Ta rancoeur n à d égal que tà déception amoureuse Shahzou. ..
Déception amoureuse!? Si tu pouvais éviter de m'inventer une vie ça s'rait pas mal!
Ah oui, au passage, ne t'attends pas à recevoir des fleurs d'une personne que tu insultes...
Tu crois en ce verset? Tu l appliques?
Dis : «Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ? » Dis : « Dieu est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra.» Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Dieu d'autres divinités ? Dis : «Je n'atteste pas». Dis [aussi]: «Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez».
De manière la plus claire possible, je crois à tous versets contenus dans le Coran. Donc, oui, je crois en ce verset dans sa lettre et dans le sens qu'il véhicule! Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit ton cas car, pour toi, tu ne sais pas si le Coran fût préservé dans sa lettre. Or l'arabe est une langue extrêmement précise et si tu fais varier la forme de n'importe quel texte arabe le fond peut varier d'un extrême à l'autre. C'est ma réponse a ta première question et j'en ai profité pour montrer l'incohérence de ton propos de départ soit dit en passant.
Ensuite, pour répondre à ta seconde question, avant de parler d'application il faudrait déjà dire un mot sur le contexte.
Mais bon, au cas où tu n'étais pas au courant, je suis musulman et je crois donc en Allah, Il n'a pas d'associé. Bref, la première attestation de foi... Elle est bizarre ta question soit dit en passant (j'espère que là où tu veux en v'nir n'est pas en rapport avec le premier pilier de l'islam car sinon tu vas t'en manger des "baffes argumentaires" lol)!
Enfin, si tu réagis à ce post fais-le intelligemment! Mais tu pourras aussi, comme à chaque fois que tu as des lacunes, dire qu'il n'y a pas de "fond" dans mon propos... c'est la marque des qi de poules, dédicaces
@ENOKS2 .