Pourquoi Dieu a t-il créé d'autres espèces humaines il y a plus de 200 000 ans?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maverite
  • Date de début Date de début
Les japonais allaient capituler donc non

C'est *** pour toi que la quasi totalité des historiens ne partagent pas ton avis...Même si Hirohito parlait de se rendre, il fallait convaincre les militaires et quand on connait la mentalité des Japs à l'époque, on peut fortement douter.
Par contre sur les sites alter-mondialistes où l'on réécrit l'Histoire toujours dans le même sens, ton avis est partagé...(c'est beau le hasard).

raison de plus pour pas amalgamer tout et n'importe quoi

bref tout ca pour dire qu'accuser els religions c'est immature : c'est nier la responsabilité de l'etre humain
J'ai pas amalgamé, c'était juste pour dire qu'il arrive de tuer pour le bien, je pensais que tu parlais de la Lybie quand tu parlais de tuer au nom de la démocratie. Et l'intervention en lybie me semblait nécessaire.

J'ai pas accusé la religion, j'ai justement dit que la religion n'était qu'un moyen de manipulation des masses parmi tant d'autres. Sans religion il y aurait tout autant de morts.

"Encore cette ridicule affirmation??? décidément tu changeras jamais..."

tu es un croyant ca te fais si mal que ca au derriere?

Croire en rien de divin n'est pas croire et ne fait pas de toi un croyant...On croit en quelque chose. Tu crois en une force supérieure. Tu es donc croyant et moi pas...je sais que vous adoreriez que l' athéisme soient une espèce de religion mais ça n'en est pas une...Et tant pis si ça te fait mal au derrière comme tu dis...

tu compares l'Afghanistan ou l'Irak au troisieme Reich tu gobes vraiment ce que te disent les medias
C'est dingue toute cette population sur Bladi qui arrive à s'informer sans médias, puisque, et d'une, tous les médias mondiaux, nationaux et locaux, sont au main des sionistes et, de deux, les médias ne racontent que des conneries.

Y'a pas à dire, y sont balèzes, sur Bladi, ceux qui s'informent sans médias.

"tu exageres, ils croient surtout que Dieu les a sorti du neant"

non non les matierialistes purs et durs ont pour devise "le rien ne put rien créer"

pour eux Dieu n'est rien donc il n'a pu créer ce monde...

ils preferent CROIRE (et c'est bien le meme mot que pr les croyants) que leur vie n'est que le resultat de l'accumulation d'une incroyable série d'evenements littéralement IMPOSSIBLE (1 chance sur 400 milliards ne serait ce que pour que la matiere prenne le dessus sur lantimatiere imaginez la série d'evenements nescessaires et suffisantes a l'apprition de l'homme et muytlipliez les entres elles)

Entre croire en un Dieu que personne n'a vu et une serie de probabalité impossibles a realiser je prefere encore croire en Dieu

ce que tu dit est idiot si la probabilité est faible cela signifie que l'evenement est possible.
si il etait impossible il n'y aurait pas du tout de probabilité

lorsque l'on enleve l'impossible tout les reste meme l'improbable est envisageable

C'est dingue toute cette population sur Bladi qui arrive à s'informer sans médias, puisque, et d'une, tous les médias mondiaux, nationaux et locaux, sont au main des sionistes et, de deux, les médias ne racontent que des conneries.

Y'a pas à dire, y sont balèzes, sur Bladi, ceux qui s'informent sans médias.

Tsss tsss...t'as pas compris...Il y a les alter médias sur le web!
Comment reconnaitre un alter-média? Ben il critique l'Occident en permanence. C'est ça l'objectivité.
Exemple: Un pays occidental, disons la France, vend des armes à un dictateur. Ben c'est la honte pour la France selon les alter-journalistes de voir une démocratie commercer avec un dictateur.
Autre exemple: Un pays occidental, disons la France, attaque un dictateur (le même que dans l'exemple plus haut).Ben c'est la honte pour la France selon les alter-journalistes de voir une démocratie s'ingérer dans les affaires intérieures d'un état et de vouloir crime atroce exporter cet horrible truc qu'on appelle démocratie.
Inutile de te dire que c'est hyper cool comme job alter-journaliste...

"Hiroshima était nécessaire."

Les japonais allaient capituler donc non

Si c'etait pour faire peur au monde entier alors oui c'etait nescessaire

pour mettre fin à la guerre non ca ne l'etait pas

ce que tu dis est erroné les militaires ne voulaient pas capitulé et faisait pression sur l'empereur.
les combat extremement violent de l'ie d'okinawa en sont une demonstration.
l'invasion du japon aurait ete une tuerie pire que les deux explosion atomiques pour les deux camps.

C'est moi qui attends les explications des livres saints ou des savants sur la création de plusieurs espèces d'hommes dont les néanderthaliens avant l'homme moderne.

Je comprends mal la visée de ce type de questionnement.

Le discours mythologique n'est pas rigoureux au sens protocolaire des sciences, la religion ne peut et ne doit (selon moi) pas chercher à entrer en compétition avec celles-ci puisqu'elle propose une hyperbolisation de l'expérience humaine... elle produit du sens en réfléchissant les configurations culturelles, intellectuelles, psychiques et techniques d'une époque, dans un groupe social défini. Son intérêt est donc la somme des r/enseignements sur nous-mêmes, notre histoire, qu'elle renferme.

Leurs références littéraires ne sont donc pas des encyclopédies clés en main censées solutionner en glossaires les interrogations soulevées par la recherche fondamentale moderne, question de paradigme...

Tomber dans ce travers, c'est choisir le même prisme que les créationnistes dogmatiques qui cherchent à expliquer le réel empirique par la Lettre.

C'est un non sens épistémologique à mon avis.

Quelqu'un veut du melon?

d'ailleur les nombreux attentats terroristes fait par des groupes musulmans extremistes le confirme...
un coeur rempli de haine.

Vas y fait moi donc le decompte des morts des attentats dont tu est SUR que ce sont bien des extremistes musulmans qui les ont faits dans les dix dernieres années,et compare ça avec UN SEUL MOI de busherie GIiste en irak et on en rediscutera.

le djihadisme n a rien a envier au GIisme

Et si on te dit que les livres saints n ont AUCUNE explication???

C'est impossible, le Coran, par exemple, est complet et parfait, il vient de Dieu.

Il a tout expliqué et même anticipé sur les futures découvertes scientifiques.:rolleyes:

Il doit donc avoir parlé des néandertaliens et des autres espèces d'homonidés.

Il n'a pas pu faire l'impasse sur quelque chose d'aussi important et qui nous concerne directement..

C'est impossible, le Coran, par exemple, est complet et parfait, il vient de Dieu.

meuh non c'est Momo qui l'a pensé dans sa tête...

Il a tout expliqué et même anticipé sur les futures découvertes scientifiques.:rolleyes:
Momo a jamais dit ça...c'est ce qui ont suivi qui ont brodé, interprété...

Il doit donc avoir parlé des néandertaliens et des autres espèces d'homonidés.
Momo n'a pas tout dit...personne l'aurait compris à l'époque. Même Jelis.

Il n'a pas pu faire l'impasse sur quelque chose d'aussi important et qui nous concerne directement..
Ben Momo a déjà dit pas mal de choses! Il allait pas tout dire!! Il avait une vie de famille ce gars et des soucis comme tout le monde...

C'est impossible, le Coran, par exemple, est complet et parfait, il vient de Dieu...

non non non

n insiste pas,

on a aucune explication,

tu est trop fort maverité on va tous se convertir à l athéisme tu nous a tous mystifiés,

que faisait donc le monde avant ta naissance,

il vivait dans l obscurité et l ignorance la plus totale,l esprit bridé par des croyances

séculaires,

merci maverité,

envoie moi une photo je l accroche

Dont les Néanderthaliens qui vivaient dans toute l'europe et qui ont été assimilés par les Homo sapiens.

Ta question est biaisé à la base même. Si tu cherche une réponse religieuse, alors cherche-là dans le coran ou la bible... si non, cherche-là dans la science, mais ne mélange pas les deux !

D'un point de vue scientifique, les Néandertaliens se sont probablement métisser avec les homos sapiens sapiens, c-à-dire nous et donc, nos ancêtres. En effet, ont retrouverait leurs gènes dans notre patrimoine génétique. À ce niveau, ils ne seraient pas vraiment une espèce distincte,
mais une sous-espèce au sein du genre Homo sapiens. Les recherches ne sont pas définitives dans ce domaine.

Les scientifiques ne se posent pas la question à savoir: « pourquoi Dieu a crée d'autres espèces humaines ... » se qui est du resort de la religion, en passant. Mais bien: « comment et par quel mécanisme biologique, l'évolution a produit les espèces ... » des réponses existent et d'autres restent à trouver.

des nouvelles fraîches à ce sujet:

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=9379

Il n y a pas pire esprit que celui d un athé,heureusement qu il lui reste des bribes de morales religieuses qui le maintiennent socialement acceptable.

Sache que le sens commun et le sens moral a existé parmi les sociétés humaines durant des centaines de milliers d'années, bien avant l'émergence des religions codifiés comme les religions de notre époque. C'est un mythe de croire que la religion a donné naissance à la morale, c'est l'inverse qui est vrai, c-à-dire que la religion découle directement de la morale,.. ces dérives en sont la preuve.

Si l'athée se comporte de manière respectable, se n'est pas nécessairement un héritage religieux, mais un sens des valeurs venant du sens moral qui habite en chacun de nous, sauf que le croyant, attribuera l'origine de ses valeurs et son encadrement à sa religion.

En fait le religieux qui ne fait ce qu'il fait que parce que son prophète lui a dit de le faire n'est pas dans la morale, il est dans l'obéissance, la soumission. L'athée qui fait le bien sans qu'on lui demande de le faire est d'autant plus méritant.

oui mais ce dernier l'athé ne sera pas recompensé dans l'audela , d'apres ce qu'on nous dit , ni ici bas dailleurs ,
car l'ingratitude est souvent assurée aux ames trop bénevoles , vous savez le trop bon trop *** dit on

En fait le religieux qui ne fait ce qu'il fait que parce que son prophète lui a dit de le faire n'est pas dans la morale, il est dans l'obéissance, la soumission. L'athée qui fait le bien sans qu'on lui demande de le faire est d'autant plus méritant.

C'est poser le problème du "mérite" du croyant, qui fait le bien pour aller au paradis et ne fait pas le mal pour éviter l'enfer...
Ce "mérite" disqualifie son comportement, plus exactement il le rabaisse à des attitudes immatures car on retrouve les principes éducatifs réservés à l'enfant: tu es sage et le Père Noel t'apportera tes cadeaux, tu n'es pas sage tu n'auras rien...

Dont les Néanderthaliens qui vivaient dans toute l'europe et qui ont été assimilés par les Homo sapiens.

quand on voit toutes la diversité des plantes , des animaux , pourquoi pas des hommes ,
dieu n'est pas en manque d'imagination , ca c'est sur
rien n'est plus ennuyeux que l'uniformisation dit un proverbe

Vas y fait moi donc le decompte des morts des attentats dont tu est SUR que ce sont bien des extremistes musulmans qui les ont faits dans les dix dernieres années,et compare ça avec UN SEUL MOI de busherie GIiste en irak et on en rediscutera.

le djihadisme n a rien a envier au GIisme

ttt
n'inverse pas les role, c'est toi qui a pretendu que les extremistes musulman ne tuaient jamais personne moi je n'ai rien nié quand à l'extremisme chretien.

Croire en rien de divin n'est pas croire et ne fait pas de toi un croyant...On croit en quelque chose. Tu crois en une force supérieure. Tu es donc croyant et moi pas...je sais que vous adoreriez que l' athéisme soient une espèce de religion mais ça n'en est pas une...Et tant pis si ça te fait mal au derrière comme tu dis...

Tu peux discourir tant que tu veux pourtant c'est simple

Si ton athéisme n'est pas une croyance alors c'est un SAVOIR???? assez amusant....
Venant de gens qui considerent les religieux comme retrogrades...

tu crois en l'assertion

"Il n'y a pas de Dieu Créateur de l'Univers"

cela a t il été prouvé? NON donc cela reste une croyance

scientifiquement parlant cela vaut l'assertion "Il y a un Dieu créateur de l'unviers" cad ZERO

les athée sont des croyants : ils croient en rien

si tu avais été agnostique ta position qui consiste a critiquer l'irrationalité des croyants religieux tiendrait la route mais la tu n'as pas les armes pour critiquer les croyances des autres

Tu peux discourir tant que tu veux pourtant c'est simple

Si ton athéisme n'est pas une croyance alors c'est un SAVOIR???? assez amusant....

tu crois en l'assertion

scientifiquement parlant cela vaut l'assertion "Il y a un Dieu créateur de l'unviers" cad ZERO

les athée sont des croyants : ils croient en rien

si tu avais été agnostique ta position qui consiste a critiquer l'irrationalité des croyants religieux tiendrait la route mais la tu n'as pas les armes pour critiquer les croyances des autres

Tiens, t'as trouvé le bouton citer..?.;)

On peut être athée réfutant catégoriquement toute existence divine, mais on peut être aussi athée en attendant la preuve qu'un Dieu existe.

C'est mon cas. D'ailleurs pourquoi 1 Dieu? Ils sont peut être toute une ribambelle à bien rigoler sur notre dos, qui sait?

En tout cas, compte tenu de ce qu'on apprend sur l'existence de nombreuses espèces d'ancêtres, je m'étonne que les livres n'en parlent pas.

Ce qui renforce ma conviction qu'ils ont été écrits par des hommes et aucunement dictés par un quelconque Dieu tel qu'on veut nous le faire croire et qui est inexistant.

tu crois en l'assertion

Va voir ce lien:

"S'il paraît évident que "ne pas croire en Dieu" n'est pas une croyance, le problème peut se poser si l'on reformule la question en "croire que Dieu n'existe pas [...].
(Voir la page Contradiction de l'athéisme d'où provient cet extrait).

Bonjour,

Juste une réaction à ce paragraphe qui me paraît un peu nébuleux. Cet argument "l'athéisme est une croyance" revient régulièrement dans mes débats avec les croyants. Je pense qu'il est important de lui formuler une réponse plus claire.

Je dis souvent, en boutade, que l'athéisme est une croyance si l'absence de sucre dans mon café est un goût."
Suite ici:
http://atheisme.free.fr/Votre_espace/Temoignage_at07.htm

Oui mon athéisme est un savoir. Je sais que Dieu n'existe pas comme je sais que le Père Noel n'existe pas.
Dans les deux cas il s'agit d'inventions humaines que l'on peut dater dans les deux cas d'ailleurs (si si: sur l'invention du monothéisme on commence à en connaitre un sacré rayon).

Bien sûr Samlamenace ne pouvant prouver la non-existence du Père Noel, considère qu'il croit que le Père Noel n'existe pas. Ben moi je le sais qu'il n'existe pas :D

Oui mon athéisme est un savoir. Je sais que Dieu n'existe pas comme je sais que le Père Noel n'existe pas.
Dans les deux cas il s'agit d'inventions humaines que l'on peut dater dans les deux cas d'ailleurs (si si: sur l'invention du monothéisme on commence à en connaitre un sacré rayon).

Bien sûr Samlamenace ne pouvant prouver la non-existence du Père Noel, considère qu'il croit que le Père Noel n'existe pas. Ben moi je le sais qu'il n'existe pas :D

tu le sais mais tu ne peux pas le prouver ,c'est une conviction intime que tu as de la non existance de dieu , tu n'en a pas de certitude sinon tu pourrais le demontrer

Retour