IbnouCid
VIB
Sauf que Jésus est venu avec des preuves (miracles, temoignages, accomplissement prophéties...)
Ca n'a pas empeché les juifs de pas croire en lui ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Sauf que Jésus est venu avec des preuves (miracles, temoignages, accomplissement prophéties...)
nous les musulmans ,nous nattaquons en aucun cas le christianisme,au contraire nous corrigeons cette image dégradante du christ(tué et crucifié)..pour nous c'est beaucoup plus que cela,il était protégé et intouchable!!!!!!
Pour la meme raison que les juifs ne croient pas en Jesus![]()
Jésus est venu avec des preuves (miracles, temoignages, accomplissement prophéties...)
Les juifs refusent d'examiner les preuves de Jésus.
Les chrétiens demandent a voir les preuves de Mohammed.
Bonjour mon père!Jésus est venu avec des preuves (miracles, temoignages, accomplissement prophéties...)
Les juifs refusent d'examiner les preuves de Jésus.
Les chrétiens demandent a voir les preuves de Mohammed.
Bonjour mon père!
je me demande si Mohammedsallahoaalayhi wa sallam était venu pour d'autres choses qui contredit votre religion,si ce n'était que la parole du dieu qui donne plus de valeur au Christ plus que le christianisme lui même
salut mon père!Je ne suis pas sur de comprendre...
vous croyez qu'il a été tué..nous ,nous croyons bien fort qu'il est en dessus de cela;il a été protégé par dieu et il n'a été ni tué ni fructifié!
et je suis sûr que tu connais bien notre position du christ
Bien sûr que Jésus est au dessus de cela.
Cf: http://www.bladi.info/300445-dieu-fils/
Oui il est vivant. Mais il est passé par la mort car cela était sa mission reçue de Dieu:
je suis la porte par où passent les brebis. .. Celui qui entre par moi sera sauvé : il pourra aller et venir librement, il trouvera de quoi se nourrir. 10 Le voleur vient seulement pour voler, pour tuer et pour détruire. Moi, je suis venu afin que les hommes aient la vie, une vie abondante.
11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis ; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 15 tout comme le Père me connaît et que je connais le Père. Je donne ma vie pour mes brebis... Si le Père m'aime, c'est parce que je donne ma vie ; mais ensuite, je la reprendrai.
18 En effet, personne ne peut m'ôter la vie : je la donne de mon propre gré. J'ai le pouvoir de la donner et de la reprendre. Tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
salut mon père!
voilà je m'explique:
vous croyez qu'il a été tué..nous ,nous croyons bien fort qu'il est en dessus de cela;il a été protégé par dieu et il n'a été ni tué ni fructifié!
salut mon père!
voilà je m'explique:
Oh mon Dieu merci pour le fou rire
Hahahaha fructifié, pas mal du tout!
Pourtant, si les Musulmans prenaient le temps de lire les paroles des prophètes de l'AT, ils changeraient d'avis. A noter que la Torah, l'Evangile et les dits prophètes sont cités plusieurs fois dans le Coran. Cela veut sans doute dire qu'il faudrait s'y intéresser un minimum... tu crois pas ?
Car après tout, à quoi sert de dire "ceux-là sont prophètes dans l'Islam" si tu es incapable de savoir ce qu'ils ont prophétisé...
Quelques exemples qui démontrent que ce que tu dis est faux puisqu'ils annoncent les souffrances et les évènements du messie à venir :
Esaïe 53
53.1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
53.2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53.4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53.7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
53.8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
53.9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Psaumes
22:2 Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes?
69.21 Ils mettent du fiel dans ma nourriture, Et, pour apaiser ma soif, ils m'abreuvent de vinaigre.
22.16 Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
22.17 Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent;
22.18 Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.
Zacharie
12.10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
et où est le coran dans tout cela abounazakaryaJe précise que toutes ces prophéties ont été écrites bien avant que le Christ ne naisse! Les juifs ont conservé ces textes sans les croire et en sont les garants par leur aveuglement.
Les manuscrits de la.mer morte sont un autre témoignage éclatant. (400-200 avant JC)
déjà nicky qui est musulman il y croit pas,alors un chrétienssuite à un poste qui est ouvert": Pourquoi les musulmans croient-ils en Jésus"
et à qui les musulmans participent en abondance,j'ouvre celui là espérant qu'il y aura autant de chrétiens qui participeraient
mon intuition me dit qu'il y aura des résultats flagrants![]()
Je précise que toutes ces prophéties ont été écrites bien avant que le Christ ne naisse! Les juifs ont conservé ces textes sans les croire et en sont les garants par leur aveuglement.
Les manuscrits de la.mer morte sont un autre témoignage éclatant. (400-200 avant JC)
Alors pour commencer, Les Chrétiens ne croient pas en Mohammed sws, premièrement à cause des déformations du message qu'il y a eut , de plus les traductions ne sont pas tout a fait correcte dans les Livres Saint, surtout lorsqu'il s'agit de traduire les langues sémantiques, c'est a dire l'arabe et l’hébreu qui sont des langues ou il existe des termes très précis que les traducteurs ne prennent pas la peine de traduire correctement . Exemple : le mot en arabe " Rabi" , certains vont dire cela veut dire DIEU ! , alors que c'est faux, certes Rabi se réfère à Dieu mais littéralement cela veut dire en arabe l’Éducateur , ici l’Éducateur des hommes.
Deuxièmement, les Chrétiens , la plupart de nos jours sont des personnes pas très pratiquantes, qui ne se basent pas sur le Livre, voir qui ne connaissent absolument rien à leur religion , ( ce qui est le cas aussi pour d'autres Communautés) mais si je parle des Chrétiens en évidence c'est parce que la plupart d'entre eux se basent sur la société dans laquelle nous vivons actuellement , déforme le Livre et rendent des choses qui sont illicites à la base en des choses licites .
mdrrrrrrrrrrrrr
moi aussi je viens de relire ....: D
je sais pas comment j'ai ecrit cela à la place de crucifié
iwa safi..kemel mn aaqlak mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
mechants
pourquoi vous m'aviez pas prévenu avant pour rectifier ???
Pour répondre correctement à ta question :
Les Chrétiens associe Dieu Tout Puissant avec Jésus ( sws) :
Je m'explique , Marie ( Meryem rabi radhi aleha) , était une femme éduqué dans la pratique religieuse, n'a jamais eu de rapports avec un homme, elle était vierge , ensuite elle tomba enceinte alors qu'elle est vierge . Donc les Chrétiens ont divulgués des paroles fausses, ils disent que Jésus sws est le Fils de Dieu . Cependant , si on regarde de plus près Allah a pouvoir sur toute chose, et le fait que Marie ( rabi radhi aleha) tomba enceinte alors qu'elle était vierge est une preuve évidente et un miracle de la part du Tout Miséricordieux ! D'autres Chrétiens disent carrément que Jesus sws est Dieu !
Jésus sws était doté de pouvoir que ALLAH lui avait accordé pour l'aider dans sa mission comme tout prophète c'est à dire guider les peuples vers le Vrai chemin ..
Toutes ces pensées Chrétiennes sont blâmables et interdites dans notre religion , dans la sourate Al Ikhlas ( la foi pure) : " Allah est Unique, Il n'a pas été engendré et Il n'engendre pas et Nul n'est égal A LUI".
Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit « Sois » : et il fut. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques. (S.3 v.59-60)
Ensuite , dans l'Evangile, Jesus sws a prevenu son peuple de l'arrivé de Mohamed sws dans le chapitre intitulé " le consolateur " de l'Ancien testament ce qui est ensuite repris dans le Coran :
(Et quand Jésus fils de Marie dit : « Ô Enfants dIsraël ! Je suis vraiment lenvoyé de Dieu vers vous, confirmant ce qui est venu avant moi dans la Thora, et pour annoncer un Messager après moi, dont le nom sera "Ahmad". »)
" Ahmad est le second nom du Prophète Mohamed sws ..
Pour les Juifs, c'est une autre histoire, ils savaient très bien qu'un autre prophète après Jésus sws allaient venir, qu'il serait une miséricorde pour tout les peuples de la PART DU SEIGNEUR DE l UNIVERS, sauf que les Juifs pensaient que c'était l'un deux, sauf qu'Allah a choisi son Messager parmis les arabes, par orgueil et jalousie ainsi que haine, ils ont rejetés la vérité comme si ils ne savaient pas ! ALLAH ACCORDE LA MISÉRICORDE A QUI IL VEUT PARMI SES SERVITEURS !
Les Juifs se permettent de dire qu'ils ne croient seulement à ceux que Dieu leur a accordé à eux ! sauf que le Coran est la continuité de ceux que Dieu leur a accordé ! Si ils étaient vraiment croyants pourquoi alors ont il tué les prophètes ? Dans leur prétention ils disent que ce sont les préférés de Dieu et que seul eux iront au Paradis, alors pourquoi ne souhaitent ils pas la mort immédiate ? , c'était certes le peuple préféré , mais il y a une différence entre peuple Juif et religion Juive !
J ATTESTE QU' IL N Y A AUCUNE AUTRE DIVINITÉ DIGNE D'ADORATION QU ALLAH , DIEU UNIQUE SANS ASSOCIE SEUL A LUI APPARTIENT LE ROYAUME DES CIEUX ET DE LA TERRE ET IL A POUVOIR SUR TOUTE CHOSE ET J ATTESTE QUE MOHAMED SWS EST LE DERNIER DES PROPHÈTES ET LE SERVITEUR D ALLAH . J AGRÉE ALLAH COMME SEIGNEUR , MOHAMED COMME PROPHÈTE ET L ISLAM COMME RELIGION !!HAMDULILLAH RABI EL ALAMINE!
Pour répondre correctement à ta question :
Les Chrétiens associe Dieu Tout Puissant avec Jésus ( sws) !
Jésus est une émanation de Dieu: Kalimatuhu il est inséparable de Dieu car Dieu n'est pas muet.
Amine pour nous toussalam,
donc pour toi, sans jésus, dieu serait muet...
2.168. Ô gens! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.
2.169. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas.
2.139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet d'Allah, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre? A nous nos actions et à vous les vôtres! C'est à Lui que nous sommes dévoués.
2.140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens? " - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Allah? " - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
2.120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
qu'allah te guide!