pourquoi choisir des prénoms arabes à consonance occidental ?

Beaucoup ici, revendiquent une certaine culture ou en tout cas sa préservation....

Mais laquelle exactement ???

1er cas

" Celle d'etre francais ou belge moi monsieur...je suis nait ici moi que ca te plaise ou non ..."

2éme cas

"Celle d'etre marocains, berbère, algérien ou rifien moi monsieur... j'ai beau etre nait ici je ne me sens pas autre chose..."

Faudrait savoir !!! car des fois c'est l'une puis ensuite l'autre..

Pourtant il en existe une troisieme......la plus simple , la plus "normale"

Celle que l'on se forge au gré du temps, a l'endroit ou l'on vit depuis plusieurs générations et qui est un mélange de l'heritage qu'on a et de l'apprentissage de nos propre expérience et vie...

Alors je vois pas ou est le mal demain d'avoir des enfants qui s'appelerions Sarah, Miriam Sabrina, Adam, Ryan ou kouamé. ( mais également les autres prénoms aussi)

D'etre francais, belge de (lieu) de naissance, d'avoir plusieurs cultures, une religion choisie et d'etre donc un mélange logique...

ben c'est très bien tu as bien fait !

ce qui est bizarre avec les musulmans, c'est que quand tu leur dit que tu es musulman, c'est comme si ils avait un droit sur toi !

@ ? pour les généralité, appeler son premier garçon mohamed, c'est quoi pour toi ?

Beaucoup ici, revendiquent une certaine culture ou en tout cas sa préservation....

1er cas

" Celle d'etre francais ou belge moi monsieur...je suis nait ici moi que ca te plaise ou non ..."

2éme cas

"Celle d'etre marocains, berbère, algérien ou rifien moi monsieur... j'ai beau etre nait ici je ne me sens pas autre chose..."

Celle que l'on se forge au gré du temps, a l'endroit ou l'on vit depuis plusieurs générations et qui est un mélange de l'heritage qu'on a et de l'apprentissage de nos propre expérience et vie...

Alors je vois pas ou est le mal demain d'avoir des enfants qui s'appelerions Sarah, Miriam Sabrina, Adam, Ryan ou kouamé. ( mais également les autres prénoms aussi)

D'etre francais, belge de (lieu) de naissance, d'avoir plusieurs cultures, une religion choisie et d'etre donc un mélange logique...

Tout les points de vue sont acceptable c'est la façon de les défendre qui peut être discutable ! je trouve pas le fait de donné un prénom arabe dans l'optique de transmettre un héritage, une culture blamable !

Ton point de vue est tout aussi respectable c'est sur, ce que je regrette c'est la virulence de certains post ! comme quand il s'agit de donné Mohammed comme prénom car on est sensé attendre de son fils qu'il devienne prophète alors qu'il va remplir les prisons !
Meme point de vue que toi autre procédé

si ça t'a choqué , tant mieux, tu fera plus attention la prochaine fois quand tu dira a quelqu'un qu'il faut un prénom arabe pour devenir musulman !

et je vais t'apprendre encore une chose, mohamed était arabe avant d'etre musulman !
dons il n'y a pas de prénom musulman , mais des prénom arabe qu'on veux divinisé !

Je te prie de bien vouloir me dire quand j'ai affirmé qu'il fallait un prénom arabe pour devenir musulman ? mon analyse de la religion n'est pas aussi primaire et c'est facile de dépendre l'avis des gens comme étant tout noir ou tout blanc pour mieux faire passé sa propre vision des choses.

Et tu ne m'apprend rien et je le répète ton post frise l'insulte c'est tout ce qui m'a gêné et meme pas spécialement choqué ! (avec ce que j'ai pu lire il m'en faudra dorénavant beaucoup plus ...)

1er cas

2éme cas

beaucoup de membres de ma famille ont des prénoms amazigh à commencer par mon grand père. je ne vois pas ce qui te gênes avec la culture berbère, c'est ça pour moi la normale, c'est ça mon héritage.

Tout les points de vue sont acceptable c'est la façon de les défendre qui peut être discutable ! je trouve pas le fait de donné un prénom arabe dans l'optique de transmettre un héritage, une culture blamable !

Ton point de vue est tout aussi respectable c'est sur, ce que je regrette c'est la virulence de certains post ! comme quand il s'agit de donné Mohammed comme prénom car on est sensé attendre de son fils qu'il devienne prophète alors qu'il va remplir les prisons !
Meme point de vue que toi autre procédé

J'ai bien précisé que rien n’empêche d'autres prénoms au choix des parents ..

. ( mais également les autres prénoms aussi)

Car je pense qu'un prénom ne devrait etre qu'un choix d'amour,que l'on choisi pour cette raison et en pensant uniquement a son enfant..

Si on aime et pense que Mohamed ou Ryan lui irait comme un gans pourquoi chercher la petite bête du communautarisme ou que sais je..?

beaucoup de membres de ma famille ont des prénoms berbère à commencer par mon grand père. je ne vois pas ce qui te gênes avec la culture berbère, c'est ça pour moi la normale, c'est ça mon héritage.

Ce message ne t’était pas adressé particulièrement, je ne me permettrai pas de juger de tes choix personnels.
Je défends la pluralité et le bon sens .

Je suis sur qu'il y a de tres joli prénoms berbères comme il y a de tres jolis prénom français

Ce message ne t’était pas adressé particulièrement, je ne me permettrai pas de juger de tes choix personnels.
Je défends la pluralité et le bon sens .

Je suis sur qu'il y a de tres joli prénoms berbères comme il y a de tres jolis prénom français
ce qui m'a fait réagir c'est de parler d'un 3eme choix normal alors que pour un berbère c'est le 2eme qui est normal.

Oui mais tu semble blamer le fait de vouloir consciemment donné un prénom arabe dans le but de transmettre a son enfant un héritage et une culture ! La transmission peut bien etre un choix d'amour, j'pense pas que ce soit lié a un quelconque communautarisme, j'ai pas du tout l'ame communautariste mais j'aimerai bien que mon enfant ait un prénom arabe car comme le prénom est son identité, son prénom sera issus de son héritage culturel.

Comme le dis bien Pogoss avec les prénom bérbère !

j'ai remarqué aussi !

"ryan, linda , sabrina, myriam, sarah, lina, etc"

je pense que ces parents pensent à l'avenir tout simplement avec des prénoms comme ceux la peut etre auront ils plus de facilités pour trouver du travail ou autre!

personnellement je n'y crois pas trop t'auras beau t'appeler ryan si ton nom de famille c'est benmakhlouf ben ça passera pas lol

lol si ca apaise quand meme (j aime pas ce prenom mais bon)

sarah c pas musulman?? a bon " je voulait juste vous informer que le prénom lina est musulman et se trouve au coran et signifie le palmier "nakhla" ...

linda est aussi musulman

maryam , merieme , myriame = marie

apres , les prenoms n ont pas d ecriture , on les ecrit comme on le sent

sabrina ca a un lien avec "sabr"

sarah : c est la femme d Abraham qui est un grand prophète

rayan ou ryan ou comme tu veux l ecrire aussi est musulman

voila un lien http://mamansmusulmanes.free.fr/prenoms.htm

ce qui m'a fait réagir c'est de parler d'un 3eme choix normal alors que pour un berbère c'est le 2eme qui est normal.

Moi je parlais de ceux qui sont un coup berbères, un coup français un coup belges..

Il est clair qu'un berbère qui revendique sa berberitude nommera plus facilement ses enfants d'un prénom berbère , il sera clair avec lui meme et les autres.

Logiquement, celui qui est né en france , qui a sa famille depuis trois génération en france, qui se dit francais, qui vit en france choisira plus facilement la troisième voix car elle est logique.

Mais cela ne l’empêchera pas pour autant et malgré tout de donner un prénom typique venant de sa "famille" s'il le souhaite.

Oui mais tu semble blamer le fait de vouloir consciemment donné un prénom arabe dans le but de transmettre a son enfant un héritage et une culture ! La transmission peut bien etre un choix d'amour, j'pense pas que ce soit lié a un quelconque communautarisme, j'ai pas du tout l'ame communautariste mais j'aimerai bien que mon enfant ait un prénom arabe car comme le prénom est son identité, son prénom sera issus de son héritage culturel.

Comme le dis bien Pogoss avec les prénom bérbère !

Non Je ne blame pas je dis qu'il y a juste une logique ....

Prenons l'exemple inverse...

Paul , troisième génération au Maroc, il est marocain et vit comme un marocain , comme son père Marc..
Il est fondu dans son environnement meme si certaines petites choses le différencient.
Il vit, il a toujours vecu au Maroc, et se rend en France tous les deux ans pour voir ses cousins.
La logique ,s'il est marocain, qu'il a la nationalité marocaine, travail au Maroc , a sa vie au Maroc, logiquement ses enfants marocains s’appelleront Leila, Ryan, Myriam, Emma etc....

Non Je ne blame pas je dis qu'il y a juste une logique ....

Prenons l'exemple inverse...

Paul , troisième génération au Maroc, il est marocain et vit comme un marocain , comme son père Marc..
Il est fondu dans son environnement meme si certaines petites choses le différencient.
Il vit, il a toujours vecu au Maroc, et se rend en France tous les deux ans pour voir ses cousins.
La logique ,s'il est marocain, qu'il a la nationalité marocaine, travail au Maroc , a sa vie au Maroc, logiquement ses enfants marocains s’appelleront Leila, Ryan, Myriam, Emma etc....

Ben moi en l’espèce si Paul appel son fils du prénom de son arrière grand père le père de marc, ça ne me choquerai pas, je trouverai pas ça illogique ! Je pense en fait qu'il n'y a pas une logique mais des logiques a chacun de choisir celle qui lui correspond ! Le fils de Paul n'en sera pas moins marocain quelque soit son prénom !

Retour