Streaming
Tag's Trolla'
C'est en portant des fardeaux qu on devient plus fort l'ami
Et ouais l ami... completement d accord...
Comme lui inchAllah, il manquera pas de danone o dessir...
Son fardeau, sera son prenom..
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est en portant des fardeaux qu on devient plus fort l'ami
Comment çaPour ma part ce sera LL cool J
Il existe surement mais il n a rien de musulman je suis désolé de te le dire.
Il y a tellement de prénoms musulmans et comme par hasard tu choisis un prénom que pleins de francaises ont? As tu déja vu un petit francais appelé Bilal ou une petite francaise prénommé Karima? Moi non!
Et toi tu es musulmanes pratiquante? Quel age as tu? Es tu mariée? Ton mari est il musulman?
http://www.linternaute.com/femmes/prenoms/prenom/2120/emma/[/QUOTE
Avant de parler de prenom musulman, renseigne toi sur la position de l'islam en matiere de nom...
tu parles de prenom musulman maisc'est une notion assez flou
les prenoms arabe par contre serait un terme plus adequat
Ne confondez pas religion et culture
Avant de parler de prenom musulman, renseigne toi sur la position de l'islam en matiere de nom...
tu parles de prenom musulman maisc'est une notion assez flou
les prenoms arabe par contre serait un terme plus adequat
Ne confondez pas religion et culture
j'ai remarqué que la plupart des jeunes parents essaye de trouver des prénoms à leurs enfants qui comme on dit "qui passe mieux en occident"
es ce que les expatriés européens qui vivent dans des pays arabes prénom leur enfants en fonction des pays où ils habitent? en gros pq ce complexe d'infériorité?
Encore une qui veut se donner bonne conscience avant d appelle sa fille Emma ou son fils Rayan
Emma c est tout aussi non arabe que non musulman
Encore une qui veut se donner bonne conscience avant d appelle sa fille Emma ou son fils Rayan
Rayan c'est un prénom arabe qui fait référence à une des portes du Paradis Ar Rayyane destiné aux jeûneurs waLLah ou a3lam.
C'est Rian dans la prononciation et non Rayan...apres modification...
Pourquoi Rian non Rayane? Quelle difference?
Rian c'est en anglais c'est ça?
j'ai remarqué que la plupart des jeunes parents essaye de trouver des prénoms à leurs enfants qui comme on dit "qui passe mieux en occident"
es ce que les expatriés européens qui vivent dans des pays arabes prénom leur enfants en fonction des pays où ils habitent? en gros pq ce complexe d'infériorité?
Comme je l'ai dit dans la prononciation ça n'a rien avoir, je ne serais te l'écrire, mais j'ai toujours entendu "el bab ryan" un peu comme quand tu prononces le prénom Riad c'est pas rayad ...tu vois un peu ce que je veux dire ? ...puis on en a fait une prononciation anglophone par ce que ça faisait plus branché, dans l'air du temps quoi...
Il me semblait qu'en arabe on prononcait arrayane pour la porte faut que je vérifie.
ta bien dis que quil choisissent "des prenoms arabes a consonance occidentale , il est ou le probleme alors??
jvois pas et le complexe d inferieorité jvois encore moins
*d'accord je vais essayer de mieux t'expliquer ...
il y a des jeunes parents, qui essaye de trouver des prénoms arabes qui se raproche le plus possible des prénoms occidentaux, jusqu'ici ça va.
Mais ce qui me gène, c'est qu'il le font uniquement pour "s'integrer" c'est à dire, pour que leurs enfants ressemble plus aux enfants de français ou belges etc. et ça je trouve que c'est pathétique, à la limite si c'était par choix et uniquement par choix, je comprend, mais quand c'est pour que ryan ou sara ou emma ou autre... se sente plus à l'aise face à ces camarades de classe ou leurs future patron, j'appel ça des vendus.
Je pense pas qu'il s'agisse d'un complexe mais c'est surtout pour faciliter la vie des enfants une foi adulte.
absolument pas...
en ce qui me concerne je n'ai jmais aimé ce genre de prenom
Qu'entend tu par prenom musulman???
Parce que aussi loin qu'on été mes lecture, a part les prenoms du prophete sont musulman, les autres sont seulement a consonnance arabe...
l'islam interdit:
-L'attribution à lenfant de lun des noms dAllah, le Béni, le Très Haut
-Lattribution à lenfant dun nom réservé aux infidèles, un de leurs noms distinctifs comme Abd al-Massih (serviteur du messie), etc. entre autres noms ayant un contenu mécréant.
- Lattribution à lenfant dun nom didole ou dautres objets de culte
- il est réprouvé dadopter un nom qui véhicule un sens répugnant, soit parce quil est mauvais ou parce quil suscite la raillerie.
- Il est aussi réprouvé de choisir les noms de licencieux tels que les chanteurs, les chanteuses, les acteurs, les actrices etc. Mais sils portent de beaux noms, on peut prendre leurs noms pour leur beauté et pas pour les imiter.
- Il est encore réprouvé dadopter des noms qui indiquent le péché et la désobéissance comme Sariq (voleur), Zalim (injuste) ou les noms des Pharaons et des rebelles tels Pharaon, Haman et Coré
- Il est aussi réprouvé dadopter les noms des animaux connus pour leurs qualités répugnantes
- Il est encore réprouvé dadopter un nom construit avec le terme "dine" ou islam
- est encore réprouvé dadopter les noms des anges ou ceux des sourates du Coran
Tout le reste pour moi est culturel est n'ai donc pas universelle
*
Tu sais que des français de souche européenne donnent des prénoms arabes à leurs enfants ça se fait de plus en plus comme l'ancienne miss France MALIKA Menard.
*
Tu sais que des français de souche européenne donnent des prénoms arabes à leurs enfants ça se fait de plus en plus comme l'ancienne miss France MALIKA Menard.
oui par ce qu'il trouve ça "exotique" c'est pas pour que leurs gosses s'intègres dans les cités mdr
Ah bon? Si ton gosse a pas de diplomes, vit en banlieue défavorisée et est typé avec son nom de famille ou son facies je vois pas en quoi ca aide?
Bravo t en a trouvé une.
Il y a des dizaines et dizaines de milliers de petits maghrébins qu on affuble d un prénom occidental parce que les parents n assument pas d etre d'origine maghrébine et parce que ca fait + tendance d appeler son gamin Ryan que Rachid dans un lieu public?
C'est une hypothèse mais c'est surement ce que pensent les parents qui donnent des prénoms occidentalisésà leurs enfants.
Tu sais même au bled ils donnent des prénoms européens va savoir pourquoi.
Soit ils n'assument pas, soit c'est pour faciliter la vie de leurs enfants plus tard ou parce que c'est tendance.
par soucis d'intégrationj'ai remarqué que la plupart des jeunes parents essaye de trouver des prénoms à leurs enfants qui comme on dit "qui passe mieux en occident"
d'accord je vais essayer de mieux t'expliquer ...
il y a des jeunes parents, qui essaye de trouver des prénoms arabes qui se raproche le plus possible des prénoms occidentaux, jusqu'ici ça va.
Mais ce qui me gène, c'est qu'il le font uniquement pour "s'integrer" c'est à dire, pour que leurs enfants ressemble plus aux enfants de français ou belges etc. et ça je trouve que c'est pathétique, à la limite si c'était par choix et uniquement par choix, je comprend, mais quand c'est pour que ryan ou sara ou emma ou autre... se sente plus à l'aise face à ces camarades de classe ou leurs future patron, j'appel ça des vendus.
LOL ok
c pas plus grave d appeller sa fille Mellissa alors que t habite au bled? a la limite c est plus logique de vouloir "s integrer dans un pays qui n est pas le tien a la base mais ou du vie.
Perso, je comprend se geste quand on voit que quand tu hamed bensaida ta du mal a percé.
Le nom de famille , lui on peut pas lke changer, c est hereditaire meme s il est "trop lourd " a porter en france par exemple, donc logique qu on veuille l aleger.
et puis il y a l effet de mode aussi sara sans H c pas arabe jte l accord مايا Maya : de l'Hebreu « mayim », signifiant « eau », ou d'un mot Sanskrit signifiant « illusion »
en grec sa veut mere, nourrisse
donc voila c est quand meme rebeu et sarah cété le prénom de l'épouse de abraham, l'un des prophète majeurs
et en hebreux ca veut dire princesse
Question: Pourquoi les familles francaises qui vont vivre au bled ne donnent pas a leurs enfants des prénoms orientaux?
j en connais pas , jpeux pas repondre
cava marrokki?? tu date un peu toi
Mes enfants n'auront pas la "chance" d'avoir des prénoms à consonnance occidentale... J'aime trop les prénoms classiques...
C'est dommage pour eux, tu as fais passer fierté avant bien-être. Mes parents ont choisi de me donner un prénom français plutôt que d'origine et je leur en remercie.
Arrete, y a des centaines de célébrités nés dans le Maghreb et qui ont des noms bien francais.
Encore maintenant va a Casa et tu verras que les francais ont bien gardé leurs traditions religieuses et culturelles
Ca va et toi ma ptite Maya. J'étais en vacances au bled j reviens a peine
c'est conu le bled c est notre modele a tous
Quel est ton prénom stp?
C'est bien les miens m'ont donné un prénom classiquement arabe et je les remercie également chaque jour que Dieu fait
Et ce ne m a pas empeché d avoir un tres bon BAC+5, de gagner très bien ma vie et de ne jamais etre passé par la case comissariat...
oui mais walah j en connais pas c est pas de ma faute
je suis pas marocaine moi lol
c etait bien les vacance alors??
lol (t en ai sur pour le comisariat lol)
generalement , quand on a une prenom biiiiennn rebeu du lutte pour reussir
jdis pas ca en connaissance de cause ,le patron de mon oncle avait voulu quil change de prenom et de nom au taff par rapport a la clientelle
c parti loin cette histoire, surtout quil avaut ete vire pour ca
ma soeur pareil elle louer un appart cher un proprio, elle lui faisait la misere
Bah si c est une faute de pas etre marocaine! lol
C'était top, rien a dire!
Si je suis allé au commissariat mais pour porter plainte contre ces racailles de Julien et Jean Michel, tous les memes ceux la!
Bah écoute dans mon cas ca ne m a jamais pénalisé! Et meme si c'était le cas la solution serait de continuer de donner des prénoms orientaux a nos gamins tout en leur donnant une éducation exemplaire. C'est comme ca que les mentalités changeront
Bah écoute c est de la discrimination, il aurait du poursuivre le mec en justice.
Ca passe aussi par là. Je m'appelle Fatima, mais je suis francaise et j ai des droits que je connais aussi bien (voire mieux) que toi.
Crois moi quand tu as un bon diplome et que la société sait qu elle peut se faire du blé grace a toi, y a plus de discrimination. L'argent n a pas d odeur