Pourquoi les Algériens ne savent pas dire "je t'aime"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amira31
  • Date de début Date de début
slm

comme le titre l'indique lol et pourtant les marocains le disent facilement o faite je veux dire par là que les Algériens n'arrivent pas à exprimer leurs sentiments alors que les marocains le font facilement je ne comprends pas c leur fierté avant tout ...

que pensez-vous ?? ou je suis à côté de la plaque lol

Je pense que c'est dans leur éducation... Et aussi comme dans une chanson de raï je sais plus qui chante... Mais il chante qu'il ne dit pas je t'aime a sa femme ou copine de peur qu'elle ne se sente plus...

Les marocains sont beaucoup plus ouverts et diplomate...
 
Hello ma belle !

rires....

y'en a qui n'ont pas froid aux yeux, heureusement que le ridicule ne tue pas....

Un homme est un homme....quelque soit son origine !

S'il t'aime et si tu es sa muse, il te dira des je t'aime à en crever :langue:

Je suis d'accord avec toi ;)

"Je t'aime" sort de la bouche de celui ou de celle qui a envie de le dire, il n'est pas question de race ou de nationalité !!!!
 
Je pense que c'est dans leur éducation... Et aussi comme dans une chanson de raï je sais plus qui chante... Mais il chante qu'il ne dit pas je t'aime a sa femme ou copine de peur qu'elle ne se sente plus...

Les marocains sont beaucoup plus ouverts et diplomate...

c'est une blague yak ? :langue:

un homme reste un homme.

pourquoi les marocaines adorent les Algériens dans ce cas là ? :rolleyes:
 
slm

comme le titre l'indique lol et pourtant les marocains le disent facilement o faite je veux dire par là que les Algériens n'arrivent pas à exprimer leurs sentiments alors que les marocains le font facilement je ne comprends pas c leur fierté avant tout ...

que pensez-vous ?? ou je suis à côté de la plaque lol


Au contraire j'ai toujours trouvé que les algériens étaient trés romantique surtout les mecs qui ont grandit au bled ... selon ma trés petite expérience, les mecs que j'ai rencontré en france d'origine algérienne était effectivement avares de mots doux ... mais en Algérie (même si je pensais qu'ils étaient plus intéressés par mon statut de française que mes "beaux yeux" ... pas tous ) ils ont tout de même la technique pour te dire les choses qu'on aime entendre ... c'est tous des Julio en puissance ...
 
c'est une blague yak ? :langue:

un homme reste un homme.

pourquoi les marocaines adorent les Algériens dans ce cas là ? :rolleyes:

Y a des exceptions... C'est sûr un homme reste un homme, mais c'est pas courant et naturel déjà chez les maghrébins de dire je t'aime car c'est comme ça nos parents nous ont peut être pas initier a exprimer nos sentiments ( je parle d'une généralité bien sûr)...Et encore plus chez les algériens, c'est pas péjoratif...Ou accusateur c'est le titre même du post...


Et tu fais aussi une généralité c'est comme les algériens qui adorent les marocaines... ça reste à prouver aussi mais c'est notre génération qui se mêle plus simplement Tunisie, Maroc, mali, Sénégal, Algérie ect... C'est logique
 
Y a des exceptions... C'est sûr un homme reste un homme, mais c'est pas courant et naturel déjà chez les maghrébins de dire je t'aime car c'est comme ça nos parents nous ont peut être pas initier a exprimer nos sentiments ( je parle d'une généralité bien sûr)...Et encore plus chez les algériens, c'est pas péjoratif...Ou accusateur c'est le titre même du post...


Et tu fais aussi une généralité c'est comme les algériens qui adorent les marocaines... ça reste à prouver aussi mais c'est notre génération qui se mêle plus simplement Tunisie, Maroc, mali, Sénégal, Algérie ect... C'est logique

quelles est la dernière fois où un algérien t'a aimée ?
 
slm

comme le titre l'indique lol et pourtant les marocains le disent facilement o faite je veux dire par là que les Algériens n'arrivent pas à exprimer leurs sentiments alors que les marocains le font facilement je ne comprends pas c leur fierté avant tout ...

que pensez-vous ?? ou je suis à côté de la plaque lol

algériens ou marocains là n'est pas la question
les maghrébins en général ont du mal à dire ce qu'ils ressentent
 
Je suis algérienne/ Marocaine....

ça n'a rien avoir avec moi ou mes histoires d'amour j'observe et je constate c'est tout y a rien de négatif dans ce que j'exprime c'est mon ressentis c'est tout...;)

algériens ou marocains là n'est pas la question
les maghrébins en général ont du mal à dire ce qu'ils ressentent

Une dernière intervention sur ce sujet :

Nous sommes, nous les femmes, responsable de ces silences chez l'homme maghrébins !

Certaines n'osent pas bousculer les choses, les mentalités et leur éducation !

Il faut apprendre à nos enfants à dire le mot aimer...leur dire au quotidien...les embrasser souvent...les serrer dans nos bras.....et c'est ainsi qu'il transmettrons à leur tour .....

Apprendre à un homme à être tendre, à dire les mots que vous aimeriez entendre.....c'est un travaille oh combien gratifiant !

sourire
 
algériens ou marocains là n'est pas la question
les maghrébins en général ont du mal à dire ce qu'ils ressentent

Effectivement, culturellement on est pas habitué à s'épancher et on en souffre beaucoup en tout cas en ce qui me concerne... chez mes parents j'ai vu quand même quelques gestes tendres qui restent rares mais qui ont le mérite d'exister ... et ça fait chaud au coeur de se dire qu'on est quand même le fruit de la tendresse ... voir de l'amour ...
 
Une dernière intervention sur ce sujet :

Nous sommes, nous les femmes, responsable de ces silences chez l'homme maghrébins !

Certaines n'osent pas bousculer les choses, les mentalités et leur éducation !

Il faut apprendre à nos enfants à dire le mot aimer...leur dire au quotidien...les embrasser souvent...les serrer dans nos bras.....et c'est ainsi qu'il transmettrons à leur tour .....

Apprendre à un homme à être tendre, à dire les mots que vous aimeriez entendre.....c'est un travaille oh combien gratifiant !

sourire



moi j'men fous qu'il me le dise pas....Je préfère me fier aux actes plutôt qu'aux paroles, les mots c'est du vent...Les actions c'est du béton...;) Bonne continuation pour ton rêve bleu merveilleux ma joile
 
Une dernière intervention sur ce sujet :

Nous sommes, nous les femmes, responsable de ces silences chez l'homme maghrébins !

Certaines n'osent pas bousculer les choses, les mentalités et leur éducation !

Il faut apprendre à nos enfants à dire le mot aimer...leur dire au quotidien...les embrasser souvent...les serrer dans nos bras.....et c'est ainsi qu'il transmettrons à leur tour .....

Apprendre à un homme à être tendre, à dire les mots que vous aimeriez entendre.....c'est un travaille oh combien gratifiant !

sourire

T'as trop regardé les feuilletons toi
 
Effectivement, culturellement on est pas habitué à s'épancher et on en souffre beaucoup en tout cas en ce qui me concerne... chez mes parents j'ai vu quand même quelques gestes tendres qui restent rares mais qui ont le mérite d'exister ... et ça fait chaud au coeur de se dire qu'on est quand même le fruit de la tendresse ... voir de l'amour ...

oui tout ça est en rapport avec l'éducation
quand je vois l'amour dans un couple qui m'est étranger, je trouve ça très beau
mais quand je vois mes parents ou même un couple de musulman en public je trouve ça choquant :eek: c'est bizarre mais pourtant j'aimerais tant changer les choses et trouver ça normal
 
slm

comme le titre l'indique lol et pourtant les marocains le disent facilement o faite je veux dire par là que les Algériens n'arrivent pas à exprimer leurs sentiments alors que les marocains le font facilement je ne comprends pas c leur fierté avant tout ...

que pensez-vous ?? ou je suis à côté de la plaque lol


tu as testé tous les algériens et tous les marocains !!! NO COMMENT ;)
 
et les hommes qui te disent je t aime le jour ou ils vous quittent vous en pensez quoi????:D:






c'est un charlatan du je t'aime....C'est facile à dire je t'aime et c'est plus difficile a prouver par contre :D

tu pense pas que c est parce que ils flippent?
moi ca m est deja arrive de m enfuir quand je sentais que je tombais amoureuse parce que j avais peur d etre déçue
 
cookdating;5606613]t'as un coeur toi ba3da pour aimer ????

ta femme tu lui diras pas j et'aime si tu l'aimes ? une femme a besoin de l'entendre, un homme aussi d'ailleurs ;)
et on a besoin de le dire






De le prouver surtout, moi si il me le dit pas et m'achète des cadeaux ça suffit..:D KI deyère l'oujdi?
 
tu *** sidères qu'un cadeau est unepreuve d'amour ????
preuve u'il est attaché à toi d'accord, mis pasd'amour ! ;)

Oui c'est une preuve un cadeau ça peut être une fleur, une attention, une connerie mais ça prouve que la personne pense a toi et qu'elle a accomplit une action pour te voir heureuse ou heureux....

Les blablas et les mots ça prouve rien du tout...
 
Oui c'est une preuve un cadeau ça peut être une fleur, une attention, une connerie mais ça prouve que la personne pense a toi et qu'elle a accomplit une action pour te voir heureuse ou heureux....

Les blablas et les mots ça prouve rien du tout...

mais les cadeaux aussi
ils peuvent être interessé et en aucun cas sincères
ça prouv juste qu'il a un minimum de moyens financiers ! :D

après faut pas être parano, en princippe qu'on aime on fait confiance
 
ca depend des mecs les cadeaux, y a ceux qui t aiment et veulent te le montrer de cette maniere
et ceux qui veulent t acheter et ont de l argent a depenser.....
 
Retour
Haut