l3gouba likoum inchallah.
quoique j'ai toujours considéré un drapeau toujours intiment lié avec les guerres ou une déclaration de guerre. on général quand on brandit un drapeau , c'est un peu comme pour montrer ses muscles et gonfler son buste pour impressionner son adversaire.
les emblèmes et les décorations ça reste du zawa9, ma ysle7 lwalou mais ça arrange toujours ceux qui ont soif du pouvoir et ont besoin de soldats et de chaire à canon qui les aide dans leur mission tout en restant derrière. c'est plus facile de fédérer bcp de monde autour d'un drapeau et crie au loup, de jouer sur la peur et de parler de menace que de parler de menace qui pèse sur la perte de pouvoir.
( mais tu as toujours des exceptions, Sarkozy s'est inspiré de ses idées, ça a marché plusieurs fois mais cette fois il a perdu car on ne peut berner toujours son monde).
je préfère que les gens soient rassemblés autour d'une idée qui soit profitable à tous, aux riches et aux pauvres. ou autour de certains valeurs communs qui rend la vie plus paisible en société. et non juste sur le rejet de l'autre qui ne nous ressemble pas. mais ça reste mon rêve.