En attendant PERSONNE n'a emis la moindre reponse à la question du thread.
alors ça digresse en parlant des athés... ça fait diversion, mais pour les reponses on peut toujours attendre...
Exact, on attend les réponses sur le sujet.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En attendant PERSONNE n'a emis la moindre reponse à la question du thread.
alors ça digresse en parlant des athés... ça fait diversion, mais pour les reponses on peut toujours attendre...
heureusement qu'elle n'est pas posée à Dieu mais à des forumer.la question est débile car Dieu n'y repondra pas et ca finira en impasse mon grand
oui.tu sais y repondre peut etre a cette question?
Neanderthal est d'une espece différrente de sapiens?
et bien tu n'as pas les memes sources que moi.la phylogenetique 'na toujours aps conclu sur ce point amoins que tu sois en avance sur le reste du monde...certains scientifiques le nomment Homo Sapiens Neandertalhis mlais il n'y a pas de conclusion pour l'instantles deux theses se combattent
Donc espece différrente c'est toi qui le dit...si tu veux parler de science sois précis
je rejoins ce que tu dis
et quel interet et merite aurait alors un croyant desirant gagner le paradis?
"et bien tu n'as pas les memes sources que moi.
et pour les autres especes d'hominidés dont on a trouvé les restes ?
tu vas dire que ce sont tous des homo sapiens ?"
ils ont tous été classé sous la caragorie Homo non?
"un croyant qui fait le bien dans le seul but d'aller au paradis n'a aucun merite puisqu'il le fait pour chopper la carotte apres sa mort.
par contre celui (croyant ou non) qui le fait par pur compassion lui a un vrai merite."
le croyant spécule sur le paradis futur : le mérite est d'avoir cru a cela
je ne suis pas musulman.
et je pense que 'Satan' est une invention humaine une image representant la part d'ombre qu'il existe en chacun de nous.
"donc la religion n'est qu'une forme de spéculation ?
interressant"
Attends tu viens de decouvrir que la croyance est un pari sur l'avenir?
nan parce que la je comprends nos desaccords
"alors pourquoi Dieu a t-il créé autant d'espece 'humaines' différente ? a des epoques si différentes ?"
S'il avait crée une seule lignée constante a travers les ages
tu aurais demandé "si Dieu est si puissant pourquoi il nous as pas crée tous différrents a des epoques différrentes???"
je ne trouve pas, il existe ici un vrai paradoxe entre l'humanité revée par les religion et la realité.je te le dis c'est une impasse
je n'ai aps la réponse a ta question
tu n'as pas de réponse a part "Dieu n'existe pas" ce qui n'est pas vraiment valable come réponse
je résume, on nous dit aussi que dieu nous envoie des epreuves et apres
on nous demande ,de prier dieu pour nous oter epreuves
qu'ils nous aurait lui meme envoyées
et que dieu nous dit de lutter contre satan qu'il a crée alors qui
peut l'aneantir a tout instant
pauvres de nous!!
oui Dieu semble un tantinet sadique avec ses creatures.
tu n'as pas de réponse a part "Dieu n'existe pas" ce qui n'est pas vraiment valable come réponse
"alors pourquoi Dieu a t-il créé autant d'espece 'humaines' différente ? a des epoques si différentes ?"
S'il avait crée une seule lignée constante a travers les ages
tu aurais demandé "si Dieu est si puissant pourquoi il nous as pas crée tous différrents a des epoques différrentes???"
je te le dis c'est une impasse
de toute facon on ne cherche pas les preuves de l'existance de dieu
on ne veut pas savoir
on croit ce qu'on nous dit de croire , et chercher des preuves
c'est mettre le doute
et le doute n'est pas permis
meme les athes ne veulent pas savoir
ils auraient peur de se tromper
personne ne veut savoir , car personne n'a envie de reconnaitre
s'etre trompé
Tandis que le religieux considère l'athée avec une bienveillance et une tolérance qui ne peuvent que laisser pantois.
Le croyant n a pas à étre aimable ou docile avec quelqu un qui le méprise,
ça c est une dérive de la fausse bonté chretienne,frappe ma joue gauche et met moi aussi un coup de boule sur la joue droite,
ce n est pas de la tolerance ou de la bonté mais du sadomasochisme
Vaut mieux tuer tout de suite les mécréants, ça permet d'avoir le dernier mot.
aaaah si j'avais son numéroje sais, mais il ne m'a jamais répondu...
Ouai..Pas de quoi faire fremir un soudanais....c est plutot la situation inverse qui est d actualité depuis l "excuse" de 2001,
des 1OOaines de milliers de musulmans partis en fumée
bravo
c est plutot la situation inverse qui est d actualité depuis l "excuse" de 2001,
des 1OOaines de milliers de musulmans partis en fumée
bravo
La foi tu l'as ou tu l'as pas, tu cherches des preuves, si tu lis le coran et tu compares les preuves scientifiques tu trouveras que ya tellement de choses qui sont prouvés et ça date de centaines d'années, mais quand on prend qu'une seul voie qui nous parrait charmante et surtout loin de l'enfer et du paradi, on voit que son interet à etre quelqu'un de sois meme, si tu as vu un documentaire sur des scientifiques les meilleurs ds le monde ont dit qu'impossible que l'univers soit créer par rhazard et qu'un puissant createur parfait est la seule possibilités vu la complexité et les calculs qu'ils fonts, rien n'est fait par hazard, le cerveau sans foi se perdera tellement dans la fievre des calculs et surtout des calculs qu'on adopte et pas qu'on evite...
y a pas de preuves y a des indices, sinon le mot foi se transformerait en savoir et personne ne croirait plus il serait au courant. or c'est pas aussi simple, les indices sont plus ou moins crédibles selon les gens et le coran doit venir en complément de ceux qui ont déjà la foi. si t'as pas déjà le feeling que Dieu existe alors le coran ne va rien t'apporter, au contraire il peut même renforcer ton scepticisme.La foi tu l'as ou tu l'as pas, tu cherches des preuves, si tu lis le coran et tu compares les preuves scientifiques tu trouveras que ya tellement de choses qui sont prouvés et ça date de centaines d'années, mais quand on prend qu'une seul voie qui nous parrait charmante et surtout loin de l'enfer et du paradi, on voit que son interet à etre quelqu'un de sois meme, si tu as vu un documentaire sur des scientifiques les meilleurs ds le monde ont dit qu'impossible que l'univers soit créer par rhazard et qu'un puissant createur parfait est la seule possibilités vu la complexité et les calculs qu'ils fonts, rien n'est fait par hazard, le cerveau sans foi se perdera tellement dans la fievre des calculs et surtout des calculs qu'on adopte et pas qu'on evite...
La foi tu l'as ou tu l'as pas, tu cherches des preuves, si tu lis le coran et tu compares les preuves scientifiques tu trouveras que ya tellement de choses qui sont prouvés et ça date de centaines d'années, mais quand on prend qu'une seul voie qui nous parrait charmante et surtout loin de l'enfer et du paradi, on voit que son interet à etre quelqu'un de sois meme, si tu as vu un documentaire sur des scientifiques les meilleurs ds le monde ont dit qu'impossible que l'univers soit créer par rhazard et qu'un puissant createur parfait est la seule possibilités vu la complexité et les calculs qu'ils fonts, rien n'est fait par hazard, le cerveau sans foi se perdera tellement dans la fievre des calculs et surtout des calculs qu'on adopte et pas qu'on evite...
C'est le père et nous sommes ses enfants
C'est vraiment puéril et simpliste à mes yeux.
t'as pas peur d'être traité d'islamophobe toiPour les preuves scientifiques du coran il a déjà été démontré qu'elles sont bidons.
C'est des reprises des connaissances de l'époque avec les mêmes erreurs.
Donc cela ne m'a pas convaincu.
S'il y a eu un ou plusieurs créateurs de l'univers, il est clair, pour moi, qu'ils ne sont en rien comme les livres qui le définisse.
C'est le père et nous sommes ses enfants, nous devont obeïr à ses commandements sinon nous alons être punis...etc
C'est vraiment puéril et simpliste à mes yeux.
t'as pas peur d'être traité d'islamophobe toi c'est bien de penser mais c'est pas toujours bien de le dire ce que tu penses tu sais ?
mais t'as pas compris que t'as pas le droit d'expliquer ça ? si t'as le passeport marocain alors à moins d'être né de parents juif t'as pas le droit de choisir ta religion, t'es musuluman de naissance foi ou pas foi et si t'as le malheur d'être sceptique alors tu sera taxé d'apostasie même si t'as jamais cru.Cela ne me dérange pas que des gens croient en Dieu et suivent des religions.
je l'ai déjà dit, si cela les rend heureux, tant mieux.
J'explique simplement pourquoi, moi, je n'arrive pas à croire à tout cela et c'est pas faute d'avoir cherché.
J'aimerais bien avoir une révélation ou être touché par la grâce comme disent les chrétiens, mais malheureusement rien, nada que dal....
même lorsque j'étais mort je n'ai rien vu.....
mais t'as pas compris que t'as pas le droit d'expliquer ça ? si t'as le passeport marocain alors à moins d'être né de parents juif t'as pas le droit de choisir ta religion, t'es musuluman de naissance foi ou pas foi et si t'as le malheur d'être sceptique alors tu sera taxé d'apostasie même si t'as jamais cru.