pourquoi choisir des prénoms arabes à consonance occidental ?

bah oui il a poursuit en justice (c pas un hmar lol)
la societe prefere qu on passe apres les francais donc oui tu peux reussir mais ce sera pas pareil que ton collegue charles henri

On fait partie de la société et tu décris qu une minorité d individus.
Oui il y a une minorité de racistes coloniaux qui pensent que les arabes sont des indigenes et qu ils ne savent rien faire d autre que voler tout comme il n'y a qu une minorité de maghrébins délinquants

Tu peux réussir en France crois moi. Peut etre que tu devras faire un peu plus d'efforts parce que tu pars 10m avant la ligne de départ mais tu peux bien évidemment passer devant une majorité de francais

On fait partie de la société et tu décris qu une minorité d individus.
Oui il y a une minorité de racistes coloniaux qui pensent que les arabes sont des indigenes et qu ils ne savent rien faire d autre que voler tout comme il n'y a qu une minorité de maghrébins délinquants

Tu peux réussir en France crois moi. Peut etre que tu devras faire un peu plus d'efforts parce que tu pars 10m avant la ligne de départ mais tu peux bien évidemment passer devant une majorité de francais

oui biensur ce n est pas impossible , jle vois bien a la maison , on a tous des bac + 4 minimum (nan je minimum c moi j avou jai ke je bac lol)
mais bon pour beaucoup dnetre eux ca a ete dure et c est justement pour ca quil ont tous voulu avoir plein de diplome , Pour enmerder ces ptit francais racistes

oui biensur ce n est pas impossible , jle vois bien a la maison , on a tous des bac + 4 minimum (nan je minimum c moi j avou jai ke je bac lol)
mais bon pour beaucoup dnetre eux ca a ete dure et c est justement pour ca quil ont tous voulu avoir plein de diplome , Pour enmerder ces ptit francais racistes

Et eux ont des prénoms bien orientaux?

Et eux ont des prénoms bien orientaux?

oui mais je precise j ai ete elever par mes grand parent moi donc quand je parle des mes freres et soeur je parles en fait de mes oncles et tantes qui sont bien plus vieux que moi

mes vrai parents nous ont donner des prenoms rebeu mais moins lourds qu eux tu vois

car voila , la mode avait changer on va dire

Ah bon? Si ton gosse a pas de diplomes, vit en banlieue défavorisée et est typé avec son nom de famille ou son facies je vois pas en quoi ca aide?

Tout est dit...

Bravo t en a trouvé une.
Il y a des dizaines et dizaines de milliers de petits maghrébins qu on affuble d un prénom occidental parce que les parents n assument pas d etre d'origine maghrébine et parce que ca fait + tendance d appeler son gamin Ryan que Rachid dans un lieu public?

tu dois avoir des problemes de compréhension ou tu ne vois que ce que tu veut voir...
quand on parle de prenom a contenu mecreant ca n'a rien avoir avec la consonnance occidental mais avec l'histoire mecreante associé a ce nom...
est proscrit d'appeler son fils comor par ex

Salam a'leykoum,

Donner un prénom à son enfant ce n'est pas quelquechose d'anodin. Pour certains le prénom de leur progéniture a été mûrement réléchi depuis plusieurs années . C'est un devoir des parents de donner un prénom qui ne portera pas préjudice à l'enfant.
Après qu'il soit à la mode ou pas qu'il fasse mixte ou non où est le soucis à partir du moment ou celui ci est musulman.

Le prénom ne fait pas le musulman et vice et versa.

http://sajidine.com/au-quotidien/prenoms/nomination.htm

Je pense pas que ce soit un " complexe d'infériorité " que de vouloir donner un prénom (musulman) à son enfant plus simple à porter en Occident. Certains le feront par mode, d'autres par goût, et puis d'autres encore parce qu'ils ne veulent pas que le prénom en français soit trop déformé par exemple avec la lettre 'ain (ع) ou Ha (ح). Personnellement, mes parents m'ont donné ce prénom (Kenza) symboliquement (passé de la famille + signification) MAIS EGALEMENT parce qu'il n'y a aucune déformation phonétique et qu'il est assez facile à porter en France (bon, pas depuis que Kenza Farah existe, je vous l'accorde). Et je ferais pareil qu'eux si je fais ma vie en France.
M'enfin, chacun fait comme il l'entend. Néanmoins c'est vrai que quand je vois certains appeler leurs enfants " Kate" " ou " Brandon " ça me fait doucement rire :rolleyes:

Au plaisir

Et comme a dit Ijigue : " Après qu'il soit à la mode ou pas, qu'il fasse mixte ou non où est le soucis à partir du moment où celui ci est musulman ? Le prénom ne fait pas le musulman et vice et versa. "

j'ai remarqué que la plupart des jeunes parents essaye de trouver des prénoms à leurs enfants qui comme on dit "qui passe mieux en occident"
es ce que les expatriés européens qui vivent dans des pays arabes prénom leur enfants en fonction des pays où ils habitent? en gros pq ce complexe d'infériorité?
j'ai remarqué aussi !

"ryan, linda , sabrina, myriam, sarah, lina, etc"

je pense que ces parents pensent à l'avenir tout simplement avec des prénoms comme ceux la peut etre auront ils plus de facilités pour trouver du travail ou autre!

personnellement je n'y crois pas trop t'auras beau t'appeler ryan si ton nom de famille c'est benmakhlouf ben ça passera pas lol

j'ai remarqué que la plupart des jeunes parents essaye de trouver des prénoms à leurs enfants qui comme on dit "qui passe mieux en occident"
es ce que les expatriés européens qui vivent dans des pays arabes prénom leur enfants en fonction des pays où ils habitent? en gros pq ce complexe d'infériorité?

Peut-etre que la plupart des jeunes parents choisissent le prénom par rapport à leurs gouts... et pas par rapport à l'origine du prénom..

Perso, la plupart des prénoms que j'aime sont à consonance occidentale (sauf le prénom Islam)... simplement histoire de gout... et non pas de complexe ni histoire que ça passe mieux...

j'ai remarqué aussi !

je pense que ces parents pensent à l'avenir tout simplement avec des prénoms comme ceux la peut etre auront ils plus de facilités pour trouver du travail ou autre!

personnellement je n'y crois pas trop t'auras beau t'appeler ryan si ton nom de famille c'est benmakhlouf ben ça passera pas lol

Moi je m'appelle Sarah et mes frères Sophian et Yassine. Donc, c'est pas forcément pour aider leurs enfants. Ca peut être une question de goût aussi ^^

Après, ça peut effectivement être dans l'optique de "faciliter" son enfant. Mais bon, quand tia la peau basanée, t'auras beau t'appeler Jean-Emile, ça changera pas grand chose hein :D

Comme il dit dans le film Il était une fois dans l'oued: "En même temps c'était pas crédible Jean-Michel ta3 la Rochefoucault" :D

Moi j'aimerais appeler mon premier garçon RAYANE et ma première fille RAYA ou même RAÏHANA => je sais pas si vous connaissez la chaine arabe baraem pour les enfant,mais dans un des dessins animé qui passe, un style de télétubbies, y a une fille qui s'appelle RAÏHANA. Je suis tombé amoureuse de ses prénoms avant tout en arabe, et ce n'est que par la suite que j'ai fait le rapprochement en français
Ce n'est pas forcément parce que les prénoms sont comme tu l'as dit à consonance française, que ça veut dire qu'on les choisis dans se but. Moi, personnellement j'adore ces prénoms quand il sont dit en arabe, c'est-à-dire avec le "h" inspirer mais en français sa perd tout son charme. Donc mon but, n'est pas, loin de là, de ressemblé au gawer.
Après chacun sa façon de voir les choses.

Moi j'aimerais appeler mon premier garçon RAYANE et ma première fille RAYA ou même RAÏHANA => je sais pas si vous connaissez la chaine arabe baraem pour les enfant,mais dans un des dessins animé qui passe, un style de télétubbies, y a une fille qui s'appelle RAÏHANA. Je suis tombé amoureuse de ses prénoms avant tout en arabe, et ce n'est que par la suite que j'ai fait le rapprochement en français

Je connais une fille au Maroc qui s'appelle Rayhana, et ça lui va très bien :)

Salam,
Portant moi même un prénom occidental, je trouve que c'est beaucoup plus simple pour trouver un emploi ou dans les études. Beaucoup de profs ont cru que j'étais de 2 origines et du coup je me sentais moins dévalorisé que les autres.
J'en ai parlé à mon futur mari, il porte un prénom musulman et disons pour une fille ça passe beaucoup mieux qu'un petit garçon.
On pense à l'avenir des enfants et malheureusement en France il faut s'y intégré sans pour autant faire comme eux mais on veut que les enfants réussissent, le prénom peut les aider parfois.

moise est un musulman
jésus est un musulman
etc...

donc ce ne sont pas les prénoms qui donnent une légitimité religieuse a l'enfant !
et croire qu'il faut avoir un prénom arabe pour être musulmans c'est débile !
trouver un ordre de Dieu sur les prénoms que l'on doit donner a nos enfants
idem pour les "autres" religions
chercher bien dans le Coran , l'évangile ou la torah !

je suis berbère et musulman je ne vais pas renier l'origine de mes parents pour faire plaisir a des personnes qui inventes des loi en dehors de celle de Dieu !
mais tu sais comme moi que l'islam est l'arme la plus puissante du panarabisme et des gouvernements. le prénom berbère de mon fils a été refusé avec comme excuse "c'est pas un prénom musulman". comme si les arabes avaient toujours été musulmans.

j'ai remarqué aussi !

Myriam est tt de meme un prenom musulman, c'est la mere de aissa
quand a lina c'est le nom d'un arbre au paradis
laisse moi dc te dire que c'est nom sont on ne peut plus musulman, si on peut utiliser e terme

Moi je connais une fille qui s'appelle Moroccolicious, ça lui va bien, j'aime bien :rolleyes:

Hmm ... C'est vrai que la sensualité qui se dégage de ces simples 14 lettres est remarquable, tu lui passeras le bonjour de ma part.

Moi vu mon nom (fils de mohamed) , j'ai interet a choisir un prenom simple, sinon mon gosse sera chomeur avant même de naitre , j'irais l'inscrire à l'ANPE quand il aura 4 ans miskine.

Je pense que tu peux commencer dès maintenant. Tu sais, c'est comme les places en crèches, plus c'est tôt, plus c'est efficace.

PS : joke. Je ne pense pas qu'il y ait une SISTEMATIQUE discrimination, et je rappelle que les concours, par exemple, se réussissent au mérite, pas au nom.

Et pourquoi les convertis changent ils de prénom ? a part les prenoms qui commencent par Abdel..... les autres sont certes arabophones mais en aucun cas Musulman

A ce que j'ai entendu c'est pour "s'intégrer", que leur enfant trouve un travail ect ...comme si on n'allait pas voir sa tête lors de l'entretiend lol....

Moi j'me suis toujours dis que le temps que j'ai un gosse et qu'il soit en age de bosser, y'aura plus trop de problème de discrimination tout ça ! Arabe en France ça passera totalement inaperçu, j'pense vraiment qu'on est la derniere génération de discriminé LOL

J'lui donnerai un prénom bien de chez nous aucun doute la dessus !

c'est là où je voulais en venir justement. quand j'entend les jeunes parents parler, ce n'est pas qu'il veullent donner des prénoms plus jeunes car les autres sont vieux, c'est plus pour donner un prénom qui ne fasse pas "tache"
dommage car c'est comme ça que certaine racines disparaissent.

pour donner un exemple tiré par les cheveux certes, le vrai prénom de jésus était Yeshoua, et regarder ce qu'il est devenu... c'est ce qui risque d'arriver avec les surnoms, ils deviendront bientot de vrais prénom
Si on n'est même plus libre de choisir le prénom de son enfant... Ca va vraiment loin vos jugements à 2 francs.

mais tu sais comme moi que l'islam est l'arme la plus puissante du panarabisme et des gouvernements. le prénom berbère de mon fils a été refusé avec comme excuse "c'est pas un prénom musulman". comme si les arabes avaient toujours été musulmans.

c'est gens sont des infidèles c'est tout !

de toute façon a force d'appeler leur enfant mohamed..

les prisons sont remplis de mohamed....

ils pensent que leur enfant vont devenir prophète ou quoi ?

qu'ils appellent leur enfant comme il veulent mais j'ai horreur des gens qui inventent des trucs en l'attribuant à l'islam pour rendre leur invention indiscutable. ces gens là salissent plus l'islam que les non musulmans qui font des dessins bêtes et méchants.

What? là je t'ai pas suivis, quel est le rapport d'appeler son enfant par le plus beau nom qui puisse exister (le nom de notre prophète sws)?? S'ils veulent appeler leur enfant par le nom qu'il aime c'est leur droit, tu ne trouves pas ??

En plus d'être irrespectueu(se)x, tu dis n'importe quoi. C'est vrai que les Mohammed arabo/musulmans présents dans les prisons (qui les remplissent d'après toi) y sont à cause de leur prénom.
Et c'est également vrai que les parents qui donnent le prénom Mohammed à leur fils, pour rendre hommage au grand homme qu'était notre prophète (saws), pensent qu'il va devenir un nouveau prophète. Et le tout valable bien sûr pour les millions de personnes prénommées Mohammed ... bien sûr.

Comique :)

Certains post sont vraiment bizzare ont a l'impression qu'il y a une réelle volonté non avouer de faire passer un message, que j'arrive pas vraiment a comprendre !
En tout cas bravo pour les généralités !

Retour