Pourquoi il y a deux drapeaux au Maroc?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Ajrkoum kbir 3and Allah amsawad. lflouss tmchi o TGV yb9a. men b7alkoum?

pendant ces temps de crise qui traverse l'europe, on ne peut que être reconnaissant envers nos frères lol.

comme tu es fort en chiffres. si on converti l'argent de TGV en tomates, ça fait combien combiende tonnes sachant que le prix di kg est de 5DH? :D
Ana naktab 1 wanta jbad m3a rasek

salam

ah ok! alors si le drapeau sert a ça..les marocains s'identifie a quoi puisque les amazihgt ont leur propre drapeau?
N'oublie surtout pas que le Maroc est le seul pays qui a accepte par son propre gré l'islam.Il y'avait pas de forces étrangères.Donc le Maroc est a 90% amazigh de race .Donc ce drapeau est un symbole d’identité pour tout les marocains.

N'oublie surtout pas que le Maroc est le seul pays qui a accepte par son propre gré l'islam.Il y'avait pas de forces étrangères.Donc le Maroc est a 90% amazigh de race .Donc ce drapeau est un symbole d’identité pour tout les marocains.

:confus:

wawou maintenant les berbères constituent une race?:eek:

Awe vous voulez que les marocains soient des amazigh bezzez?

salam
ne sois pas si intransigeant et categorique . il est clair que quand on vit dans l'injustice on compatis à celle que vivent les autres mais sans plus .

tout à l'heure je regardais un doc sur une chaine française, c'était sur les immolés d'algerie, beaucoup de gens reproche à la "oumma" de ne pas se bouger pour la palestine, et je me suis demandé "comment peut on se préoccuper de ce que vivent les palestiniens, quand nous meme on ne vit guere mieux que eux " .
Et bien c'est la meme chose, il y a des choses désolante au Rif, quand on vit dans la misere ou que nos proches y vivent, on s'en "fout" de ceux qui sont dans le meme cas que nous mais à des km .... du moins c'est mon point de vue .

Toi peut être tu vis dans la misère dans Rif. j'ai passé toute ma jeunesse dans cette région. Le Rif est la région la plus aisée par rapport à d'autres.

Ceux qui se brulent en Algérie c'est leurs problème ils viennent de voter les même.

Mais dire, ou demander l'indépendance du rif : On aura pas besoin du roi. On prend les armes et on les extermine tous.

.

Toi peut être tu vis dans la misère dans Rif. j'ai passé toute ma jeunesse dans cette région. Le Rif est la région la plus aisée par rapport à d'autres.

Ceux qui se brulent en Algérie c'est leurs problème ils viennent de voter les même.

Mais dire, ou demander l'indépendance du rif : On aura pas besoin du roi. On prend les armes et on les extermine tous.

.

tu as peut etre passé ta jeunesse la bas, mais ce n'est pas pour autant que tu as tout vu . Tout comme moi je n'ai pas tout vu.

peut etre qu'il y a pire comme région, mais moi c'est elle qui me concerne, et tout le monde sait que hassan 2 les a "hgar" ! ce qui n'est pas le cas des autres régions.

quand à ta derniere phrase, dis moi ou est ce que j'ai dis ça?

.
en un mot:
Allah i7efdek:amine!

Le drapeau amazigh est un "symbole" de tt les amazigh de la region maghrebine et dans le monde entier, un symbole ethenique qui ne représente pas un pay, le Maroc a son propre drapeau s'il l'accepte pas qu'ils rêvent avec c'est gratuit .

salam

ben normal que le pays accepte l'islam..c'est un pays musulman.

mais pourquoi tu parle de race? il y en a deux la race humaine et la race animal!

c'est pas en fonction de notre origine ou autre...

je dis ça parce que certains revent que leur drapeau doit être utilisé pour leur propre pays indépendant, alors que cela ne sera jamais possible que dans leur reve, tu comprends mnt ou tu comptes toujours poser des questions du genre je fais semblant de ne rien comprendre ?

salam

tu parle pour le rif?

mais je fais pas semblant!:prudent:

salam

jamais vu..peut être que tu as rêver^^

Je ne sais pas, j'interrogerai ma famille à ma prochaine visite.

Néanmoins, devant l'enthousiasme suscité par ma question, je suis allée faire qques recherches sur le net. Il en ressort que le 1er drapeau marocain est blanc et que ce sont les berbères Almoravides qui en ont institutionnalisé l'usage en tant que symbole représentant l'Etat Marocain ...c'était un drapeau blanc avec cha8ada dessus (avant la dynastie Almoravide, on avait coutume d'emmener en garnisons des carrés de soie blancs avec des écritures coraniques dessus). Voilà qui éclaire ma lanterne sur l'existence d'un drapeau blanc berbère maintenant comment se peut-il que j'aie souvenir d'en avoir vu il y a de cela qques années alors que ces drapeaux remontent à il y a fort longtemps..?????..et puis il est fait mention aussi d'un drapeau blanc avec un damier....je n'ai jamais "vu" celui-ci.

Je ne sais pas, j'interrogerais ma famille à ma prochaine visite.

Néanmoins, devant l'enthousiasme suscité par ma question, je suis allée faire qques recherches sur le net. Il en ressort que le 1er drapeau marocain est blanc et que ce sont les berbères Almoravides qui en ont institutionnalisé l'usage en tant que symbole représentant l'Etat Marocain ...c'était un drapeau blanc avec cha8ada dessus (avant la dynastie Almoravide, on avait coutume d'emmener en garnisons des carrés de soie blancs avec des écritures coraniques dessus). Voilà qui éclaire ma lanterne sur l'existence d'un drapeau blanc berbère maintenant comment se peut-il que j'aie souvenir d'en avoir vu il y a de cela qques années alors que ces drapeaux remontent à il y a fort longtemps..?????..et puis il est fait mention aussi d'un drapeau blanc avec un damier....je n'ai jamais "vu" celui-ci.

salam

peut être un ancien comme tu dis:)

tient on m'as donner ça..il y en avait plein^^

http://www.zazzle.fr/drapeau+du+maroc+art

Je ne sais pas, j'interrogerai ma famille à ma prochaine visite.

Je me suis renseignée auprès de ma famille au sujet de ce drapeau blanc que j'avais en tête....alors en réalité, il s'agissait d'un carré de soie blanc sur lequel on appose un motif avec du henné et qu'on laisse flotter au-dessus de la maison d'un marié ou d'un circoncis pendant 7 jours...on faisait ça ds ma région...je ne sais pas si cette pratique se retrouve ailleurs....voilà, ouf, je ne suis pas complètement folle ..en dépit de qques troubles de la mémoire.

Retour