Allah a crée tout être avec une nature saine (la fitra), c'est à dire pur et capable de distinguer le vrai du faux et le bien du mal. L'homosexualité ne serait que le résultat de circonstances diverses selon moi.
Dans mon résonnement la cause déterminante serait la représentation éronée de l'image de l'homme et/ou de la femme véhiculées par les parents telle qu'une mère dominatrice et non affectueuse, un père irresponsable et absent. Tous ces facteurs amèneraient l'enfant encore en construction à ne plus vraiment savoir où se situer entre le genre masculin et féminin. Cela fait également de lui une sorte d'orphelin, cherchant en les autres le père ou la mère dont il a le plus manqué.
Ainsi une fille qui aurait eu un père absent et une mère affectueuse rechercherait l'attention, l'amour désepéré et le regard auprès des hommes, incarnant l'image du père. Une autre fille dont le père aurait été absent et la mère dominatrice voire "castratrice" et non affectueuse rechercherait plutot la douceur maternelle dans les bras de femmes féminines de surcroit, incarnant ainsi l'image de la mère.
Cette orientation particulière à l'égard d'un des deux sexes évoluerait à la puberté en désir à caractère sexuel. Ceci n'est que mon hypothèse tirée d'un cas familiale.
Que ce qui ne savent pas de quoi ils parlent s'abstiennent.
L'homosexualité n'est pas un choix, comment pourrait-on choisir de vivre dans l'incompréhension et la souffrance? ce n'est pas inée, ce n'est pas un choix, c'est simplement le résultat d'un dysfonctionnement éducatif, ou simplement "aquis" bien qu'involontaire