Pourquoi Dieu a t-il créé d'autres espèces humaines il y a plus de 200 000 ans?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maverite
  • Date de début Date de début
Ceci est un débat stérile.

Les croyants n'utilisent pas la raison ou la logique pour se convaincre de l'existence de leurs dieu(x). Ils utilisent la "foi". Ça devient un conviction du cerveau reptilien "fondée" sur les émotions. Il ne sert donc a rien d'essayer de discuter raisonnablement ou logiquement avec des gens qui ont abondonnes la raison et la logique au profit de la foi.

Je n'essaye pas de les convaincre, ils sont libres de croire en ce qu'ils veulent si cela les rend heureux.

je ne fais que m'interroger et poser des questions car, pour l'instant, j'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé de bonnes raisons de croire à toutes ces histoires.

J'ai vraiment le sentiment que tout cela a été fabriqué et inspiré par des hommes.

Cette découverte, sur les néanderthaliens et d'autres espèces d'homonidés, me conforte dans cette conviction profonde.

j'avais pas vu le message de superchou, c'est exactement ce que je dis deux postes plus haut, c'est redondant du coup ;)

Libre à chacun de croire sur la base de son intime conviction, mais ceux qui ont affirmé que leur croyance en Dieu était basée sur la logique sont un peu à l'ouest avec la religion je crois.

Lucifer était un ange, mais il a pas eu la promotion qu'il pensait mériter (en gros) et il a tenté d'organiser une mutinerie contre Dieu. C'est un ange déchu en gros. Enfin dans Paradis Perdu (Paradise Lost) de Milton c'est comme ça.

Dans la gènese Satan tient le rôle de lucifer, c'est un peu les mêmes persos j'ai l'impression Satan et Lucifer.

Satan était un ange, mais il a pas eu la promotion qu'il pensait mériter (en gros) et il a tenté d'organiser une mutinerie contre Dieu. C'est un ange déchu en gros. Enfin dans Paradis Perdu (Paradise Lost) de Milton c'est comme ça.

bah oui nous aussi on echappe a dieu , puisqu'on lui demande de nous remettre dans le droit chemin de nous guider , de nous pardonner les fautes qu'on aurait pas du faire

et satan le mechant , lui nous pousse a désobeir , il nous tente , et pas facile de resister , ah les portes du paradis sont etroites , enfin heureusement qu'on peut compter sur l'infinie bonté de dieu pour nous sortir de ses griffes

au final le mal sera aneantit et il viendra l'ere de l'amour et dieu regnera sur la terre comme au ciel ,

bah oui nous aussi on echappe a dieu , puisqu'on lui demande de nous remettre dans le droit chemin de nous guider , de nous pardonner les fautes qu'on aurait pas du faire

et satan le mechant , lui nous pousse a désobeir , il nous tente , et pas facile de resister , ah les portes du paradis sont etroites , enfin heureusement qu'on peut compter sur l'infinie bonté de dieu pour nous sortir de ses griffes

au final le mal sera aneantit et il viendra l'ere de l'amour et dieu regnera sur la terre comme au ciel ,
enfin moi quand je raconte ça... j'ai lu paradise lost comme on lit un roman d'heroic fantasy hein, j'en tire pas de conclusion sur notre façon de vivre.

"bah oui nous aussi on echappe a dieu , puisqu'on lui demande de nous remettre dans le droit chemin de nous guider , de nous pardonner les fautes qu'on aurait pas du faire

au final le mal sera aneantit et il viendra l'ere de l'amour et dieu regnera sur la terre comme au ciel ,"

Sauf que la ou ca se complique c'est que Satan est une créature de Dieu
il a desobei ce que Dieu savait qu'il ferait

Donc ce qu'on appel le mal est voulue apr Dieu
Je pense dans l'histoire des religions qu'on "deresponsabilise" Dieu du mal commis sur Terre par le personnage de Satan

mais ca devient compliqé apres

"une logique simple et basique permet de dire que tout ce qui est avancé sans preuve aucune peut de la meme façon etre nié sans preuve .....juste d'un revers de main"

Merci de confirmer que l'atheisme est une croyance....

l'athéisme est une non croyance: des gens te disent: "il y a des éléphants roses qui volent" ou encore, "il y a un dieu qui existe", l'athée dit: je ne peux pas y croire tant que tu ne me l'auras pas prouvé.

En attendant PERSONNE n'a emis la moindre reponse à la question du thread.
alors ça digresse en parlant des athés... ça fait diversion, mais pour les reponses on peut toujours attendre...

"l'athéisme est une non croyance: des gens te disent: "il y a des éléphants roses qui volent" ou encore, "il y a un dieu qui existe", l'athée dit: je ne peux pas y croire tant que tu ne me l'auras pas prouvé."

faut que tu aprennes a etre precis

l'athéisme est un croyance

l'AGNOSTICISME est caracterisé par L'ABSENCE DE CONVICTION ou DE CROYANCE

"je ne peux pas y croire tant que tu ne me l'auras pas prouvé"

c'est une reponse d'agnostique

l'athée aurait repondu "je me fous des preuves DIeu n'existe pas!!!"

le croyant prendra les preuves la on sa sensibilité le portera et te dira "Dieu existe"

arrete de confondre athée et agnostique

"En attendant PERSONNE n'a emis la moindre reponse à la question du thread.
alors ça digresse en parlant des athés... ça fait diversion, mais pour les reponses on peut toujours attendre...
"

Ouais elle est debile la question applicable a n'importe quelle epoque

dis Papa pourquoi le bon dieu il a crée les Kanaks, les Americains et les Chinois???

Ouais elle est debile la question applicable a n'importe quelle epoque

dis Papa pourquoi le bon dieu il a crée les Kanaks, les Americains et les Chinois???

facile de traiter de debile une question à laquelle on ne peut pas repondre.
et absolument de mauvaise foi est de comparer des ethnies d'une meme espece à des especes différentes disparues avant l'apparition des etre humains.

"l'athéisme est une non croyance: des gens te disent: "il y a des éléphants roses qui volent" ou encore, "il y a un dieu qui existe", l'athée dit: je ne peux pas y croire tant que tu ne me l'auras pas prouvé."

faut que tu aprennes a etre precis

l'athéisme est un croyance

l'AGNOSTICISME est caracterisé par L'ABSENCE DE CONVICTION ou DE CROYANCE

"je ne peux pas y croire tant que tu ne me l'auras pas prouvé"

c'est une reponse d'agnostique

l'athée aurait repondu "je me fous des preuves DIeu n'existe pas!!!"

le croyant prendra les preuves la on sa sensibilité le portera et te dira "Dieu existe"

arrete de confondre athée et agnostique

Oui c'est vrai, d'ailleurs je me considère comme agnostique. C'est la seule position saine.

En fait l'athée se base sur la probabilité plus ou moins consciemment, si je te dis que j'ai vu un éléphant rose voler, tu vas pas me croire, pourtant il reste un petit doute vu que t'es incapable de prouver que je mens, mais la possibilité pour que je dise vraie est de l'ordre de l'infiniment petit. C'est pareil pour l'existence de Dieu aux yeux de l'athée, la possibilité pour que Dieux existe est de l'ordre de l'infiniment petit, il considère donc qu'on peut avancer qu'il n'existe pas.

L'athée prend beaucoup moins de risque en affirmant que Dieu n'existe pas que le croyant qui affirme que Dieu existe.

"facile de traiter de debile une question à laquelle on ne peut pas repondre.
et absolument de mauvaise foi est de comparer des ethnies d'une meme espece à des especes différentes disparues avant l'apparition des etre humains."

la question est débile car Dieu n'y repondra pas et ca finira en impasse mon grand

tu sais y repondre peut etre a cette question?

Neanderthal est d'une espece différrente de sapiens?
la phylogenetique 'na toujours aps conclu sur ce point amoins que tu sois en avance sur le reste du monde...certains scientifiques le nomment Homo Sapiens Neandertalhis mlais il n'y a pas de conclusion pour l'instantles deux theses se combattent

Donc espece différrente c'est toi qui le dit...si tu veux parler de science sois précis

"non,
sinon Dieu ne serait plus une croyance mais un fait accompli.
si tes preuves etaient valables 'non religieusement parlant', la science aurait deja demontrer l'existence de Dieu, ce qui est loin d'etre le cas."

je rejoins ce que tu dis

et quel interet et merite aurait alors un croyant desirant gagner le paradis?

"pourquoi alors il nous demanderait de combattre quelquechose qu'il a crée ,
en tant que musulman tu peux l'expliquer peut etre
ca echappe a certains ,
"

Je rejoins encore BioVibss

Dieu a crée en toute connaissance Satan

Dieu est est la source du bien mais celle du mal egalement : c'est Dieu qui a crée le mauvais dans ce monde

il ne faut pas penser Dieu dans notre paradigme humain de bien et de mal...

"non,
si tes preuves etaient valables 'non religieusement parlant', la science aurait deja demontrer l'existence de Dieu, ce qui est loin d'etre le cas."

je rejoins ce que tu dis

oh yen a des preuves , mais faut les examiner , attentivement , impartialement
pas les balayer avec mépris , voir le pour et le contre , allez plus loin que les apparences ,
c'est pas toujours evident
si on parle des extra terrestres , on va dire tant qu'il y aura pas une soucoupe qui se pose place de la concorde on ny croira pas , evidemment dans ce cas la
mais si de nombreux temoignages se recoupent de gens qui ne se connaissent pas qu'on aucun interet qui sont serieux , on peut deja envisager la question
c'est un exemple ,bien sur pour dieu c pareil

"non,

je rejoins ce que tu dis

Le mérite de faire le bien et de faire les volontés de l'entité divine dont l'existence est certaine et la volonté clairement et irréfutablement connue?
C'est juste une idée.

"L'espoir, vieux, l'espoir.

Des millions de personnes jouent au loto. Elles ne font qu'acheter de l'espoir.

"

Des millions de personnes consultent leur medecn généraliste dans le meme espoir : controler sa destinée

meme si la plupart des médecins se trompent souvent...

"oh yen a des preuves , mais faut les examiner , attentivement , impartialement
pas les balayer avec mépris , voir le pour et le contre , allez plus loin que les apparences ,
c'est pas toujours evident
si on parle des extra terrestres , on va dire tant qu'il y aura pas une soucoupe qui se pose place de la concorde on ny croira pas , evidemment dans ce cas la
mais si de nombreux temoignages se recoupent de gens qui ne se connaissent pas qu'on aucun interet qui sont serieux , on peut deja envisager la question
c'est un exemple ,bien sur pour dieu c pareil
"

NON il n'y a pas de preuves de l'existence de Dieu

ce que tu appel preuve est tres subjectif ce sont ce que le Coran designe comme signes

la preuve est un element objectif de demonstration scientifique

"Le mérite de faire le bien et de faire les volontés de l'entité divine dont l'existence est certaine et la volonté clairement et irréfutablement connue?
C'est juste une idée.
"

cela devaloriserait la spiritualité irremediableemnt...

Retour