Pourquoi le prophète mohammed est innocent des hadiths fabriqués qui remplissent les livres de hadit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nordia
  • Date de début Date de début
je viens de jeter un coup d'oeil sur ton lien , si le fameux SMALAr est l'auteur de ton site , alors , j'ai deja eu affaire à lui ...sur Mejliss , et à l’époque c 'etait un simplet qui nous copiait coller mot pour mot le contenu du site des submitters , en esquivant toutes discussions ....et d’ailleurs dans le lien tu veras mon pseudo de l’époque (SKONE soit ENOKS à l'envers) ....si c est bien la meme personne , alors meme son propre site n est qu un vulgaire copier-coller ... dommage qu'on n aie plus tout l historique de mejliss.

tu avais cité cette personne que tu accuse de pédophile j ai voulue en savoir un peu sur lui et je suis tomber sur site

tu avais cité cette personne que tu accuse de pédophile j ai voulue en savoir un peu sur lui et je suis tomber sur site

c'etait RASHAD KAHLIFA qui etait poursuivi à la fin de sa sinistre vie pour pedophilie , et des journaux américains en ont parlé à l'epoque.
il me semble qu'un bladinaute a posté une fois le scan d'un journal parlant de cette affaire ....

c'etait RASHAD KAHLIFA qui etait poursuivi à la fin de sa sinistre vie pour pedophilie , et des journaux américains en ont parlé à l'epoque.
il me semble qu'un bladinaute a posté une fois le scan d'un journal parlant de cette affaire ....

tu sais j ai lue un article qui incriminer le prophète de pédophile à cause de l age qu on attribuais à son épouse faut ou vrai ?

personnellement je pense , qu en mettant cote à cote plusieurs Hadiths , on finit par conclure que Aicha RA avait au moins 15 ans (voir plus ) quand elle s'est marié avec le prophete saws ..

C est ton opinion que d autre ne partage pas mais ma question n est pas de savoir l age d Aicha car j ai déjà ma réponse
uniquement à l accusation qui est faite oui ou non ?

ma question ne t étais pas dédier mais je vais quand même te répondre
Ah! Il m'avait semblé que, dans un forum de discussion, on pouvait réagir à n'importe quel post! C'est bizarre parce que, lorsque moi je m'adresse quelqu'un en particulier, tu ne te gênes pas de répondre à sa place...

sa fait un moment sur bladi que j ai cité pour répondre à l un des post (désoler je me souvient plus du titre) que des prophète à cette époque il y en avait pas mal et parmi tout ces prophète un seul est sortis du lot un peu plus intelligent et stratégique ;)

ENOKS2 n a fait que confirmer se que je pensais
Euh... Ça j'ai envis de dire que c'est pas un scoop! On sait, d'après la sunna que tu rejettes, qu'il a existé un certain nombre de personnes, au 7ème siècle, qui se sont proclamé prophète comme Musaylima Al-Kadhdhâb. Bref, c'et pas un secret d'état quoi!
Cependant, j'vois vraiment pas où tu veux en v'nir ici. Donc si tu pouvais étayer ton propos ici ça s'rait bien!

pour l exemple du médecin il est mal placé dans le contexte ou il le donne en exemple on est d accord qu un prophète n est pas un messager un pédiatre c est une branche de la médecine
Bah moi je trouve qu'il est bien placé justement... Par contre, je comprends pas pourquoi tu n'es pas d'accord et si tu pouvais éclaircir ton propos (parce qu'il n'est pas vraiment clair) ça s'rait aussi bien.

Déception amoureuse!? Si tu pouvais éviter de m'inventer une vie ça s'rait pas mal!

Ah oui, au passage, ne t'attends pas à recevoir des fleurs d'une personne que tu insultes...

De manière la plus claire possible, je crois à tous versets contenus dans le Coran. Donc, oui, je crois en ce verset dans sa lettre et dans le sens qu'il véhicule! Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit ton cas car, pour toi, tu ne sais pas si le Coran fût préservé dans sa lettre. Or l'arabe est une langue extrêmement précise et si tu fais varier la forme de n'importe quel texte arabe le fond peut varier d'un extrême à l'autre. C'est ma réponse a ta première question et j'en ai profité pour montrer l'incohérence de ton propos de départ soit dit en passant.

Ensuite, pour répondre à ta seconde question, avant de parler d'application il faudrait déjà dire un mot sur le contexte.
Mais bon, au cas où tu n'étais pas au courant, je suis musulman et je crois donc en Allah, Il n'a pas d'associé. Bref, la première attestation de foi... Elle est bizarre ta question soit dit en passant (j'espère que là où tu veux en v'nir n'est pas en rapport avec le premier pilier de l'islam car sinon tu vas t'en manger des "baffes argumentaires" lol)!

Enfin, si tu réagis à ce post fais-le intelligemment! Mais tu pourras aussi, comme à chaque fois que tu as des lacunes, dire qu'il n'y a pas de "fond" dans mon propos... c'est la marque des qi de poules, dédicaces @ENOKS2 :).
1)
2)
Ah tu a la memoire selective

Pas grave, je te reposer ici les photos que je t avais déjà montré il y a quelques temps...
http://expositions.bnf.fr/islam/gallica/

Gallica est ton ami!!!

J attends maintenant ta réponse à la question suivante:

Peux tu m affirmer comme tu viens si bien de le faire, que les manuscrit que tu peux trouver sur mon lien, reconnu par les autorités musulmanes elles même, contient la même "lettre" que le Coran que tu peux trouver aujourd'hui?

Pour plus de précision, le carbone 14 a daté bon nombre de ces manuscrits entre le IX et le X e siècle de notre ère, soit finalement assez tardivement après la Révélation Coranique.

Dans un second temps, tu m expliqueras alors, puisque tu crois et appliques ce beau verset, pourquoi ne cite tu pas le même Témoignage que le Messager, et pourquoi tu lui attribue d autres rôles que celui bien précisé dans le verset.

QI de poule?? Et après tu viens me parler d insulte singe abject?? :npq:

Tant de haine ne peut cacher que beaucoup d amour ...

C est ton opinion que d autre ne partage pas mais ma question n est pas de savoir l age d Aicha car j ai déjà ma réponse
uniquement à l accusation qui est faite oui ou non ?
Je ne comprend pas trop ou veux tu en venir , des orientalistes et quelques islamophobes ont accusé le prophète saws de pedophilie , car il s'etait marié avec une fillette de 9ans , si la démonstration est faites que justement Aicha n'avait pas 9ans , l'accusation s’écroule ...

Ah! Il m'avait semblé que, dans un forum de discussion, on pouvait réagir à n'importe quel post! C'est bizarre parce que, lorsque moi je m'adresse quelqu'un en particulier, tu ne te gênes pas de répondre à sa place...

Si tu arrêtais d être sur la défensif ou pourris avoir de vrai échange tu es tellement arrogant que tu ne t en rend pas compte

Euh... Ça j'ai envis de dire que c'est pas un scoop! On sait, d'après la sunna que tu rejettes, qu'il a existé un certain nombre de personnes, au 7ème siècle, qui se sont proclamé prophète comme Musaylima Al-Kadhdhâb. Bref, c'et pas un secret d'état quoi!
Cependant, j'vois vraiment pas où tu veux en v'nir ici. Donc si tu pouvais étayer ton propos ici ça s'rait bien!

j ai répondu que parmi les nombreux prétendant au titre de prophète un seul le mérité pense tu que ceux qui le soutenais croyais à son dieu invisible ou ces propos ? non Mohammed étais plus intelligent politiquement

Bah moi je trouve qu'il est bien placé justement... Par contre, je comprends pas pourquoi tu n'es pas d'accord et si tu pouvais éclaircir ton propos (parce qu'il n'est pas vraiment clair) ça s'rait aussi bien.

t es tellement aveugler pas ton arrogance que tu as du mal à distinguer les choses je comprend je t explique :

pour être pédiatre il faut être d abord dans la médecine...
un médecin peut bien remplacer un pédiatre à la demande des parents ....
un prophète sans intermédiaire n a qu une seul fonction lui même le messager et le prophète on deux fonction l un reçois et l autre transmet
alors que le médecin peut très bien remplacer le pédiatre ;)

Je ne comprend pas trop ou veux tu en venir , des orientalistes et quelques islamophobes ont accusé le prophète saws de pedophilie , car il s'etait marié avec une fillette de 9ans , si la démonstration est faites que justement Aicha n'avait pas 9ans , l'accusation s’écroule ...

ces personne se sont basé sur quoi ?

Alors explique moi pourquoi le coran différence le prophète et le messager ?
Le coran les différencie car forcément ce n'est pas la même fonction.
Un prophète reçoit des écritures, La révélation, et ils ont une mission précise. Ils passent leur vie à délivrer le message de Dieu, d'où leur rôle de messager. Ils ont un contact à part, comme Moïse à qui Dieu a parlé directement. Ils le disent bien dans le Coran " Je suis envoyé à vous...." . Ils combattaient ( je parle pas de combat avec des armes) pour faire prôner la vraie religion de Dieu.
Un messager, ça peut être n'importe quel humain qui délivre le message de Dieu. Même si tu parles de la parole divine à ta voisine, tu as passé un message.

Franch'ment, j'ai pas trop compris le rapport ici avec ce dont on parle sauf peut-être pour, semble-t-il, m'accuser de "mythomane"! Bref, entre toi et moi, le menteur ce n'est pas moi et je l'ai montré pas mal de fois dans ce forum (je peux encore le faire c'est pas un problème) mais bon c'est pas grave. Par contre, si tu pouvais me dire sur quoi j'ai menti ça s'rait bien...

2)
Ah tu a la memoire selective

Pas grave, je te reposer ici les photos que je t avais déjà montré il y a quelques temps...
http://expositions.bnf.fr/islam/gallica/

Gallica est ton ami!!!

J attends maintenant ta réponse à la question suivante:

Peux tu m affirmer comme tu viens si bien de le faire, que les manuscrit que tu peux trouver sur mon lien, reconnu par les autorités musulmanes elles même, contient la même "lettre" que le Coran que tu peux trouver aujourd'hui?

Pour plus de précision, le carbone 14 a daté bon nombre de ces manuscrits entre le IX et le X e siècle de notre ère, soit finalement assez tardivement après la Révélation Coranique.

Dans un second temps, tu m expliqueras alors, puisque tu crois et appliques ce beau verset, pourquoi ne cite tu pas le même Témoignage que le Messager, et pourquoi tu lui attribue d autres rôles que celui bien précisé dans le verset.
1/ Je ne vois vraiment de quoi tu parles... "mémoire sélective" de quoi?

2/ Pour répondre à ta première question: d'abord, il faut savoir qu'il existe des manuscrit beaucoup plus ancien que le 9ème ou le 10ème siècle (je fais allusion à ceux de Sanaa). Ensuite, oui la graphie (si c'est à ça que tu fais allusion) n'est pas forcément la même qu'aujourd'hui. Oui les voyelles ou les points diacritiques n'étaient pas systématique à cette époque (c'est pas un secret non plus). Et donc?

3/ Et en ce qui concerne ta seconde question: il est vrai que les deux shahada n'est pas clairement explicité dans le Texte coranique. Cependant, un certain nombre de versets le sous-entendent!

4/ Quand à ta dernière question: de quel rôle tu parles? Sois plus explicite s'il te plaît!

QI de poule?? Et après tu viens me parler d insulte singe abject?? :npq:
Oui t'as un qi de poule, c'est pas un secret tu sais! Maintenant, comme je te l'ai dit lorsque tu es insultante à mon égard ne t'attend pas à recevoir des roses!
Et "qi de poule" c'est gentil par rapport à "terroriste" ou "révérer les terroristes"...

Tant de haine ne peut cacher que beaucoup d amour ...
Nan nan t'enflamme pas, tu te trompes royalement!

Franch'ment, j'ai pas trop compris le rapport ici avec ce dont on parle sauf peut-être pour, semble-t-il, m'accuser de "mythomane"! Bref, entre toi et moi, le menteur ce n'est pas moi et je l'ai montré pas mal de fois dans ce forum (je peux encore le faire c'est pas un problème) mais bon c'est pas grave. Par contre, si tu pouvais me dire sur quoi j'ai menti ça s'rait bien...

1/ Je ne vois vraiment de quoi tu parles... "mémoire sélective" de quoi?

2/ Pour répondre à ta première question: d'abord, il faut savoir qu'il existe des manuscrit beaucoup plus ancien que le 9ème ou le 10ème siècle (je fais allusion à ceux de Sanaa). Ensuite, oui la graphie (si c'est à ça que tu fais allusion) n'est pas forcément la même qu'aujourd'hui. Oui les voyelles ou les points diacritiques n'étaient pas systématique à cette époque (c'est pas un secret non plus). Et donc?

3/ Et en ce qui concerne ta seconde question: il est vrai que les deux shahada n'est pas clairement explicité dans le Texte coranique. Cependant, un certain nombre de versets le sous-entendent!

4/ Quand à ta dernière question: de quel rôle tu parles? Sois plus explicite s'il te plaît!

Oui t'as un qi de poule, c'est pas un secret tu sais! Maintenant, comme je te l'ai dit lorsque tu es insultante à mon égard ne t'attend pas à recevoir des roses!
Et "qi de poule" c'est gentil par rapport à "terroriste" ou "révérer les terroristes"...

Nan nan t'enflamme pas, tu te trompes royalement!

Ah bah tu vois tu comprends quand tu veux!

Donc d un côté tu as Shahzadeh numéro uno qui stipule que le Coran n à pas changé, ni en sens ni en lettre,

Et de l autre côté t as shahzadouneh qui reconnaît que finalement, une ou deux diacritiques et que la graphie est différente.

Bref, j espère que tu t entends au moins avec toi même.

Pour tout le reste j ai pas vraiment de temps a perdre ... Tu peux te repasser la vidéo du 113! Bonne soirée chéri :p

Ah bah tu vois tu comprends quand tu veux!
Moi c'que j'vois, mais tu ne le verras certainement pas de cet œil (trop de je-ne-sais-quoi en toi te voile l'évidence), c'est que tu ignores et confonds certaines choses assez importantes!

Donc d un côté tu as Shahzadeh numéro uno qui stipule que le Coran n à pas changé, ni en sens ni en lettre,

Et de l autre côté t as shahzadouneh qui reconnaît que finalement, une ou deux diacritiques et que la graphie est différente.
Alors, oui, en ce qui me concerne, en ce qui concerne tous les musulmans et , je pense, la majorité des coranistes (donc toi tu es l'exception), le Coran n'a pas changé ni dans le sens ni dans la lettre.
Et, effectivement car ce n'est un secret pour personne (en principe), la graphie arabe a évolué, a changé, au cours du temps. Je n'ai jamais affirmé le contraire au passage!
Par contre, j'ai été précis et j'avais dit "ni dans la lettre" (c'est quand même un peu différend de "ni en lettre").Ça voulais dire que si, par exemple pour que tu comprennes, une personne au 7ème siècle récitait le Coran il réciterait exactement la même chose que ce que "tu" (c'est un "tu" impersonnel, je sais que tu ne comprends pas l'arabe) pourrais lire dans ton Coran aujourd'hui. C'était ça que voulais dire mon propos et non lettre pour lettre, alif pour alif, bâ pour bâ, tâ pour tâ, etc.
Bref, faut pas avoir fait polytechnique pour le comprendre car c'était quand même quelque chose d'extrêmement évident!

Bref, j espère que tu t entends au moins avec toi même.
Pathétique... Kheyr inchâ'Allah.

Pour tout le reste j ai pas vraiment de temps a perdre ...
Dans ce cas, ne me fais pas perdre le mien avec tes p'tits coup bas et évite de fabuler sur mon compte...

Tu peux te repasser la vidéo du 113!
C'est pas trop ma came, chacun son truc...

Bonne soirée chéri :p
Pitoyable :claque:.

sauf que dans le Coran , TOUS les messagers ont le statut de Prophète ...et l'inverse n 'est pas vrai.

d'ou ma question aux adeptes de Rashad Khalifa , Citez nous un Seul messager dans le coran qui ne fut pas prophete ..et on prendra au serieux vos réflexions.
salut enoks,
sur le fond tu n'as pas tort, mais il est possible que le messager ne soit pas humain et de ce fait ne pouvait etre prophete.
l'ange jibril etait messager et pas prophete.
81: 19. Ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,

20. doué d'une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Tròne,

21. obéi, là-haut, et digne de confiance.

je pense que tu es d'accord avec moi que le terme messager, ici, s'adresse a jibril? pourtant il n'est pas prophete :)

Je suis d accord sur le comportement sur le genre, sur les propos que contient certain chanson mais c est pas que je reproche se sont les mensonges on manipule les verset à l aide des hadith meme que certain affirme que la musique peut importe lequel est illicite

Voici le verset qui serait la réponse à l interdiction pur est simple de la musique

Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 6: « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant »

pour eux plaisants discours veut dire musique ? un peu serieux :claque:

Qu'on me corrige si je me trompe, mais de ce que je sais, c'est parce que Quraych payé des chanteuses pour dénigrer le prophète - pbsl - et éloigner les gens de lui que ce verset est descendu.

Il s'adressait à Quraych et toutes autres personnes comme lui qui achète des plaisants discourt (des chanteuse en l'occurence) pour s'égarer ou égarer du chemin de Dieu. C'est un verset qui s'adresse principalement aux mécréants.

Donc non personne a mentit quand ils ont dit qu'il s'agissait de musique, car en est fait il s'agissait bien de musique.

Dernière édition:
salut enoks,
sur le fond tu n'as pas tort, mais il est possible que le messager ne soit pas humain et de ce fait ne pouvait etre prophete.

je pense que tu es d'accord avec moi que le terme messager, ici, s'adresse a Djibril? pourtant il n'est pas prophète :)
Salam ,

oui , il y a eu d'autres messagers en dehors de Djibril ( je pense aux anges partis voir Ibrahim as par exemple ) qui n’étaient pas humains ...
mais le sujet n’était pas de savoir si cela existe ou pas ....
la question est , Est ce qu'un HUMAIN peut être messager sans être prophète ?
la réponse est NON, tous les messagers humains énoncés dans le coran sont aussi qualifiés de prophètes .
une fois d'accord sur ce point , on peut dire , que Muhammed saws d’après le coran était le dernier des prophètes , il est automatiquement le dernier des messagers ...et tout être humains après lui se disant messager , n est qu un vulgaire imposteur .

Des millions de musulmans du monde entier ont été élevés à croire que les collections de hadiths de Bukhari et Muslim fournissent les paroles authentiques et les enseignements du prophète Mohammed. Ces deux collections ont été étiquetées "Sahih" (authentique). La majorité de ces hadiths présente une chaîne de narrateurs selon une méthode de bouche à oreille qui rapportent les paroles du Prophète (par exemple A dit que B a dit que C ... a dit que G a dit que le Prophète a dit). Souvent, la chaîne s'étend à sept noms, voire plus, mais pour une raison quelconque les partisans des hadiths jugent toujours que ces hadiths sont les paroles authentiques et sincères du Prophète ! Selon une logique extrêmement naïve, il est supposé que chaque personne dans la chaîne était non seulement tout à fait honnête, mais qu'elle avait une mémoire surhumaine pour lui permettre de raconter avec précision des faits qui ont eu lieu cent ou deux cents ans plus tôt ! Comment en sont-ils arrivés à cette conclusion ?

Les partisans des hadiths ont mis au point des critères très simples pour l'évaluation de tout hadith. Pour eux, la validité d'un hadith dépend de l'intégrité du narrateur ! Ils nous diront que le hadith n°374 (par exemple) est un véritable hadith parce qu'il a été vérifié que le narrateur avait bon caractère !

Gardant à l'esprit que ces narrateurs vécurent il y a 14 siècles, nous pouvons demander : ont-ils été vérifiés par les contemporains de leur époque, par les savants du hadith aujourd'hui ou par qui ? Inutile de dire que le fait d'approuver l'intégrité de 6 ou 7 narrateurs qui ont transmis une histoire à travers une chaîne de bouche à oreille, et qui ont tous vécu il y a 14 siècles, et que nous n'avons jamais vu ou entendu parler (à l'exception des livres de hadiths eux-mêmes) est très naïf, pour dire le moins !

Mais ce n'est pas tout, même si l'intégrité de chacun dans la chaîne ne peut être remise en cause, que dire des erreurs qui se produisent seulement par l'effet du bouche à oreille ?

Pour la démonstration de ce concept, lire : Le 'téléphone arabe'

Au vu de ce qui précède, le bon sens implique que nous ne devons pas tenir compte de ce processus absurde. Ces critères auraient du être jetés depuis longtemps. Ils sont totalement douteux et tout simplement inacceptables. Il semble absurde que le critère évident (et en fait le seul fiable) permettant de tester l'authenticité d'un hadith ait été ignoré !

Puisque l'authenticité du Coran, étant la parole non corrompue de Dieu, n'est pas un sujet de discorde parmi les Musulmans, alors il serait plus logique d'évaluer l'authenticité d'un hadith en déterminant si ce hadith est en harmonie avec la vérité coranique ou s'il est en violation de la vérité coranique. Malheureusement, les savants du hadith ne sont pas intéressés de savoir si un hadith contredit le Coran ou non, car si un tel cas de figure survient, ils vont rapidement dire que le verset coranique (qui contredit le hadith) a été abrogé !

Pour plus de détails sur ce grand mensonge contre le Coran, lire : Le mensonge de l'abrogation dans le Coran

De tout temps, les chercheurs auraient dû vérifier le contenu des hadiths eux-mêmes plutôt que la référence grotesque au caractère des narrateurs !

Il faut souligner ici que vérifier l'authenticité des hadiths n'a pas pour but d'approuver les hadiths comme source de lois religieuses. Le lecteur du Coran doit être bien conscient que Dieu n'autorise que le Coran comme source de lois religieuses :

Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur avec la vérité. Ne sois donc pas parmi les sceptiques.
Coran, 6:114

Tester l'authenticité des hadiths n'est pertinent qu'à des fins historiques et pour le bénéfice de ceux qui souhaitent faire des recherches sur la vie du Prophète. Après tout, comme nous le verrons plus tard, le Prophète lui-même avait interdit aux gens d'écrire ou de documenter ses hadiths, ce qui rend l'ensemble des collections de hadiths une affaire très douteuse.

En conséquence, et si nous essayons d'appliquer les seuls critères logiques pour tester les hadiths (leur conformité avec le Coran), nous sommes immédiatement confrontés à de graves contradictions entre un grand nombre de hadiths, d'une part, et entre le Coran, d'autre part. Cependant, si nous acceptons que le Prophète de Dieu n'aurait jamais enseigné quoi que ce soit en violation ou en contradiction avec le Coran, alors nous devons conclure que tout hadith qui contredit le Coran, et qui est attribué au Prophète, est en réalité un mensonge et une fabrication dont le prophète est innocent.

Notre point de départ est d'examiner les deux hadiths contradictoires suivants :

Dans le premier hadith il est rapporté que le Prophète dit à son peuple, peu avant sa mort :

«Je vous ai laissé le Coran et ma sunna"

Pourtant, dans un autre hadith, le Prophète dit à son peuple le contraire :

"N'écrivez rien de moi excepté le Coran. Quiconque a écrit autre chose que cela devrait l'effacer" (Ahmed, Vol. 1, page 171 ; également Sahih Muslim)

Conformément au fait d'accepter le Coran comme le meilleur critère pour juger de l'authenticité d'un hadith, penchons-nous sur ces deux hadiths et déterminons lequel des deux est en harmonie avec les enseignements du Coran.

Pour ce faire, il est indispensable de se référer à un certain nombre de versets coraniques :

1 - Le Coran confirme que la seule sunna est la sunna de Dieu. Nulle part dans le Coran il n'est fait mention d'une sunna de Mohammed !!

Telle était la sunna de Dieu envers ceux qui ont vécu auparavant, et tu ne trouveras pas de substitut à la sunna de Dieu.
Coran, 33:62, et : 35:43, 48:23

2 - Le Coran ordonne à tous les Musulmans de ne suivre que le Coran. Cet ordre se retrouve dans de nombreux versets, en voici quelques exemples :

Voici les versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. Alors en quel hadith, après Dieu et Ses versets, croiront-ils ?
Coran, 45:6

Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre détaillé ? ...
Coran, 6:114

Un Livre qui est descendu sur toi, qu'il n'y ait aucune gêne dans ton cœur à son sujet, afin que tu avertisses par lui, un rappel pour les croyants.
Suivez ce qui est descendu sur vous, de la part de votre Seigneur, et ne suivez aucun allié en dehors de Lui. Vous vous rappelez peu ! Coran, 7:2-3

Les versets coraniques ci-dessus confirment les éléments suivants :

a- Que la sunna de Dieu est la seule sunna.

b- Que Dieu nous ordonne de ne suivre que le Coran comme source de loi religieuse.

En conséquence, nous devons conclure que le prophète de Dieu n'a pu en aucun cas prononcer des paroles à l'encontre des commandements et des paroles de Dieu, et qu'il n'a pu affirmer avoir sa propre sunna que les croyants devraient suivre.

Immédiatement, nous devons jeter le hadith qui dit : "Je vous ai laissé le Coran et ma sunna".

Les mots coraniques ci-dessus prouvent de façon concluante que le prophète Mohammed n'a jamais pu prononcer ces paroles. Ce hadith viole le Coran et doit être considéré comme une invention et un mensonge contre le Prophète.

Les mots coraniques ci-dessus confirment également que le deuxième hadith peut être considéré comme authentique, car il est en harmonie avec les paroles du Coran.

Nous savons que, de tous les recueils de hadiths considérés comme "sahih" (authentiques) aujourd'hui, le recueil de Bukhari a été le premier à être documenté. Mais Bukhari est né en l'an 194 après l'Hégire. Pour plus de détails sur l'histoire des hadiths, lire : L'histoire des Hadiths

Le but de cet article est de montrer de nombreux exemples de contradictions très claires entre les différents hadiths qui sont décrits par les savants du hadith comme "sahih" (authentique) et le Coran. Cela devrait démontrer au lecteur que le prophète Mohammed est totalement innocent des milliers de hadiths fabriqués qui lui sont faussement attribués.

Remarque importante : il est habituel que les adeptes des hadiths tentent de discréditer quiconque met en doute l'authenticité des hadiths. Immédiatement, ils l'accusent de ne pas accepter le prophète Mohammed comme le messager de Dieu, et de bien d'autres accusations infondées ! Toutefois, s'il peut être prouvé que ces hadiths qu'ils appellent "sahih" contiennent d'innombrables contradictions avec le Coran, alors cette recherche, en réalité, devient une véritable défense de l'intégrité et de la pureté du prophète Mohammed, et non le contraire. Cette recherche vise à démontrer que le prophète Mohammed n'aurait jamais prêché tout ce qui contredit ce que le Coran enseigne, et cela le disculpe automatiquement de tous ces hadiths fabriqués.

Il n'est pas possible de détailler tous les hadiths contradictoires vu leur nombre si important, mais les hadiths suivants sont un bon choix de ces contradictions flagrantes : Les contradictions des hadiths

Quand on a plusieurs hadiths rapportés par des chaines de transmission différente avec un contenu identique, qu'est-ce que tu en conclus ? Le récit est authentique, faible, ou faux ?

Qu'on me corrige si je me trompe, mais de ce que je sais, c'est parce que Quraych payé des chanteuses pour dénigrer le prophète - pbsl - et éloigner les gens de lui que ce verset est descendu.

Il s'adressait à Quraych et toutes autres personnes comme lui qui achète des plaisants discourt (des chanteuse en l'occurence) pour s'égarer ou égarer du chemin de Dieu. C'est un verset qui s'adresse principalement aux mécréants.

Donc non personne a mentit quand ils ont dit qu'il s'agissait de musique, car en est fait il s'agissait bien de musique.

Tout d abord merci pour ta participation
Le verset me parait claire et précis se sont bien les beau discours que dieu fait remarquer au prophète
Sa peut être des poétesse ou des poète certain étais célèbre à cette époque et très demander

Il faudrais remettre le verset dans son contexte pour savoir de quoi il s agit car il peut être interpréter de n importe quel façon

Quand on a plusieurs hadiths rapportés par des chaines de transmission différente avec un contenu identique, qu'est-ce que tu en conclus ? Le récit est authentique, faible, ou faux ?

Identique ? Le fond est là oui mais le reste non c est pas sa qui me parait douteux mais la logique et la contradiction

salut enoks,

je pense que tu es d'accord avec moi que le terme messager, ici, s'adresse a jibril? pourtant il n'est pas prophete :)

belle conclusion c est vrai que les anges sont proche de dieu bien plus proche ;)

Identique ? Le fond est là oui mais le reste non c est pas sa qui me parait douteux mais la logique et la contradiction
La contraction dépend de comment tu comprend le texte.

Un hadith tout seule ne veux rien dire, apres avoir étudier son authenticité, il faut comprendre son sens, son contexte, son but visé, voir s'il n'est pas abroger ect.

Pour cela il y a des écoles juridique avec differents savants spécialisé dans le hadith, la langue arabe, le fondement de la jurisprudence, dans la jurisprudence ect.

La contraction dépend de comment tu comprend le texte.

Un hadith tout seule ne veux rien dire, apres avoir étudier son authenticité, il faut comprendre son sens, son contexte, son but visé, voir s'il n'est pas abroger ect.

Pour cela il y a des écoles juridique avec differents savants spécialisé dans le hadith, la langue arabe, le fondement de la jurisprudence, dans la jurisprudence ect.

Comment peuvent il savoir eux même le sens hadith?

Salam,

La science du hadith est bien plus qu'un simple bouche à oreille...
Personne ne vous a dit que le hadith est équivalent à la parole de Dieu dans le Coran.
Certes il y a le cas du hadith mutawatir, où on peut vraiment pas douter de la sincérité des gens qui l'on rapportait et appliquer.

Ensuite un hadith sahih est toujours discutable, car d'une part on étudie la chaîne de transmission et de narration, et d'autre part on analyse le contexte. Exemple du hadith sur les 73 groupes dont un seul est le groupe sauvé, ce hadith sahih selon certains savants, est discutable, voire certains ne le prenne même pas en considération.

Voilà pourquoi nous, à autres époques, enfin les savants contemporains et ceux qui étudie la science des ahadiths, avant de donner un avis, ils ont une montagne d'étude à faire sur les dires des savants précédents.
Il faut pas se le cacher, on invente plus grand chose à notre époque concernant les questions déjà abordé, on ne fait que reprendre les analyses des imams d'autres époques, et peut-être au cas par cas, un savant contemporain ajoutera sa touche de sel...

Salam,

La science du hadith est bien plus qu'un simple bouche à oreille...
Personne ne vous a dit que le hadith est équivalent à la parole de Dieu dans le Coran.
Certes il y a le cas du hadith mutawatir, où on peut vraiment pas douter de la sincérité des gens qui l'on rapportait et appliquer.

Ensuite un hadith sahih est toujours discutable, car d'une part on étudie la chaîne de transmission et de narration, et d'autre part on analyse le contexte. Exemple du hadith sur les 73 groupes dont un seul est le groupe sauvé, ce hadith sahih selon certains savants, est discutable, voire certains ne le prenne même pas en considération.

Voilà pourquoi nous, à autres époques, enfin les savants contemporains et ceux qui étudie la science des ahadiths, avant de donner un avis, ils ont une montagne d'étude à faire sur les dires des savants précédents.
Il faut pas se le cacher, on invente plus grand chose à notre époque concernant les questions déjà abordé, on ne fait que reprendre les analyses des imams d'autres époques, et peut-être au cas par cas, un savant contemporain ajoutera sa touche de sel...
"le hadith est équivalent à la parole de Dieu"????????????????????????????? Choquant!

Ok;
Comment étudier quand on aura jamais la vérité?
Tu as le Coran qui est un livre au sujet duquel il n'y a aucun doute.
La mort est une certitude. La vérité éclatera le jour du jugement dernier, ne t'inquiète pas.
Tu étudies en espérant te rapprocher de la vérité et tu demandes à Dieu de te guider.
Et admette que l'on peut se tromper, et demander pardon.

C'est comme si un mendiant te demande de l'argent, tu ne sais pas s'il est dans le besoin ou si c'est un mafieux qui roule en 4x4 a la fin de son service.
Ben tu donnes et tu t'en remets à Dieu. Sinon à ce moment la dès qu'on a un doute on ne fait plus rien.

Tu as le Coran qui est un livre au sujet duquel il n'y a aucun doute.
La mort est une certitude. La vérité éclatera le jour du jugement dernier, ne t'inquiète pas.
Tu étudies en espérant te rapprocher de la vérité et tu demandes à Dieu de te guider.
Et admette que l'on peut se tromper, et demander pardon.

C'est comme si un mendiant te demande de l'argent, tu ne sais pas s'il est dans le besoin ou si c'est un mafieux qui roule en 4x4 a la fin de son service.
Ben tu donnes et tu t'en remets à Dieu. Sinon à ce moment la dès qu'on a un doute on ne fait plus rien.

Merci. Mais je ne parlais pas du Coran. Pour moi, j'ai aucun doute, c'est la parole divine. Je parlais des hadiths.
Faire les choses en voulant plaire à Dieu, et s'en remettre à Lui en toute sincérité: là, je suis d'accord.
Mais je pense que le Coran ne doit jamais être mis de coté au profit des hadiths ou d'autres écrits dont on ne sera jamais si c'est authentique ou pas.

Merci. Mais je ne parlais pas du Coran. Pour moi, j'ai aucun doute, c'est la parole divine. Je parlais des hadiths.
Faire les choses en voulant plaire à Dieu, et s'en remettre à Lui en toute sincérité: là, je suis d'accord.
Mais je pense que le Coran ne doit jamais être mis de coté au profit des hadiths ou d'autres écrits dont on ne sera jamais si c'est authentique ou pas.

La méthodologie sunnite en islam concernant la charîa. C'est :
-Coran
-Sunnah du prophète : ce qu'il a dit, fait et agréer.
-le consensus des compagnons.
- ensuite vient l'ijtihad.

C'est ordonné et structuré, c'est l'inverse de l'anarchie. On respecte un chemin mais cela ne veut pas dire que les divergences ne sont pas permises.

Si tu as déjà lu des choses sur les imams tel que Abu hanifa et Malik tu verrais qu'il appliquait des méthodes différentes dans certains cas notamment quand il n'y avait aucun hadith pour appuyer le raisonnement.

Pour toi est ce que l'alcool est haram ? Car dans le coran n'est cité que le vin. Donc si je m'en tiens qu'au coran je pourrais boire de la bière sauf si j'utilise une pirouette pour dire que le vin désigne e l'alcool alors que c'est pas le mme mot en arabe.

Comment peuvent il savoir eux même le sens hadith?

Les écoles ont énnormément de livres et toute une méthodologie d'analyse qui permette de donner une lecture cohérente et non contradictoire.

On observe la chronologie, le contexte, les buts visés, le comportement des compagnons, les commantaires ect.

Les Malikite donne ennormement d'importance aux comportement des premiers musulmans de Medine.

Je donne un exemple connu : l'imam Malik ibn Anas à rapporte un hadith connu du prophete - pbsl - qui dit de mettre la main droite sur la main gauche pendant la prière, mais il n'a pas applique le hadith pour autan car il observa que les premiers musulmans de Médine gardaient les brats allongées le long du corps pendant la prière.

Le prophète - pbsl - ayant passé les derniers moments de sa vie à Médine, les malikites conclus que la main droite sur la main gauche fut une position qui a été abroger par la suite par la derniere action du prophete - pbsl - a Medine, et que cela fut hérité aux medinois.

Pourquoi ce fut abroger ? Ibn Sirine et Hassan el Baçri des dissiple des compagnons du prophete - pbsl - nous rapporte que c'était une sunna des gens du livre (des juifs et des chretiens), et nous savons que dans un premiers temps le prophete - pbsl - aimait les imiter sur les choses pour les quelles aucune révélation ne lui était parvenue, cet position des mains fut ensuite abrogé apres avoir reçut l'ordre de se distinguer d'eux dans ce qui leurs est spécifique.

Allahu Ahlem.

Dernière édition:
Retour