Pourquoi Dieu a t-il créé d'autres espèces humaines il y a plus de 200 000 ans?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maverite
  • Date de début Date de début
tu n'en a pas de certitude sinon tu pourrais le demontrer

On ne peut pas démontrer la non-existence d'une chose et on peut avoir malgré tout la certitude qu'elle n'existe pas.
Je ne peux pas démontrer la non-existence du fantôme de ma grand-mère assise sur mes épaules en train de bouffer des corn-flakes. Mais j'ai la certitude qu'elle n'y est pas ;)

Oui mon athéisme est un savoir. Je sais que Dieu n'existe pas comme je sais que le Père Noel n'existe pas.
Dans les deux cas il s'agit d'inventions humaines que l'on peut dater dans les deux cas d'ailleurs (si si: sur l'invention du monothéisme on commence à en connaitre un sacré rayon).

Bien sûr Samlamenace ne pouvant prouver la non-existence du Père Noel, considère qu'il croit que le Père Noel n'existe pas. Ben moi je le sais qu'il n'existe pas :D

Ah ouais c'est vrai ça...

La terre, l'univers et les planètes qui tournent autour du soleil au millimètre près sans déviés de leur trajectoires, la nature, les arbres, les animaux, les êtres humains doués de sciences, l'extrême complexité du corps humains, l'évolution du bébé depuis le foetus jusqu'à la naissance, la liste est non exhaustive.

Tout cela à comme point d'origine, le hasard dû au Big Bang...

Qu'est-ce qu'ils sont comique les darwinistes, à quand le One Man Show que je me marre ?

On ne peut pas démontrer la non-existence d'une chose et on peut avoir malgré tout la certitude qu'elle n'existe pas.
Je ne peux pas démontrer la non-existence du fantôme de ma grand-mère assise sur mes épaules en train de bouffer des corn-flakes. Mais j'ai la certitude qu'elle n'y est pas ;)

reponse bateau , on connait la chanson et la licorne rose , mais c'est un peu superficiellle ,
si tu donnes des exemples absurdes , evidemment
dieu est une hypothése certes mais avec des indices quand meme assez probants ,quand on se penche sur la question profondement ,

dieu une invention de l'homme ?, mais qui a inventé l'homme? ah

La terre, l'univers et les planètes qui tournent autour du soleil au millimètre près sans déviés de leur trajectoires, la nature, les arbres, les animaux, les êtres humains doués de sciences, l'extrême complexité du corps humains, l'évolution du bébé depuis le foetus jusqu'à la naissance, la liste est non exhaustive.

Qu'est-ce qu'ils sont comique les darwinistes, à quand le One Man Show que je me marre ?

le hasard ?
hum visiblement tu n'as pas compris le principe de l'evolution d'une part ni les lois fondamentales qui definissent les propriétés de la matiere.

dieu est une hypothése certes mais avec des indices quand meme assez probants ,
tu as fait une erreur tu as remplacé le mot evolution par le mot Dieu. ;)

parce que des indices de l'existence de Dieu.....
au moyen age peut etre... quand on croyais que les eclairs etaient magiques mais aujourd'hui

dieu une invention de l'homme ?, mais qui a inventé l'homme? ah

pourquoi l'homme aurait-il du etre inventé ?

je pense qu'on peut croire en dieu et croire en l'evolution, car l'evolution repose sur du concret on a beaucoup d'elements on a retrouvé tant de squelettes d'hominidés , qui prouvent que l'homme a changé au cours des millenaires , on a les pieces a convictions
beaucoup de savants sont croyants ya rien qui ne l'empéchent, au contraire meme

Rien ni personne, elles ont peut être toujours existé.

Pourquoi vouloir toujours personnifier tout ce qui existe?

Nous sommes des enfants donc il y a un Dieu le père...:D

Faut arrêter toutes ces affabulations imaginaires!

Personne ? Ok

On en reviens donc au... Hasard

Continuez ! Je me marre bien ! j'attends impatiemment votre spectacle :D

Sache que le sens commun et le sens moral a existé parmi les sociétés humaines durant des centaines de milliers d'années, bien avant l'émergence des religions codifiés comme les religions de notre époque. C'est un mythe de croire que la religion a donné naissance à la morale, c'est l'inverse qui est vrai, c-à-dire que la religion découle directement de la morale,.. ces dérives en sont la preuve.

Si l'athée se comporte de manière respectable, se n'est pas nécessairement un héritage religieux, mais un sens des valeurs venant du sens moral qui habite en chacun de nous, sauf que le croyant, attribuera l'origine de ses valeurs et son encadrement à sa religion.

Et bien que cela ne te plaise pas,c est bien l heritage morale religieux qui construit ton schéma de valeurs,tu mange quand méme à ce ratelier bien que tu l honni

"Je dis souvent, en boutade, que l'athéisme est une croyance si l'absence de sucre dans mon café est un goût.""

En effet l'absence de sucre est un gout

l'athé est un paresseux en manque d'imagination , il ne cherche pas ,
il se contente de refuter sans analyse , cela ne l'interesse pas
il y a qu'a voir les sites des athés ou les forums
c''est aussi vide que le vide qui les attend aprés la mort
d'aprés eux

En fait le religieux qui ne fait ce qu'il fait que parce que son prophète lui a dit de le faire n'est pas dans la morale, il est dans l'obéissance, la soumission. L'athée qui fait le bien sans qu'on lui demande de le faire est d'autant plus méritant.

>>>> L'athée qui fait le bien sans qu'on lui demande de le faire est d'autant plus méritant

l athé le fait par obligation sociétale,il se soumet lui aussi au diktat moral de la religion de ses péres,il se plie au exigences,il se soumet,il se tait,et il ne tuera point,et il ne volera pas,et il ne mentira pas,etc...

"La vie sans religion est une vie sans principe, et une vie sans principe est comme un bateau sans gouvernail". Gandhi

L athé surtout français,est un drôle d'oiseau qui toise de sa pretendue hauteur les croyants d un regard vil et méprisant,il se prend pour le nec plus ultra,la dérniére mouture de l homme civilisé,l hommo intelligensis superioris par exellence,tous les croyants,croyantes pour lui ne sont que des esprits infantiles,niais,bétes,puériles.
Alors que la plupart de ces athés ne sont que les rejetons gatés pourris d une france grasse et dégoulinante de francs et de laxisme moral,ils sont incapables de grandes oeuvres,ou de quelque revolutions dont ils se prevalent puisqu ils sont pourris jusqu au trognon par l individualisme et l égoisme,valeures négatives que ne connaissent pas les croyants qui sont plutot dans le partage.

"La vie sans religion est une vie sans principe, et une vie sans principe est comme un bateau sans gouvernail". Gandhi

oh ils ont leur principe et le dogme , une sorte de religion politique on l'a vu dans le communisme
, beaucoup ne croit pas en dieu , mais lisent les horoscopes ou vont voir les voyantes
, on cherche tjs a se rassurer ,

en meme temps l'athé est dans sa logique
il ne peut faire de recherche sur une chose donc il nie l'existance

mais c'est pas parcequ'il ny croit pas , que cela n'existe pas ,

"Oui mon athéisme est un savoir. Je sais que Dieu n'existe pas comme je sais que le Père Noel n'existe pas.
Dans les deux cas il s'agit d'inventions humaines que l'on peut dater dans les deux cas d'ailleurs (si si: sur l'invention du monothéisme on commence à en connaitre un sacré rayon).

Bien sûr Samlamenace ne pouvant prouver la non-existence du Père Noel, considère qu'il croit que le Père Noel n'existe pas. Ben moi je le sais qu'il n'existe pas "

Ah bon moi je ne SAIS pas si le pere noel existe

Par contre je ne CROIS pas que le Pere Noel existe

Je n'ai rien constaté quand a son existence

Par contre je SAIS que les bactéries existent un simple microscope suffit pour els observer

Content de te donner le sens des mots SAVOIR et CROIRE

L athé surtout français,est un drôle d'oiseau qui toise de sa pretendue hauteur les croyants d un regard vil et méprisant,il se prend pour le nec plus ultra,la dérniére mouture de l homme civilisé,l hommo intelligensis superioris par exellence,tous les croyants,croyantes pour lui ne sont que des esprits infantiles,niais,bétes,puériles.
Alors que la plupart de ces athés ne sont que les rejetons gatés pourris d une france grasse et dégoulinante de francs et de laxisme moral,ils sont incapables de grandes oeuvres,ou de quelque revolutions dont ils se prevalent puisqu ils sont pourris jusqu au trognon par l individualisme et l égoisme,valeures négatives que ne connaissent pas les croyants qui sont plutot dans le partage.

Ton utopie sur les croyants me fait sourire...

L'image que tu en as est vraiment minoritaire à mes yeux, il suffit de regarder le monde en général ou le monde des musulmans en particulier.

"On ne peut pas démontrer la non-existence d'une chose et on peut avoir malgré tout la certitude qu'elle n'existe pas.
Je ne peux pas démontrer la non-existence du fantôme de ma grand-mère assise sur mes épaules en train de bouffer des corn-flakes. Mais j'ai la certitude qu'elle n'y est pas "

On peut tout a fait demontrer la non-existence d'une chose ceci est commun en mathematique

On utilise d'ailleurs generalement la demonstration par l'absurde pour arriver a mettre en avant le fait que les conclusions sont contradictoires des lors qu'on prend comme point de départ l'existence supposée de cette chose dans la demonstration ce qu'on appel un psotulat...

Mais peut etre que tu n'y connais rien en logique

L'image que tu en as est vraiment minoritaire à mes yeux, il suffit de regarder le monde en général ou le monde des musulmans en particulier.

tu peut sourire et méme rire,

rira bien qui rira le dernier,tu connait l adage,

le monde des musulmans tu ne le connait pas,tu n a que ce que te montre la boite à image,

et si tu te content de cela,n en fait pas une généralité veridique et averée

"
Rien ni personne, elles ont peut être toujours existé."

les forces fondamentales de l'univers apparaissent apres le BIG BANG elles se dissocient a mesure que l'Univers refroidi

Elles ne formaient qu'une seule et meme force fondamentale a la base

le niveau d'ajustement et la précision des 4 forces fondamentales de l'Univers est assez bluffant...

faut reconnaitre que le partage se fait sur plus grande ampleur dans les pays qui sont laiques , car si on compte sur la charité on ne ramasse que des miettes

tant qu'en france ,on avait l'eglise fallait compté sur le bon vouloir des dames patronesses qui visitaient leurs pauvres
maintenant avec la secu , les aides sociales , on a reduit considereblement la misére

Topic dégoulinant de haine de mépris envers les athées !

Décidément heureusement que les croyants sont soumis au valeurs de tolérance, de respect et de modération édicté par leur religion, sinon j'ose même pas imaginé leur attitude si il n'y était pas soumis :D

ps: les sociétés primitives tournent et tournaient avant l'invention abrahamique, les valeurs morales fondamentales sont "nécessaire" pour toutes sociétés. La plupart des athées si soumettent parce que c'est le seul mode de vie qui nous assurent le confort du groupe, idem pour les religieux...

La consciene? elle permettait d'elle meme le developpement de l'homme en société?

Marrant que les enfants sauvages retrouvés a différrentes epoques aient le niveau de consicence des animaux au milieu desquels on les as retrouvé

Lhomme etant un animal social
Sa morale et sa conduite seront principalement construite selon les codes en vigueur de sa société

Dans le cas de la France cette société herite du christianisme en matiere de morale

Donc l'homme francais est indirectement soumis a un code moral religieux

"Décidément heureusement que les croyants sont soumis au valeurs de tolérance, de respect et de modération édicté par leur religion, sinon j'ose même pas imaginé leur attitude si il n'y était pas soumis "

Je ne trouve pas que les athées soient plus tolérants et respectueux que certains croyants ici...

mais bon tout est quesiton de point de vue

"Décidément heureusement que les croyants sont soumis au valeurs de tolérance, de respect et de modération édicté par leur religion, sinon j'ose même pas imaginé leur attitude si il n'y était pas soumis "

Je ne trouve pas que les athées soient plus tolérants et respectueux que certains croyants ici...

mais bon tout est quesiton de point de vue

relis les 3 dernière pages mais les croyants envoient quand même des scuds assez violent envers les athées...
d'ailleurs si ont est pas des bêtes sanguinaire et violant à tour de bras c'est parce qu'on est encore formaté par le nobles code morale des religions, rien que ça démontre un mépris des athées qui fait froid dans le dos.

de toute façon nous ont a le droit de se montrer irrespectueux on ne fait pas parti de la "meilleurs des communauté ", je sais même pas si on fait vraiment parti de l'humanité quand ont lit certain ;)

edit: correction c'est principalement l’œuvre de lord fricadelle.

Envoyé par Maverite Voir le message
Rien ni personne, elles ont peut être toujours existé.

Pourquoi vouloir toujours personnifier tout ce qui existe?

Nous sommes des enfants donc il y a un Dieu le père...

Faut arrêter toutes ces affabulations imaginaires!

Personne ? Ok

On en reviens donc au... Hasard

Continuez ! Je me marre bien ! j'attends impatiemment votre spectacle :D

Alors, tu n'as pas répond à ma réponse, avec vous on en reviens toujours en hasard.

La naissance de la vie est faite par le hasard.

J'en conclu que votre Dieu c'est le hasard ou plutôt comme le dit Dieudonné, c'est le Rien.

‪Le Mouvement Vers Rien - Partie 1 sur 2‬‏ - YouTube

‪Le Mouvement Vers Rien - Partie 2 sur 2‬‏ - YouTube

"Rien Rien Rien Rien du touuuuuuuuut". Des barres !

Ceci est un débat stérile.

Les croyants n'utilisent pas la raison ou la logique pour se convaincre de l'existence de leurs dieu(x). Ils utilisent la "foi". Ça devient un conviction du cerveau reptilien "fondée" sur les émotions. Il ne sert donc a rien d'essayer de discuter raisonnablement ou logiquement avec des gens qui ont abondonnes la raison et la logique au profit de la foi.

Retour