière

baka

moi !!

non ce n'est pas

tout d'abord ce n'est pas le prophete swas qui tuer
2- c'est un juif converti à l'islam et même membre de cette tribu qui décider qu'on tue tout les hommes et que les femmes soient faites prisonnière

baka

quand tu veux contredire , apportes des arguments stp , sa fait plus serieux ..

Il faut cesse d'etre naif et de croire qu'on vit dans le monde des bisounours

Il faut ce mettre dans le contexte
Il y avait une guerre entre les coalisés et les musulmans
et les Beni Qureyza avait un pacte de paix avec les muslmans de médine
mais ces derniers les ont trahi et pendant la guerre contre les coalisés ces derniers les attaquer de l'interieur

ça s'appelle de la haute trahison
pour moi c'est clair il n'yavait pas d'autre solution que la mort

puisque si ces gens avaient réalisé leurs desseins ils auraient tués tous les musulmans .

Il faut cesse d'etre naif et de croire qu'on vit dans le monde des bisounours

Il faut ce mettre dans le contexte
Il y avait une guerre entre les coalisés et les musulmans
et les Beni Qureyza avait un pacte de paix avec les muslmans de médine
mais ces derniers les ont trahi et pendant la guerre contre les coalisés ces derniers les attaquer de l'interieur

ça s'appelle de la haute trahison
pour moi c'est clair il n'yavait pas d'autre solution que la mort

puisque si ces gens avaient réalisé leurs desseins ils auraient tués tous les musulmans .

c'est quoi de cette excuse encore , donc tout le village doit sauter , juste parceque l'elite du village a trahit un pacte

t'es serieux là ?

C'est pas diabolique, c'est juste humain (malheureusement).

Mais c'est justement là le problème : pourquoi une expression aussi peu claire et précise qui permet d'en faire n'importe quoi ?
Si c'était juste pour désigner ceux qui font la guerre contre les musulmans, je dis d'accord. Mais pourquoi ce manque de précision ?
N'est-ce-pas une preuve que cela peut aussi désigner d'autres personnes ?

(là, on se mets dans la tête du sunite lambda qui ose encore se poser des question)

c'est un ordre précis qui fait parti d'un récit ! faut pas le sortir du contexte , un sunnite lambda ou béta, n'est pas censé savoir qu'il s'agit d'un récit...

salem

Oui moi

c'est pas joli de mentir

http://fr.wikipedia.org/wiki/Banu_Qurayza

les hommes sont executés pour trahison mettant en danger la commuanuté

le verdict est donné par un des leurs

revois tes classiques

Je n'ai pas bien compris ta réponse, c'est qui ces gens qui disent ça en fait ? ils se basent sur quoi ?

(Bukhari, Sahih 56/146).
Le prophète passa une fois avec moi à côté d’al Abwa ou de Waddan ; on lui demanda ce qu’il en était quand, dans une attaque nocturne contre des ennemis polythéistes, des femmes et des enfants sont frappés:
-Ces femmes et ces enfants, répondit-il, font partie des ennemis.
Sab a encore dit: il n’appartient à personne de territoire réservé, sauf à Allah et à son envoyé8.

c un exemple nken pense tu ?

peut tu mexpliquer inch ALLAH
jai pas saisi cett histoire ...

différrentes commuanutés vivaient a Medine sous l'autorité d'un pacte commun : la constitution de Medine

une de ces communauté en situation de guerre a voulu rejoindre les Quoraych il s'agissait d'un ennemi de l'interieur

cette comunauté selon le pacte a été jugée selon la Loi de Moussa, le verdict etant defini par un de leur ancien membre

les hommes ont été passé au fil de l'épée sans exception

il s'agit d'une punition pour trahison en temps de guerre

différrentes commuanutés vivaient a Medine sous l'autorité d'un pacte commun : la constitution de Medine

une de ces communauté en situation de guerre a voulu rejoindre les Quoraych il s'agissait d'un ennemi de l'interieur

cette comunauté selon le pacte a été jugée selon la Loi de Moussa, le verdict etant defini par un de leur ancien membre

meme les enfants pubère ?
Ensuite, le Prophète fit creuser une fosse sur la place du marché, s'assit au bord, fit appeler 'Ali fils d'Abou-Tâlib, et Zobaïr fils d'Al-'Awwâm, et leur ordonna de prendre leurs sabres et d'égorger successivement tous les juifs, et de les jeter dans la fosse. Il fit grâce aux femmes et aux enfants ; mais il fit tuer également les jeunes garçons qui portaient les signes de la puberté1

Ensuite, le Prophète fit creuser une fosse sur la place du marché, s'assit au bord, fit appeler 'Ali fils d'Abou-Tâlib, et Zobaïr fils d'Al-'Awwâm, et leur ordonna de prendre leurs sabres et d'égorger successivement tous les juifs, et de les jeter dans la fosse. Il fit grâce aux femmes et aux enfants ; mais il fit tuer également les jeunes garçons qui portaient les signes de la puberté1

tu n'as pas lu le lien???

Sa'd dit alors : « Mon jugement est qu'on tue les hommes mâles, qu'on partage les biens, et qu'on mène en captivité les femmes et les enfants5. »

je peu avoir ton avis sur ce recit ?
(Bukhari, Sahih 56/146).
Le prophète passa une fois avec moi à côté d’al Abwa ou de Waddan ; on lui demanda ce qu’il en était quand, dans une attaque nocturne contre des ennemis polythéistes, des femmes et des enfants sont frappés:
-Ces femmes et ces enfants, répondit-il, font partie des ennemis.
Sab a encore dit: il n’appartient à personne de territoire réservé, sauf à Allah et à son envoyé8.

Aicha la femme du prophete participait a la guerre a l'age adolescent...

ce ne sont pas les meme reperes que la société dans laquelle tu vis il faut s'abtenir de juger ce genre de choses

Retour