Pourquoi les chretiens ne croient-ils pas en Mohamed comme prophète

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
suite à un poste qui est ouvert": Pourquoi les musulmans croient-ils en Jésus"
et à qui les musulmans participent en abondance,j'ouvre celui là espérant qu'il y aura autant de chrétiens qui participeraient
mon intuition me dit qu'il y aura des résultats flagrants
Salam Tharbat :love:
Ils ne seraient plus chrétiens :mignon: et deviendraient musulman.
 
pour commencer :(
Je serais pas te dire... mais c'est complètement illogique que Dieu se fache parce que des gens prie marie pour interceder en leur faveur ou idem avec Muhammad ou peu importe... peu importe qu'ils aient raison ou tord... quand juste avant cela il précise que rien ne l'affecte est ne peu l'atteindre.

c'est pas plutôt les hommes égocentrique et narcissique qui s'emporte pour des broutilles pareil?
 
Je serais pas te dire... mais c'est complètement illogique que Dieu se fache parce que des gens prie marie pour interceder en leur faveur ou idem avec Muhammad ou peu importe... peu importe qu'ils aient raison ou tord... quand juste avant cela il précise que rien ne l'affecte est ne peu l'atteindre.

c'est pas plutôt les hommes égocentrique et narcissique qui s'emporte pour des broutilles pareil?
la religion n'est pas un jeux , soit tu la pratique pour de vraie, soit tu te fait du mal sans raison
 
la religion n'est pas un jeux , soit tu la pratique pour de vraie, soit tu te fait du mal sans raison
Et c'est quoi le mal subit de prier quelqu'un pour se faire interceder? il est où le mal? j'aurais compris si la prière consistait à mettre un coup de tête à un arbre pour la valider mais là...

d'ailleurs c'est quoi la vrai pratique? ta compréhension?
 
Et c'est quoi le mal subit de prier quelqu'un pour se faire interceder? il est où le mal? j'aurais compris si la prière consistait à mettre un coup de tête à un arbre pour la valider mais là...

d'ailleurs c'est quoi la vrai pratique? ta compréhension?
si tu veux quelque chose tu la demandes celui qui peut te la donnait, et pas Sait-Nicolas
 
si tu veux quelque chose tu la demandes celui qui peut te la donnait, et pas Sait-Nicolas
Je suis d'accord.

mais ça répond pas à ma question... il est où le mal qu'on se fait à prier Dieu par un intéresseur?

si Dieu lui ça ne l'atteint pas... ( dans le sens que ca ne lui nuit en rien )Et que ça ne pose aucun problème à celui qui prie un intercesseur au lieu de Dieu... il est où le mal dans ce cas? qui a mal?
 
Je suis d'accord.

mais ça répond pas à ma question... il est où le mal qu'on se fait à prier Dieu par un intéresseur?

si Dieu lui ça ne l'atteint pas... ( dans le sens que ca ne lui nuit en rien )Et que ça ne pose aucun problème à celui qui prie un intercesseur au lieu de Dieu... il est où le mal dans ce cas? qui a mal?
:D Ta question est sérieuse. ??
 
ta question n'est qu'un waswas,
:D Ta question est sérieuse. ??
Ben oui c'est serieux.

on à d'un côté Dieu tout puissant que tu ne peu en aucun cas nuir en quoique ce soit... Et de l'autre ça enragerais Dieu qu'une personne prie en s'adressant à un intérecesseur qu'à lui directement. .. Le pire des crimes appeler shirk selon toi... lol

tu peux expliquer la logique entre ces deux Dieu différent?
 
Ben oui c'est serieux.

ou à d'un côté Dieu tout puissant que tu ne peu en aucun cas nuir en quoique ce soit... Et de l'autre ça enragerais Dieu qu'une personne prie en s'adressant à un intérecesseur qu'à lui directement. .. Le pire des crimes appeler shirk selon toi... lol

tu peux expliquer la logique entre ces deux Dieu différent?
tu peux re formule stp
 
tu peux re formule stp
regarde :

1) rien n'atteint Dieu. il le dit lui même : c'est pas à Dieu que vous faites du tord mais à vous mêmes... donc le mal etre n'est pas une notion ressentis par Dieu mais par les hommes.

2) Dieu se fache parce qu'on le prie pas lui directement mais par un intéresseur...

hors... Si cela ne cause aucun mal être à Dieu, et aucun mal être à celui qui le prie de cet façon... ou se situe le mal dans ce cas puisque ni Dieu ni la personne n'en ressente un mal?

ça signifie donc que le point 2 est insensé.
 
regarde :

1) rien n'atteint Dieu. il le dit lui même : c'est pas à Dieu que vous faites du tord mais à vous mêmes... donc le mal etre n'est pas une notion ressentis par Dieu mais par les hommes.

2) Dieu se fache parce qu'on le prie pas lui directement mais par un intéresseur...

hors... Si cela ne cause aucun mal être à Dieu, et aucun mal être à celui qui le prie de cet façon... ou se situe le mal dans ce cas puisque ni Dieu ni la personne n'en ressente un mal?

ça signifie donc que le point 2 est insensé.
si je peut te répondre de cette façon sans être désobligent ""si tu veux faire jouirez Julia, va pas faire l'amoure a Christine """
 
c'est une métaphore
Oui j'avais compris. signifiant que Dieu aime qu'on le prie à lui et ne tolère absolument pas qu'on s'adresse à quelqu'un d'autre pour passer vers lui.

ça ressemble à de là fierté humaine, plus précisément de l'orgueil et qualifiée ça de shirk, la plus pire des fautes, pire que tuer, pire que violer, pire que voler... ca me surprend pour un Dieu que rien n'est sensé le perturber.
 
Oui j'avais compris. signifiant que Dieu aime qu'on le prie à lui et ne tolère absolument pas qu'on s'adresse à quelqu'un d'autre pour passer vers lui.

ça ressemble à de là fierté humaine, plus précisément de l'orgueil et qualifiée ça de shirk, la plus pire des fautes, pire que tuer, pire que violer, pire que voler... ca me surprend pour un Dieu que rien n'est sensé le perturber.
tu est pas, le pire est de se faire passer pour un associer de dieu, et pas d'associer une divinité a dieu ,

la premier n'est pas pardonner la seconde peut être pardonner si on la comme par ignorance
 
tu est pas, le pire est de se faire passer pour un associer de dieu, et pas d'associer une divinité a dieu ,

la premier n'est pas pardonner la seconde peut être pardonner si on la comme par ignorance
derrière une divinité il y'a tout un concept associer à Dieu.

quel différence donc? c'est quoi pour toi la différence?
 
Jésus est, pour les Chrétiens, l'aboutissement des prophéties précédentes : il n'y a donc plus rien à prophétiser.

De plus, il annonce lui même qu'il faudra se méfier des faux prophètes à venir.

Tout est dit !

partoutatis
non tout reste a ecrire
les chretiens ne croit pas au dernier des prophetes

commes les juifs ne croient pas a Issa psl

la on peux dire que tout est dit^^
 
regarde :

1) rien n'atteint Dieu. il le dit lui même : c'est pas à Dieu que vous faites du tord mais à vous mêmes... donc le mal etre n'est pas une notion ressentis par Dieu mais par les hommes.

2) Dieu se fache parce qu'on le prie pas lui directement mais par un intércesseur...

hors... Si cela ne cause aucun mal être à Dieu, et aucun mal être à celui qui le prie de cet façon... ou se situe le mal dans ce cas puisque ni Dieu ni la personne n'en ressente un mal?

ça signifie donc que le point 2 est insensé.
et @insouciants

En tant que Catholique (puisque les Protestants ne prient pas les Saints), l'intercession est basée sur les Evangiles, et en particulier le récit des Noces de Cana, où Marie demande à Jésus de faire quelque chose qu'Il n'avait pas "décidé" spontanément.
Mais par Amour de Marie (de l'Intercesseur), par reconnaissance de ses mérites, Jésus exauce sa demande.

Thérèse de Lisieux (qui sera déclarée ensuite Sainte), avait une conception très humble de ses prières, car elle disait "je préfère prier Marie, qui saura bien mieux que moi ré-exprimer mes prières, pour ne présenter à Dieu que ce qui correspondra à Sa Volonté.

En effet, beaucoup de nos prières de demandes ne sont pas toujours "légitimes", et j'ai tendance à penser que si on prie pour les autres, notre prière sera beaucoup mieux reçue que si on prie pour soi-même. Donc quand on veut demander à Dieu une grâce pour soi-même (ce qui n'est pas illégitime dans le principe), le fait de demander l'intercession d'un Saint est comme demander un "avocat" : il "purifiera" notre prière de son égoïsme. Si par exemple je suis très malade et que je prie pour guérir, c'est bien, mais peut-être pas suffisant comme "motivation". Mais si je prie pour que ma guérison puisse me permettre de continuer à bien m'occuper de ma famille, des autres.... ma prière change de dimension. Le rôle de l'intercesseur est donc de "purifier" notre demande.

Ce débat est intéressant, mais pas si fondamental que cela, car à la fin, ce qui compte le plus, c'est ce qu'il y a dans nos cœurs et non pas la manière dont on peut l'exprimer.
 
et @insouciants

En tant que Catholique (puisque les Protestants ne prient pas les Saints), l'intercession est basée sur les Evangiles, et en particulier le récit des Noces de Cana, où Marie demande à Jésus de faire quelque chose qu'Il n'avait pas "décidé" spontanément.
Mais par Amour de Marie (de l'Intercesseur), par reconnaissance de ses mérites, Jésus exauce sa demande.

Thérèse de Lisieux (qui sera déclarée ensuite Sainte), avait une conception très humble de ses prières, car elle disait "je préfère prier Marie, qui saura bien mieux que moi ré-exprimer mes prières, pour ne présenter à Dieu que ce qui correspondra à Sa Volonté.

En effet, beaucoup de nos prières de demandes ne sont pas toujours "légitimes", et j'ai tendance à penser que si on prie pour les autres, notre prière sera beaucoup mieux reçue que si on prie pour soi-même. Donc quand on veut demander à Dieu une grâce pour soi-même (ce qui n'est pas illégitime dans le principe), le fait de demander l'intercession d'un Saint est comme demander un "avocat" : il "purifiera" notre prière de son égoïsme. Si par exemple je suis très malade et que je prie pour guérir, c'est bien, mais peut-être pas suffisant comme "motivation". Mais si je prie pour que ma guérison puisse me permettre de continuer à bien m'occuper de ma famille, des autres.... ma prière change de dimension. Le rôle de l'intercesseur est donc de "purifier" notre demande.

Ce débat est intéressant, mais pas si fondamental que cela, car à la fin, ce qui compte le plus, c'est ce qu'il y a dans nos cœurs et non pas la manière dont on peut l'exprimer.
bonjour Papoun,

merci pour tes explications. personellement je n'y voit aucun mal... ton explication à du sens. ça fait déjà un bon moment que j'ai abandonner l'idée interpretative d'un Dieu qui irait châtier quelqu'un parce qu'il la pas prier de la bonne façon...
 
Allez, pour embêter @insouciants et faire plaisir aux mélomanes.


Il est clair que l'Art, parce qu'il nous fait toucher au Beau, qui est indéfinissable et pourtant "supérieur", nous permet d'ouvrir une fenêtre vers la Transcendance. Que ce soit avec l'icone ou la musique de ta vidéo , on touche la grâce...et la voix nous montre que l'Homme participe aussi au Beau, avec les dons que lui a donnés le Créateur.

Jean-Sébastien Bach avait été surnommé le 5ème évangéliste, tant sa musique rendait gloire à Dieu et amenait ou confortait les auditeurs dans la foi.
 
Retour
Haut