Pourquoi certains pensent qu'une fille qui vit seule est une fille facile ?

lol, pour certains c'est les grosses chaleurs en 4 saison.

j'aime mieux décortiquer tout ce qui est coquilles! lol

Je vois venir les youyous, les fetes de mariage, la musique, la dance, la nudité des femmes, le soleil, la boisson, la chaleur etc etc....

jusqu'à les pleurs, les pots cassées, les fenetres éventrés, le silence des cimetierres, l'obscurité, la pluie, les habits en noir, l'hiver, le vent glacial.....etc etc
 
Je vois venir les youyous, les fetes de mariage, la musique, la dance, la nudité des femmes, le soleil, la boisson, la chaleur etc etc....

jusqu'à les pleurs, les pots cassées, les fenetres éventrés, le silence des cimetierres, l'obscurité, la pluie, les habits en noir, l'hiver, le vent glacial.....etc etc


la face cachée de la lune :D
 
ha! ha! ah! on va dire la même chose pour un mec, il a son appart avant le mariage c'est une garçonnière ...aller lâchons le mot: une baisodrum:D

un homme seul...wahooo c'est un homme qui s'assume, qui est capable et pret pour recevoir épouse....mouhhhhhaaaaah

hé oui! les hommes en particulier et surtout les familles en général voient d'un œil méfiant une femme qui s'assume seule, c'est une femme dangereuse, elle n'a besoin de rien et surtout de personne pour subvenir à ses besoins.
elle fait peur en quelque sorte, fini la femme soumise qui attends la baguette de pain et le lait, et attends son homme pour avoir un peu d'argent de poche pour acheter ses serviettes hygiénique !

conclusion ....c'est une femme pas bien le fait de vivre seule! normal elle n'a aucune surveillance,c'est la mentalité qui veut cela...misquine l'homme qui va épouser une femme qui à sa mentalité( ironie bien sur)

ps: je vis enfin seule, je ne me suis jamais aussi bien porter et aucun homme ne rentre chez moi.....et ce n'est pas demain la veille qu'un *** mettra ses pieds sous la table et qu'il soit servit :D


C'est bien, je connais beaucoup de filles comme toi qui pour cela rien n'est négociable, c'est bien de s'appliquer des principes.
 
Une fille facile?

C'est ridicule et rétrograde.
Une femme qui vit seule est une femme qui peut s'assumer, tout simplement.

Elle ne sera pas dépendante de l'homme... Alors elle pourra mieux choisir son homme sur la base de critères beaucoup plus valables que de trouver une homme qui la fera vivre.
Elle aura ses propres opinions, pas nécessairement celles de sa famille.
Elle pourra trouver un homme qui a de belles valeurs, qu'elle aime et qu'il aime.
Elle aura plus de chance d'avoir une belle vie de couple.

Bref, je n'y vois que des avantages.
 
Certains de mes amis pensent qu'une fille (maghrebine) qui vit seule ou qui a vecu seule, c'est une fille devergondée qui a deja goutée a la chair..et qu'ils preferent les éviter dans le cadre d'un mariage...

Je trouve cette posture pitoyable.

Qu'en pensez vous ?

non ce ne sont pas des filles faciles...

il n y a pas de frais d'hotel, c'est là que réside la facilité.
 
et tu pense quoi ???

C'est hram de vivre seul alors qu'on est pas marié........ comme les hommes cherchent des bent nass... vont pas chercher celles qui vivent seules.... :rolleyes:

Après sa dépend, si la fille en question n'a pas eu le choix, si c'était pour ses études....

Mais j'pense pas qu'une fille qui vit seule est une dévergondée qui couche avec tout homme....... :rolleyes:
 
C'est hram de vivre seul alors qu'on est pas marié........ comme les hommes cherchent des bent nass... vont pas chercher celles qui vivent seules.... :rolleyes:

Après sa dépend, si la fille en question n'a pas eu le choix, si c'était pour ses études....

Mais j'pense pas qu'une fille qui vit seule est une dévergondée qui couche avec tout homme....... :rolleyes:

une fille à famille est capable elle aussi d'etre une bonne ..........

voila tu m'as compris

la malice d'une femme n'a pas de limites faudrait il le souligner une fois de plus ?
 
C'est hram de vivre seul alors qu'on est pas marié........ comme les hommes cherchent des bent nass... vont pas chercher celles qui vivent seules.... :rolleyes:

Après sa dépend, si la fille en question n'a pas eu le choix, si c'était pour ses études....

Mais j'pense pas qu'une fille qui vit seule est une dévergondée qui couche avec tout homme....... :roulleyes:

Euuuh c'est haram :rolleyes: depuis quand....
 
Elle a raison

dixit les codes de la Loi de la Charia des peuples du Maghreb

aucune fille maghrébine portant sur ses épaules l'Honneur de sa famille doit vivre seule dans une maison.

ah prsk chacun a son code des lois de charia, pas les meme pour tous?

wai mais c'est par rapport à l'honneur là pas l'islam?
 
c la porte ouverte à toutes les fenetres :rolleyes:

ps : Ne me dis pas que tu le penses vraiment

je crois en l egalité entre les sexes :D

Quand un etudiant (homme) prend un apparte loin de chez lui, il a toujours dans un coin de sa tête, des frotti frotta les soirs d hivers.

J estime qu il en est de même pour une fille...surtout quand elle se sent seule loin de chez papa et maman sniff....

ps: non je ne le pense pas
 
je crois en l egalité entre les sexes :D

Quand un etudiant (homme) prend un apparte loin de chez lui, il a toujours dans un coin de sa tête, des frotti frotta les soirs d hivers.

J estime qu il en est de même pour une fille...surtout quand elle se sent seule loin de chez papa et maman sniff....

ps: non je ne le pense pas

Miss n arrif est pour l egalité des sexes...y a quelque chose qui cloche dans cette phrase :D

ps : je ne te crois pas lol
 
oui et non

En fait c'est très mal vu qu'une fille sorte de chez elle toute seule

alors vivre seule...oualalalalala

exactement mais ça c'est plutot par rapport à leurs mentalités, coutumes, traditions,
mettre en avant la fameuse phrase "que dira t'on, que penseront les gens" aussi koulchi had tkherbiq... faut pas confondre avec religion
 
Non, non, vivre seule et hram... Rien à voir avec les traditions......... Sinon y'a longtemps que je vivrais seule lol....

J'essayerais de trouver les sources...

Tu te rends compte, une femme n'a même pas le droit de voyager seule... ! sauf si accompagnée d'un marham alors vivre seule... :rolleyes:

La femme s'en va du domicile familiale lorsqu'elle se marie...

Normalement, l'homme également... mais comme la viriginté, les traditions font que l'homme ont s'en fou...

D'ailleurs le prohpète à dit: ne vous isolez pas , car le loup ne dévore que la brebis égarée...
 
Non, non, vivre seule et hram... Rien à voir avec les traditions......... Sinon y'a longtemps que je vivrais seule lol....

J'essayerais de trouver les sources...

Tu te rends compte, une femme n'a même pas le droit de voyager seule... ! sauf si accompagnée d'un marham alors vivre seule... :rolleyes:

La femme s'en va du domicile familiale lorsqu'elle se marie...

Normalement, l'homme également... mais comme la viriginté, les traditions font que l'homme ont s'en fou...

D'ailleurs le prohpète à dit: ne vous isolez pas , car le loup ne dévore que la brebis égarée...


tu parles bien toi

tu es célibataire ?

on recherche des femmes à caser par ici :D
 
Certains de mes amis pensent qu'une fille (maghrebine) qui vit seule ou qui a vecu seule, c'est une fille devergondée qui a deja goutée a la chair..et qu'ils preferent les éviter dans le cadre d'un mariage...

Je trouve cette posture pitoyable.

Qu'en pensez vous ?

Ce sont des esprits tordus et malsains...et surtout arriérés...très arriérés.
 
je trouve ça ridicule! une étudiante qui a été obligée de quitter sa ville, la famille pour aller étudier dans une autre ville est mal vue!!! non mais c'est quoi cette mentalité? puréeeeeee évoluez!
 
Ce sont des esprits tordus et malsains...et surtout arriérés...très arriérés.

Coucou toi !!

Je dirai qu'ils sont pas arrièrés il faut pas se cacher il a filles seules qui ont beaucoup de principe dérogent pas à la regle que leurs parents leurs ont inculqué comme éducation, mais il en a d'autres une minorité qui ne font pas la part des choses et c'est leur droit qui se lache mais grave de chez grave.:D

Il a de tout, tout dépend de la personalité de la fille.
 
Non, non, vivre seule et hram... Rien à voir avec les traditions......... Sinon y'a longtemps que je vivrais seule lol....

J'essayerais de trouver les sources...

Tu te rends compte, une femme n'a même pas le droit de voyager seule... ! sauf si accompagnée d'un marham alors vivre seule... :rolleyes:

La femme s'en va du domicile familiale lorsqu'elle se marie...

Normalement, l'homme également... mais comme la viriginté, les traditions font que l'homme ont s'en fou...

D'ailleurs le prohpète à dit: ne vous isolez pas , car le loup ne dévore que la brebis égarée...

loll ah vivre seul, le top

wai mais voyager c'est autre chose,
c'est par rapport à la sécurité en particulier que la femme n'a pas le droit de voyager seule a compter d'une certaine distance
alors que vivre seule, que pourrais t'il t'arriver? avec les systèmes de sécurité que l'on a...

Imagine que pendant une certaine période tes parents voyagent
et qu'il n'yait personne pour rester avec toi
donc tu serais obligée de rester seule dans le domicile de TES PARENTS... mais est ce que ce serait haram pour autant?

Et bé c'est bien dommage, certes aujourd'hui beaucoup de personnes s'en moquent de la virginité de l'homme...
mais par rapport à la religion il en est autant exigé pour l'homme comme pour la femme!
faut pas minimiser la chose... donc ce serait autant haram pour lui de vivre seul

Pour le hadith euuh si j'me trompe pas c'est plutot par rapport a la pratique,
en groupe plus de rappel, motivation et tout ce que ça englobe....Allah o ahlam
 
Beaucoup de jeunes femmes risque le viol ou de subir la fornication en étant seule

voila pourquoi cette hystérie :D

mdrr l'excuse zehma attend on a pas double tour a clé pour rien :D

et pour la fornication y'a celles qui meme chez leurs parents voudraient forniquer mais ne pourraient pas c vrai que c porte ouverte si elle habitent toutes seules et y'a celles qui ne forniqueraient pas meme si elles habitent seule, principe o education a khey (quoi que l'éducation ne suffit pas toujours)
 
mdrr l'excuse zehma attend on a pas double tour a clé pour rien :D

et pour la fornication y'a celles qui meme chez leurs parents voudraient forniquer mais ne pourraient pas c vrai que c porte ouverte si elle habitent toutes seules et y'a celles qui ne forniqueraient pas meme si elles habitent seule, principe o education a khey (quoi que l'éducation ne suffit pas toujours)

C'est vrai c'est ***, mais c'est pour les raison qu'a évoqué benbomba qu'une femme ne doit pas être seule...

Jte dirais plus tard dans la soirée lol jvais demander...
 
loll ah vivre seul, le top

wai mais voyager c'est autre chose,
c'est par rapport à la sécurité en particulier que la femme n'a pas le droit de voyager seule a compter d'une certaine distance
alors que vivre seule, que pourrais t'il t'arriver? avec les systèmes de sécurité que l'on a...

Imagine que pendant une certaine période tes parents voyagent
et qu'il n'yait personne pour rester avec toi
donc tu serais obligée de rester seule dans le domicile de TES PARENTS... mais est ce que ce serait haram pour autant?

Et bé c'est bien dommage, certes aujourd'hui beaucoup de personnes s'en moquent de la virginité de l'homme...
mais par rapport à la religion il en est autant exigé pour l'homme comme pour la femme!
faut pas minimiser la chose... donc ce serait autant haram pour lui de vivre seul

Pour le hadith euuh si j'me trompe pas c'est plutot par rapport a la pratique,
en groupe plus de rappel, motivation et tout ce que ça englobe....Allah o ahlam

J'crois que c'est en rapport avec la famille....

C'est pas pareil si on est obligée de rester seule un moment mais très déconseillé... c'est comme l'histoire de la fille qui doit aller dans une autre ville pour ses études...

Bah chez les arabes, c'est comme ça, les hommes font ce qu'ils veulent... mais la fille c'est l'honeur de la famille...... Mais rien avoir avec la religion...
 
parce que c'est la vérité, pqo elle vit seul alors que ses parents habite la meme ville??

ça sent pas bon, et pour le mariage c'est trop risqué...

donc on refuse, meme si elle belle et "gentil"

Je suis une fille et pourtant je suis d'accord avec toi, pourquoi partir de chez ses parents si on habite la même ville qu'eux, sauf pour les familles recomposée etc si y a des soucis mieux vaut partir.
Mais dans le cas contraire, partir pour respirer soi disant, moi je connais pas ;-) pour ma part je ne pense pas qu'on puissent manqué d'oxygène chez ses parents...
 
Retour
Haut