"Tu ne déterreras pas de vieux topics"JÉSUS déclara:
Marc, chapitre 4, verset 12, tome des Pyrénées 14.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
"Tu ne déterreras pas de vieux topics"JÉSUS déclara:
tu croit vraiment que dieu a besoin d'un fils ?Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle.
JÉSUS déclara: je suis le chemin, la vérité et la vie. nul ne vient au père sans passé par moi.
juste pour dire que je crois que Mohamed est prophète tout comme Eli ou Jérémie mais je ne crois pas qu'il est le chemin du salut de mon âme.![]()
C'est justement pourquoi il explique comment reconnaître le vrai d'un faux Prophète.Jésus est, pour les Chrétiens, l'aboutissement des prophéties précédentes : il n'y a donc plus rien à prophétiser.
De plus, il annonce lui même qu'il faudra se méfier des faux prophètes à venir.
Tout est dit !
tu croit vraiment que dieu a besoin d'un fils ?![]()
C'est justement pourquoi il explique comment reconnaître le vrai d'un faux Prophète.
Salut,Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle.
JÉSUS déclara: je suis le chemin, la vérité et la vie. nul ne vient au père sans passé par moi.
juste pour dire que je crois que Mohamed est prophète tout comme Eli ou Jérémie mais je ne crois pas qu'il est le chemin du salut de mon âme.![]()
tu a bien raison, le seule chemin de ton salut, c'est tes bonne actions,Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle.
A propos de la trinité qui est haram , je reprends la trinité pour Marcus , je n'ai pas fais allusion de trinité et le Coran l'interdit car c'est signe d'association est c'est le plus grave des péchés ! ( .
bien vu.La Trinité, dénoncé dont tu parles n’est pas celle des chrétiens mais de Allah, Isa et de Maryam ... le Coran ne traduit pas fidèlement le dogme de la Trinité auquel croient les chrétiens. Les chrétiens ne sont pas « associationnistes » ils n’associent rien au seul vrai Dieu en disant qu’Il est Trinité.
La trinité chrétienne, tu l'as dans le Coran "Jésus est le serviteur d'Allah et Son messager ainsi que son Verbe qu'il a placé dans Marie et un esprit venant de Lui"
bien vue mais pas logiquebien vu.
Si c'est logique si tu fais l'effort de comprendre la Trinité.bien vue mais pas logique
il y a qu'a voire leur prier, la fameuse marie je vous salutSi c'est logique si tu fais l'effort de comprendre la Trinité.
Dieu, qui engendre le verbe, qui engendre l'être.
Dieu forme, le récepteur est former, le former EST.
Ce qui donne naissance, ce qui prend naissance, ce qui EST.
ALLAH /le messager,verbe de Dieu / le Saint esprit.
dis moi, Dieu forme quoi si ce n'est des gens saint d'esprit par le biais d'un message issue de celui qui apporte la lumière?
ces trois éléments sont indissociables mais forment qu'un.
tu a bien raison, le seule chemin de ton salut, c'est tes bonne actions,
La Trinité, dénoncé dont tu parles n’est pas celle des chrétiens mais de Allah, Isa et de Maryam ... le Coran ne traduit pas fidèlement le dogme de la Trinité auquel croient les chrétiens. Les chrétiens ne sont pas « associationnistes » ils n’associent rien au seul vrai Dieu en disant qu’Il est Trinité.
La trinité chrétienne, tu l'as dans le Coran "Jésus est le serviteur d'Allah et Son messager ainsi que son Verbe qu'il a placé dans Marie et un esprit venant de Lui"
Si c'est logique si tu fais l'effort de comprendre la Trinité.
Dieu, qui engendre le verbe, qui engendre l'être.
Dieu forme, le récepteur est former, le former EST.
Ce qui donne naissance, ce qui prend naissance, ce qui EST.
ALLAH /le messager,verbe de Dieu / le Saint esprit.
dis moi, Dieu forme quoi si ce n'est des gens saint d'esprit par le biais d'un message issue de celui qui apporte la lumière?
ces trois éléments sont indissociables mais forment qu'un.
il y a qu'a voire leur prier, la fameuse marie je vous salut
La forme pure de shirkMarie est une créature qui est 0% divine par nature. Même les dogmes mariologiques ne divinisent pas Marie. Le culte que les catholiques lui rendent consiste à l'honorer, à demander son intercession, mais pas à l'adorer...
La forme pure de shirk
Je Vous salue Marie, pleine de grâces,il y a qu'a voire leur prier, la fameuse marie je vous salut
Ca s'appel de l'humour, explique moi ce qu'il y'a de malsain dans vos cachets ?Premièrement, c'est une façon un peu bizarre d'expliquer la Trinité, en tout cas ce ne sont pas les formules consacrées.
Ensuite, si Dieu forme des gens sain(t)s d'esprit, pourquoi @insouciants et moi devons-nous prendre des cachets?![]()
mais mêmes le coran use d'un langage anthropomorphique.Ce que je reproche à la Trinité, c'est son anthropomorphisme :
il y a qu'a voire leur prier, la fameuse marie je vous salut
La forme pure de shirk
Ca s'appel de l'humour, explique moi ce qu'il y'a de malsain dans vos cachets ?
sinon explique la Trinité? le père le fils et le Saint esprit... C'est quoi?
Commentaire désobligeant vis à vis des chrétiens.
Oui les chrétiens adorent Marie (mais ne la divinise pas).
Mais je ferais remarquer que les musulmans adorent Muḥammad au point de suivre ses faits et gestes.
Diriez vous que c'est du shirk ?
Assurément, vous ne vous le permettriez pas.
Mais je ferais remarquer que les musulmans adorent Muḥammad au point de suivre ses faits et gestes.
pour commencerJe Vous salue Marie,
ils y a bien longtemps que la trinité est dépasser,C'est quoi le rapport avec la Trinité ?
c'est un peu comme allée voire un imam et lui demander, qu'il intercèdent au près d'Allah pour qui lui pardonne ...Marie est une créature qui est 0% divine par nature. Même les dogmes mariologiques ne divinisent pas Marie. Le culte que les catholiques lui rendent consiste à l'honorer, à demander son intercession, mais pas à l'adorer...
C'est comme tourner autour d'un caillou ou se baigner dans le Gange : ça peut sembler curieux, étrange, voir même d'essence diabolique pour d'autres.c'est un peu comme allée voire un imam et lui demander, qu'il intercèdent au près d'Allah pour qui lui pardonne ...
pourquoi diabolique ?C'est comme tourner autour d'un caillou ou se baigner dans le Gange : ça peut sembler curieux, étrange, voir même d'essence diabolique pour d'autres.
Ca revient au même il me semble mais formuler autrement.Il y a la facette créateur de toute chose (le père).
Le fils, c'est le verbe de Dieu (sa parole), symboliquement Jésus pour les chrétiens (quoi que dans l'islam Jésus est lui aussi considérer comme verbe de Dieu).
Le Saint-Esprit, c'est l'esprit ou souffle de Dieu, qui permet de connaitre Dieu à travers son inspiration. Tous les prophètes sont inspirés par l'esprit saint, ainsi que beaucoup de croyants.