pourquoi choisir des prénoms arabes à consonance occidental ?

il n'est pas question de prénoms musulman ou non, on parle de prénom de culture d'histoire, et/ou musulmans de nos origines c'est tout.
les prénoms ryan ines mehdi etc sont POUR MOI des prénoms passe partout, c'est la raison pour laquelle il y en a tellement, c'est sûr que je vais pas appeler mon fils abdelrazak (sorry si y en a sur ce forum lol) ou ma fille khadouj mais bon il y a de moins en moins de abdel... ou naima, ou autres, ça va disparaitre. je trouve ça dommage c'est tout. j'ai entendu une fois une fille dire "j'appelerai jamais mon fils mohamed ça fait trop bougnoule" j'ai trouvé ça choquant

Pitoyable ou comment être plus raciste que les racistes mais ça ne changera rien, ce n'est pas en reniant ses origines que la donne changera au contraire, mais en les assumant et en réussissant........

j'ai entendu une fois une fille dire "j'appelerai jamais mon fils mohamed ça fait trop bougnoule" j'ai trouvé ça choquant

oui j'avoue que pour le coup je suis de ton avis , elle est allée loin

ca craint quand les enfants commencent à donner des prénoms à consonnance hébraïque...ex ."Ilan" ...

Exactement

Le seul moyen d'éviter des clichés c est que des Mohamed ou autres Nora réussissent dans la vie ou soient exemplaires a d autres niveaux

La politique de l'autruche ne sert a rien du tout
Exactement
Je revendique ce que je suis, je ne le crie pas sur tous les toîts mais je ne m'en cache pas et plutôt crever que changer ce que je suis pour "m'intégrer"

si une personne a des a priori, c'est pas en appelant mon fils Rayan ou en buvant une ptite coupe de champagne que ça va changer

faut juste mériter sa place pour que les gens n'aient rien d'autre à dire

attention je dis pas que les gens qui appellent leur fils Rayan le font forcément pour s'intégrer hein

Si bien sur mais je te disais qu il y en a bcp d autres très jolis et qui ne pretent pas a confusion avec des prénoms non musulmans
d'accord oui apres ya des prénoms que j'aime bcp mais je les garde pour moi (pas envie kon me les pique lol)...j'ai dejà un pti stock, reste à faire les bébés qui vont les porter :D

il n'est pas question de prénoms musulman ou non, on parle de prénom de culture d'histoire, et/ou musulmans de nos origines c'est tout.
les prénoms ryan ines mehdi etc sont POUR MOI des prénoms passe partout, c'est la raison pour laquelle il y en a tellement, c'est sûr que je vais pas appeler mon fils abdelrazak (sorry si y en a sur ce forum lol) ou ma fille khadouj mais bon il y a de moins en moins de abdel... ou naima, ou autres, ça va disparaitre. je trouve ça dommage c'est tout. j'ai entendu une fois une fille dire "j'appelerai jamais mon fils mohamed ça fait trop bougnoule" j'ai trouvé ça choquant
Non là c'est totalement différent, je n'adhère absolument pas à ses propos, pitoyables...

La complexée par excellence :D arabe/bougnoule c'est "berk; pas bien pour elle"
mais elle peut faire ce qu'elle veut la demoiselle, ça restera une "bougnoule"

Des prénoms arabe à consonance occidentale c'est quoi exactement?

Moi si j'ai des enfants en Europe j'essayerai de leur donner un prénom qui ne sera pas écorché lorsqu'il sera prononcé en français. Exit les sons 3, 9, 7 etc...
Est-ce que c'est de ça que tu parles?

oui j'avoue que pour le coup je suis de ton avis , elle est allée loin

ca craint quand les enfants commencent à donner des prénoms à consonnance hébraïque...ex ."Ilan" ...

Surtout pour le prénom en question. T'imagines? Les gens ont honte de donner le prénom du prophete a leur enfant
Perso mon premier fils s appellera Mohamed ou Mohamed- XXXX
Tout mes enfants auront des prénoms qui sont dans le coran

attention je dis pas que les gens qui appellent leur fils Rayan le font forcément pour s'intégrer hein

Idem j ai pas de problemes avec les Maman2Rayan moi :D j ai un probleme avec celles qui donnent ce genre de prénom car il peut preter a confusion

d'accord oui apres ya des prénoms que j'aime bcp mais je les garde pour moi (pas envie kon me les pique lol)...j'ai dejà un pti stock, reste à faire les bébés qui vont les porter :D

C est une petite annonce? lolllllllll
Sujet très vaste marroki, on en discutera sur le topic approprié si tu veux, histoire d'échanger un peu nos idées ;-)

Oula qu'est ce que vous avez toutes lol
Non mais ca pourra pas coller entre nous je pourrais pas etre papa d une petite Emma dsl mdrrrrrrrrrr

Exactement

Le seul moyen d'éviter des clichés c est que des Mohamed ou autres Nora réussissent dans la vie ou soient exemplaires a d autres niveaux

La politique de l'autruche ne sert a rien du tout
c'est vrai que si les rayan et autres quand ils seront grand , font la une des journeaux dans la rubrique faits divers toute l'année , ces prénoms deviendront vite péjoratif et les futurs parents chercheront d'autres prénoms et ainsi de suite et ainsi de suite

Moi si j'ai des enfants en Europe j'essayerai de leur donner un prénom qui ne sera pas écorché lorsqu'il sera prononcé en français. Exit les sons 3, 9, 7 etc...

non pas ça, je parle des gens qui nomment leurs enfants avec des prénoms "arabo-occidental" lol pour dissimuler leurs origines

Tu as des gens qui cherchent des prénoms qui "passent" en français
exemple typique :Rayan qui est un prénom mais que les français connaissent
Un prénom que lorsque tu l'entends tu te dis pas direct que c'est arabe

mais c'est vrai que quand tu donnes un prénom à ton gosse faut penser à comment c'est prononcé en français parce que t'en as qui sont magnifiques en arabe mais avec l'accent français c'est un carnage

Surtout pour le prénom en question. T'imagines? Les gens ont honte de donner le prénom du prophete a leur enfant
Perso mon premier fils s appellera Mohamed ou Mohamed- XXXX
Tout mes enfants auront des prénoms qui sont dans le coran

Idem j ai pas de problemes avec les Maman2Rayan moi :D j ai un probleme avec celles qui donnent ce genre de prénom car il peut preter a confusion

C est une petite annonce? lolllllllll

Oula qu'est ce que vous avez toutes lol
Non mais ca pourra pas coller entre nous je pourrais pas etre papa d une petite Emma dsl mdrrrrrrrrrr

Lol pareil pas de problèmes contre elle, si elle me lit, je lui fais un grand coucou d'ailleurs

mais l'argument du "je donne un prénom qui sonne pas arabe parce que je veux pas que ça fasse trop bougnoule", je le trouve moyen

De toute façon c'est pas en donnant un prénom qui passe que la discrimination va s'arrêter
la discrimination ne se fait pas autour d'un prénom mais envers une culture, une couleur de peau...

si tu t'appelles Rayan ou Melissa et que t'as une tête d'arabe les gens te verront comme un arabe

c'est inconcevable pour moi de changer mon mode de vie pour me faire accepter, notamment en choisissant un nom parce qu'il passe bien

je suis là, on m'accepte ou pas, ça change rien à ma vie

Je suis toute à fait d'accord avec Morph et us, Marrokki et Choopinett.
Nous perdons une partie de notre identité en voulant donner des noms à consonances occidentales. Il ne faut pas se voiler la face, certains parents évitent complètement les prénoms "qui font trop arabes" et ce n'est pas ça effectivement qui va sauver leurs enfants de la discrimination. Le faciès l'emporte et parfois le contraste entre le nom et la tête est ridicule. Je connais une Gladis, arabe musulmane et qui porte le voile. Elle le vit très mal. Je connais aussi une Viviane, musulmane et arabe : et ça porte à confusion.

Les noms tous comme l'art, la cuisine, les traditions, font partir de notre patrimoine culturel. Et justement, c'est notre défit de réussir notre vie avec ce que nous sommes vraiment.
En tant qu'arabe, nous devons être dignes et fières (dans le bon sens du terme) de nos origines.

Tu as des gens qui cherchent des prénoms qui "passent" en français
exemple typique :Rayan qui est un prénom mais que les français connaissent
Un prénom que lorsque tu l'entends tu te dis pas direct que c'est arabe

mais c'est vrai que quand tu donnes un prénom à ton gosse faut penser à comment c'est prononcé en français parce que t'en as qui sont magnifiques en arabe mais avec l'accent français c'est un carnage
Je pensais au début qu'il parlait des prénoms choisis pour ne pas être écorché en français.
Moi j'adorais le prénom Rayan petite (ce n'était pas encore à la mode), c'est surtout pour le sens. Tant pis mon petiot je l’appellerai autrement :langue:

Je pensais au début qu'il parlait des prénoms choisis pour ne pas être écorché en français.
Moi j'adorais le prénom Rayan petite (ce n'était pas encore à la mode), c'est surtout pour le sens. Tant pis mon petiot je l’appellerai autrement :langue:
Oui maintenant il est devenu très répandu mais en soi il est joli :rouge:

Personnellement j'aime beaucoup le prénom du prophète Soulayman, l'équivalent de Salomon ('alayhi Salam) et j'aime énormement son histoire mais qqun sait pourquoi ce prénom est très ancré dans les communautés musulmanes d'Afrique noire et beaucoup moins au le Maghreb ?

Barak Allahou fikoum.

Personnellement j'aime beaucoup le prénom du prophète Soulayman, l'équivalent de Salomon ('alayhi Salam) et j'aime énormement son histoire mais qqun sait pourquoi ce prénom est très ancré dans les communautés musulmanes d'Afrique noire et beaucoup moins au le Maghreb ?

Barak Allahou fikoum.

je connais beaucoup de Soulayman dans la communauté maghrébine........

j'ai remarqué que la plupart des jeunes parents essaye de trouver des prénoms à leurs enfants qui comme on dit "qui passe mieux en occident"
es ce que les expatriés européens qui vivent dans des pays arabes prénom leur enfants en fonction des pays où ils habitent? en gros pq ce complexe d'infériorité?
peut être parce que ça les dérange d'entendre les noms arabes mal prononcés genre kadija ou ralid lol

moise est un musulman
jésus est un musulman
etc...

donc ce ne sont pas les prénoms qui donnent une légitimité religieuse a l'enfant !
et croire qu'il faut avoir un prénom arabe pour être musulmans c'est débile !
trouver un ordre de Dieu sur les prénoms que l'on doit donner a nos enfants
idem pour les "autres" religions
chercher bien dans le Coran , l'évangile ou la torah !

je suis berbère et musulman je ne vais pas renier l'origine de mes parents pour faire plaisir a des personnes qui inventes des loi en dehors de celle de Dieu !

j'ai remarqué que la plupart des jeunes parents essaye de trouver des prénoms à leurs enfants qui comme on dit "qui passe mieux en occident"
es ce que les expatriés européens qui vivent dans des pays arabes prénom leur enfants en fonction des pays où ils habitent? en gros pq ce complexe d'infériorité?

est ce peut etre seulement une question de gout
Faut arreter de vouloir tt analyser

Non le prénom Emna existe aussi, mais je parle de Ema/Emma.

Mais oulah pourquoi tu parles de vol, argent, etc etc?????? Ca n'a absolument RIEN à voir, c'est juste une histoire de gout!

Je n'ai pas un prénom musulman, et cela n'a absolument rien à voir avec les convictions de mes parents qui sont musulmans pratiquant!

Pour ma part ce sera LL cool J

J en sais rien pr les autres.. mais moi perso, il aura un nom mon pauvre... :D

Meme s il vit sur la lune, il saura pertinnement d ou il vient!

Ce sera son fardeau meskin...

Il existe surement mais il n a rien de musulman je suis désolé de te le dire.
Il y a tellement de prénoms musulmans et comme par hasard tu choisis un prénom que pleins de francaises ont? As tu déja vu un petit francais appelé Bilal ou une petite francaise prénommé Karima? Moi non!

Et toi tu es musulmanes pratiquante? Quel age as tu? Es tu mariée? Ton mari est il musulman?

http://www.linternaute.com/femmes/prenoms/prenom/2120/emma/

Malika menard ancienne miss France est 100% francaise

Retour