"penchants naturels" ça voudrait dire qu'on est programmé génétiquement pour être homo,
que l'orientation sexuel est inscrit dans l'adn? est ce qu'il y a une étude sérieuse qui le prouve?
A priori il y a des hypothèses sur l'origine de l'homosexualité. Mais pas de certitude.
Quelques pistes :
Les enfants sauvages éduqués tout petits par des animaux: des loups par exemple : n'ont pas de sexualité, ni de pulsion sexuelle. Il y a eu quelques cas malheureux, mais évidemment on ne peut pas faire d'expérience reproductible avec ce genre de situation.
La sexualité semble bien être quelque chose qui s'apprend au cours de la petite enfance.
Les écoles fruediennes pensent qu'il s'agit d'un défaut de l'Oedipe. Le complexe d'Oedipe se règle quand le petit enfant renonce au parent de l'autre sexe, qu'il cesse de se poser en rival du parent de même sexe et qu'au contraire il essait de lui ressembler.
Les enfants qui passent leur oedipe correctement rentrent dans la phase dite "de latense". En gros de 6 ans à la puberté. Il construit son identité en vivant au milieu des enfants de son sexe. En général les petits garçons trouvent les filles nulles à cette âge...et les filles en ont autant pour les garçons.
Ce n'est pas grave, au contraire , cela veut dire que l'Oedipe s'est bien passé. Cela passe tout seul à la puberté.
L'autre sexe prend alors tout son intéret.
Les autres hypothèse génétiques ou autre sont à mon avis idéologiques..
Mais bon, je peux me tromper.
Ce qui disent qu'ils sont homosexuels depuis toujours se trompent à mon avis,ils se sentent homosexuel depuis qu'ils ont des souvenirs conscients : c'est à dire après 3/4 ans : l'âge où l'Oedipe est terminé...
Dieu crée tous les hommes avec amour. Il les crée libres et les confie à leurs parents : qui font ce qu'ils peuvent.... et parfois effectivement ils aident mal leur petit à franchir l'Oedipe...
Dieu aime tout les hommes, quel que soit leur sexualité, leur croyances, leur religion,leur nationnalité.
Donc Dieu a crée les hommosexuels avec amour. ...même si Il ne les a pas crée homosexuel...Il les a crée humain et ils sont devenus homosexuels..