Pourquoi les chretiens ne croient-ils pas en Mohamed comme prophète

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle.
JÉSUS déclara: je suis le chemin, la vérité et la vie. nul ne vient au père sans passé par moi.
juste pour dire que je crois que Mohamed est prophète tout comme Eli ou Jérémie mais je ne crois pas qu'il est le chemin du salut de mon âme. ;)
tu croit vraiment que dieu a besoin d'un fils ?:bizarre:

Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle.
JÉSUS déclara: je suis le chemin, la vérité et la vie. nul ne vient au père sans passé par moi.
juste pour dire que je crois que Mohamed est prophète tout comme Eli ou Jérémie mais je ne crois pas qu'il est le chemin du salut de mon âme. ;)
Salut,
Je trouve ton intervention très intéressante. C'est une belle avancée de voir que des Chrétiens puissent accepter l'idée que Mohammed est un prophète. C'est un espoir pour le "vivre ensemble".

tu a bien raison, le seule chemin de ton salut, c'est tes bonne actions,

A propos de la trinité qui est haram , je reprends la trinité pour Marcus , je n'ai pas fais allusion de trinité et le Coran l'interdit car c'est signe d'association est c'est le plus grave des péchés ! ( .

La Trinité, dénoncé dont tu parles n’est pas celle des chrétiens mais de Allah, Isa et de Maryam ... le Coran ne traduit pas fidèlement le dogme de la Trinité auquel croient les chrétiens. Les chrétiens ne sont pas « associationnistes » ils n’associent rien au seul vrai Dieu en disant qu’Il est Trinité.

La trinité chrétienne, tu l'as dans le Coran "Jésus est le serviteur d'Allah et Son messager ainsi que son Verbe qu'il a placé dans Marie et un esprit venant de Lui"

La Trinité, dénoncé dont tu parles n’est pas celle des chrétiens mais de Allah, Isa et de Maryam ... le Coran ne traduit pas fidèlement le dogme de la Trinité auquel croient les chrétiens. Les chrétiens ne sont pas « associationnistes » ils n’associent rien au seul vrai Dieu en disant qu’Il est Trinité.

La trinité chrétienne, tu l'as dans le Coran "Jésus est le serviteur d'Allah et Son messager ainsi que son Verbe qu'il a placé dans Marie et un esprit venant de Lui"
bien vu.

bien vue mais pas logique
Si c'est logique si tu fais l'effort de comprendre la Trinité.

Dieu, qui engendre le verbe, qui engendre l'être.

Dieu forme, le récepteur est former, le former EST.

Ce qui donne naissance, ce qui prend naissance, ce qui EST.

ALLAH /le messager,verbe de Dieu / le Saint esprit.

dis moi, Dieu forme quoi si ce n'est des gens saint d'esprit par le biais d'un message issue de celui qui apporte la lumière?

ces trois éléments sont indissociables mais forment qu'un.

dis moi, Dieu forme quoi si ce n'est des gens saint d'esprit par le biais d'un message issue de celui qui apporte la lumière?

il y a qu'a voire leur prier, la fameuse marie je vous salut

Il y a deux explications possibles :

- L'auteur du Coran visait des hérésies chrétiennes présentes en Arabie, qui n'étaient pas représentatives des grandes Églises chalcédoniennes. Cette dénonciation était donc située historiquement et ne vise pas les chrétiens d'aujourd'hui.

- L'auteur du Coran ne pigeait rien à la théologie chrétienne, ou il la caricaturait pour essayer de convaincre. J'ai lu un peu des biographies du Prophète, et c'est clair qu'il n'a pas eu accès à des œuvres écrites par des théologiens vedettes, qui s'exprimaient en grec, en latin ou en syriaque.

Premièrement, c'est une façon un peu bizarre d'expliquer la Trinité, en tout cas ce ne sont pas les formules consacrées.

Ensuite, si Dieu forme des gens sain(t)s d'esprit, pourquoi @insouciants et moi devons-nous prendre des cachets? :joueur:

Marie est une créature qui est 0% divine par nature. Même les dogmes mariologiques ne divinisent pas Marie. Le culte que les catholiques lui rendent consiste à l'honorer, à demander son intercession, mais pas à l'adorer...
La forme pure de shirk

Ce que je reproche à la Trinité, c'est son anthropomorphisme :

Les catégories de Père et de Fils, d'abord elles sont patriarcales.

Ensuite elles dépendent d'un mode de reproduction dans le règne animal qui n'est pas universel et qui n'a pas toujours existé.

Même le concept de "Verbe" de Dieu est anthropomorphique : le langage est une adaptation biologique de l'espèce humaine pour résoudre des problèmes précis qui se posaient durant la préhistoire, notamment en ce qui concerne les relations sociales de grands groupes. Le langage n'a pas nécessairement de sens métaphysique grandiose.

Si les chats avaient un dieu, ils l'imagineraient aérodynamique et avec une langue rugueuse!!!!!!!!!!!!!!!! Ils s'imagineraient que ces attributs ont un sens métaphysique profond...

@boyboyboy ! :joueur:

il y a qu'a voire leur prier, la fameuse marie je vous salut
Je Vous salue Marie, pleine de grâces,

le Seigneur est avec Vous,

Vous êtes bénie entre toutes les femmes

et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,

priez pour nous pauvre pêcheurs,

maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.

--------------

c'est quoi qui te gêne? ce que j'ai souligner en gras?

Premièrement, c'est une façon un peu bizarre d'expliquer la Trinité, en tout cas ce ne sont pas les formules consacrées.

Ensuite, si Dieu forme des gens sain(t)s d'esprit, pourquoi @insouciants et moi devons-nous prendre des cachets? :joueur:
Ca s'appel de l'humour, explique moi ce qu'il y'a de malsain dans vos cachets ?:joueur:

sinon explique la Trinité? le père le fils et le Saint esprit... C'est quoi?

Ca s'appel de l'humour, explique moi ce qu'il y'a de malsain dans vos cachets ?:joueur:

sinon explique la Trinité? le père le fils et le Saint esprit... C'est quoi?

Il faut voir la trinité comme 3 facettes de Dieu.
Il y a la facette créateur de toute chose (le père).
Le fils, c'est le verbe de Dieu (sa parole), symboliquement Jésus pour les chrétiens (quoi que dans l'islam Jésus est lui aussi considérer comme verbe de Dieu).
Le Saint-Esprit, c'est l'esprit ou souffle de Dieu, qui permet de connaitre Dieu à travers son inspiration. Tous les prophètes sont inspirés par l'esprit saint, ainsi que beaucoup de croyants.

Dans la religion chrétienne, les prophètes ont été directement inspirés par Dieu sans passer par un intermédiaire, à l'inverse de la religion musulmane où c'est l'archange Djibril (Gabriel) qui transmet la révélation à Mahomet.

Commentaire désobligeant vis à vis des chrétiens.
Oui les chrétiens adorent Marie (mais ne la divinise pas).
Mais je ferais remarquer que les musulmans adorent Muḥammad au point de suivre ses faits et gestes.
Diriez vous que c'est du shirk ?
Assurément, vous ne vous le permettriez pas.

Les chrétiens n'adorent pas Marie, ils l'honorent : c'est pas pareil. Seul Dieu a droit à l'adoration.

Mais je ferais remarquer que les musulmans adorent Muḥammad au point de suivre ses faits et gestes.
:rolleyes: je pense que tu ne me connaît vraiment pas, ceux qui mettent Mohamed, marie, jésus ou un savants est un muslik !

Marie est une créature qui est 0% divine par nature. Même les dogmes mariologiques ne divinisent pas Marie. Le culte que les catholiques lui rendent consiste à l'honorer, à demander son intercession, mais pas à l'adorer...
c'est un peu comme allée voire un imam et lui demander, qu'il intercèdent au près d'Allah pour qui lui pardonne ...

Quelques prophètes :
Zoroastre (Zarathoustra) est le prophète persan fondateur du zoroastrisme (environ 1000 av. J.-C.).
Mahâvîra (Vardhamana) est le prophète indien réformateur du jaïnisme (599 - 527 av. J.-C.).
Abraham est le premier homme désigné comme prophète dans la TorahMoïse est, selon la tradition biblique, celui qui a reçu la loi venant de Dieu sur le mont Sinai pour la transmettre au peuple (cf. ref. au judaïsme).
Jésus-Christ (Jésus de Nazareth) est considéré comme le messie et le fils de Dieu selon les chrétiens et prophète créé par Dieu selon les musulmans (naissance traditionnellement située vers l'an 0).
Mahomet est, selon la tradition islamique, l'Envoyé de Dieu, le "sceau de la Prophétie"44 (570-632).
Mani (Manès) est le prophète persan fondateur du manichéisme (216 - 277).
Jean Cavalier, prophète et chef de guerre des Camisards (1681 - 1740).
Le Báb (Sayyid Ali Muhammad) est le prophète persan fondateur du babisme (1819 - 1850).
Bahá'u'lláh (Mirza Husayn Ali Nuri) est le prophète persan fondateur du bahaïsme (1817-1892).
Marcus Garvey est le prophète jamaïcain fondateur du mouvement rastafari (1887 -1940).
John Frum est le prophète du culte du cargo à Vanuatu.

Et bien d'autres encore...

Moi je me le permet, la manière dont les musulmans adorent Mohammed au point de quasiment le diviniser est contraire à la fondation même du dogme islamique et peut être qualifier de shirk.

Dans la chahada Mohammed est qualifié de Rassoul, c'est à dire de messager. Les Hadiths ont détourné les musulmans de Dieu pour se recentrer sur la personne de Mohammed. De ce fait, les Hadiths ont instauré une forme d'idolâtrie et de mimétisme d'un être humain ce qui est totalement contraire au message du Coran.

C'est la différence fondamentale entre le dogme chrétien et islamique, Dieu n'a pas envoyé son fils, il a choisit un homme, brilliant certes mais qui reste un homme avec deux bras et deux jambes et qui est mort de maladie.

Il y a la facette créateur de toute chose (le père).
Le fils, c'est le verbe de Dieu (sa parole), symboliquement Jésus pour les chrétiens (quoi que dans l'islam Jésus est lui aussi considérer comme verbe de Dieu).
Le Saint-Esprit, c'est l'esprit ou souffle de Dieu, qui permet de connaitre Dieu à travers son inspiration. Tous les prophètes sont inspirés par l'esprit saint, ainsi que beaucoup de croyants.
Ca revient au même il me semble mais formuler autrement.

le créateur = la lumière. la lumière émerge de la création.

de cette lumière nait la parole, qui enseigne/explique ce qu'est le Saint esprit.

ces enseignements pour être valider par le commun des mortels doivent être expérimenter par l'acte, ainsi Dieu se fera connaître aux yeux de tous, ainsi Dieu EST à travers l'homme.

c'est bien pour ça qu'on dit que Jesus est Dieu... on l'est tous à partir du moment où ont EST influencer par le Saint esprit.

une autre formule de la Trinité : la pensée, la parole et l'action.

la vérité trine est une signature divine. et comme tu dis elle fait qu'un... Le 3 dans le coran ( cessez de dire 3 ) ne fait pas allusion à la Trinité mais au shirk. et le shirk c'est pas de former 1 via 3 facette avec Dieu mais de former Dieu en dehors de son esprit. et si c'est pas l'esprit de Dieu ben forcément c'est l'esprit du diable, ou le mauvais ou le méchant etc...

des tas de religieux ont constituer ce "3" dont parle le Coran... Ceux qui annexe leurs invention (invérifiable par la création ) / mal / futilité etc... et en font une Divinité qui a donc été engendrer (par eux mêmes ) et qui engendrera forcément ce nouveau "Dieu en dehors de Dieu" aux génération futur... C'est ce qu'on appel associer à Dieu des idoles...

Dernière édition:
Retour