Pourquoi Dieu a t-il créé d'autres espèces humaines il y a plus de 200 000 ans?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maverite
  • Date de début Date de début
la question est débile car Dieu n'y repondra pas et ca finira en impasse mon grand
heureusement qu'elle n'est pas posée à Dieu mais à des forumer.

tu sais y repondre peut etre a cette question?

Neanderthal est d'une espece différrente de sapiens?
oui.
la phylogenetique 'na toujours aps conclu sur ce point amoins que tu sois en avance sur le reste du monde...certains scientifiques le nomment Homo Sapiens Neandertalhis mlais il n'y a pas de conclusion pour l'instantles deux theses se combattent
et bien tu n'as pas les memes sources que moi.
et pour les autres especes d'hominidés dont on a trouvé les restes ?
tu vas dire que ce sont tous des homo sapiens ?
Donc espece différrente c'est toi qui le dit...si tu veux parler de science sois précis

tu recules pour mieux sauter car tu n'as pas de reponse à la question.
donc tu decredibilise la question en la traitant de debile, puis tu nie l'existence de différente especes d'hominidé.
bref tu eludes.

"et bien tu n'as pas les memes sources que moi.
tu vas dire que ce sont tous des homo sapiens ?"

ils ont tous été classé sous la caragorie Homo non?

"un croyant qui fait le bien dans le seul but d'aller au paradis n'a aucun merite puisqu'il le fait pour chopper la carotte apres sa mort.
par contre celui (croyant ou non) qui le fait par pur compassion lui a un vrai merite."

le croyant spécule sur le paradis futur : le mérite est d'avoir cru a cela

"et bien tu n'as pas les memes sources que moi.
tu vas dire que ce sont tous des homo sapiens ?"

ils ont tous été classé sous la caragorie Homo non?

oui et alors ?
cela signifie qu'il s'agis du meme sous genre du groupe des hominidés, pas du tout qu'ils sont de la meme espece.

"un croyant qui fait le bien dans le seul but d'aller au paradis n'a aucun merite puisqu'il le fait pour chopper la carotte apres sa mort.
par contre celui (croyant ou non) qui le fait par pur compassion lui a un vrai merite."

le croyant spécule sur le paradis futur : le mérite est d'avoir cru a cela

donc la religion n'est qu'une forme de spéculation ?
interressant

especes connues du genre homo

http://fr.wikipedia.org/wiki/Homo

Homo antecessor (1,2 et 0,7 million d’années)
Homo cepranensis
Homo erectus : Afrique australe (1,8 Ma). Il est relativement grand par rapport à ses prédécesseurs. Son volume crânien est compris entre 800 et 1200 cm³. Il y a réduction de l'appareil masticateur. Il présente un bourrelet sus-orbitaire bien marqué, mais la face est moins prognathe qu'auparavant. Les outils se perfectionnent. Il est présent en Asie et en Europe, notamment en France vers -600 000 ans.
Homo ergaster (2,2 millions d’années et 1 million d’années)
Homo floresiensis (Homme de Florès — découvert en 2003 — disparu il y aurait 18 000 ans.)
Homo georgicus (-1,8 million d'années) il est le premier représentant du genre Homo attesté hors d'Afrique avec Homo erectus si l'âge de l'enfant de Modokerto (Java) est de 1,8 million d'années.
Homo habilis : premier fossile découvert en Tanzanie dans les gorges d'Olduvai. Des fossiles d'H. habilis sont connus de 2,45 à 1,5 Ma. Sa capacité crânienne est de 700 cm³.
Homo heidelbergensis (600 000 ans et 200 000 ans)
Homo erectus reilingensis (plus exactement Pithecanthropus erectus reilingensis) : découverte récente (1991) d'un fragment de crâne d'un hominidé archaïque dans le Sud-Ouest de l'Allemagne4.
Homo neanderthalensis : il a un crâne allongé, large, peu élevé, des bourrelets sus-orbitaires marqués. La constriction rétro-orbitaire diminue encore. Le crâne s'élargit. Le volume crânien est relativement développé (1600 cm³) mais le crâne présente un chignon occipital. La mandibule n'a pas de menton. Il mesurait de 1,50 m à 1,70 m.
Il avait des rites funéraires, des outils très variés. Il était localisé uniquement en Eurasie. La branche est éteinte.
Homo rhodesiensis (125 000 et 300 000 ans).
Homo sapiens, l'homme de Cro-Magnon. C'est l'homme moderne. Le crâne est arrondi, présente un menton. Le volume crânien peut aller jusqu'à 1 800 — 2 000 cm³. La face est réduite. La base du crâne se redresse. Il mesure en moyenne 1,67 m pour les hommes et 1,50 m pour les femmes. On note un dimorphisme sexuel relativement réduit ; il est connu depuis -200 000 ans. Il développe l'industrie : les outils se perfectionnent.
On le trouve en Afrique, en Europe, en Europe centrale, au Proche-Orient et en Asie du Sud-Est avec très peu de variations. Il est l'auteur des premières œuvres d'art préhistorique connues.
L'homme de Néandertal et l'Homo sapiens ont occupé l'Europe et le Proche-Orient à la même époque et se sont sans doute côtoyés. Les derniers hommes de Néandertal connus ont été découverts vers l'extrémité sud de l'Espagne et au Portugal.

L'hominidé de Denisova est un représentant du genre Homo défini en 2010 à partir de matériel génétique fossile. Il aurait été contemporain d'Homo neanderthalensis, d'Homo sapiens et d'Homo floresiensis.

alors pourquoi Dieu a t-il créé autant d'espece 'humaines' différente ? a des epoques si différentes ?

sérieux les gars , arrétez de vous prendre la tête la dessus , regarder la guerre des étoiles il y a tout ... l'évolution humaine ( cybernétique ) , dieu ( la force ) , satan ( l'empereur ) , la dualité entre le bien et le mal ( résister et ne pas tomber dans le coté obscure ) ect ect .... vous avez la bilble , les évangiles et le coran rassemblés en 6 film géniaux ... ^^

"alors pourquoi Dieu a t-il créé autant d'espece 'humaines' différente ? a des epoques si différentes ?"

S'il avait crée une seule lignée constante a travers les ages

tu aurais demandé "si Dieu est si puissant pourquoi il nous as pas crée tous différrents a des epoques différrentes???"

je te le dis c'est une impasse

je n'ai aps la réponse a ta question
tu n'as pas de réponse a part "Dieu n'existe pas" ce qui n'est pas vraiment valable come réponse

je ne suis pas musulman.
et je pense que 'Satan' est une invention humaine une image representant la part d'ombre qu'il existe en chacun de nous.

je résume, on nous dit aussi que dieu nous envoie des epreuves et apres
on nous demande ,de prier dieu pour nous oter epreuves
qu'ils nous aurait lui meme envoyées

et que dieu nous dit de lutter contre satan qu'il a crée alors qui
peut l'aneantir a tout instant

pauvres de nous!!

"alors pourquoi Dieu a t-il créé autant d'espece 'humaines' différente ? a des epoques si différentes ?"

tu aurais demandé "si Dieu est si puissant pourquoi il nous as pas crée tous différrents a des epoques différrentes???"

ce que tu dis est une pure speculation, qui te sert à eviter de reflechir sur la question posée, mais c'est vrai que c'est derangeant
je ne trouve pas, il existe ici un vrai paradoxe entre l'humanité revée par les religion et la realité.
on peut comme toi eviter de se frotter à ces questions mais elles existent.
tu n'as pas de réponse a part "Dieu n'existe pas" ce qui n'est pas vraiment valable come réponse

je me demande en quoi tu peux repondre à ma place et le fait que cela correspond plus à l'evolution qu'a la creation ne signifie pas que Dieu n'existe pas

je résume, on nous dit aussi que dieu nous envoie des epreuves et apres
on nous demande ,de prier dieu pour nous oter epreuves
qu'ils nous aurait lui meme envoyées

et que dieu nous dit de lutter contre satan qu'il a crée alors qui
peut l'aneantir a tout instant

pauvres de nous!!

oui Dieu semble un tantinet sadique avec ses creatures.

oui Dieu semble un tantinet sadique avec ses creatures.

de toute facon on ne cherche pas les preuves de l'existance de dieu
on ne veut pas savoir
on croit ce qu'on nous dit de croire , et chercher des preuves
c'est mettre le doute
et le doute n'est pas permis
meme les athes ne veulent pas savoir
ils auraient peur de se tromper
personne ne veut savoir , car personne n'a envie de reconnaitre
s'etre trompé

"donc une croyance comme l'Islam n'a aucune spritualité ?
elle n'apporte rien au coyant en soi ? si ce n'est l'illusion de finir au paradis ?
"

tu sais ce qu'est la foi du charbonnier?
tu connais les différrents types de foi?

je n'ai pas de réponse concernant Dieu s'il existe, mais j'en ai une concernant les religions actuelles se basant sur les livres monothéistes.

Ce sont des inventions des hommes, rien de divin là dedans, naturellement ce n'est que ma profonde conviction vu les découvertes scientifiques.

Bien sûr chacun est libre de continuer à croire au Dieu qu'il veut, cela ne me gêne pas.

de toute facon on ne cherche pas les preuves de l'existance de dieu
on ne veut pas savoir
on croit ce qu'on nous dit de croire , et chercher des preuves
c'est mettre le doute
et le doute n'est pas permis
meme les athes ne veulent pas savoir
ils auraient peur de se tromper
personne ne veut savoir , car personne n'a envie de reconnaitre
s'etre trompé

détrompes toi, moi j'aimerais bien avoir une preuve de son existence.

Mais même lorsque j'étais mort il n'y avait rien....:pleurs:

Tandis que le religieux considère l'athée avec une bienveillance et une tolérance qui ne peuvent que laisser pantois.

Le croyant n a pas à étre aimable ou docile avec quelqu un qui le méprise,

ça c est une dérive de la fausse bonté chretienne,frappe ma joue gauche et met moi aussi un coup de boule sur la joue droite,
ce n est pas de la tolerance ou de la bonté mais du sadomasochisme

Le croyant n a pas à étre aimable ou docile avec quelqu un qui le méprise,

ça c est une dérive de la fausse bonté chretienne,frappe ma joue gauche et met moi aussi un coup de boule sur la joue droite,
ce n est pas de la tolerance ou de la bonté mais du sadomasochisme

Vaut mieux tuer tout de suite les mécréants, ça permet d'avoir le dernier mot.:rolleyes:

La foi tu l'as ou tu l'as pas, tu cherches des preuves, si tu lis le coran et tu compares les preuves scientifiques tu trouveras que ya tellement de choses qui sont prouvés et ça date de centaines d'années, mais quand on prend qu'une seul voie qui nous parrait charmante et surtout loin de l'enfer et du paradi, on voit que son interet à etre quelqu'un de sois meme, si tu as vu un documentaire sur des scientifiques les meilleurs ds le monde ont dit qu'impossible que l'univers soit créer par rhazard et qu'un puissant createur parfait est la seule possibilités vu la complexité et les calculs qu'ils fonts, rien n'est fait par hazard, le cerveau sans foi se perdera tellement dans la fievre des calculs et surtout des calculs qu'on adopte et pas qu'on evite...

La foi tu l'as ou tu l'as pas, tu cherches des preuves, si tu lis le coran et tu compares les preuves scientifiques tu trouveras que ya tellement de choses qui sont prouvés et ça date de centaines d'années, mais quand on prend qu'une seul voie qui nous parrait charmante et surtout loin de l'enfer et du paradi, on voit que son interet à etre quelqu'un de sois meme, si tu as vu un documentaire sur des scientifiques les meilleurs ds le monde ont dit qu'impossible que l'univers soit créer par rhazard et qu'un puissant createur parfait est la seule possibilités vu la complexité et les calculs qu'ils fonts, rien n'est fait par hazard, le cerveau sans foi se perdera tellement dans la fievre des calculs et surtout des calculs qu'on adopte et pas qu'on evite...

Mes convictions religieuses font que je ne contredis jamais un modo :D

y a pas de preuves y a des indices, sinon le mot foi se transformerait en savoir et personne ne croirait plus il serait au courant. or c'est pas aussi simple, les indices sont plus ou moins crédibles selon les gens et le coran doit venir en complément de ceux qui ont déjà la foi. si t'as pas déjà le feeling que Dieu existe alors le coran ne va rien t'apporter, au contraire il peut même renforcer ton scepticisme.

Pour les preuves scientifiques du coran il a déjà été démontré qu'elles sont bidons.

C'est des reprises des connaissances de l'époque avec les mêmes erreurs.

Donc cela ne m'a pas convaincu.

S'il y a eu un ou plusieurs créateurs de l'univers, il est clair, pour moi, qu'ils ne sont en rien comme les livres qui le définisse.

C'est le père et nous sommes ses enfants, nous devont obeïr à ses commandements sinon nous alons être punis...etc

C'est vraiment puéril et simpliste à mes yeux.

Pour les preuves scientifiques du coran il a déjà été démontré qu'elles sont bidons.

C'est des reprises des connaissances de l'époque avec les mêmes erreurs.

Donc cela ne m'a pas convaincu.

S'il y a eu un ou plusieurs créateurs de l'univers, il est clair, pour moi, qu'ils ne sont en rien comme les livres qui le définisse.

C'est le père et nous sommes ses enfants, nous devont obeïr à ses commandements sinon nous alons être punis...etc

C'est vraiment puéril et simpliste à mes yeux.
t'as pas peur d'être traité d'islamophobe toi :D
c'est bien de penser mais c'est pas toujours bien de le dire ce que tu penses tu sais ? :D

t'as pas peur d'être traité d'islamophobe toi c'est bien de penser mais c'est pas toujours bien de le dire ce que tu penses tu sais ? :D

Cela ne me dérange pas que des gens croient en Dieu et suivent des religions.

je l'ai déjà dit, si cela les rend heureux, tant mieux.

J'explique simplement pourquoi, moi, je n'arrive pas à croire à tout cela et c'est pas faute d'avoir cherché.

J'aimerais bien avoir une révélation ou être touché par la grâce comme disent les chrétiens, mais malheureusement rien, nada que dal....

même lorsque j'étais mort je n'ai rien vu.....:pleurs:

Cela ne me dérange pas que des gens croient en Dieu et suivent des religions.

je l'ai déjà dit, si cela les rend heureux, tant mieux.

J'explique simplement pourquoi, moi, je n'arrive pas à croire à tout cela et c'est pas faute d'avoir cherché.

J'aimerais bien avoir une révélation ou être touché par la grâce comme disent les chrétiens, mais malheureusement rien, nada que dal....

même lorsque j'étais mort je n'ai rien vu.....:pleurs:
mais t'as pas compris que t'as pas le droit d'expliquer ça ? si t'as le passeport marocain alors à moins d'être né de parents juif t'as pas le droit de choisir ta religion, t'es musuluman de naissance foi ou pas foi et si t'as le malheur d'être sceptique alors tu sera taxé d'apostasie même si t'as jamais cru.

mais t'as pas compris que t'as pas le droit d'expliquer ça ? si t'as le passeport marocain alors à moins d'être né de parents juif t'as pas le droit de choisir ta religion, t'es musuluman de naissance foi ou pas foi et si t'as le malheur d'être sceptique alors tu sera taxé d'apostasie même si t'as jamais cru.

Effectivement je n'ai pas choisi ma religion, elle m'a été imposée par mes parents émmigrés qui eux même ont vécu la même chose.

Depuis j'ai apostasié, heureusement que je suis Français.:intello:

Retour