Loulou313
Lou²
Ne parle pas mal des gens sans les connaitre, arce que là oui ca en devient presque impoli...J en doute
Tu les affiche en mangeant un couscous une fois par homme ou en buvant un vers de thé a la menthe de temps en temps?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ne parle pas mal des gens sans les connaitre, arce que là oui ca en devient presque impoli...J en doute
Tu les affiche en mangeant un couscous une fois par homme ou en buvant un vers de thé a la menthe de temps en temps?
parce que d'après toi ceux que j'ai cité ne sont pas "musulmans"???
il n'est pas question de prénoms musulman ou non, on parle de prénom de culture d'histoire, et/ou musulmans de nos origines c'est tout.
les prénoms ryan ines mehdi etc sont POUR MOI des prénoms passe partout, c'est la raison pour laquelle il y en a tellement, c'est sûr que je vais pas appeler mon fils abdelrazak (sorry si y en a sur ce forum lol) ou ma fille khadouj mais bon il y a de moins en moins de abdel... ou naima, ou autres, ça va disparaitre. je trouve ça dommage c'est tout. j'ai entendu une fois une fille dire "j'appelerai jamais mon fils mohamed ça fait trop bougnoule" j'ai trouvé ça choquant
Apres comme je disais y a un tas de prénoms musulmans qui se prononcent tres bien en francais tu sais
j'ai entendu une fois une fille dire "j'appelerai jamais mon fils mohamed ça fait trop bougnoule" j'ai trouvé ça choquant
ExactementExactement
Le seul moyen d'éviter des clichés c est que des Mohamed ou autres Nora réussissent dans la vie ou soient exemplaires a d autres niveaux
La politique de l'autruche ne sert a rien du tout
d'accord oui apres ya des prénoms que j'aime bcp mais je les garde pour moi (pas envie kon me les pique lol)...j'ai dejà un pti stock, reste à faire les bébés qui vont les porterSi bien sur mais je te disais qu il y en a bcp d autres très jolis et qui ne pretent pas a confusion avec des prénoms non musulmans
Oui si un prénom à consonnance plus arabe me plait, j'ai aucun souci au contraire!! Je te l'ai dit c'esrt juste une hitoire de gout.
Et non pas encore mariée
Non là c'est totalement différent, je n'adhère absolument pas à ses propos, pitoyables...il n'est pas question de prénoms musulman ou non, on parle de prénom de culture d'histoire, et/ou musulmans de nos origines c'est tout.
les prénoms ryan ines mehdi etc sont POUR MOI des prénoms passe partout, c'est la raison pour laquelle il y en a tellement, c'est sûr que je vais pas appeler mon fils abdelrazak (sorry si y en a sur ce forum lol) ou ma fille khadouj mais bon il y a de moins en moins de abdel... ou naima, ou autres, ça va disparaitre. je trouve ça dommage c'est tout. j'ai entendu une fois une fille dire "j'appelerai jamais mon fils mohamed ça fait trop bougnoule" j'ai trouvé ça choquant
Sujet très vaste marroki, on en discutera sur le topic approprié si tu veux, histoire d'échanger un peu nos idées ;-)Sans transition, que penses tu des mariages mixtes?
La complexée par excellence arabe/bougnoule c'est "berk; pas bien pour elle"il n'est pas question de prénoms musulman ou non, on parle de prénom de culture d'histoire, et/ou musulmans de nos origines c'est tout.
oui j'avoue que pour le coup je suis de ton avis , elle est allée loin
ca craint quand les enfants commencent à donner des prénoms à consonnance hébraïque...ex ."Ilan" ...
attention je dis pas que les gens qui appellent leur fils Rayan le font forcément pour s'intégrer hein
d'accord oui apres ya des prénoms que j'aime bcp mais je les garde pour moi (pas envie kon me les pique lol)...j'ai dejà un pti stock, reste à faire les bébés qui vont les porter
Sujet très vaste marroki, on en discutera sur le topic approprié si tu veux, histoire d'échanger un peu nos idées ;-)
c'est vrai que si les rayan et autres quand ils seront grand , font la une des journeaux dans la rubrique faits divers toute l'année , ces prénoms deviendront vite péjoratif et les futurs parents chercheront d'autres prénoms et ainsi de suite et ainsi de suiteExactement
Le seul moyen d'éviter des clichés c est que des Mohamed ou autres Nora réussissent dans la vie ou soient exemplaires a d autres niveaux
La politique de l'autruche ne sert a rien du tout
Des prénoms arabe à consonance occidentale c'est quoi exactement?
Moi si j'ai des enfants en Europe j'essayerai de leur donner un prénom qui ne sera pas écorché lorsqu'il sera prononcé en français. Exit les sons 3, 9, 7 etc...
Est-ce que c'est de ça que tu parles?
Tu as des gens qui cherchent des prénoms qui "passent" en françaisDes prénoms arabe à consonance occidentale c'est quoi exactement?
Moi si j'ai des enfants en Europe j'essayerai de leur donner un prénom qui ne sera pas écorché lorsqu'il sera prononcé en français. Exit les sons 3, 9, 7 etc...
Est-ce que c'est de ça que tu parles?
Tu parles des prénoms comme Mickaël, Daniel, Dana, Nadia etc...?non pas ça, je parle des gens qui nomment leurs enfants avec des prénoms "arabo-occidental" lol pour dissimuler leurs origines
Surtout pour le prénom en question. T'imagines? Les gens ont honte de donner le prénom du prophete a leur enfant
Perso mon premier fils s appellera Mohamed ou Mohamed- XXXX
Tout mes enfants auront des prénoms qui sont dans le coran
Idem j ai pas de problemes avec les Maman2Rayan moi j ai un probleme avec celles qui donnent ce genre de prénom car il peut preter a confusion
C est une petite annonce? lolllllllll
Oula qu'est ce que vous avez toutes lol
Non mais ca pourra pas coller entre nous je pourrais pas etre papa d une petite Emma dsl mdrrrrrrrrrr
De toute façon c'est pas en donnant un prénom qui passe que la discrimination va s'arrêter
la discrimination ne se fait pas autour d'un prénom mais envers une culture, une couleur de peau...
si tu t'appelles Rayan ou Melissa et que t'as une tête d'arabe les gens te verront comme un arabe
c'est inconcevable pour moi de changer mon mode de vie pour me faire accepter, notamment en choisissant un nom parce qu'il passe bien
je suis là, on m'accepte ou pas, ça change rien à ma vie
Je pensais au début qu'il parlait des prénoms choisis pour ne pas être écorché en français.Tu as des gens qui cherchent des prénoms qui "passent" en français
exemple typique :Rayan qui est un prénom mais que les français connaissent
Un prénom que lorsque tu l'entends tu te dis pas direct que c'est arabe
mais c'est vrai que quand tu donnes un prénom à ton gosse faut penser à comment c'est prononcé en français parce que t'en as qui sont magnifiques en arabe mais avec l'accent français c'est un carnage
Oui maintenant il est devenu très répandu mais en soi il est joliJe pensais au début qu'il parlait des prénoms choisis pour ne pas être écorché en français.
Moi j'adorais le prénom Rayan petite (ce n'était pas encore à la mode), c'est surtout pour le sens. Tant pis mon petiot je lappellerai autrement :langue:
Personnellement j'aime beaucoup le prénom du prophète Soulayman, l'équivalent de Salomon ('alayhi Salam) et j'aime énormement son histoire mais qqun sait pourquoi ce prénom est très ancré dans les communautés musulmanes d'Afrique noire et beaucoup moins au le Maghreb ?
Barak Allahou fikoum.
oui ta raison sur ce que tu viens de dire Morph....
toutes les filles porttent le prènon SARA....et le garçon ADAM
cele me fait rire vraiment hhhhhhhhhhhhhhhh
Surtout que Sarah est un magnifique prénomEn quoi c'est marrant ?
Surtout que Sarah est un magnifique prénom
C'est joli Souleyman, ça sonne bienPersonnellement j'aime beaucoup le prénom du prophète Soulayman, l'équivalent de Salomon ('alayhi Salam) et j'aime énormement son histoire mais qqun sait pourquoi ce prénom est très ancré dans les communautés musulmanes d'Afrique noire et beaucoup moins au le Maghreb ?
Barak Allahou fikoum.
peut être parce que ça les dérange d'entendre les noms arabes mal prononcés genre kadija ou ralid lolj'ai remarqué que la plupart des jeunes parents essaye de trouver des prénoms à leurs enfants qui comme on dit "qui passe mieux en occident"
es ce que les expatriés européens qui vivent dans des pays arabes prénom leur enfants en fonction des pays où ils habitent? en gros pq ce complexe d'infériorité?
j'ai remarqué que la plupart des jeunes parents essaye de trouver des prénoms à leurs enfants qui comme on dit "qui passe mieux en occident"
es ce que les expatriés européens qui vivent dans des pays arabes prénom leur enfants en fonction des pays où ils habitent? en gros pq ce complexe d'infériorité?
Non le prénom Emna existe aussi, mais je parle de Ema/Emma.
Mais oulah pourquoi tu parles de vol, argent, etc etc?????? Ca n'a absolument RIEN à voir, c'est juste une histoire de gout!
Je n'ai pas un prénom musulman, et cela n'a absolument rien à voir avec les convictions de mes parents qui sont musulmans pratiquant!
j'ai remarqué que la plupart des jeunes parents essaye de trouver des prénoms à leurs enfants qui comme on dit "qui passe mieux en occident"
Il existe surement mais il n a rien de musulman je suis désolé de te le dire.
Il y a tellement de prénoms musulmans et comme par hasard tu choisis un prénom que pleins de francaises ont? As tu déja vu un petit francais appelé Bilal ou une petite francaise prénommé Karima? Moi non!
Et toi tu es musulmanes pratiquante? Quel age as tu? Es tu mariée? Ton mari est il musulman?
http://www.linternaute.com/femmes/prenoms/prenom/2120/emma/
J en sais rien pr les autres.. mais moi perso, il aura un nom mon pauvre...
Meme s il vit sur la lune, il saura pertinnement d ou il vient!
Ce sera son fardeau meskin...