Pourquoi le prophète mohammed est innocent des hadiths fabriqués qui remplissent les livres de hadit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nordia
  • Date de début Date de début
Il y a une différence entre critiquer sur les basiques et critiquer sur des points spécifiques.
Remettre toutes la médecine en question et être medecin ,ça le fait pas :)

certain médecin l ont fait à une certain époque et puis vient les recherche qui on permis à la médecine d évoluer
la critique qu elle soit bonne ou mauvaise permet de se remettre en question

Exemple depuis les caricatures des site musulmans posent enfin la question "est il illicite de dessiné le prophète "?
alors qu avant sa ne se poser pas.... bien sur pour certain sa reste de la provocation pour d autre de l humour noir
Mais sa reste toujours une critique qui permet au croyant de faire connaissance avec se qu il ne connait pas d être curieux ...c est se qu on appelle la science du savoir ;)

Des millions de musulmans du monde entier ont été élevés à croire que les collections de hadiths de Bukhari et Muslim fournissent les paroles authentiques et les enseignements du prophète Mohammed. Ces deux collections ont été étiquetées "Sahih" (authentique). La majorité de ces hadiths présente une chaîne de narrateurs selon une méthode de bouche à oreille qui rapportent les paroles du Prophète (par exemple A dit que B a dit que C ... a dit que G a dit que le Prophète a dit). Souvent, la chaîne s'étend à sept noms, voire plus, mais pour une raison quelconque les partisans des hadiths jugent toujours que ces hadiths sont les paroles authentiques et sincères du Prophète ! Selon une logique extrêmement naïve, il est supposé que chaque personne dans la chaîne était non seulement tout à fait honnête, mais qu'elle avait une mémoire surhumaine pour lui permettre de raconter avec précision des faits qui ont eu lieu cent ou deux cents ans plus tôt ! Comment en sont-ils arrivés à cette conclusion ?

Les partisans des hadiths ont mis au point des critères très simples pour l'évaluation de tout hadith. Pour eux, la validité d'un hadith dépend de l'intégrité du narrateur ! Ils nous diront que le hadith n°374 (par exemple) est un véritable hadith parce qu'il a été vérifié que le narrateur avait bon caractère !

Gardant à l'esprit que ces narrateurs vécurent il y a 14 siècles, nous pouvons demander : ont-ils été vérifiés par les contemporains de leur époque, par les savants du hadith aujourd'hui ou par qui ? Inutile de dire que le fait d'approuver l'intégrité de 6 ou 7 narrateurs qui ont transmis une histoire à travers une chaîne de bouche à oreille, et qui ont tous vécu il y a 14 siècles, et que nous n'avons jamais vu ou entendu parler (à l'exception des livres de hadiths eux-mêmes) est très naïf, pour dire le moins !

Mais ce n'est pas tout, même si l'intégrité de chacun dans la chaîne ne peut être remise en cause, que dire des erreurs qui se produisent seulement par l'effet du bouche à oreille ?

Pour la démonstration de ce concept, lire : Le 'téléphone arabe'

Au vu de ce qui précède, le bon sens implique que nous ne devons pas tenir compte de ce processus absurde. Ces critères auraient du être jetés depuis longtemps. Ils sont totalement douteux et tout simplement inacceptables. Il semble absurde que le critère évident (et en fait le seul fiable) permettant de tester l'authenticité d'un hadith ait été ignoré !

Puisque l'authenticité du Coran, étant la parole non corrompue de Dieu, n'est pas un sujet de discorde parmi les Musulmans, alors il serait plus logique d'évaluer l'authenticité d'un hadith en déterminant si ce hadith est en harmonie avec la vérité coranique ou s'il est en violation de la vérité coranique. Malheureusement, les savants du hadith ne sont pas intéressés de savoir si un hadith contredit le Coran ou non, car si un tel cas de figure survient, ils vont rapidement dire que le verset coranique (qui contredit le hadith) a été abrogé !

Pour plus de détails sur ce grand mensonge contre le Coran, lire : Le mensonge de l'abrogation dans le Coran

De tout temps, les chercheurs auraient dû vérifier le contenu des hadiths eux-mêmes plutôt que la référence grotesque au caractère des narrateurs !

Il faut souligner ici que vérifier l'authenticité des hadiths n'a pas pour but d'approuver les hadiths comme source de lois religieuses. Le lecteur du Coran doit être bien conscient que Dieu n'autorise que le Coran comme source de lois religieuses :

Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur avec la vérité. Ne sois donc pas parmi les sceptiques.
Coran, 6:114

Tester l'authenticité des hadiths n'est pertinent qu'à des fins historiques et pour le bénéfice de ceux qui souhaitent faire des recherches sur la vie du Prophète. Après tout, comme nous le verrons plus tard, le Prophète lui-même avait interdit aux gens d'écrire ou de documenter ses hadiths, ce qui rend l'ensemble des collections de hadiths une affaire très douteuse.

En conséquence, et si nous essayons d'appliquer les seuls critères logiques pour tester les hadiths (leur conformité avec le Coran), nous sommes immédiatement confrontés à de graves contradictions entre un grand nombre de hadiths, d'une part, et entre le Coran, d'autre part. Cependant, si nous acceptons que le Prophète de Dieu n'aurait jamais enseigné quoi que ce soit en violation ou en contradiction avec le Coran, alors nous devons conclure que tout hadith qui contredit le Coran, et qui est attribué au Prophète, est en réalité un mensonge et une fabrication dont le prophète est innocent.

Notre point de départ est d'examiner les deux hadiths contradictoires suivants :

Dans le premier hadith il est rapporté que le Prophète dit à son peuple, peu avant sa mort :

«Je vous ai laissé le Coran et ma sunna"
Salam,

C’était plus simple de donner directement le lien du site , au lieu de copier coller un texte que tu ne comprend pas ....
ce texte donne une image trés simpliste voir même trés naive d'une discipline aussi complexe que celle du Hadith ...
l'auteur n 'a aucune notion ni des degrés des hadiths , ni même des définitions des mots qu'il utilise...
il s'appuie sur un hadith par exemple " Le coran et ma sunna" qu il met en contradiction avec d'autres , alors que le hadith en lui meme n'aucun Isnad (Chaine) Sahih chez les gens du hadith .
Sans parler de la définition du Mot Sunna , qui revêt des sens differents en fonction des disciplines ( Fiqh, oussoul, hadith) ...
Tout ça pour dire , qu'avant de s'attaquer un sujet , et entamer une discussion , un minimum de savoir est requis ...pour éviter de tomber dans une discussion de bistrot inutile et non constructive.

Le prophète avait interdit l'écriture des ahadith ( pluriel de hadith ) au début de la revelation, afin que les gens ne confondent pas le Quran et la sunnah. Plus tard il l'autorisa, et même des compagnons écrivaient des ahadiths, sans qu'Il ( 'alayhi salam) ne les blâment.
Aussi vous dites que les ahadiths n'existe pas et pourtant vous argumentez avec des ahadiths pour dire qu'il ne faut pas les écrire.

Sa tourne pas rond pour vous .

Bref, je viens avec mes preuves :

1 ) Hadith d'Abu shah, le prophète ordonna a des compagons d'écrire des ahadith sur le meurtre, prix du sang etc : Sahih bukhari, kitab al 'ilm et kitab diyat.

2) Les feuilles de 'amr ibn 'as, il écrivait des ahadiths du prophète pendant que celui ci était en vie, sans qu'il ne le blâme. Les feuilles sont appelait " Asidiqah ". N'importe qui, qui se penche sur la science du hadith connais ces feuillets et leurs authenticité!

3) Hadith de abu hurayra, lorsqu'il dit qu'il n'écrivait pas le hadith du prophète lorsqu'il l'entendait car il le retenait, mais par contre que 'AbdUllah ibn 'amr, l'écrivait lorsqu'il l'entendait du prophète. Celui-ci le l'a pas blâmer. Le hadith est dans mudkhal de l'imam Bayhaqi et dans le receuil de l'imam ahmad. Le hadith est aussi dans kitab al 'ilm du sahih bukhari.

4) L'athar de 'Ali ibn abi taleb, qui avait des feuillets ou il noté les ahadith sur les taux de la zakat.

5 ) Le hadith d'ibn 'abbas dans sahih bukhari, lorsque le messager d'Allah dis " je vais vous dictez de quoi écrire afin de jamais vous égarez " .

6) Le meilleur pour la fin..

AbdAllah ibn 'amr écrivait tout le temps les ahadith, certains compagnons le blâmèrent en lui disent : " Le prophète risque de ce fâché, car tu risques d'écrire ce qui ne fait pas partie de la législation ( Coran ) ". Il alla voir le prophète 'alayhi salam qui lui dit : " "Inscris ce que je dis car par Celui Qui détient mon âme il n’y a que la vérité qui sort de ma bouche " .

Le hadith est sahih, aucun savants ne l'a rendu faible, il est rapporté par ibn 'abdelbarr dans son jami' al bayan, tome 1 page 76.

Des preuves comme sa, y'en a pleins!

Pour plus d'infos, lisez le livre : As Sunnah wa mukhanatuha fi tachri'

Merci pour ta participation ;)

En fessant mes recherches j ai trouver un lien qui parle de l authentification du coran et sa compilation au début par la suit pas mal de chose se complique c est très intéressant je te donne un résumer avec le liens pour que tu puis lire tout le contenue et tu me diras se que tu en pense en tout cas sache que pour l instant sa répond à certain question

Une compilation traditionnelle vers l'an 650
Selon le récit le plus récurrent de la tradition « orthodoxe » islamique, aucune version complète du Coran n'existait à la mort de Muhammad ; ses différents Compagnons en possédaient des extraits plus ou moins longs inscrits sur toutes sortes de supports (feuilles de palmier, omoplates de chameau, tessons de poterie, peaux, pierres, etc.) et les apprenaient par cœur. Une première recension fut décidée par le premier calife Abû Bakr, suivant le conseil de son futur successeur `Umar, et exécutée par le scribe du Prophète, Zayd ibn Thâbit, d'abord réticent puisqu'il s'écria « Vous voulez faire ce que l'Envoyé de Dieu Lui-même n'a pas fait ? » Muhammad aurait-il ainsi voulu garder principalement le Coran à l'état de récitation orale et « rassemblé dans la poitrine des hommes » (jam`al-qur'ân) ?

Quoi qu'il en soit, cette première compilation s'appelle « le codex entre les deux couvertures » et resta, à la mort de `Umar, dans sa famille puisque sa fille Hafsa, l'une des épouses du Prophète, en hérita. Le troisième calife `Uthmân, sur le conseil de son célèbre général Hudhayfa, réalisa une recension officielle du texte coranique : c'est le « recueil modèle » (al-mushaf al-imâm) à nouveau compilé par Zayd ibn Thâbit aidé par des Qurayshites dont ni le nombre ni l'identité ne font l'unanimité d'après les sources dont les islamologues disposent. Le calife donna enfin un caractère officiel et obligatoire à cette recension : des copies en furent envoyées dans les différentes capitales des provinces de l'empire et les versions précédentes furent peu à peu détruites.

Une compilation tardive vers l'an 700
La compilation réalisée par `Uthmân soulève de nombreux problèmes. Étant donné le nombre de mots et d'expressions énigmatiques présentes dans le Coran, comme les « oiseaux » abâbîla de la sourate cv « L'Éléphant » (Al-Fîl), le « croyant originel » hanîf, la « plénitude » al-samad de la sourate cxii « La Religion foncière » (Al-'Ikhlâs) ou encore les fameuses « lettres isolées » (les ouvrantes al-fawâtih énigmatiques au début de certaines sourates), se posent au moins deux questions fondamentales : pourquoi les savants musulmans ne connaissaient-ils pas (ou plus) le sens de toutes ces expressions à peine quelques décennies après la mort du Prophète ? Et pourquoi le droit islamique comporte-t-il des aspects anticoraniques [D'après The Origins of Muhammadan Jurisprudence de Joseph Schacht.] sur les règles d'héritage, les droits des veuves et ceux de la femme répudiée pendant sa période d'attente (`idda) quelques décennies après la mort du Prophète ?

Cela semble indiquer une finalisation très tardive et non consensuelle du Coran car il est difficile de comprendre comment autant de sens ait pu être perdu en l'espace de quelques années, à moins que leur sens n'ait jamais été saisi, y compris par le Prophète lui-même, ce qui me semble peu probable. C'est pourquoi la rédaction du Coran vers l'an 700, sous le califat de `Abd al-Malik ibn Marwân, paraît plus pertinente car entre la mort du Prophète et le début des Omeyyades, l'histoire et la mentalité des premiers musulmans ont dû évoluer, à la suite des guerres civiles et des grandes conquêtes. Là encore, Dieu sait plus que quiconque la réponse à ces questions.

Une altération éventuelle de la parole de Dieu
La datation des rares manuscrits très fragmentaires d'époque préabbasside est difficile et sujette à controverses, tout comme le contrôle de la transmission du Coran avant sa rédaction définitive qui est souvent située sous le califat de `Abd al-Malik ibn Marwân, vers l'an 700, c'est-à-dire soixante-dix ans après la mort du Prophète.

Et rien ne permet d'affirmer qu'il n'y a eu ni suppression ni ajout dans le Coran révélé au Prophète, que ce soit de sourates, de versets, de mots ou de variantes orthographiques ou lexicographiques. En outre, de puissants et riches lettrés de l'époque ont pu y prendre part, d'autant plus qu'il ne faut pas oublier que dans le contexte politico-religieux fragile d'alors, le calife et les hommes de pouvoir qui l'entouraient ne pouvaient pas ne pas être attentifs à cet aspect fondamental du pouvoir qu'est la maîtrise des croyances. Un livre scripturaire unique codifié selon des dogmes étatiques était sûrement la meilleure garantie de sécurité doctrinale – et donc politique. C'est en outre à cette époque que les ahâdîth, la deuxième source scripturaire de l'islâm, ont commencé à être collectés sous l'impulsion des califes.

www.trigofacile.com/divers/spiritualite/...coran/introduction-coran.htm

Salam,

C’était plus simple de donner directement le lien du site , au lieu de copier coller un texte que tu ne comprend pas ....
ce texte donne une image trés simpliste voir même trés naive d'une discipline aussi complexe que celle du Hadith ...
l'auteur n 'a aucune notion ni des degrés des hadiths , ni même des définitions des mots qu'il utilise...
il s'appuie sur un hadith par exemple " Le coran et ma sunna" qu il met en contradiction avec d'autres , alors que le hadith en lui meme n'aucun Isnad (Chaine) Sahih chez les gens du hadith .
Sans parler de la définition du Mot Sunna , qui revêt des sens differents en fonction des disciplines ( Fiqh, oussoul, hadith) ...
Tout ça pour dire , qu'avant de s'attaquer un sujet , et entamer une discussion , un minimum de savoir est requis ...pour éviter de tomber dans une discussion de bistrot inutile et non constructive.

Qu es que je ne comprend pas? que je devrais comprendre? pour moi c est claire et le copie coller que tu lis est complet je les lue avant de le poster et puis il y en a d autre bien plus critique celui là me paraissait intéressant

Mais tu as raison je vais mettre le liens se qui ne changeras rien pour moi

www.droit-chemin.fr/Pourquoi-le-prophete-Mohammed-est-innocent-de

Salam,

Salam,

L'auteur de ce texte est loin d'être idiot, il a fait ses recherches, et il défend ce qui lui semble vrai.
Tout le monde a tendance a défendre ce qui lui parait vrai. Est-il idiot pour ca? Les musulmans d'aujourd'hui sont-ils idiots de suivre la sunnah?
Les débats entre ceux qui croient aux hadiths et ceux qui n'y croient pas, seront sans fin. Je l'ai fait moi même.
Peu importe hadiths ou pas hadiths, nous n'étions pas là à cette époque. Même les recherches les plus assidues ne peuvent pas nous donner les preuves à 100%
Le débat devrait être clos car des versets clairs donnent le conseil de ne suivre que les paroles divines, et de faire attention à tout ce qui vient de l'humain. Le débat est: " que nous recommande Dieu? au lieu de " hadiths vrais ou pas?"
Personne n'est vraiment idiot. En chacun de nous, il y a une part de vérité.
L'idiotie c'est que l'on débatte sur des choses que l'on a pas vécu, et que l'on affirme plus ou moins ce qui nous semble vrai. On a pas la vérité. Faudrait peut être commencer à se l'avouer.
On a oublié 1 recommandation importante dans le Coran:

3.64
Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorerons que Dieu, que nous ne Lui associerons rien, et que nous ne nous prendrons pas les uns les autres pour seigneurs au lieu de Dieu". S'ils se détournent, dites alors : "Soyez témoins que nous sommes soumis".

On est tous des gens du livre. Et qui est meilleur en conseil?

@Lavoie,
Quand on te dis le degré d authentification du hadith certain sont faible d autre douteux venant de la bouche d un imam là tu dois te poser des questions si en réalité tout les autre ne sont pas douteux en fin de compte :confused:

Qu es que je ne comprend pas? que je devrais comprendre? pour moi c est claire et le copie coller que tu lis est complet je les lue avant de le poster et puis il y en a d autre bien plus critique celui là me paraissait intéressant

Mais tu as raison je vais mettre le liens se qui ne changeras rien pour moi

www.droit-chemin.fr/Pourquoi-le-prophete-Mohammed-est-innocent-de

j'ai jeté un coup d'oeil sur ce site , dommage que l'auteur ne donne pas la possibilité aux visiteurs de debattre de ses idées ...
un exemple :
voilà ce qu on peut lire sur ce site :
En conclusion

1. Tous les prophètes sont aussi des messagers, ils transmettent un message de Dieu.
2. Il y aura des messagers après Mohammed, jusqu'à la fin du monde (10:47)
3. Mohammed était le dernier des prophètes, il n'y aura plus de prophètes après lui (33:40)
4. Par conséquent, tous les messagers venant après Mohammed ne sont pas des prophètes.

peut on , et depuis le temps que je pose la question sur ce forum , nous donner un seul exemple d'un Messager dans le Coran qui ne soit pas prophète ....Un seul exemple .
et si par la meme occasion , l'auteur peut nous citer des messagers postérieurs a Muhammed saws , ça serait bien ..

@Lavoie,
Quand on te dis le degré d authentification du hadith certain sont faible d autre douteux venant de la bouche d un imam là tu dois te poser des questions si en réalité tout les autre ne sont pas douteux en fin de compte :confused:
Nordia!

J'ai fait comme toi au départ. Faire mes recherches sur les hadiths m'a donné la baffe de ma vie! Mais j'ai retenu une chose dans le Coran, c'est que je ne peux pas témoigner de ce que je n'ai pas vécu, ou affirmer que les choses sont vraies ou pas si je n'étais pas là.
J'écoute seulement Dieu, et il recommande de ne suivre que le Coran. Hadiths vrais ou pas, ca m'est égal, je ne suivrais que le coran car DIEU me dit de le faire. Moi, ca me suffit.

Nordia!

J'ai fait comme toi au départ. Faire mes recherches sur les hadiths m'a donné la baffe de ma vie! Mais j'ai retenu une chose dans le Coran, c'est que je ne peux pas témoigner de ce que je n'ai pas vécu, ou affirmer que les choses sont vraies ou pas si je n'étais pas là.
J'écoute seulement Dieu, et il recommande de ne suivre que le Coran. Hadiths vrais ou pas, ca m'est égal, je ne suivrais que le coran car DIEU me dit de le faire. Moi, ca me suffit.
qui te dit que c est Dieu qui te parle dans le Coran ? etais tu là , lors de sa revelation ( le coran) au prophète ?

j'ai jeté un coup d'oeil sur ce site , dommage que l'auteur ne donne pas la possibilité aux visiteurs de debattre de ses idées ...
un exemple :
voilà ce qu on peut lire sur ce site :

peut on , et depuis le temps que je pose la question sur ce forum , nous donner un seul exemple d'un Messager dans le Coran qui ne soit pas prophète ....Un seul exemple .
et si par la meme occasion , l'auteur peut nous citer des messagers postérieurs a Muhammed saws , ça serait bien ..
Là, je suis d'accord avec toi sur " aucune possibilités de débattre sur ses idées".
Ses idées sont figées. Il affirme et ça c'est pas bon!

Par contre, en ce qui concerne les messagers, je suis d'accord avec lui. Toi même ENOKS2, lorsque tu passes la parole de Dieu, tu deviens messager.

qui te dit que c est Dieu qui te parle dans le Coran ? etais tu là , lors de sa revelation ( le coran) au prophète ?

C'est ma conviction. C'est dans mon cœur, je le sens par instinct. Et des choses qui se passent dans ma vie que je ne peux pas expliquer.
Et puis, j'attends toujours une personne qui peut écrire de la même facon que le Coran.
Et surtout, si c'est un homme qui a écrit ça, présentez le moi! Il est surhumain!

ENOKS2,

Je te donne mon point de vue sans aucune preuve par rapport à cette conclusion

En conclusion

1. Tous les prophètes sont aussi des messagers, ils transmettent un message de Dieu.
3. Mohammed était le dernier des prophètes, il n'y aura plus de prophètes après lui (33:40)
4. Par conséquent, tous les messagers venant après Mohammed ne sont pas des prophètes.

un prophète c est celui qui guide et le messager et celui qui reçois l ordre du divin

donc pourquoi pas il n y aurais pas d autre messager ? dieu est éternelle non ? des prophètes non des gourou les noms change

Dernière édition:

Tu as raison à part les écris que nous possédons personne n étais là mais je dirais la même choses des hadiths ou de la sunna traditions prothétique

C'est ma conviction. C'est dans mon cœur, je le sens par instinct. Et des choses qui se passent dans ma vie que je ne peux pas expliquer.
Et puis, j'attends toujours une personne qui peut écrire de la même facon que le Coran.
Et surtout, si c'est un homme qui a écrit ça, présentez le moi! Il est surhumain!
donc en gros , tu n 'as pas de reponse , tu t'appuies sur ton instinct pour dire que tel livre vient de Dieu , mais tu critiques ceux qui au pire font comme toi pour dire que telle parole vient du messager ?

ENOKS2,

Je te donne mon point de vue sans aucune preuve par rapport à cette conclusion

En conclusion

un prophète c est celui qui guide et le messager et celui qui reçois l ordre du divin

donc pourquoi pas d autre messager après lui? dieu est éternelle non ? et non des prophètes sinon traité comme gourou à notre époque
l'auteur , a inventé ses propres définitions des mots : messager et prophète ...il crée une distinction entre les deux sans fondements , lui qui aime tant balancé des versets coraniques , pourquoi ne nous donne t il pas un seul exemple dans le Coran qui illustre ses"âneries" , ou peut etre qu il se considere lui meme comme messager ?

donc en gros , tu n 'as pas de reponse , tu t'appuies sur ton instinct pour dire que tel livre vient de Dieu , mais tu critiques ceux qui au pire font comme toi pour dire que telle parole vient du messager ?
Je peux écrire des hadiths, pas des versets du Coran. Je disais que personne aujourd'hui n'a pu écrire comme le Coran. Par contre, on est tous capable d'écrire un hadith.

Ensuite, si on pouvait écrire comme le Coran, là, je dirais la même que les hadiths. Mais c'est pas le cas.

l'auteur , a inventé ses propres définitions des mots : messager et prophète ...il crée une distinction entre les deux sans fondements , lui qui aime tant balancé des versets coraniques , pourquoi ne nous donne t il pas un seul exemple dans le Coran qui illustre ses"âneries" , ou peut etre qu il se considere lui meme comme messager ?

on les tout plus au moins quand il s agit de prêcher o_O

ENOKS2 tu as peut être la possibilité de prouver qu il a tord je t invite à le contredire

Là, je suis d'accord avec toi sur " aucune possibilités de débattre sur ses idées".
Ses idées sont figées. Il affirme et ça c'est pas bon!

Par contre, en ce qui concerne les messagers, je suis d'accord avec lui. Toi même ENOKS2, lorsque tu passes la parole de Dieu, tu deviens messager.
non mon ami , le messager dans le Coran est quelqu un qui reçois une révélation ( Wahy) ...et l'auteur ne parle pas de "messagers" tel que tu le comprends toi, il parle surement de Rashad khalifa et cie ....si tu vois ce que je veux dire ...il n est pas exclu que ce site soit fait par un adepte de cette secte ...

Je peux écrire des hadiths, pas des versets du Coran. Je disais que personne aujourd'hui n'a pu écrire comme le Coran. Par contre, on est tous capable d'écrire un hadith.

Ensuite, si on pouvait écrire comme le Coran, là, je dirais la même que les hadiths. Mais c'est pas le cas.

le pire c est qu ils sont contradictoire au stupide c est la premier chose qui saute au yeux

Laisse tomber! il balance que les choses de son site, et refuse de remettre en question sa conviction.
Mais, ca ne fait pas de lui un idiot, quelque part, on veut tous plaire à Dieu.
ce n est peut être pas un idiot , mais il n est pas intelligent non plus , c est en confrontant ses idées à celles des autres qu'on peut avancer dans la réflexion ...il est tres facile de faire un site internet avec un amas d'"âneries" et se cacher derrière en evitant toutes discussions qui peut te contredire ...au pire c est de la propagande pure et dure pour un public ignorant .

non mon ami , le messager dans le Coran est quelqu un qui reçois une révélation ( Wahy) ...et l'auteur ne parle pas de "messagers" tel que tu le comprends toi, il parle surement de Rashad khalifa et cie ....si tu vois ce que je veux dire ...il n est pas exclu que ce site soit fait par un adepte de cette secte ...

Rashad Khalifa: est ce que quelqu'un peut prouver qu'il était messager? On sait pas en fait!

Je vais te dire comment moi, je comprends les choses. Dieu dans le Coran te révèle des choses. La révélation n'est pas la même qu'un prophète, mais c'est une révélation quand même. Quand tu cites des versets de Dieu, tu deviens un petit messager quelque part.
Pour ce qui est de la venue d'un grand messager ( comme tu le comprends toi sur ce site), on en sait rien.

ce n est peut être pas un idiot , mais il n est pas intelligent non plus , c est en confrontant ses idées à celles des autres qu'on peut avancer dans la réflexion ...il est tres facile de faire un site internet avec un amas d'"âneries" et se cacher derrière en evitant toutes discussions qui peut te contredire ...au pire c est de la propagande pure et dure pour un public ignorant .
Je n'irais pas si loin, mais je suis d'accord que confronter ses idées, c'est important. Mais, il faut le faire en paix.

si tu as ces coordonnées , ou si tu peux l inviter a debattre ici , je me ferai un plaisir de lui repondre .

à demi mot c est pour dire que tu incapable de contredit ces propos?
je ne pense pas qu il y est un seul administrateur bref tu peut toujours le contacter il y a un espace regarde bien

je ne pense pas qu il y est un seul administrateur bref tu peut toujours le contacter il y a un espace regarde bien
comment veux que je le contredise ?? en créant un site ? en discutant tout seul dans ce forum ?
les adeptes de Rashad Khalifa , sont de gens fragiles et ignorants , j'ai deja eu affaire à eux sur ce forum meme , ils s'enfuient à la 1ere contradiction ..(tu peux remonter mon historique ) ...mais si ton ami , eput nous faire l'honneur de venir ici debattre de ses idées , ou meme ouvrir une page sur son propre site pour discuter ( en paix ) je le ferai avec plaisir ...

sauf si toi , tu penses pouvoir les défendre à sa place , vu que tu puises pas mal chez lui ...dans ce cas allons y

oui, mais Nordia, il dira toujours la même chose.
Moi, ca m'a fait du bien de me confronter aux gens qui croient à la sunnah. Car, il faut se remettre en question, et avouer que personne peut prouver quoique ce soit de ce qui s'est passé avant. Moi même, je balance des trucs et je ne peux pas les prouver.
C'est grâce à cette confrontation, que j'ai évolué.
Tu as passé un message sur ton post, et c'est important. Après, eux ils ont raison car on peut pas le prouver.
Même si on sait toi et moi, le ridicule et l'atrocité que l'on trouve dans certains hadiths.

comment veux que je le contredise ?? en créant un site ? en discutant tout seul dans ce forum ?
les adeptes de Rashad Khalifa , sont de gens fragiles et ignorants , j'ai deja eu affaire à eux sur ce forum meme , ils s'enfuient à la 1ere contradiction ..(tu peux remonter mon historique ) ...mais si ton ami , eput nous faire l'honneur de venir ici debattre de ses idées , ou meme ouvrir une page sur son propre site pour discuter ( en paix ) je le ferai avec plaisir ...

sauf si toi , tu penses pouvoir les défendre à sa place , vu que tu puises pas mal chez lui ...dans ce cas allons y

Mon ami ? Tu interprète comme tu veux se qu on écris tout le monde ici à compris à part toi se sont que mes recherches et je prend la peine de lire avant tout et demande l avis de chacun

oui, mais Nordia, il dira toujours la même chose.
Moi, ca m'a fait du bien de me confronter aux gens qui croient à la sunnah. Car, il faut se remettre en question, et avouer que personne peut prouver quoique ce soit de ce qui s'est passé avant. Moi même, je balance des trucs et je ne peux pas les prouver.
C'est grâce à cette confrontation, que j'ai évolué.
Tu as passé un message sur ton post, et c'est important. Après, eux ils ont raison car on peut pas le prouver.
Même si on sait toi et moi, le ridicule et l'atrocité que l'on trouve dans certains hadiths.

le ridicule et l'atrocité ces mot que tu cite son la preuve qui sont pas authentique :claque:et puis il y en a d autre qui sont remplie de sagesse :ange:

Rashad Khalifa: est ce que quelqu'un peut prouver qu'il était messager? On sait pas en fait!

Je vais te dire comment moi, je comprends les choses. Dieu dans le Coran te révèle des choses. La révélation n'est pas la même qu'un prophète, mais c'est une révélation quand même. Quand tu cites des versets de Dieu, tu deviens un petit messager quelque part.
Pour ce qui est de la venue d'un grand messager ( comme tu le comprends toi sur ce site), on en sait rien.
pour quelqu un qui croit que le Coran est d'origine divine , as tu vraiment besoin de preuves pour cela ...

Le coran ne dit t il pas clairement que Muhamed saws est le dernier des prophètes ...????

et jusqu'a preuve du contraire , un messager ne peut etre messager que si il est d'abord prophete .

pour quelqu un qui croit que le Coran est d'origine divine , as tu vraiment besoin de preuves pour cela ...

Le coran ne dit t il pas clairement que Muhamed saws est le dernier des prophètes ...????

et jusqu'a preuve du contraire , un messager ne peut etre messager que si il est d'abord prophete .

Au 7 siècle les prophètes étaies nombreux idem pour les prêtresse Mohamed étais stratégique et bon commerçant de bon conseil surement récompenser par ces pairs de prophète

Retour