Pourquoi êtes-vous athée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
Je ne me venge pas car j’ai pu admirer ta bienveillance au fil du temps. C’était une question visant à te faire voir que cette remarque peut être vexante.

Sinon je trouve ça heureux de ne croire en rien. Je le vis très bien, beaucoup mieux que ma vie de croyants d’avant. Si tu veux on peut en discuter.
Euh non tant mieux .
Je vis moi meme bien ma foi et suis heureuse dans mon islam
Il m'est tres difficile de concevoir qu'on ne puisse croire en rien, mais je sais que les athées sont heureux dans leur systeme Alors je respecte ton point de vue Je ne ne le discute pas.

Puis-je me permettre de dire la même chose de l’islam et de tes croyances ?
Grave moi si j'etais musulmane je serai en flippe tout le temps. Allah leur promet quand meme la torture éternelle 😱 😱 😱

Il est pire que tous les dictateurs réunis au moins avec un tyran il te torture, te tue mais au moins après tu meurs et tu peux trouver le repos éternel. Là allah guide et égare qui il veut mais en plus après leur mort il va torturer les gens qu'il a lui même égaré ad vitam æternam
Serieux qui peut trouver quelque chose de logique à l'islam 🤣

Grave moi si j'etais musulmane je serai en flippe tout le temps. Allah leur promet quand meme la torture éternelle 😱 😱 😱

Il est pire que tous les dictateurs réunis au moins avec un tyran il te torture, te tue mais au moins tu meurs et tu peux trouver le repos éternel. Là allah guide et égare qui il veut mais en plus après leur mort il va torturer les gens qu'il a lui même égaré. Serieux qui peut trouver quelque chose de logique à l'islam 🤣
il égare personne, simplement il te laisse ta liberté sans te guider,

Dans le coran il est bien écrit qu'il égare qui il veut et quand bien même si une personne trouve plus de réponses à ses questions existentielles dans une autre religion ou dans l'atheisme bein c'est injuste
non ! NON ! et non, juste qu'il ne guide pas ceux qui veux pas être guider !

après si tu lis un coran traduit, part une personne qui na pas compris le coran, dans sa subtilité des mots, il va t'égarais du vraie islam

Le comble, tu es coraniste sans avoir lu le coran …
va te coucher, le coran ne dis jamais que dieu égare qui il veux il dis simplement ne guide pas ceux qui veulent pas être guider ..

a ne pas confondre avec le verset ou il fais la leçon, au message en lui disent si je le guide pas tu penser pouvoir le guider !

Là allah guide et égare qui il veut.
il égare personne, simplement il te laisse ta liberté sans te guider,
Vas lire le coran, tu verras que @Loladubois dit vrai
Allah égare qui Il veut, et Il guide qui Il veut. Il est le [...] - Coran...

- Celui qu’Allah égare ne trouvera plus personne pour le guider (13,33)

- Vous voulez donc remettre dans le droit chemin ceux qu’Allah a égarés ! Mais il n’y a point de rachat pour ceux qu’Allah a voués à l’égare-ment ! (Sourate4,Verset 88) (4,88).

- Allah ne guide point les injustes (3,50).

- Allah ne guide jamais les mécréants (5,67).

- Allah ne guide point les pervers (5,108).

- Allah ne guide point le menteur mécréant (39,3).

- Allah ne guide ni le gaspilleur ni le menteur (40,28).

- Allah ne guide point les intrigues des méchants (12,52).

- Allah ne guide jamais ceux qui ne croient pas à ses versets, et un châtiment douloureux leur sera infligé (16,104)

Juste quelques précisions bibliographiques.

Allah laisse égarer, ne veut pas dire qu'il l'égare
13.33
Est-ce que Celui qui observe ce que chaque âme acquiert [est semblable aux associés?...] Et pourtant ils donnent des associés à Allah. Dis [leur:] "Nommez-les. Ou essayez-vous de Lui apprendre ce qu´Il ne connaît pas sur la terre? Ou avez- vous été simplement séduits par de faux noms?" En fait, on a embelli aux mécréants leur stratagème et on les a empêchés de prendre le droit chemin. Et quiconque Allah laisse égarer, n´a plus personne pour le guider.​
'Afaman Huwa Qā'imun `Alá Kulli Nafsin Bimā Kasabat Wa Ja`alū Lillāhi Shurakā'a Qul Sammūhum 'Am Tunabbi'ūnahu Bimā Lā Ya`lamu Fī Al-'Arđi 'Am Bižāhirin Mina Al-Qawli Bal Zuyyina Lilladhīna Kafarū Makruhum Wa Şuddū `Ani As-Sabīli Wa Man Yuđlili Allāhu Famā Lahu Min Hādin​

- Vous voulez donc remettre dans le droit chemin ceux qu’Allah a égarés ! Mais il n’y a point de rachat pour ceux qu’Allah a voués à l’égare-ment ! (Sourate4,Verset 88) (4,88).

- Allah ne guide jamais ceux qui ne croient pas à ses versets, et un châtiment douloureux leur sera infligé (16,104)

@compassion youhouuuu le coraniiiiste !

animation wow GIF by Monchhichi

Allah laisse égarer, ne veut pas dire qu'il l'égare
13.33
Est-ce que Celui qui observe ce que chaque âme acquiert [est semblable aux associés?...] Et pourtant ils donnent des associés à Allah. Dis [leur:] "Nommez-les. Ou essayez-vous de Lui apprendre ce qu´Il ne connaît pas sur la terre? Ou avez- vous été simplement séduits par de faux noms?" En fait, on a embelli aux mécréants leur stratagème et on les a empêchés de prendre le droit chemin. Et quiconque Allah laisse égarer, n´a plus personne pour le guider.​
'Afaman Huwa Qā'imun `Alá Kulli Nafsin Bimā Kasabat Wa Ja`alū Lillāhi Shurakā'a Qul Sammūhum 'Am Tunabbi'ūnahu Bimā Lā Ya`lamu Fī Al-'Arđi 'Am Bižāhirin Mina Al-Qawli Bal Zuyyina Lilladhīna Kafarū Makruhum Wa Şuddū `Ani As-Sabīli Wa Man Yuđlili Allāhu Famā Lahu Min Hādin​
Serait-ce dieu qui dit tout et son contraire ? @tizniti demontre une chose et tu demontres son inverse. Le coran est contradictoire ?

le coran ne dis jamais que dieu égare qui il veux il dis simplement ne guide pas ceux qui veulent pas être guider ..
Il y'a mieux compassion.
Dans un hadith vrai ou faux je l'ignore mais qui est en phase avec le verset dit :
Mane yahedihi allahou Fama modél'la Lah,
Ouamane youdeléle fal'la hadiya Lah.
Traduction :
Celui que Allah guide, personne ne peut l'egarer.
Celui que Allah égare, personne ne peut le guider.

Je l'ai appris à mes 6 ans.

eux veulent être reconnue comme savent au yeux d'autre homme, moi je préfère laisser Allah guider ceux qui cherche sa guidante au près de lui !
En tout cas le verset qu'a cité @Loladubois et qui a été récité par @redblueman existe bel et bien dans le Coran et prêché 5 fois par jour dans toutes les mosquées du monde.
Parole d'une personne qui a fréquenté la mosquée depuis l'âge de 5 ans.

oui , mais a tu lui le coran en arabe ? et aussi compend tu la finesse de la langue Molière ?

ne guide pas ne veux pas dire égare :p
Ton interprétation est valable et je ne la discute pas.
Ce que je voulais juste dire, c'est que ce verset existe bel et bien.
Le reste, c'est une affaire personnelle et je n'ai pas à m'y goufrer.

Ton interprétation est valable et je ne la discute pas.
Ce que je voulais juste dire, c'est que ce verset existe bel et bien.
Le reste, c'est une affaire personnelle et je n'ai pas à m'y goufrer.
elle juste, je le dis comme il ce doit de lettre ( l'être ) dis un point si tout !

je suis pas la pour convainque j'ai pas de prêt juger !

J’ai lu le coran en arabe et en français oui
mais la tu méditer comme celui qui la révéler ou comme ce la t'arrange regarde bien
13.33
Et quiconque Allah laisse égarer, n´a plus personne pour le guider.​
laisse égarer et non l'égare vola le lien http://islammedia.free.fr/Pages/coran/coran_francais_phonetique.php?id=13

mais la tu méditer comme celui qui la révéler ou comme ce la t'arrange regarde bien
13.33
Et quiconque Allah laisse égarer, n´a plus personne pour le guider.​
laisse égarer et non l'égare vola le lien http://islammedia.free.fr/Pages/coran/coran_francais_phonetique.php?id=13
Je m’en fou que tu me cites un verset qui dit ce que TU veux entendre. Je peux te citer un verset qui dit ce que tu ne veux PAS entendre (@tizniti l’ayant fait). Ce qui m’intéresse c’est que tu m’expliques la coexistence, dans un même bouquin supposé parfait et divin, de deux versets disant deux choses contradictoires.

Y en a marre des gens qui citent les versets qui les arrangent en fermant les yeux sur ceux qui ne les arrangent pas sans prendre le temps de se dire : « pourquoi dieu dit X et contraire de X ? »

Je te dis pourquoi : il n’existe pas, en tout cas pas ceux des religions.

Je m’en fou que tu me cites un verset qui dit ce que TU veux entendre. Je peux te citer un verset qui dit ce que tu ne veux PAS entendre (@tizniti l’ayant fait). Ce qui m’intéresse c’est que tu m’expliques la coexistence, dans un même bouquin supposé parfait et divin, de deux versets disant deux choses contradictoires.

Y en a marre des gens qui citent les versets qui les arrangent en fermant les yeux sur ceux qui ne les arrangent pas sans prendre le temps de se dire : « pourquoi dieu dit X et contraire de X ? »

C'est marrant pour les gens détachés comme nous du dogme religieux les incohérences sautent aux yeux mais pour des gens endoctrinés dedans ils en viennent à perdre toute logique et aprés on comprend pourquoi des gens se font embrigader par des sectes, des idéologies politiques...

En parlant d'Atheisme il y a quelques mois sur sa page facebook l'ancien chanteur de Zebda Magid Cherfi racontait que son neveu a voulu le tuer car il acceptait pas son apostasie c'est fou quand même d'en arriver là 😱

Déjà le truc pas logique "allah ne guide jamais les mécréants" donc ça veut dire que quelqu'un qui n'est pas né dans une famille musulmane ne peut pas se converti à l'islam car allah ne guide pas les mécréants donc ceux qui croient en d'autres religions ou qui sont athées/agnostiques🤷‍♀️

- Allah ne guide jamais ceux qui ne croient pas à ses versets, et un châtiment douloureux leur sera infligé (16,104) donc en gros on va etre torturé par l'éternité juste par ce que notre intelligence nous fait douter du coran. Et il y en a encore pour croire en le allah miséricordieux🤣

Le contraire d'un dieu bienveillant moi perso je serais Dieu je serais content que ma création soit pas un mouton mais un être doué de raison avec qui débattre. Il y a que les tyrans qui veulent se faire vénérer par des moutons qui suivent un dogme sans réfléchir

C'est marrant pour les gens détachés comme nous du dogme religieux les incohérences sautent aux yeux mais pour des gens endoctrinés dedans ils en viennent à perdre toute logique et aprés on comprend pourquoi des gens se font embrigader par des sectes, des idéologies politiques...
Ça me rend fou ! Après je me fais passer pour l’intolérant de service. Je suis arabe bledard je me suis fait traité de raciste par des petits blancs et blanches neige durant mes études pour avoir dit ce type de choses sur l’islam … non mais la France va devenir frankisistan à ce rythme.

Je sais pas de quoi tu parle, de quel verset il est question au juste ?

Il est pire que tous les dictateurs réunis au moins avec un tyran il te torture, te tue mais au moins après tu meurs et tu peux trouver le repos éternel. Là allah guide et égare qui il veut mais en plus après leur mort il va torturer les gens qu'il a lui même égaré ad vitam æternam
Serieux qui peut trouver quelque chose de logique à l'islam 🤣
Que tu n'y crois pas ne changera rien a ta destination final
Tu penses y échapper seulement en le rejetant ?
Quel orgueil !

Tellement de signe évident sur cette terre

Que tu n'y crois pas ne changera rien a ta destination final
Tu penses y échapper seulement en le rejetant ?
Quel orgueil !

Tellement de signe évident sur cette terre
Tellement de signes et d'indices que le coran vient pas de Dieu 🤣 . Perso je crois en un dieu bienveillant d'amour pas dans le tyran du coran:)

En plus l'islam crée des sociopathes comme toi des gens incapables d'empathies et contents que des personnes soient torturées éternellement par ce que leur seule crime aura été de pas croire dans l'islam. Donc déjà rien que ça ça montre bien qu'il y a un problème avec cette religion.

Pas pour rien qu'il y a des terroristes qui passent à l'acte quand déjà on voit des gens avec ta mentalité

Dernière édition:
Tellement de signes et d'indices que le coran vient pas de Dieu 🤣 . Perso je crois en un dieu bienveillant d'amour pas dans le tyran du coran:)

En plus l'islam crée des sociopathes comme toi des gens incapables d'empathies et contents que des personnes soient torturées éternellement par ce que leur seule crime aura été de pas croire dans l'islam. Donc déjà rien que ça ça montre bien qu'il y a un problème avec cette religion.

Pas pour rien qu'il y a des terroristes qui passent à l'acte quand déjà on voit des gens avec ta mentalité

Al Baqarah-7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment​

Retour