pourquoi choisir des prénoms arabes à consonance occidental ?

j'ai remarqué que la plupart des jeunes parents essaye de trouver des prénoms à leurs enfants qui comme on dit "qui passe mieux en occident"
es ce que les expatriés européens qui vivent dans des pays arabes prénom leur enfants en fonction des pays où ils habitent? en gros pq ce complexe d'infériorité?

j'ai remarqué que la plupart des jeunes parents essaye de trouver des prénoms à leurs enfants qui comme on dit "qui passe mieux en occident"
es ce que les expatriés européens qui vivent dans des pays arabes prénom leur enfants en fonction des pays où ils habitent? en gros pq ce complexe d'infériorité?

c'est une mode rien de plus. quand ils seront plus grand ces enfants le vivront peu etre mal.
comme les petits français qui s'appelaient johnny, brenda ou brandon

Salam

Je ne pense pas que ce soit aussi simple.
Les prénoms évoluent , des prénoms deviennent "vieillissants".
De plus des parents qui vivent en Europe , sont nés en Europe, ont deux voir trois générations en Europe, auront tendance a donner des prénoms en conséquence.
Cela prouve également qu'ils se sentent bien, ce qui est en soit une bonne chose non ?.

Il y a aussi qu'ils veulent surement donner plus de chance a leurs enfants de se sentir comme on dit intégrés.

Salam

De plus des parents qui vivent en Europe , sont nés en Europe, ont deux voir trois générations en Europe, auront tendance a donner des prénoms en conséquence.
Cela prouve également qu'ils se sentent bien, ce qui est en soit une bonne chose non ?.

Il y a aussi qu'ils veulent surement donner plus de chance a leurs enfants de se sentir comme on dit intégrés.

ce ne st pas les symboles qui font qu'une personne est intégrée.
bcp de juifs intégrés depuis des siecles en France se prenomment tj jacob abraham, job ou Ariel

Juste des personnes qui assumenent par leur arabité et qui mettent ca sous le compte de l'égalité des chances.
Donner a un garcon le prénom de Ryan s'il s appelle BENADELLAH, a une tete de bicot, n a pas le bac et habite en banlieue ca ne change rien.
Personnellement, je donnerais un nom typiquement arabe (voire marocain) a mes enfants. La seule attention que j'aurais c est que le prénom ne soit pas déformé par le francais (pas de son "kh" ou "h" et encore...)

C'est aussi une histoire de gout tu sais...

Si un jour Allah me permet d'avoir une fille, inchallah elle s'appellera Emma (oui oui c'est musulman), qui signifie le don, la faveur, la grâce .

Après je pense surtout que tous ces parents donnent avant tout des prénoms qui leurs correspondent mieu, eux ayant baignés dans une culture plus occitentalisée que leurs parents.

C'est aussi une histoire de gout tu sais...

Si un jour Allah me permet d'avoir une fille, inchallah elle s'appellera Emma (oui oui c'est musulman), qui signifie le don, la faveur, la grâce .

Après je pense surtout que tous ces parents donnent avant tout des prénoms qui leurs correspondent mieu, eux ayant baignés dans une culture plus occitentalisée que leurs parents.

Emma c est musulman pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Soit réaliste si tu donnes ce prénom c est juste pour qu elle passe pour une petite francaise, assume le

Salam

ah ah ah

vraiment drôle^^

Juste des personnes qui assumenent par leur arabité et qui mettent ca sous le compte de l'égalité des chances.
Donner a un garcon le prénom de Ryan s'il s appelle BENADELLAH, a une tete de bicot, n a pas le bac et habite en banlieue ca ne change rien.
Personnellement, je donnerais un nom typiquement arabe (voire marocain) a mes enfants. La seule attention que j'aurais c est que le prénom ne soit pas déformé par le francais (pas de son "kh" ou "h" et encore...)

c'est là où je voulais en venir justement. quand j'entend les jeunes parents parler, ce n'est pas qu'il veullent donner des prénoms plus jeunes car les autres sont vieux, c'est plus pour donner un prénom qui ne fasse pas "tache"
dommage car c'est comme ça que certaine racines disparaissent.

pour donner un exemple tiré par les cheveux certes, le vrai prénom de jésus était Yeshoua, et regarder ce qu'il est devenu... c'est ce qui risque d'arriver avec les surnoms, ils deviendront bientot de vrais prénom

c'est là où je voulais en venir justement. quand j'entend les jeunes parents parler, ce n'est pas qu'il veullent donner des prénoms plus jeunes car les autres sont vieux, c'est plus pour donner un prénom qui ne fasse pas "tache"
dommage car c'est comme ça que certaine racines disparaissent.

pour donner un exemple tiré par les cheveux certes, le vrai prénom de jésus était Yeshoua, et regarder ce qu'il est devenu... c'est ce qui risque d'arriver avec les surnoms, ils deviendront bientot de vrais prénom

Et comment ils font dans les pays arabes?
Y a des prénoms qui étaient a la mode y a 50ans et qui ont été par des prénoms bien arabes mais qui étaient démodés y a 50ans...
Et en France c est pareil. Les Germaine, Raimond, ... ont laissé la place a un moment aux Julien, Julie, ... et maintenant c est les Léo, Léa, ...
Peut etre que dans 50ans les Germain seront a la mode :D

J crois que tu confonds avec le prénom Emna.

T as honte d avoir une petite rebeue a la maison? Ou alors t as peur qu elle te vole l'argent de ton porte monnaie, c est connu les arabes c est voleur pfffffffffffffffffffff
Non le prénom Emna existe aussi, mais je parle de Ema/Emma.

Mais oulah pourquoi tu parles de vol, argent, etc etc?????? Ca n'a absolument RIEN à voir, c'est juste une histoire de gout!

Je n'ai pas un prénom musulman, et cela n'a absolument rien à voir avec les convictions de mes parents qui sont musulmans pratiquant!

Ya trop de discriminations envers nous, peut-etre que c'est pour, d'une certaine manière, "protéger" leur gosses contre sa.
Ou du moins que le gens se disent pas dès qu'ils entendent le noms "ah encore un arabe!"...

Et puis a l'école quand les prof appelent les ptits sa craint qd par exemple tu t'appelle Sou3ad ou encore Mahmoud en francais sa fait Sou-ad et mamouth lol, chez pas je trouve que sa craint pcq ils déforment totalement le nom... ^^

Non le prénom Emna existe aussi, mais je parle de Ema/Emma.

Mais oulah pourquoi tu parles de vol, argent, etc etc?????? Ca n'a absolument RIEN à voir, c'est juste une histoire de gout!

Je n'ai pas un prénom musulman, et cela n'a absolument rien à voir avec les convictions de mes parents qui sont musulmans pratiquant!

Il existe surement mais il n a rien de musulman je suis désolé de te le dire.
Il y a tellement de prénoms musulmans et comme par hasard tu choisis un prénom que pleins de francaises ont? As tu déja vu un petit francais appelé Bilal ou une petite francaise prénommé Karima? Moi non!

Et toi tu es musulmanes pratiquante? Quel age as tu? Es tu mariée? Ton mari est il musulman?

http://www.linternaute.com/femmes/prenoms/prenom/2120/emma/

Il existe surement mais il n a rien de musulman je suis désolé de te le dire.
Il y a tellement de prénoms musulmans et comme par hasard tu choisis un prénom que pleins de francaises ont? As tu déja vu un petit francais appelé Bilal ou une petite francaise prénommé Karima? Moi non!

Et toi tu es musulmanes pratiquante? Quel age as tu? Es tu mariée? Ton mari est il musulman?

http://www.linternaute.com/femmes/prenoms/prenom/2120/emma/
MDR c'est quoi cet interrogatoire!

On ne parle que de prénom là relaxx, take it easy :D

Ya trop de discriminations envers nous, peut-etre que c'est pour, d'une certaine manière, "protéger" leur gosses contre sa.
Ou du moins que le gens se disent pas dès qu'ils entendent le noms "ah encore un arabe!"...

Et puis a l'école quand les prof appelent les ptits sa craint qd par exemple tu t'appelle Sou3ad ou encore Mahmoud en francais sa fait Sou-ad et mamouth lol, chez pas je trouve que sa craint pcq ils déforment totalement le nom... ^^

La meilleure solution pour qu il n y ait plus de discrimination c est que des petits Mahmoud et Souad soient premiers de la classe
Le meilleur moyen de les protéger c est de leur donner une éducation.
Personnellement je n'ai jamais eu de probleme pour trouver un boulot avec mon Bac+5 meme en habitant dans le 93, idem pour le logement

Apres comme je disais y a un tas de prénoms musulmans qui se prononcent tres bien en francais tu sais

Effet de mode pour certains, désir de mieux " intégrer " leurs enfants pour d'autres, mais comme dit plus haut, ça m'a toujours fait sourire, même si ta tête ou ton prénom ne donne pas ton origine ton nom de famille lui remettra tout en place à coup sûr........

MDR c'est quoi cet interrogatoire!

On ne parle que de prénom là relaxx, take it easy :D

Non pas du tout j essaie de voir si ton prénom a influé sur ton mode de vie...

Je suis très relax, je ne manque de respect a personne il me semble

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=483.0;topicseen

Mais bon je n'avais pas su cela grace à ce site, mais lors de cours de religion .

Je n'ai pas acces au site ca dit quoi?

La meilleure solution pour qu il n y ait plus de discrimination c est que des petits Mahmoud et Souad soient premiers de la classe
Personnellement je n'ai jamais eu de probleme pour trouver un boulot avec mon Bac+5 meme en habitant dans le 93, idem pour le logement

Apres comme je disais y a un tas de prénoms musulmans qui se prononcent tres bien en francais tu sais
Mais il y a de magnifiques prénoms musulmans, personne ne dis le contraire tu sais!

Après, chaque parents font ce qu'ils veulent quant aux prénoms de leurs progénitures, et personne ne peut juger!

Non pas du tout j essaie de voir si ton prénom a influé sur ton mode de vie...

Je suis très relax, je ne manque de respect a personne il me semble

Je n'ai pas acces au site ca dit quoi?
Alors pour répondre à tes questions oui je suis musulmane, et mon prénom n'a jamais influencé sur mon mode de vie.

d'ailleurs mes origines je me fais un grand plaisir de les afficher, et de présenter mes richesses (parce que oui j'estime que c'en est une :) )

ah ah ah

vraiment drôle^^

Content que cela te face rire même si je ne vois pas ce que cela a de drole.!

Expliques nous pourquoi alors les parents appellent leurs enfants comme cela si ce n'est pour " se sentir comme on dit intégrés" ?

Je rajouterai pour ma part qu'il le font car ils aiment bien également ces prénoms.
Et puis ils sont deux a choisir quand il n'y a pas la famille en plus !

Mais il y a de magnifiques prénoms musulmans, personne ne dis le contraire tu sais!

Après, chaque parents font ce qu'ils veulent quant aux prénoms de leurs progénitures, et personne ne peut juger!

Voila donc soit honnete envers toi meme et dit que tu aime ce prénom Emma car il ne fait pas arabe du tout. C'est une forme de discrimination envers soit meme c est grave d'etre honteux envers ses ancetres...

Oh si! Il y en a un qui nous juge et nous jugera tous.
Malheureusement je trouve que c est dommageable pour la "progéniture" qui se retrouvera dès sa naissance le *** entre 2 chaises et ne saura meme pas qui il est

Voila donc soit honnete envers toi meme et dit que tu aime ce prénom Emma car il ne fait pas arabe du tout. C'est une forme de discrimination envers soit meme c est grave d'etre honteux envers ses ancetres...

Oh si! Il y en a un qui nous juge et nous jugera tous.
Malheureusement je trouve que c est dommageable pour la "progéniture" qui se retrouvera dès sa naissance le *** entre 2 chaises et ne saura meme pas qui il est
Qu'il ne fasse pas arabe cela m'est égal, ce qui m'importe c'est qu'il soit MUSULMAN.

Par contre l'avis des gens, mon dieu je m'en contre fiche!

parce que fatim-zahra, hadda, bacha, khadouj et autre zoubida c'est un peu démodé...

alors que yasmine, lila, rayhan et autre inès c'est plus mimi

Je suis tout a fais d'accord.
Ma mère me disait tjrs: ya qu'en étudiant et en ayant un bon boulo qu'il pourront pas te descendre et profiter de toi...

J'ai pas dis le contraire et j'ai pas dis qu'on devait appeler nos gosses jean-claude ou geneviève...!!!
J'ai juste essayé de donner qq raison qui pourraient pousser les parents à donner des prénom musulman mais à consonance européenne...

Bien sur qu'il y en a plein ^^

Mais bon c'est aussi une question de mode pcq les zoubida et autres c plus tellemnt commun de nos jours pour les ptits bout ;)

Alors pour répondre à tes questions oui je suis musulmane, et mon prénom n'a jamais influencé sur mon mode de vie.

d'ailleurs mes origines je me fais un grand plaisir de les afficher, et de présenter mes richesses (parce que oui j'estime que c'en est une :) )

J en doute

Tu les affiche en mangeant un couscous une fois par homme ou en buvant un vers de thé a la menthe de temps en temps?
Si c'est une richesse, pourquoi ne pas enrichir ta "progéniture" avec un prénom de tes origines?
Tu es mariée?

De toute façon c'est pas en donnant un prénom qui passe que la discrimination va s'arrêter
la discrimination ne se fait pas autour d'un prénom mais envers une culture, une couleur de peau...

si tu t'appelles Rayan ou Melissa et que t'as une tête d'arabe les gens te verront comme un arabe

c'est inconcevable pour moi de changer mon mode de vie pour me faire accepter, notamment en choisissant un nom parce qu'il passe bien

je suis là, on m'accepte ou pas, ça change rien à ma vie

il n'est pas question de prénoms musulman ou non, on parle de prénom de culture d'histoire, et/ou musulmans de nos origines c'est tout.
les prénoms ryan ines mehdi etc sont POUR MOI des prénoms passe partout, c'est la raison pour laquelle il y en a tellement, c'est sûr que je vais pas appeler mon fils abdelrazak (sorry si y en a sur ce forum lol) ou ma fille khadouj mais bon il y a de moins en moins de abdel... ou naima, ou autres, ça va disparaitre. je trouve ça dommage c'est tout. j'ai entendu une fois une fille dire "j'appelerai jamais mon fils mohamed ça fait trop bougnoule" j'ai trouvé ça choquant

De toute façon c'est pas en donnant un prénom qui passe que la discrimination va s'arrêter
la discrimination ne se fait pas autour d'un prénom mais envers une culture, une couleur de peau...

si tu t'appelles Rayan ou Melissa et que t'as une tête d'arabe les gens te verront comme un arabe

Exactement

Le seul moyen d'éviter des clichés c est que des Mohamed ou autres Nora réussissent dans la vie ou soient exemplaires a d autres niveaux

La politique de l'autruche ne sert a rien du tout

J en doute

Tu les affiche en mangeant un couscous une fois par homme ou en buvant un vers de thé a la menthe de temps en temps?
Si c'est une richesse, pourquoi ne pas enrichir ta "progéniture" avec un prénom de tes origines?
Tu es mariée?
Oui si un prénom à consonnance plus arabe me plait, j'ai aucun souci au contraire!! Je te l'ai dit c'esrt juste une hitoire de gout.

Et non pas encore mariée :)

Retour