Pourquoi les Algériens ne savent pas dire "je t'aime"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amira31
  • Date de début Date de début
j'ai un ami algérien qui m'avait dit une fois qu'il n'avait pas pr habitude de dire je t'aime à une fille quoiqu'elle lui plaise...je lui ai demandé de m'expliquer davantage, il m'a confié qu'ils était trop fier et sage pr le dire ou ou se laisser emporter par des futilités telles que les mots d'amouur..

Il a tort le garçon, parce que l'amour est une combinaison des choses, bien sûr les sentiments, les mots tendres, le regarde, l'image, l'expression du corps,..... voila et voila... :D
 
Il a tort le garçon, parce que l'amour est une combinaison des choses, bien sûr les sentiments, les mots tendres, le regarde, l'image, l'expression du corps,..... voila et voila... :D

wé suis entièrement d'accord avc toi...mais lui il veut pas entendre raison, c une drôle de personne il ne compte pas le dire à sa future femme..je la plains.
 
j'ai un ami algérien qui m'avait dit une fois qu'il n'avait pas pr habitude de dire je t'aime à une fille quoiqu'elle lui plaise...je lui ai demandé de m'expliquer davantage, il m'a confié qu'ils était trop fier et sage pr le dire ou ou se laisser emporter par des futilités telles que les mots d'amouur..


il a tout a fait raison , parce que le mot , je t'aime peut etre dit par tous le monde est pour des fins differente , donc il ne veut rien dire , la question est :
que fait ce mot au femmes, est pourquoi elle cherche toujour a l'entendre , meme si ce n'est pas vrais
 
il a tout a fait raison , parce que le mot , je t'aime peut etre dit par tous le monde est pour des fins differente , donc il ne veut rien dire , la question est :
que fait ce mot au femmes, est pourquoi elle cherche toujour a l'entendre , meme si ce n'est pas vrais
Quelle bne réflexion en perspective..ou est le mal?quand on dit amour on dit tendresse et romantisme..c beau de lui chuchoter des je t'aime de temps en temps...

Peut etre sa future femme apprecie ce genre d hommes non?

il l'a pas encore rencontré
 
wé suis entièrement d'accord avc toi...mais lui il veut pas entendre raison, c une drôle de personne il ne compte pas le dire à sa future femme..je la plains.

Parce qu'il croit qu'en disant ces mots il devient faible, ce qui le traumatise. Il faut lui faire comprendre que l'homme fort et celui qui sait donner vie à ses mots, qui sait fait résonner les pulsation de son coeur. :D

J'arrête pour rester fort ;)
 
Parce qu'il croit qu'en disant ces mots il devient faible, ce qui le traumatise. Il faut lui faire comprendre que l'homme fort et celui qui sait donner vie à ses mots, qui sait fait résonner les pulsation de son coeur.

J'arrête pour rester fort ;)

Pcke quand on parle amour on devient faible ..:rolleyes:
 
Parce qu'il croit qu'en disant ces mots il devient faible, ce qui le traumatise. Il faut lui faire comprendre que l'homme fort et celui qui sait donner vie à ses mots, qui sait fait résonner les pulsation de son coeur. :D

J'arrête pour rester fort ;)

je ne pense pas que ca a une relation avec la faiblesse ou la force , chacun a sa propre methode est geste pour prouver ces sentiments a l'autre, est ce n'est pas je t'aime a tous vas qui rendra l'homme plus fort avec soit meme ou avec l'autre
 
slm

comme le titre l'indique lol et pourtant les marocains le disent facilement o faite je veux dire par là que les Algériens n'arrivent pas à exprimer leurs sentiments alors que les marocains le font facilement je ne comprends pas c leur fierté avant tout ...

que pensez-vous ?? ou je suis à côté de la plaque lol


?????? wawwww, j'aurais pas été algerienne, j'y aurais PEUT ETRE cru. Mais wallah, t'es vraiment à coté de la plaque. Les algeriens sont comme tout le monde : certains expriment facilement leurs sentiments d'autres pas. ;)
 
Pcke quand on parle amour on devient faible ..:rolleyes:

Tu ne peux pas faire abstraction de l'influence culturelle sur le psychique de l'homme, un homme qui a été éduqué selon une logique de fort développe des capteurs de la peur, je crois que dans la logique de certains dire "je t'aime" est interprété par leurs mécanismes psychiques comme une dégradation de son image parce qu'il se met au même niveau que l'autre, la femme....... d'où la peur.... d'où le refus de le dire..... La question est plus psychique que réellement physique. :D
 
Tu ne peux pas faire abstraction de l'influence culturelle sur le psychique de l'homme, un homme qui a été éduqué selon une logique de fort développe des capteurs de la peur, je crois que dans la logique de certains dire "je t'aime" est interprété par leurs mécanismes psychiques comme une dégradation de son image parce qu'il se met au même niveau que l'autre, la femme....... d'où la peur.... d'où le refus de le dire..... La question est plus psychique que réellement physique.

Vous devez un peu relâcher de votre fierté excessive et qui devient de plus en plus mal placée...

..............et pourtant......!!
ne dit-on pas : "tout ce que tu pourras dire sera retenu contre Toi !!"....
.......autant en dire le moins possible !!!!;)

ahh...c bien vrai ;)
 
je ne pense pas que ca a une relation avec la faiblesse ou la force , chacun a sa propre méthode est geste pour prouver ces sentiments a l'autre, est ce n'est pas je t'aime a tous vas qui rendra l'homme plus fort avec soit même ou avec l'autre


La faiblesse comme la force sont des traits de ressenti fabriquées par le psychique de l'Homme (Homme = homme ou femme). Les gestes, les sentiments..... sont des stimulateurs de ses ressentis, l'éducation, la culture, peuvent aussi modifier l'influence sur les ressentis. Mais cela ne remet pas en cause tes sentiments, seulement, exprimer quelque chose que par des gestes peut apparaitre aux yeux de certains insuffisants, n'est pas assez convaincu, n'est pas crédible, et demandent des mots, des mots et des mots.

Donc dans cet acte, l'amour, il y a deux personnes, un émetteur et un récepteur et inversement. Donc il faut un équilibre. De plus, le monde extérieur apporte son lot d'influence, alors faut-il le dire ou ne pas le dire? La réponse ne viendra que du récepteur des sentiments :D
 
La faiblesse comme la force sont des traits de ressenti fabriquées par le psychique de l'Homme (Homme = homme ou femme). Les gestes, les sentiments..... sont des stimulateurs de ses ressentis, l'éducation, la culture, peuvent aussi modifier l'influence sur les ressentis. Mais cela ne remet pas en cause tes sentiments, seulement, exprimer quelque chose que par des gestes peut apparaitre aux yeux de certains insuffisants, n'est pas assez convaincu, n'est pas crédible, et demandent des mots, des mots et des mots.

Donc dans cet acte, l'amour, il y a deux personnes, un émetteur et un récepteur et inversement. Donc il faut un équilibre. De plus, le monde extérieur apporte son lot d'influence, alors faut-il le dire ou ne pas le dire? La réponse ne viendra que du récepteur des sentiments :D

le problème vient de celui qui croit qu'il ya un problème !!...........;)
 
La faiblesse comme la force sont des traits de ressenti fabriquées par le psychique de l'Homme (Homme = homme ou femme). Les gestes, les sentiments..... sont des stimulateurs de ses ressentis, l'éducation, la culture, peuvent aussi modifier l'influence sur les ressentis. Mais cela ne remet pas en cause tes sentiments, seulement, exprimer quelque chose que par des gestes peut apparaitre aux yeux de certains insuffisants, n'est pas assez convaincu, n'est pas crédible, et demandent des mots, des mots et des mots.

Donc dans cet acte, l'amour, il y a deux personnes, un émetteur et un récepteur et inversement. Donc il faut un équilibre. De plus, le monde extérieur apporte son lot d'influence, alors faut-il le dire ou ne pas le dire? La réponse ne viendra que du récepteur des sentiments :D

en peut pas materialiser les sentiments , la force ou la faiblesse sont deux ressentis , qui en des cause est ces causes varis celon le psychique est le mode de vie de l'autre , la mort peut te faire peur pas a un autre , la sensation peut prevenir de n'importe quelle geste ou acte meme s'il n'est pas traduit par un mots , des fois un regard sufis,
 
Retour
Haut