Le croyant n a pas à étre aimable ou docile avec quelqu un qui le méprise,
cela depend du croyant
aime ton prochain comme toi meme... a dit le Christ
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le croyant n a pas à étre aimable ou docile avec quelqu un qui le méprise,
Il est vrai que le musulman ne méprise jamais personne. Jamais le musulman n'affirmera que le chrétien est un trinitaire polythéiste et ne souhaitera jamais l'enfer à l'homosexuel.Le croyant n a pas à étre aimable ou docile avec quelqu un qui le méprise,
Il est vrai que le musulman ne méprise jamais personne. Jamais le musulman n'affirmera que le chrétien est un trinitaire polythéiste et ne souhaitera jamais l'enfer à l'homosexuel.
Le musulman aime tout le monde, tout le monde, sauf le chiite, faut pas exagérer quand même.
cela depend du croyant
aime ton prochain comme toi meme... a dit le Christ
ça réduit la taille de la communauté tout d'un coupje te parle de "croyants" au sens large pas uniquement des musulmans,mais on voit bien ou te guide ton esprit borné,et sache qu un musulman ne meprise personne,s il a du mepris envers qui que ce soit alors ce n est pas un musulman
ça réduit la taille de la communauté tout d'un coup
Et bien que cela ne te plaise pas,c est bien l heritage morale religieux qui construit ton schéma de valeurs,tu mange quand méme à ce ratelier bien que tu l honni
dans ce cas t'es sauvé, t'en a de la chance ! tu peux parler de religion maintenant.Effectivement je n'ai pas choisi ma religion, elle m'a été imposée par mes parents émmigrés qui eux même ont vécu la même chose.
Depuis j'ai apostasié, heureusement que je suis Français.
En attendant cela devie toujours du sujet........
toujours aucune reponse à la question du topic
en même temps tu le voyais expliquer des trucs compliqués à des bédouins qui enterraient leur fille et dont le top de la science consistait à faire des rimes ?Dans le Coran il est dit qu'il a créé l'homme et la femme, mais quel homme?
Il y a plein de demi-singes qui sont nos ancêtres dont les néanderthaliens.
Il n'en parle pas, c'est quand même incroyable cette oubli et ça pose problème...
Comment a t-il pu oublier cette énormité alors qu'il est parfait???
en même temps tu le voyais expliquer des trucs compliqués à des bédouins qui enterraient leur fille et dont le top de la science consistait à faire des rimes ?
en même temps tu le voyais expliquer des trucs compliqués à des bédouins qui enterraient leur fille et dont le top de la science consistait à faire des rimes ?
c'est pas plus compliqué que "l'embryologie" ou les divers "miracles" scientifiques du Coran.
ce n'est pas non plus plus compliqué que de mettre en place toute une legislation (heritage, rapport mari/epouse etc,etc....)
c'est un oubli malheureux
c'est pas plus compliqué que "l'embryologie" ou les divers "miracles" scientifiques du Coran.
ce n'est pas non plus plus compliqué que de mettre en place toute une legislation (heritage, rapport mari/epouse etc,etc....)
c'est un oubli malheureux
oui quand on lit les miracles du coran , tel que celui sur l"embryon , c'est juste un verset
et apres on nous dit , oui mais on a pas parler de l'ovule ,ni de cela ?
mais c'est juste en un verset de quelques lignes c'est une indication
ce n'est pas un exposé medicale
qui sur le sujet demanderait toute une encyclopedie ,
oui quand on lit les miracles du coran , tel que celui sur l"embryon , c'est juste un verset
et apres on nous dit , oui mais on a pas parler de l'ovule ,ni de cela ?
mais c'est juste en un verset de quelques lignes c'est une indication
ce n'est pas un exposé medicale
qui sur le sujet demanderait toute une encyclopedie ,
Enfin on attend encore la reponse à la question
1) pourquoi Dieu a t-il créé différentes especes humaines ?
et je rajouterai
2) pourquoi n'en a t-il pas fait etat dans ses différents livres saints Coran compris ?
Je te rassure, le monde et sa morale ainsi que le bien et le mal n'ont pas commencé à existé il y a 3000 ans à l'émergence des religions organisées.
Les sociétés antérieures n'étaient pas des groupes de cannibales assoiffés de sang et dénués de tout sens morale. Bien que l'ont puissent penser que l'athéisme n'était pas la règle, mais plutôt des croyances disparates que l'ont considère aujourd'hui comme « archaique » ou « paienne », ils avaient tout de même, un sens morale profond comme nous et aussi des conflits. Ont retrouve même chez les singes anthropoïdes l'expression de valeures, de sentiments et un sens moral (moins élaboré certe), que l'ont considérait jusqu'à lors comme exclusif à l'homme. Pourtant ont y retrouve pas trace de religion, enfin pas encore ! L'histoire humaine montre que la religion vient beaucoup... beaucoup plus tard.
Ces dernières décennies, - à plus petites échelles que les grandes sociétés - des tribus « primitives » isolées du monde ont été étudiées avec toutes leur coutumes et leur sens morale. Leur équilibre, sur tout les plans, n'ont pas d'égal dans plusieurs pays dit « modernes ».
Alors, sort de ta tour d'ivoire, regarde au-delà de ton nombril religieux et renseigne-toi sur l'ethnologie des sociétés humaines anciennes. Ceux qui ont besoin de religion pour distinguer le bien du mal, ceux-là ne doivent pas avoir une grande confiance dans leur capacités innées des valeures moral (es).
sauf que les athées n'essaient rien du tout , ils se moquent juste des arguments soit disant logique des croyantsLes athées qui essaient de démontrer linexistence de Dieu sont aussi soporifiques que les croyants qui cherchent à prouver le contraire.
c'est pas en 6600versets que tu peux resumer tout ce qui se passe dans le monde en tout domaines ,
on a pas parler non plus de l'amerique , une terre immense qui va des deux poles au dela des mers , ca aussi ca aurait ete une sacré revalation
800 ans avant sa découverte par christophe colomb,
ca aurait eu un enorme impact,car verifiable par tous
on ne trouve pas cela ? dans aucun livre?on a bien chercher ?
allons arrete l'hypocrisie, il existe au moins un verset ou il est question de Dieu qui façonne l'homme à partir de l'argile et lui donne vie.
il suffisait de mettre homme 'au pluriel' et deja cela allait mieux.
c'est pas en 6600versets que tu peux resumer tout ce qui se passe dans le monde en tout domaines ,
on a pas parler non plus de l'amerique , une terre immense qui va des deux poles au dela des mers , ca aussi ca aurait ete une sacré revalation
800 ans avant sa découverte par christophe colomb,
ca aurait eu un enorme impact,car verifiable par tous
on ne trouve pas cela ? dans aucun livre?on a bien chercher ?
Erreur,
Ce n'est pas Christophe Colomb qui as découvert l'Amérique, mais l'italien, Amerigo Vespucci qui est le premier à découvrir cette terre comme étant un nouveau continent.
D'où son nom à été donné à "l'Amérique".
Christophe Colomb n'as fait que découvrir les îles de Cuba où il pensait avoir accosté en Inde.
Ce n'est pas mon avis, mais évidemment, chacun le sien."Le mérite de faire le bien et de faire les volontés de l'entité divine dont l'existence est certaine et la volonté clairement et irréfutablement connue?
C'est juste une idée.
"
cela devaloriserait la spiritualité irremediableemnt...
"Homo", c'est le genre."et bien tu n'as pas les memes sources que moi.
et pour les autres especes d'hominidés dont on a trouvé les restes ?
tu vas dire que ce sont tous des homo sapiens ?"
ils ont tous été classé sous la caragorie Homo non?
Erreur,
Ce n'est pas Christophe Colomb qui as découvert l'Amérique, mais l'italien, Amerigo Vespucci qui est le premier à découvrir cette terre comme étant un nouveau continent.
D'où son nom à été donné à "l'Amérique".
Christophe Colomb n'as fait que découvrir les îles de Cuba où il pensait avoir accosté en Inde.
Toujours aussi bete et incorigible , le ramadan approche profite de cette occasion pour revenir à la raison au lieu de raconter des betises comme un enfantSurtout qu'à l'époque on n'en savait pas plus que ce qui est dit y compris les erreurs...
Pourquoi Dieu a t-il créé d'autres espèces humaines il y a plus de 200 000 ans?
Dont les Néanderthaliens qui vivaient dans toute l'europe et qui ont été assimilés par les Homo sapiens.
Tu devrais citer tes sources sur le sens moral des singes.
De ce que j'avais compris de mes lectures, la vision du monde des tribus dont tu parles est toute religieuse. Je te renvoie aux écrits de Mircea Eliade comme "le sacré et le profane".
Toutes croyances n'est pas nécessairement une « religion » codifiée. Si ont recule de plusieurs centaines de milliers d'années, de petits groupes du genre « Homos » qui ont représenté nos ancêtres, ont vécu avec leur mode de vie, leur valeurs, leur morales, sans qu'il n'y ait eu de révélation par des prophètes, n'y par des livres sacrés leur dictant la morale à suivre.
Pour se qui est des singes, plusieurs comportements ont été observés et filmés par des primatologues, montrant la similarité avec des sentiments humains, associer à un certain degré de moral, car qui dit moral, dit manifestation distinct de valeures, qui en est la base. Par exemple, la compassion, l'altruisme, le partage, l'adoption... d'autres moins glorieux,
la jalousie, la colère, la vengeance, etc... sont choses courantes chez les chimpanzés et bonobos. De petits singes se sont laissé mourir de tristesse suite au décès de leur mère et non par manque de nourriture. Bien entendu,
il peut y avoir une plus grande part d'instinct chez ces derniers. Et contrairement se que beaucoup pensent, nos comportements humains
sont aussi à la base instinctif, mais beaucoup plus moduler et exprimer
par notre plus grand libre arbitre. Des primatologues essai de comprendre comment la complexification des rapports humains avec leur moral ont put évoluer dans le temps par l'observation des comportements de nos cousins poilus.