Pourquoi les chretiens ne croient-ils pas en Mohamed comme prophète

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
nous les musulmans ,nous n’attaquons en aucun cas le christianisme,au contraire nous corrigeons cette image dégradante du christ(tué et crucifié)..pour nous c'est beaucoup plus que cela,il était protégé et intouchable!!!!!!

Pourtant, si les Musulmans prenaient le temps de lire les paroles des prophètes de l'AT, ils changeraient d'avis. A noter que la Torah, l'Evangile et les dits prophètes sont cités plusieurs fois dans le Coran. Cela veut sans doute dire qu'il faudrait s'y intéresser un minimum... tu crois pas ?

Car après tout, à quoi sert de dire "ceux-là sont prophètes dans l'Islam" si tu es incapable de savoir ce qu'ils ont prophétisé...

Quelques exemples qui démontrent que ce que tu dis est faux puisqu'ils annoncent les souffrances et les évènements du messie à venir :

Esaïe 53

53.1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
53.2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53.4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53.7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
53.8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
53.9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

Psaumes

22:2 Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes?

69.21 Ils mettent du fiel dans ma nourriture, Et, pour apaiser ma soif, ils m'abreuvent de vinaigre.

22.16 Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
22.17 Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent;
22.18 Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.

Zacharie

12.10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Jésus est venu avec des preuves (miracles, temoignages, accomplissement prophéties...)
Les juifs refusent d'examiner les preuves de Jésus.
Les chrétiens demandent a voir les preuves de Mohammed.

Quel silence assourdissant!
Si un juif demande des prophéties à un chrétien il en reçoit tant qu'il veut. Mais les preuves de Mohammed: renvoient toujours à sa propre parole. On se mort la queue. Et comme il contredit ce qu'il est censé confirmer:

Voilà pourquoi nous ne croyons pas qu'il a été envoyé par le Dieu de la Torah et de l'Evangile.

Son message est en contradiction, en régression.

Jésus est venu avec des preuves (miracles, temoignages, accomplissement prophéties...)
Les juifs refusent d'examiner les preuves de Jésus.
Les chrétiens demandent a voir les preuves de Mohammed.
Bonjour mon père!
je me demande si Mohammedsallahoaalayhi wa sallam était venu pour d'autres choses qui contredit votre religion,si ce n'était que la parole du dieu qui donne plus de valeur au Christ plus que le christianisme lui même

vous croyez qu'il a été tué..nous ,nous croyons bien fort qu'il est en dessus de cela;il a été protégé par dieu et il n'a été ni tué ni fructifié!

et je suis sûr que tu connais bien notre position du christ

Bien sûr que Jésus est au dessus de cela.
Cf: http://www.bladi.info/300445-dieu-fils/

Oui il est vivant. Mais il est passé par la mort car cela était sa mission reçue de Dieu:

je suis la porte par où passent les brebis. .. Celui qui entre par moi sera sauvé : il pourra aller et venir librement, il trouvera de quoi se nourrir. 10 Le voleur vient seulement pour voler, pour tuer et pour détruire. Moi, je suis venu afin que les hommes aient la vie, une vie abondante.
11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis ; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 15 tout comme le Père me connaît et que je connais le Père. Je donne ma vie pour mes brebis... Si le Père m'aime, c'est parce que je donne ma vie ; mais ensuite, je la reprendrai.
18 En effet, personne ne peut m'ôter la vie : je la donne de mon propre gré. J'ai le pouvoir de la donner et de la reprendre. Tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Bien sûr que Jésus est au dessus de cela.
Cf: http://www.bladi.info/300445-dieu-fils/

Oui il est vivant. Mais il est passé par la mort car cela était sa mission reçue de Dieu:

je suis la porte par où passent les brebis. .. Celui qui entre par moi sera sauvé : il pourra aller et venir librement, il trouvera de quoi se nourrir. 10 Le voleur vient seulement pour voler, pour tuer et pour détruire. Moi, je suis venu afin que les hommes aient la vie, une vie abondante.
11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis ; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 15 tout comme le Père me connaît et que je connais le Père. Je donne ma vie pour mes brebis... Si le Père m'aime, c'est parce que je donne ma vie ; mais ensuite, je la reprendrai.
18 En effet, personne ne peut m'ôter la vie : je la donne de mon propre gré. J'ai le pouvoir de la donner et de la reprendre. Tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

c'est là mon père qu'est notre désaccord avec vous:(

salut mon père!

voilà je m'explique:

vous croyez qu'il a été tué..nous ,nous croyons bien fort qu'il est en dessus de cela;il a été protégé par dieu et il n'a été ni tué ni fructifié!

il n'est pas un arbre non?

;)

(je sais ce que tu a voulu dire lol... mais comme on dit "l'occasion fait le larron")

salut mon père!

voilà je m'explique:

Oh mon Dieu merci pour le fou rire :D

Hahahaha fructifié, pas mal du tout!

Oh mon Dieu merci pour le fou rire :D

Hahahaha fructifié, pas mal du tout!

mdrrrrrrrrrrrrr
moi aussi je viens de relire ....: D
je sais pas comment j'ai ecrit cela à la place de crucifié

iwa safi..kemel mn aaqlak mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

mechants:fou:

pourquoi vous m'aviez pas prévenu avant pour rectifier ???

Alors pour commencer, Les Chrétiens ne croient pas en Mohammed sws, premièrement à cause des déformations du message qu'il y a eut , de plus les traductions ne sont pas tout a fait correcte dans les Livres Saint, surtout lorsqu'il s'agit de traduire les langues sémantiques, c'est a dire l'arabe et l’hébreu qui sont des langues ou il existe des termes très précis que les traducteurs ne prennent pas la peine de traduire correctement . Exemple : le mot en arabe " Rabi" , certains vont dire cela veut dire DIEU ! , alors que c'est faux, certes Rabi se réfère à Dieu mais littéralement cela veut dire en arabe l’Éducateur , ici l’Éducateur des hommes.
Deuxièmement, les Chrétiens , la plupart de nos jours sont des personnes pas très pratiquantes, qui ne se basent pas sur le Livre, voir qui ne connaissent absolument rien à leur religion , ( ce qui est le cas aussi pour d'autres Communautés) mais si je parle des Chrétiens en évidence c'est parce que la plupart d'entre eux se basent sur la société dans laquelle nous vivons actuellement , déforme le Livre et rendent des choses qui sont illicites à la base en des choses licites .

Pour répondre correctement à ta question :
Les Chrétiens associe Dieu Tout Puissant avec Jésus ( sws) :
Je m'explique , Marie ( Meryem rabi radhi aleha) , était une femme éduqué dans la pratique religieuse, n'a jamais eu de rapports avec un homme, elle était vierge , ensuite elle tomba enceinte alors qu'elle est vierge . Donc les Chrétiens ont divulgués des paroles fausses, ils disent que Jésus sws est le Fils de Dieu . Cependant , si on regarde de plus près Allah a pouvoir sur toute chose, et le fait que Marie ( rabi radhi aleha) tomba enceinte alors qu'elle était vierge est une preuve évidente et un miracle de la part du Tout Miséricordieux ! D'autres Chrétiens disent carrément que Jesus sws est Dieu !
Jésus sws était doté de pouvoir que ALLAH lui avait accordé pour l'aider dans sa mission comme tout prophète c'est à dire guider les peuples vers le Vrai chemin ..
Toutes ces pensées Chrétiennes sont blâmables et interdites dans notre religion , dans la sourate Al Ikhlas ( la foi pure) : " Allah est Unique, Il n'a pas été engendré et Il n'engendre pas et Nul n'est égal A LUI".
Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit « Sois » : et il fut. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques. (S.3 v.59-60)
Ensuite , dans l'Evangile, Jesus sws a prevenu son peuple de l'arrivé de Mohamed sws dans le chapitre intitulé " le consolateur " de l'Ancien testament ce qui est ensuite repris dans le Coran :
(Et quand Jésus fils de Marie dit : « Ô Enfants d’Israël ! Je suis vraiment l’envoyé de Dieu vers vous, confirmant ce qui est venu avant moi dans la Thora, et pour annoncer un Messager après moi, dont le nom sera "Ahmad". »)
" Ahmad est le second nom du Prophète Mohamed sws ..
Pour les Juifs, c'est une autre histoire, ils savaient très bien qu'un autre prophète après Jésus sws allaient venir, qu'il serait une miséricorde pour tout les peuples de la PART DU SEIGNEUR DE l UNIVERS, sauf que les Juifs pensaient que c'était l'un deux, sauf qu'Allah a choisi son Messager parmis les arabes, par orgueil et jalousie ainsi que haine, ils ont rejetés la vérité comme si ils ne savaient pas ! ALLAH ACCORDE LA MISÉRICORDE A QUI IL VEUT PARMI SES SERVITEURS !
Les Juifs se permettent de dire qu'ils ne croient seulement à ceux que Dieu leur a accordé à eux ! sauf que le Coran est la continuité de ceux que Dieu leur a accordé ! Si ils étaient vraiment croyants pourquoi alors ont il tué les prophètes ? Dans leur prétention ils disent que ce sont les préférés de Dieu et que seul eux iront au Paradis, alors pourquoi ne souhaitent ils pas la mort immédiate ? , c'était certes le peuple préféré , mais il y a une différence entre peuple Juif et religion Juive !
J ATTESTE QU' IL N Y A AUCUNE AUTRE DIVINITÉ DIGNE D'ADORATION QU ALLAH , DIEU UNIQUE SANS ASSOCIE SEUL A LUI APPARTIENT LE ROYAUME DES CIEUX ET DE LA TERRE ET IL A POUVOIR SUR TOUTE CHOSE ET J ATTESTE QUE MOHAMED SWS EST LE DERNIER DES PROPHÈTES ET LE SERVITEUR D ALLAH . J AGRÉE ALLAH COMME SEIGNEUR , MOHAMED COMME PROPHÈTE ET L ISLAM COMME RELIGION !! :D HAMDULILLAH RABI EL ALAMINE!

Pourtant, si les Musulmans prenaient le temps de lire les paroles des prophètes de l'AT, ils changeraient d'avis. A noter que la Torah, l'Evangile et les dits prophètes sont cités plusieurs fois dans le Coran. Cela veut sans doute dire qu'il faudrait s'y intéresser un minimum... tu crois pas ?

Car après tout, à quoi sert de dire "ceux-là sont prophètes dans l'Islam" si tu es incapable de savoir ce qu'ils ont prophétisé...

Quelques exemples qui démontrent que ce que tu dis est faux puisqu'ils annoncent les souffrances et les évènements du messie à venir :

Esaïe 53

53.1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
53.2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53.4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53.7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
53.8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
53.9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

Psaumes

22:2 Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes?

69.21 Ils mettent du fiel dans ma nourriture, Et, pour apaiser ma soif, ils m'abreuvent de vinaigre.

22.16 Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
22.17 Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent;
22.18 Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.

Zacharie

12.10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Je précise que toutes ces prophéties ont été écrites bien avant que le Christ ne naisse! Les juifs ont conservé ces textes sans les croire et en sont les garants par leur aveuglement.

Les manuscrits de la.mer morte sont un autre témoignage éclatant. (400-200 avant JC)

Je précise que toutes ces prophéties ont été écrites bien avant que le Christ ne naisse! Les juifs ont conservé ces textes sans les croire et en sont les garants par leur aveuglement.

Les manuscrits de la.mer morte sont un autre témoignage éclatant. (400-200 avant JC)
et où est le coran dans tout cela abounazakarya:(??????

suite à un poste qui est ouvert": Pourquoi les musulmans croient-ils en Jésus"
et à qui les musulmans participent en abondance,j'ouvre celui là espérant qu'il y aura autant de chrétiens qui participeraient

mon intuition me dit qu'il y aura des résultats flagrants:prudent:
déjà nicky qui est musulman il y croit pas,alors un chrétiens :D

En effet Abouna ;)

Juste une précision : les Juifs croient en ces textes mais ne considèrent pas Jésus comme le messie annoncé.

On peut noter au passage qu'il y a eu quelques prétendants au statut de "messie" dans le Judaïsme, le dernier étant Menahem Mendel Schneerson (1902-1994).

Mais aucun n'a rassemblé l'aval de l'ensemble du Judaïsme.

Alors pour commencer, Les Chrétiens ne croient pas en Mohammed sws, premièrement à cause des déformations du message qu'il y a eut , de plus les traductions ne sont pas tout a fait correcte dans les Livres Saint, surtout lorsqu'il s'agit de traduire les langues sémantiques, c'est a dire l'arabe et l’hébreu qui sont des langues ou il existe des termes très précis que les traducteurs ne prennent pas la peine de traduire correctement . Exemple : le mot en arabe " Rabi" , certains vont dire cela veut dire DIEU ! , alors que c'est faux, certes Rabi se réfère à Dieu mais littéralement cela veut dire en arabe l’Éducateur , ici l’Éducateur des hommes.

Affirmer qu'il y a eu déformation du message revient à nier ce que dit le Coran qui, au VIIème siècle, affirme de nombreuses fois qu'il y a dans la Torah et l'Evangile "vérité" et parole de Dieu. Pour info, le canon Biblique c'est 3 siècles plus tôt.

Un second point est le fait que la base Chrétienne est composée de 4 évangiles : 4 témoignages différents sur un même évènement. Dans notre justice moderne, 4 témoignages sont largement suffisant - par recoupement - pour démontrer la réalité d'un fait.
Et je ne parle pas des autres textes, comme celui de Paul, qui était contemporain de Jésus.

Deuxièmement, les Chrétiens , la plupart de nos jours sont des personnes pas très pratiquantes, qui ne se basent pas sur le Livre, voir qui ne connaissent absolument rien à leur religion , ( ce qui est le cas aussi pour d'autres Communautés) mais si je parle des Chrétiens en évidence c'est parce que la plupart d'entre eux se basent sur la société dans laquelle nous vivons actuellement , déforme le Livre et rendent des choses qui sont illicites à la base en des choses licites .

Affirmer que les Chrétiens ne connaissent pas leur religion est assez présomptueux : tu en as de nombreux exemples ici, sur ce forum.

Certes, il y en a certains qui n'ont pas suivi leur catéchisme et n'en connaissent pas grand chose, mais c'est la même chose dans le monde Musulman (comme tu le précises).

Quant aux choses licites/illicites, donne nous des exemples ;)

Les Chrétiens associe Dieu Tout Puissant avec Jésus ( sws) :
Je m'explique , Marie ( Meryem rabi radhi aleha) , était une femme éduqué dans la pratique religieuse, n'a jamais eu de rapports avec un homme, elle était vierge , ensuite elle tomba enceinte alors qu'elle est vierge . Donc les Chrétiens ont divulgués des paroles fausses, ils disent que Jésus sws est le Fils de Dieu . Cependant , si on regarde de plus près Allah a pouvoir sur toute chose, et le fait que Marie ( rabi radhi aleha) tomba enceinte alors qu'elle était vierge est une preuve évidente et un miracle de la part du Tout Miséricordieux ! D'autres Chrétiens disent carrément que Jesus sws est Dieu !

Mais le Coran se plante en disant que la trinité Chrétienne c'est : Dieu + Marie = Jésus

Jésus sws était doté de pouvoir que ALLAH lui avait accordé pour l'aider dans sa mission comme tout prophète c'est à dire guider les peuples vers le Vrai chemin ..
Toutes ces pensées Chrétiennes sont blâmables et interdites dans notre religion , dans la sourate Al Ikhlas ( la foi pure) : " Allah est Unique, Il n'a pas été engendré et Il n'engendre pas et Nul n'est égal A LUI".

Les textes Chrétiens, antérieurs au Coran, disent pourtant le contraire ;)

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit « Sois » : et il fut. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques. (S.3 v.59-60)
Ensuite , dans l'Evangile, Jesus sws a prevenu son peuple de l'arrivé de Mohamed sws dans le chapitre intitulé " le consolateur " de l'Ancien testament ce qui est ensuite repris dans le Coran :
(Et quand Jésus fils de Marie dit : « Ô Enfants d’Israël ! Je suis vraiment l’envoyé de Dieu vers vous, confirmant ce qui est venu avant moi dans la Thora, et pour annoncer un Messager après moi, dont le nom sera "Ahmad". »)
" Ahmad est le second nom du Prophète Mohamed sws ..

C'est toi qui parle de falsification ? Jésus annonce la venue du Paraclet, l'Esprit Saint, et cela se produit dans les Actes des Apôtres.

Pour les Juifs, c'est une autre histoire, ils savaient très bien qu'un autre prophète après Jésus sws allaient venir, qu'il serait une miséricorde pour tout les peuples de la PART DU SEIGNEUR DE l UNIVERS, sauf que les Juifs pensaient que c'était l'un deux, sauf qu'Allah a choisi son Messager parmis les arabes, par orgueil et jalousie ainsi que haine, ils ont rejetés la vérité comme si ils ne savaient pas ! ALLAH ACCORDE LA MISÉRICORDE A QUI IL VEUT PARMI SES SERVITEURS !

Tu parles... pour les Juifs, le Messie attendu est de la lignée de David : les textes sont hyper clairs là dessus.

Les Juifs se permettent de dire qu'ils ne croient seulement à ceux que Dieu leur a accordé à eux ! sauf que le Coran est la continuité de ceux que Dieu leur a accordé ! Si ils étaient vraiment croyants pourquoi alors ont il tué les prophètes ? Dans leur prétention ils disent que ce sont les préférés de Dieu et que seul eux iront au Paradis, alors pourquoi ne souhaitent ils pas la mort immédiate ? , c'était certes le peuple préféré , mais il y a une différence entre peuple Juif et religion Juive !

Pour les Juifs, la Torah et leurs autres livres sont écrits pour le peuple d'Israël et eux seuls. C'est pourtant pas dur à comprendre : il suffit juste de lire.

J ATTESTE QU' IL N Y A AUCUNE AUTRE DIVINITÉ DIGNE D'ADORATION QU ALLAH , DIEU UNIQUE SANS ASSOCIE SEUL A LUI APPARTIENT LE ROYAUME DES CIEUX ET DE LA TERRE ET IL A POUVOIR SUR TOUTE CHOSE ET J ATTESTE QUE MOHAMED SWS EST LE DERNIER DES PROPHÈTES ET LE SERVITEUR D ALLAH . J AGRÉE ALLAH COMME SEIGNEUR , MOHAMED COMME PROPHÈTE ET L ISLAM COMME RELIGION !! :D HAMDULILLAH RABI EL ALAMINE!

Ceci est une confession de foi Musulmane, mais cela n'est une vérité que pour les Musulmans ;)

Les Chrétiens associe Dieu Tout Puissant avec Jésus ( sws) !

Associer c'est mettre à côté de Dieu un mortel (cf Chahada ou certaines calligraphies)
Ou associer à la divinité un objet en Pierre ou en bois que l'on vénère (cf idoles ou Météorite noire de la Kaaba)

Jésus est une émanation de Dieu: Kalimatuhu il est inséparable de Dieu car Dieu n'est pas muet.

c'est comme l'appareil phonatoire (les lèvres), le souffle et le mot. Trois choses différentes mais liées et inséparables.

Jésus est une émanation de Dieu: Kalimatuhu il est inséparable de Dieu car Dieu n'est pas muet.

salam,

donc pour toi, sans jésus, dieu serait muet...

2.168. Ô gens! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

2.169. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas.

2.139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet d'Allah, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre? A nous nos actions et à vous les vôtres! C'est à Lui que nous sommes dévoués.

2.140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens? " - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Allah? " - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

2.120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

qu'allah te guide!

salam,

donc pour toi, sans jésus, dieu serait muet...

2.168. Ô gens! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

2.169. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas.

2.139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet d'Allah, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre? A nous nos actions et à vous les vôtres! C'est à Lui que nous sommes dévoués.

2.140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens? " - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Allah? " - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

2.120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

qu'allah te guide!
Amine pour nous tous

@ tu m'as tuée par ta première phrase:D

Trinité ? le Coran ne parle pa de TRINITE !

y a pa de trinité chez nous c haram , Allah est Seul et Unique Divinité, on ne l'associe pas

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

Tu sais quoi , je prefère même pas perdre mon temps avec un individu qui se permet de dire des choses auxquelles il n'a aucune science, tu dis vraiment n'importe quoi , deja je n'ai pas parlé de trinité, j'ai dit que les Chrétiens pensent que Jesus est fils de Dieu voir Dieu alors que c'est complétement faux! et que le fait que Marie ( rabi radhi aleha) tomba enceinte est une preuve qu'Allah accorde la Misericorde à Qui IL le veut parmis SES SERVITEURS et qu'IL A POUVOIR SUR TOUTE CHOSE !

Je pense avoir tout dit, HamduliLLAH =D

Mr marcus Cubitus,

Je ne préfère absolument pas perdre mon temps avec quelqu'un qui apparemment n'a rien compris de ce que j'ai expliqué et surtout qui se permet de dire n'importe quoi sur des choses auquel il n'a aucune science, moi je n'ai fais que mon rôle de conseil et de rappeler et Allah en est Témoin , maintenant le rappel profite qu'aux croyants, à ceux qui se souviennent et seulement à ceux qui craignent Allah le Tout Puissant , quand aux autres .. ils ne se font que du tort à eux même, Allah me suffit et Il est mon Meilleur Garant :)

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Coran 5.72 ( Sourate Al-Mayda, verset 72)

Tel est Issa (Jésus sws ), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Coran 19.34 ( Sourate Maryam , verses 34,35)

Jesus sws dit

Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin . Coran 19.36 ( Sourate Maryam , verses 36)

Cependant

[Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible ! Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident. Coran 19.37,38 ( Sourate Maryam , verses 37,38)

Le jour de la résurrection Dieu demande a Jésus si c'est lui qui dit au gens de le prendre pour divinité

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. Coran 5.116 ( Sourate Al-Mayda, verset 116..118)

Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

Mr marcus Cubitus,

Je ne préfère absolument pas perdre mon temps avec quelqu'un qui apparemment n'a rien compris de ce que j'ai expliqué et surtout qui se permet de dire n'importe quoi sur des choses auquel il n'a aucune science, moi je n'ai fais que mon rôle de conseil et de rappeler et Allah en est Témoin , maintenant le rappel profite qu'aux croyants, à ceux qui se souviennent et seulement à ceux qui craignent Allah le Tout Puissant , quand aux autres .. ils ne se font que du tort à eux même, Allah me suffit et Il est mon Meilleur Garant :)

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Coran 5.72 ( Sourate Al-Mayda, verset 72)

Tel est Issa (Jésus sws ), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Coran 19.34 ( Sourate Maryam , verses 34,35)

Jesus sws dit

Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin . Coran 19.36 ( Sourate Maryam , verses 36)

Cependant

[Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible ! Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident. Coran 19.37,38 ( Sourate Maryam , verses 37,38)

Le jour de la résurrection Dieu demande a Jésus si c'est lui qui dit au gens de le prendre pour divinité

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. Coran 5.116 ( Sourate Al-Mayda, verset 116..118)

il ny a pas que Jesus sws qui a dit qu'il fallait se mefier des faux prophètes, chaque prophète l'a transmis ce message, et ceux même avant Jesus sws ,sauf que les vrais Messagers été déclaré dans chaque Livres Saints ( réponse à Monsieur Marcus, sauf que malheureusement la Bible a été deformé .. )comment peut tu te permettre de dire qu'après Jesus sws il n 'y avait plus rien a prophétiser ? Il y avait encore des peuples égarées, idolâtres et ignorants , et Dieu a choisit Mohamed sws le Dernier des Prophètes , pour guider le reste des gens ignorants ..

Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

Dans le nouveau testament :

(1)12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)

Ancien testament :

5 ) 20.1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: 20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. 20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Exode

Dieu va élever Jésus vers lui

(Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection , ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Coran 3.55 ( Sourate Alimran , verset 55)

Ce n'était qu'un faux semblant

Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. Coran 4.156,159 ( Sourate AN-NiSAA, versets 156..159)

A propos de la trinité qui est haram , je reprends la trinité pour Marcus , je n'ai pas fais allusion de trinité et le Coran l'interdit car c'est signe d'association est c'est le plus grave des péchés ! ( regardé les post d'avant , manque inattention voir d'incompréhension ou tout simplement d'ignorance voir d'arguments complétement faux sans aucun science pour divulgué le faux )

Les livres de l'Ancien Testament affirment tous que Dieu est unique, éternel, tout-puissant, que rien ne peut donner une idée de sa forme, ni de son essence, qu'il est immatériel et sans forme. Ce point est trop connu pour qu'il soit besoin de multiplier les citations à l'appui. L'adoration d'un être autre que Dieu est expressément défendue dans plusieurs endroits de l'Ecriture (Exod. XX. XXXIV ) . D'après le Deut. (XIII.), le prophète ou voyant, qui prêcherait l'adoration d'un autre que Dieu, doit être mis immédiatement à mort, quoiqu'il eût opéré de grands miracles ; la même peine est prescrite pour tout parent ou ami qui inviterait secrètement à cette adoration ; au chap. xvii. du même livre, il est dit que l'homme ou la femme qui adorerait un autre que Dieu doit être lapidé sans pitié.

La doctrine de la Trinité n'a été connue d'aucun peuple, depuis Adam jusqu'à Moïse ,sans parler des autres peuples qui n'entendirent jamais parler de trinité constituée de Jésus et le saint esprit,: nous ne nous occuperons pas des prétendues allusions à ce dogme que ses partisans ont voulu trouver dans quelques passages de la Genèse, parce que, pour nous, ces passages sont en réalité altérés, et l'allusion, que les Trinitaires s'imaginent y trouver, ne repose que sur une interprétation purement imaginative et forcée des textes. Il n'est pas nécessaire de prouver que cette doctrine n'est pas dans la loi Mosaïque ; tous ceux qui ont lu la bible qui se trouve actuellement entre les mains des Juifs et des Chrétiens le savent très bien. Jean Baptiste lui-même, jusqu'à sa mort, douta de la nature et de la mission de Jésus ; on voit par le 11 e chap. de Matthieu, qu'il envoya deux de ses disciples à Jésus, pour lui demander s'il était Celui qu'on attendait. Si Jésus était vraiment Dieu, il faudrait accuser Jean Baptiste d'impiété, car c'est une impiété que de douter de Dieu : on ne conçoit pas qu'il ait pu ne pas reconnaître son Dieu, du moment qu'il était son prophète, et même le plus grand des prophètes, ainsi que l'a déclaré Jésus lui-même (Matthieu loc.cit.), si le plus grand des prophètes et contemporain de Jésus n'a pas eu connaissance de sa divinité, on doit excuser les prophètes précédents de l'avoir ignorée. A plus forte raison doit-on excuser les docteurs juifs, depuis Moïse jusqu'à nos jours, de ne pas l'avoir connue. Dieu, dans son infinité et dans la plénitude de ses attributs, de sa perfection, existe de toute éternité ; si le dogme de la Trinité était vrai, Moïse et les autres prophètes hébreux auraient dû l'expliquer de la manière la plus claire ; il est vraiment étrange que ce dogme, si essentiel au salut, selon les Trinitaires, soit resté lettre close pour tous les prophètes, depuis Moïse jusqu'au Christ.

Moïse a exposé, de la manière la plus détaillée, et avec une insistance qui semble parfois excessive, les prescriptions les moins importantes en leur donnant la sanction des peines les plus sévères : et cependant il n'a pas fait la moindre allusion à cette doctrine, pourtant si essentielle selon ses adeptes ; mais ce qui est encore plus étrange c' est que Jésus lui-même ne se soit jamais expliqué sur cette doctrine : qu'il n'ai jamais dit par exemple : Dieu est un composé de trois personnes, le père, le Fils, et le St.Esprit, et la personne du Fils est, avec ma personne dans tel ou tel rapport ou d'une manière que votre intelligence ne peut pas arriver à comprendre : qu'il vous suffise de savoir le fait, et de le croire aveuglément . ou quelque autre chose de semblable ; mais les partisans de la Trinité ne peuvent produire de Jésus que quelques paroles, énigmatiques et peu claires

Je me suis rendu compte que j'aurai beau tout dire sa ne servira à rien psque les mécréants sont tellement orgeuilleux que ta beau leur sortir toutes les preuves qu'elles soient devant leurs nez, ne voudront jamais te croire et persisteront dans leur égarement, alors que celui qui craint Son Seigneur lorsque tu lui rappelles, il se souvient et se repentit sincèrement et fais tout pour se rapprocher de Son Seigneur.
j'ai plein d'argument contre la trinité, mai je vai pa passé la soirée a perdre mon temps pour qqun qui prendra même pas la peine de comprendre, dans la Bible tout est dit en plus, c'est sa que je comprends pas pq vous voulé pa ouvrir les yeux, mai en même temps y a eu tellement de sectes que vous avez accepté au sein de votre religion qui font que chacun fait à sa manière , vous avez rendu des choses qui été illicites en choses licites, je sais pas si vous vous rendez compte , en mm temps quand on se permet de deformer une seule lettre d'un Livre Saint c'est tout un peuple qui tombe dans l'égarement ..c'est deçevant , vous vous basez sur l'instant présent dans l'epoque a laquelle vous vivez, les prophètes sws ont tellement fait d'éffort pour guider leur peuple afin qu'ils se tiennent sur le droit chemin mais malheureusement beaucoup d'hommes oublient très vite et suivent leur passions , qu'Allah nous présèrve de l'ignorance , de la mécréance, de l'oubli et nous eloigne du diable amine el jamaine ( à tous)

Dieu guide mais tout dépend de l'homme , Dieu nous rappelle par l'intermediaire d'epreuves , de personnes, etc etc, et pourtant y en a malheureusement tjrs qui ne veulent pas ouvrir leur yeux tellement embobiné par leurs passions et leur orgeuil ...
" reveille toi avant qu'il ne soit trop tard "

C'est Dieu qui a enseigné à l' Homme ce qui ne savait pas ! , en plus tout ceux que vous pensez avoir decouvert scientifiquement, a été deja prouvé et confirmé dans les Livres Saints notament le Coran , certains se basent sur une science limité alors qu Allah Sait Tout et nous ne savons que ce qu'eux Allah nous a enseigné.

Et quand on leur dit: “Croyez à ce que Dieu a fait descendre”, ils disent: “Nous croyons à ce qu'on a fait descendre sur nous.” Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. – Dis: “Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants?” (Sourate al-Baqara: 91)

Dis: “Si l'ultime demeure auprès de Dieu est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques!” Or, ils ne la souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu'ils ont perpétré de leurs mains. Et Dieu connaît bien les injustes. (Sourate al-Baqara: 94-95)

Et ils ont dit: “Nul d'autre n'entrera au paradis que les juifs ou les chrétiens.” Voilà leurs chimères. – Dis: “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques.” (Sourate al-Baqara: 111)

Les juifs et les chrétiens ont dit: “Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés.” Dis: “Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?” En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale. (Sourate al-Ma'ida: 18)

Ils ont dit: “Soyez juifs ou chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie.” – Dis: “Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les associateurs.” (Sourate al-Baqara: 135)

Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne. (Verset164 sourate 2)

Dis: “Il m'a été interdit d'adorer ceux que vous priez en dehors de Dieu.” Dis: “Je ne suivrai pas vos passions: car ce serait m'égarer, et je ne serais plus parmi les bien guidés.” Dis: “Je m'appuie sur une preuve évidente de la part de mon Seigneur, et vous avez traité cela de mensonge. Ce (le châtiment) que vous voulez hâter ne dépend pas de moi. Le jugement n'appartient qu'à Dieu: Il tranche en toute vérité et Il est le Meilleur des juges.” (Sourate al-An'am: 56-57)

Dis: “Ô vous les infidèles! Je n'adore pas ce que vous adorez. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. À vous votre religion, et à moi ma religion.” (Sourate al-Kafirun: 1-6)

Dis: “Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre? À nous nos actions et à vous les vôtres! C'est à Lui que nous sommes dévoués.” (Sourate al-Baqara: 139)

Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on
mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait
augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

Sourate 8 verset 2

Appelle donc (les gens) à cela; reste droit comme il t'a été commandé; ne suis pas leurs passions; et dis: “Je crois en tout ce que Dieu a fait descendre comme Livre, et il m'a été commandé d'être équitable entre vous. Dieu est notre Seigneur et votre Seigneur. À nous nos œuvres et à vous vos œuvres. Aucun argument [ne peut trancher] entre nous et vous. Dieu nous regroupera tous. Et vers Lui est la destination.” (Sourate ash-Shura: 15)

Allah me suffit et Il est Mon Meilleur Garant .

Écarte toi donc, de celui qui tourne le dos à Notre rappel et
qui ne désire que la vie présente. Voilà toute la portée de leur savoir."

(Sourate l'Etoile -Verset.29-30)

Dis: “Ô Gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne nous prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu.” Puis, s'ils tournent le dos, dites: “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis.” (Sourate Al ‘Imran: 64)

Je ne répondrai plus à aucun message, j'ai dis tout ce qui fallait dire, a vous vos œuvres et a moi les miennes, et Allah est le Meilleur des Juges !

Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle.
JÉSUS déclara: je suis le chemin, la vérité et la vie. nul ne vient au père sans passé par moi.
juste pour dire que je crois que Mohamed est prophète tout comme Eli ou Jérémie mais je ne crois pas qu'il est le chemin du salut de mon âme. ;)

Retour