Pourquoi êtes-vous athée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début

Al Baqarah-7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment​

Blablabla c'est bien ce que je disais allah est un tyran qui empeche les gens de croire en lui et aprés il va faire torturer en enfer ceux qui croient pas en lui c'est tellement sadique et malsain et certaines personnes croient en ça 🤣
Franchement j'ai pitié pour toi car là c'est ton coeur qui est scellé pour adhérer à ce genre de choses

Non on a ni livres ni prophète ni enfer ni paradis waloo pour nous la vie s arrete avec la mort alors pour vous elle commence. Vous vous avez une deuxième mi-temps
Par définition être athée veut dire que tu crois en Dieu, parce que tu le renie.... c'est tordu, mais c comme ça.... et puisque être athée n'est pas un mouvement (quelqu'il soit) tu ne peux pas utiliser le pronom ... ON, parce qu'un athée ne représente que lui même.

Un dieu bienveillant qui m'a créé pour m'amuser et faire tout un tas d insanités

Sans rien lui rendre en retour et qui m accueillera dans son paradis une fois que je me serai bien amuser dans cette vie d ici bas
La notion d'amusement dans la vie d'ici bas est trompeuse,
D'abord il est rare de s'amuser. Depuis que l'homme existe, il doit bosser pour survivre. Seule une élite de friqués peuvent s'amuser mais cela concerne 1% de l'humanité.
Les autres sont soumis aux impôts, au travail jusqu'à 65 ans, au tracas du quotidien, aux longues études et effectivement quelques moments peuvent l'amener à sourire.... Mais c'est tout.

Un dieu bienveillant qui m'a créé pour m'amuser et faire tout un tas d insanités

Sans rien lui rendre en retour et qui m accueillera dans son paradis une fois que je me serai bien amuser dans cette vie d ici bas
Oui un dieu bienveillant comme un pere qui aime ses enfants sans condition leur pardonnent leurs fautes et erreurs pas ton espèce d'allah un personnage égocentrique qui veut que ses créatures l'adulent et va ensuite torturer ceux qui s'y refusent bref il a rien de spirituel ton dieu mais tout d'un etre vil et cruel mais le plus triste c'est que tu t'en rende même pas compte

Ce lui que tu as cité VS ceux de tizniti.
Le seul que j’ai cité c’est pour corriger l’un de ce qu’a cité @tizniti ! Ta même pas remarquer celui de la photo n’est pas un verset juste la compréhension de celui qui la fait !

Et tu m’a insulté de pas avoir lue le coran, sans même que tu nous lis correctement :prudent:

Le seul que j’ai cité c’est pour corriger l’un de ce qu’a cité @tizniti ! Ta même pas remarquer celui de la photo n’est pas un verset juste la compréhension de celui qui la fait !

Et tu m’a insulté de pas avoir lue le coran, sans même que tu nous lis correctement :prudent:
Tu fais des pirouettes et triples salto arrières pour éviter de voir vos contradictions en face. Bref tu me fatigues.

Al Baqarah-7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment​

Une ineptie de plus dans le chef du monothéisme que l'on peut aisément traduire par ceci:

Un père qui n'éduque pas son fils, qui jamais ne l'instruit, qui l'empêche d'aller en cours... mais qui exige ensuite de lui d'être le plus brillant des ingénieurs civils sous peine de le faire souffrir toute sa vie.

Et certains s'étonnent encore de la progression de l'athéisme.

C'est marrant pour les gens détachés comme nous du dogme religieux les incohérences sautent aux yeux.
Selon Edgard Morin, sociologue et philosophe français : « La pratique mentale de l’auto-examen permanent de soi est nécessaire, car la compréhension de nos propres faiblesses ou manques est la voie pour la compréhension de ceux d’autrui ». Quand on admet qu’on a des défauts, des faiblesses… on accepte mieux que les autres ne soient pas parfaits. D’ailleurs, qui l’est ?
Mais pour des gens endoctrinés dedans ils en viennent à perdre toute logique et aprés on comprend pourquoi des gens se font embrigader par des sectes, des idéologies politiques...
.....

Mane yahedihi allahou Fama modél'la Lah,
Ouamane youdeléle fal'la hadiya Lah.
il y a pas quelque chose qui devrais t'interpeller ???
Celui que Allah guide, personne ne peut l'egarer.
Celui que Allah égare, personne ne peut le guider.
il y a peut-être verset non qui va dans ce sens sans devoir prendre dans les hadiths non ?

Je m’en fou que tu me cites un verset
du moment que tu peux caser du sucre sur un livre qui te dépasse, tu t'en fous, un peu comme le zemoune, islam part ici et parla, :D

après on nous traite d'intégriste d'esprit fermer lobotomies, honnêtement j'ai un grand respect pour ceux qui pour X veulent plus suivre l'islam !

mais ceux qui, vont dans des forum insulter, salir et donner de fausse interprétation juste pour justifier leur apostasie je les trouve mal sait :(

Tu fais des pirouettes et triples salto arrières pour éviter de voir vos contradictions en face. Bref tu me fatigues.
de quel pirouettes tu parle ? de moi même je n'est pas cité un verset, j'ai fait que reprendre un verset que @tizniti a cité, quant je cite un ou plusieurs verset, c'est avec des gens ouverts d'esprit !

je te rassure c'est pas moi qui te fatigue, c'est simplement toi qui n'est pas assez cultiver pour attaque l'islam avec de vraie argument ! ;)

mon petit chaton, je suis pas une petite sourie avec qui tu peu jouer sans te bruler, je suis comme indiquer sous mon avatar, un vraie 3aflite !:sournois:

du moment que tu peux caser du sucre sur un livre qui te dépasse, tu t'en fous, un peu comme le zemoune, islam part ici et parla, :D

après on nous traite d'intégriste d'esprit fermer lobotomies, honnêtement j'ai un grand respect pour ceux qui pour X veulent plus suivre l'islam !

mais ceux qui, vont dans des forum insulter, salir et donner de fausse interprétation juste pour justifier leur apostasie je les trouve mal sait :(
Le thread invite à expliquer les raisons de mon incroyance. Votre livre bidouillé par un bédouin fait partie du problème

de quel pirouettes tu parle ? de moi même je n'est pas cité un verset, j'ai fait que reprendre un verset que @tizniti a cité, quant je cite un ou plusieurs verset, c'est avec des gens ouverts d'esprit !

je te rassure c'est pas moi qui te fatigue, c'est simplement toi qui n'est pas assez cultiver pour attaque l'islam avec de vraie argument ! ;)

mon petit chaton, je suis pas une petite sourie avec qui tu peu jouer sans te bruler, je suis comme indiquer sous mon avatar, un vraie 3aflite !:sournois:
Kisses GIF by SpongeBob SquarePants

Le thread invite à expliquer les raisons de mon incroyance. Votre livre bidouillé par un bédouin fait partie du problème
et voila un autre qui a pas compris, que c'était un sujet de parodie au sujet d'un intitulé ouvert pas mon ami @Ebion :D

le problème, qui ta échapper c'est que tu ne représente pas a toi seul l'athéisme, tu es libre de penser ce que tu veux et faire se que tu veux, la le problème qui ce posent, c'est un simple different, de traduction, toi tu veux imposer que dieu égare qui veux, non sa ce passe pas comme cela, soit tu argumente pour vendre ta penser, soit tu passe a autre chose et on rira sur d'autre sujet :D

ton problème n'est pas avec le messager, c'est juste avec toi même ! ici personne ne peut t'obliger a croire ou non tu es libre de faire se que tu veux !

dommage que tu ne respecte pas un homme qui ne ta rien fais, qui n'est plus la pour ce défendre :(

si tu a une chose a dire sur ce qui nous oppose je suis la pour en discuter calmement, autrement je passe a autre chose !

sur ce je te souhaite une bonne soirée !

et voila un autre qui a pas compris, que c'était un sujet de parodie au sujet d'un intitulé ouvert pas mon ami @Ebion :D

le problème, qui ta échapper c'est que tu ne représente pas a toi seul l'athéisme, tu es libre de penser ce que tu veux et faire se que tu veux, la le problème qui ce posent, c'est un simple different, de traduction, toi tu veux imposer que dieu égare qui veux, non sa ce passe pas comme cela, soit tu argumente pour vendre ta penser, soit tu passe a autre chose et on rira sur d'autre sujet :D

ton problème n'est pas avec le messager, c'est juste avec toi même ! ici personne ne peut t'obliger a croire ou non tu es libre de faire se que tu veux !

dommage que tu ne respecte pas un homme qui ne ta rien fais, qui n'est plus la pour ce défendre :(

si tu a une chose a dire sur ce qui nous oppose je suis la pour en discuter calmement, autrement je passe a autre chose !

sur ce je te souhaite une bonne soirée !
Je suis loin de représenter l’athéisme, je parle de mes idées. Ai-je parlé au nom des autres ? Quel pauvre d’esprit tu es …

Est ce que t es d accord sur le témoignage il faut 2 femmes pour un homme toi qu est une femme tu trouve ça normal et si ça arrive à ta mère ou ta fille.par exemple elle se fait violé par un homme est ce que tu sais que dans un tribunal islamique le juge va prendra en compte le témoignage du violeur mais pas celle de ta mère dis moi si tu es d accord avec ça

Oui un dieu bienveillant comme un pere qui aime ses enfants sans condition leur pardonnent leurs fautes et erreurs pas ton espèce d'allah un personnage égocentrique qui veut que ses créatures l'adulent et va ensuite torturer ceux qui s'y refusent bref il a rien de spirituel ton dieu mais tout d'un etre vil et cruel mais le plus triste c'est que tu t'en rende même pas compte

Toi tu cherches les ennuis. :rolleyes:

Est ce que t es d accord sur le témoignage il faut 2 femmes pour un homme toi qu est une femme tu trouve ça normal et si ça arrive à ta mère ou ta fille.par exemple elle se fait violé par un homme est ce que tu sais que dans un tribunal islamique le juge va prendra en compte le témoignage du violeur mais pas celle de ta mère dis moi si tu es d accord avec ça
d'un j'étais pas au courant que j'étais une femme, de deux la compassion a ses limite !

de deux, le faite que je soit en acore ou pas, ne rentre pas en considération, ce n'est pas pas ce que un homme vient me dire ceci ou cela, que je vais donner du crédit a ses dire !

d'un j'étais pas au courant que j'étais une femme, de deux la compassion a ses limite !

de deux, le faite que je soit en acore ou pas, ne rentre pas en considération, ce n'est pas pas ce que un homme vient me dire ceci ou cela, que je vais donner du crédit a ses dire !
Que tu sois homme ou femme ça change rien dans mon cas jamais je mettrais en doute les paroles de ma mère ou de ma fille .je sais que c est un sujet très embarrassant comme l héritage

tu parles comme si tout le monde avait ta "spiritualité divine" mais un hindou ou un chretien n'a pas la meme vision que toi
Je te dis une chose. Il n'y a pas de liberté même dans les pays occidentaux, puisque lorsqu'on dit vraiment ce qu'on pense on finit directement en prison. Et puis permettre certaines choses détrimentales ne veut dire pas laisser la liberté, mais vouloir du mal au gens. Voilà.

Et en plus je trouve vraiment drôle que l'alcool soit légale mais la cocaïne non, et ils tuent les deux!!!

En France ou ici où je réside tu peux finir en prison pour dire la "tienne".

Un sheikh disait "Nous sommes toujours des ésclaves, et si on ne l'est pas de Dieu, on l'est de Iblis".

Je te dis une chose. Il n'y a pas de liberté même dans les pays occidentaux, puisque lorsqu'on dit vraiment ce qu'on pense on finit directement en prison. Et puis permettre certaines choses détrimentales ne veut dire pas laisser la liberté, mais vouloir du mal au gens. Voilà.

Et en plus je trouve vraiment drôle que l'alcool soit légale mais la cocaïne non, et ils tuent les deux!!!

En France ou ici où je réside tu peux finir en prison pour dire la "tienne".

Un sheikh disait "Nous sommes toujours des ésclaves, et si on ne l'est pas de Dieu, on l'est de Iblis".
Pas de la même façon si tu bois occasionnellement et que tu sais gerer ça te tueras pas en plus un verre de vin rouge par jour c'est bon pour la santé. Après en ce qui concerne les alcooliques c'est autre chose c'est une maladie qui peut faire des ravages. Bref n'importe quoi de comparer l'alcool à la cocaine.

Je ne suis pas athée, voilà réponse rapide et simple.
Et la raison pour laquelle je suis pas athée : Je trouve que l'ordre du monde, l'existence et la normativité de la morale, l'existence de la conscience, le caractère mathématique du monde, les expériences spirituel au cours de l'histoire, l'impossibilité d'un monde eternel, le besoin d'une cause nécessaire, l'harmonie entre le monde abstrait/materiel/spirituel..

Et la raison pour laquelle je crois qu'il doit y avoir une révélation : Je pense pas qu'un Dieu silencieux et indifférent sois même digne d'être évoqué, le Dieu des monotheisme a plus de sens que le Dieu abstrait et vide des déistes qui laissera pour toujours les hommes sans légitime justice. Il y aussi la présence d'expérience spirituel (pourquoi les prophète du passé n'en n'aurait pas eut?).
Voilà un petit bout de mon opinion.
Personnellement, je pense que la religion est globalement une bonne chose, même si les textes peuvent être dur ou ayant des législations anciennes, ils sont là pour éduquer ^^

Pas de la même façon si tu bois occasionnellement et que tu sais gerer ça te tueras pas en plus un verre de vin rouge par jour c'est bon pour la santé. Après en ce qui concerne les alcooliques c'est autre chose c'est une maladie qui peut faire des ravages. Bref n'importe quoi de comparer l'alcool à la cocaine.
C'est une idée reçue, il n'y a pas de dose safe, l'alcool est une drogue comme une autre, et sur ce coup la civilisation islamique a été plus cohérent :)

L’alcool est une drogue banalisée. Le sevrage de l’alcool est parmi les plus violents et mortels. Il est impossible de s’en sortir sans assistance médicale passé un stade d’addiction.

La civilisation l’a interdit pour de mauvaises raisons : c’était pour garder les soldats toujours opérationnels, rien de plus. Mais ce n’est pas si mal.

Retour