Pourquoi Dieu a t-il créé d'autres espèces humaines il y a plus de 200 000 ans?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maverite
  • Date de début Date de début
"5) La croyance en Dieu n'a pas à être respectée, mais combattue et moquée comme toutes les autres illusions que l'Homme utilise pour se rassurer face aux aléas de la vie.

6) Il faut passer à un athéisme de combat et enseigner dans les écoles que la notion de Dieu ne vaut pas un pet de lapin.

7) Il est indispensable que les athées puissent entrer dans les églises pour rire de ces pauvres croyants à genoux dans leur simulacre touchant de ********* inspirée. De même qu'il est nécessaire d'entrer dans les mosquées pour applaudir et noter sur 10 la bonne tenue des levrettes synchronisées qui s'y déroulent."

Je ne comprends pas quelque chose

l'athée est aussi croyant que l'est le musulman ou le chrétien

t'en es tu deja rendu compte au moins? parce que en matiere de faiblesse d'esprit tu deviens une nouvelle reference

"Il n y a pas pire esprit que celui d un athé,heureusement qu il lui reste des bribes de morales religieuses qui le maintiennent socialement acceptable."

n'importe quoi

entre les athées extremes et les muslims extremes ont arrivera jamais a avoir une discussion intelligente

Et Pourquoi?.............:)

parce qu,on ne trouvera jamais une reponse..
ou on croit a Dieu et on le respecte ou on l,est/le fait pas..
poser des questions sur Dieu c,est du pur chiirk...x-fois plus mauvais que d,insulter nos propre meres et peres.
Dieu et la religion reste une frontiere impassable pour la pensee.

Mon cher Lord je ne peux plus te lire depuis que je t'ai placé dans la liste des ignorés mais je me doute que tu as pondu un hymne à l'amour des athées qui vaut son pesant de cacahuètes...

Oh une couche pour les athées, ça c'est pas important il a le droit de les haïr.

Par contre, ce qui est intéressant c'est que pour lui la morale religieuse permet de vivre en société.

Ben voilà, à défaut de Dieu la religion ça sert au moins à quelque chose...

Si l'on fait abstraction des tueries qu'engendrent leur interprétation par des hommes.:pleurs:

Oh une couche pour les athées, ça c'est pas important il a le droit de les haïr.

Par contre, ce qui est intéressant c'est que pour lui la morale religieuse permet de vivre en société.

Ben voilà, à défaut de Dieu la religion ça sert au moins à quelque chose...

Si l'on fait abstraction des tueries qu'engendrent leur interprétation par des hommes.:pleurs:
je pense que sans religion il y aurait quand même des tueries, la religion n'est qu'un moyen parmi d'autres de manipuler les masses, il y a le nationalisme, la politique (ex: communisme), et d'autres choses sans doute

parce qu,on ne trouvera jamais une reponse..
ou on croit a Dieu et on le respecte ou on l,est/le fait pas..
poser des questions sur Dieu c,est du pur chiirk...x-fois plus mauvais que d,insulter nos propre meres et peres.
Dieu et la religion reste une frontiere impassable pour la pensee.

Moi j'aime bien me renseigner avant d'acheter quelque chose ou de m'engager, c'est pas ton cas?

Tu te lances les yeux fermés?

"je pense que sans religion il y aurait quand même des tueries, la religion n'est qu'un moyen parmi d'autres de manipuler les masses."

la religion est une bonne excuse ni plus ni moins

maintenant on tue au nom de la democratie

bientot les heritiers de Maverite nous diront que la democratie est la pire des choses sur Terre vu le nombre de morts qu'elle a engendré

"je pense que sans religion il y aurait quand même des tueries, la religion n'est qu'un moyen parmi d'autres de manipuler les masses."

la religion est une bonne excuse ni plus ni moins

maintenant on tue au nom de la democratie

bientot les heritiers de Maverite nous diront que la democratie est la pire des choses sur Terre vu le nombre de morts qu'elle a engendré
on tue parfois pour limiter le nombre total de tués. Il a fallut tuer des allemands pour arrêter le massacre de la seconde guerre mondiale.

"on tue parfois pour limiter le nombre total de tués. Il a fallut tuer des allemands pour arrêter le massacre de la seconde guerre mondiale."

AH AH AH

tu recules devant rien

tu compares l'Afghanistan ou l'Irak au troisieme Reich tu gobes vraiment ce que te disent les medias

il y avait des camps de concentration en Afghanistan? une solution finale en cours d’application?

on tue au nom de la démocratie parce que ca marcche chez les gens comme toi

t'es le genre a trouver une justification a Hiroshima?

"on tue parfois pour limiter le nombre total de tués. Il a fallut tuer des allemands pour arrêter le massacre de la seconde guerre mondiale."

AH AH AH

tu recules devant rien

tu compares l'Afghanistan ou l'Irak au troisieme Reich tu gobes vraiment ce que te disent les medias

il y avait des camps de concentration en Afghanistan? une solution finale en cours d’application?

on tue au nom de la démocratie parce que ca marcche chez les gens comme toi

t'es le genre a trouver une justification a Hiroshima?
non, attends, j'ai pas essayé de comparer les deux, c'était un concept général, je sais bien que la lybie c'était pas le 3eme reich, ne me prends pas pour un demeuré s'il te plait. (je pensais que tu faisais référence à l'otan en lybie en fait)

"Cependant il n'y a pas que la religion qui permet d'avoir un sens moral, il y a aussi les lois et réglement qui répriment ce qui est mal et l'humanisme qui aide les autres."

le codex des lois francaises est un heritage judeo-chrétien

"non, attends, j'ai pas essayé de comparer les deux, c'était un concept général, je sais bien que la lybie c'était pas le 3eme reich, ne me prends pas pour un demeuré s'il te plait. (je pensais que tu faisais référence à l'otan en lybie en fait)
Réponse avec citation"

Donc on ne peut justifier l'intervention en Afghanistan au meme titre que l'intervention contre le 3eme Reich

"enfin bref, j'étais contre la guerre en iraq, pas trop d'opinion sur la guerre en afghanistan, et contre hiroshima (c'est chiant d'avoir à se justifier)"

raison de plus pour pas amalgamer tout et n'importe quoi

bref tout ca pour dire qu'accuser els religions c'est immature : c'est nier la responsabilité de l'etre humain

"C'est ça, c'est avec coeur que les barbus d'aqmi ou d'autres succursales jihadistes égorgent leurs otages."

Etant donné qu'il n'y a que ce type de barbus dans le monde bien sur....

Notre prophete etait egalement un barbu...

"Comme le divorce, la protection des homos, le pacs etc..."

la base, le noyau, la morale de départ est inspiré de la morale chrétienne que tu le veuilles ou non du moins en France

C'est ça, c'est avec coeur que les barbus d'aqmi ou d'autres succursales jihadistes égorgent leurs otages.

tu sait un barbu qui saigne un ennemi n est pas pire qu un GI's imberbe qui envoie de l obus à la volée comme s il nourrissait des poulets,pour un mort par barbu,tu va avoir 1000 par GI,
qui est le pire??

"Hiroshima était nécessaire."

Les japonais allaient capituler donc non

Si c'etait pour faire peur au monde entier alors oui c'etait nescessaire

pour mettre fin à la guerre non ca ne l'etait pas

"C'est ça, c'est avec coeur que les barbus d'aqmi ou d'autres succursales jihadistes égorgent leurs otages."

Etant donné qu'il n'y a que ce type de barbus dans le monde bien sur....

Notre prophete etait egalement un barbu...

Pendant treize ans, Muhammad prêche à la Mecque, mais moins de 100 personnes l’acceptent.

Les Mecquois préfèrent Al Nadir, un autre conteur.

L’irrévérence de Muhammad envers leurs dieux les met en colère.

Donc il s’échappe et s’établit à Médine.

Ses disciples le rejoignent également et il les appelle les immigrants.

Au départ, ils sont pauvres et travaillent comme journaliers dans les palmeraies appartenant au Juifs de Médine.

Ils donnent à manger à Muhammad, qui se nourrit seulement de quelques dattes.

Après une année d’exil, Muhammad finit par trouver la situation insupportable, et commence à faire des raids contre les caravanes qui transportent des marchandises de Damas à La Mecque.

L’un de ces raids, qui a lieu à Badr, est un gros succès et le prophète fait fortune.

Par la suite, il organise d’autres vols de grands chemins.

Il répartit le butin, femmes comprises, entre ceux qui ont pris part aux batailles, et se réserve 20%.

Il se fait même de l’argent en enlevant des passagers de ces caravanes, et en les menaçant de mort si leur famille ne paie pas de rançon.

Il assure à ses disciples que s’ils le suivent dans les batailles, ils seront récompensés au paradis.

Peu à peu la roue tourne. Il n’est plus un prêcheur faible et à peine considéré, mais le chef d’un Etat qui exerce un pouvoir absolu sur ses sympathisants.

Accompagnant un tel changement, le message Muhammad change aussi.

Voici,

Retour