Pourquoi Dieu a-t-il créé les homosexuels?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Sauf qu'il est faux de dire que l'acceptation de l'homosexualité dans la société entraînera de la bestialité et une hausse d'inceste.

C'est peut-être faux sur le plan empirique, mais c'est une question de principe. Comment justifier l'interdit de l'inceste à des tordus que tenterait l'expérience et qui se réclameraient de principes libéraux (libre consentement)?

Être perssécuté et rejetté toute sa vie, et être vu comme un malade mental; ne pas pouvoir affirmer son identité, c'est pas un grave problème selon toi?
tu deforme encore mes propos, j'ai dit que l'acte homosexuel dans ma religion est une turpitude, comme de boire du vin ou desobeir a ses parentsd, sa veut pas dire que celui qui est homosexuel je vais le rejetter ou le persecuter, je te le repete car tu lis ce qui te plait dans mes dire, j'ai un ami homosexuel
srx vous etes dans meme genre que certains extremistes musulmans...

C'est peut-être faux sur le plan empirique, mais c'est une question de principe. Comment justifier l'interdit de l'inceste à des tordus que tenterait l'expérience et qui se réclameraient de principes libéraux (libre consentement)?

Je suis personnellement pas contre l'inceste. J'ai fait mon projet de fin de session de philo sur l'inceste et nous en sommes venus à la conclusion qu'une relation incestueuse était acceptable. On a quand même mentionné qu'on ne serait pas prêt à légaliser l'inceste entre mère/fils ou père/fille à cause de l'ambiguité de la relation amoureuse versus lien de confiance.

D'un autre côté, pousser le débat d'un autre côté n'est pas la solution. (Si tu crois cela pour X raison, tu dois croire cela pour X raison) Attaquer l'adversaire est une bonne façon d'argumenter, mais un moment donné, il faut savoir défendre son point de vue et je crois qu'il est très difficile voir impossible de défendre légitimement la condamnation de l'homosexualité.

tu deforme encore mes propos, j'ai dit que l'acte homosexuel dans ma religion est une turpitude, comme de boire du vin ou desobeir a ses parentsd, sa veut pas dire que celui qui est homosexuel je vais le rejetter ou le persecuter, je te le repete car tu lis ce qui te plait dans mes dire, j'ai un ami homosexuel
srx vous etes dans meme genre que certains extremistes musulmans...

Donc, ton seul argument c'est "Ma religion me le dit", même si ça brîme la liberté d'autres êtres humains comme toi qui ne veulent que vivre dans la justice et l'égalité?

Donc, ton seul argument c'est "Ma religion me le dit", même si ça brîme la liberté d'autres êtres humains comme toi qui ne veulent que vivre dans la justice et l'égalité?
dans ma religion les rapports hors mariages sont condannés, et le mariage homosexuel est interdit dans ma religion...
et je te le repete d'un point de vu personne voir deux homosexuels je trouve sa degoutant

à posthardcore,

Tous les peuples de la Terre ont condamné l'inceste (ce qui n'est pas arrivé avec l'homosexualité). C'est un invariant anthropologique. Cela me fait penser que la répugnance à l'inceste est un aspect de la nature humaine et que l'accepter quand même, c'est en quelque sorte se détruire.

mais les gens sont libres de pratiquer l'homosexualité sa me regarde pas, mais moi je trouve sa degoutant

Mais moi aussi je trouve ça dégoûtant, mais c'est pas pour ça que je vais les condamner. Certains peuples mangent des insectes: ça aussi c'est dégoûtant pour moi, mais pour eux, c'est normal.

à posthardcore,

Tous les peuples de la Terre ont condamné l'inceste (ce qui n'est pas arrivé avec l'homosexualité). C'est un invariant anthropologique. Cela me fait penser que la répugnance à l'inceste est un aspect de la nature humaine et que l'accepter quand même, c'est en quelque sorte se détruire.
ba l'homosexualité c'est en quelque sorte se detruire

à posthardcore,

En fait, on a fait quelques recherches et l'inceste est parfois pratiquée de quelquoncque manière dans l'histoire de l'humanité. (Par exemple le père qui déviergait la fille par honneur où je ne sais plus trop, ou dans la royauté).

On a aussi étudié le complexe d'Oedipe et comme quoi souvent les enfants recherchent des partenaires qui ressemblent au parent de sexe opposé, la question quant à l'inceste est donc légitime.

La répugnance, je crois, vient plutôt des risques d'handicap à long-terme.

moi je trouve sa contre nature comme les non-musulmans aiment dirent que le prophete saws se mariait avec une petite fille (chose que je ne croit pas), je peut vous demander, en quoi sa vous choque qu'il se mari avec une petite fille, s'ils vivent leur amour et s'épanouissent?
sinon relis moi bien je t'ai dit que je ne jugait pas les gens, alors pourquoi tu dit qu'ils ont peur de mes jugements?
et pour moi c'est une maladie comme pour certains considerent qu'avoir des tics ou etre obese c'est une maladie, c'est pas pour juger les gens mais c'est leur vision des choses, et selon ma religion un acte homosexuel est une turpitude comme l'inceste par exemple meme s'il est consenti
En gros, si Mohamed s'est envoyé une gamine de 9 ans, c'est que la gamine était consentante..C'est vrai qu'à cet âge-là on est suffisamment mûr pour savoir ce qu'on fait....
Mais si deux adultes du même sexe ont une attirance l'un pour l'autre c'est forcément dégueu.....

Par ailleurs, quand on dit que l'homosexualité est une maladie, on pose un jugement.....

mais les homos ne peuvent rien , ils n'ont pas du tout d'attirance pour le sexe opposé ,que faire c'est dans leur nature car sinon il s'embettrait pas a vivre cet vie difficile , encore que maintenant c'est beaucoup plus toleré , mais souvent ils sont rejettés , ce n'est pas un choix
peut on punir quelqu'un qui n'a pas choisit d"etre ce qu'il est ?

En gros, si Mohamed s'est envoyé une gamine de 9 ans, c'est que la gamine était consentante..C'est vrai qu'à cet âge-là on est suffisamment mûr pour savoir ce qu'on fait....
Mais si deux adultes du même sexe ont une attirance l'un pour l'autre c'est forcément dégueu.....

Par ailleurs, quand on dit que l'homosexualité est une maladie, on pose un jugement.....
moi je croit pas que le prophete saws c'est marié avec une petite fille, c'est des recits mensongers mis sur son compte

Retour