Pourquoi les convertis cherchent ils à épouser des musulmanes de naissance ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roshad
  • Date de début Date de début
attends oh, moi on m'a tjrs dit : quand tu commences qqchose tu vas jusqu'au bout ... donc voilà hein

Promo canapé ? mwé qu'il montre ses diplômes d'abord, te fais par avoir si facilement, toi aussi !!!

Docteur de l'Université, c'est pas assez bien pour toi ? Si tu me crois pas demande à Nefert :cool:

L'examen final se fait par des travaux pratiques et à l'oral. Il y a des figures imposées mais la créativité est aussi notée. Cette année, le triolisme est au programme.

Le jury composé du Professeur Rachid Lacolle est souverain.

Rifeino, je te hais ! :sournois:

Docteur de l'Université, c'est pas assez bien pour toi ? Si tu me crois pas demande à Nefert

L'examen final se fait par des travaux pratiques et à l'oral. Il y a des figures imposées mais la créativité est aussi notée. Cette année, le triolisme est au programme.

Le jury composé du Professeur Rachid Lacolle est souverain.

Ca va, ca va, t'enerve pas, t'as vu les cas qu'on doit gérer au jour le jour ? Normal que le doute s'installe !

En combien de temps le module triolisme ? j'ai un agenda chargé tout de même !

La renommée du Professeur n'est plus à faire !

Cest un truc que j'ai jamais compris
pourquoi les convertis cherchent tjs à se marier à des musulmanes de naissance, surtout des maghrebines ?

la question tu la prend peut etre a l'envers .... essais celle là :

"pourquoi il y a de plus en plus de convertis homme ? "

tu as la réponse dans ta question , je la met en gras pour que tu la loupe pas . ;)

Pas tout compris

Oui quoi ? Mecs ou nanas ?

Comment le consulat le sait ?

oups pardon , je croyais que ta question etait orientée j'ai mal lu ... je vais etre plus précis ...

la conversion a l'islam est possible dans tous les consulat marocains de france .
dans le consulat dont je dépend , j'ai poser la question en discutant .
et la réponse est : il y a plus d'homme qui se convertissent que de femme .

voila .

oups pardon , je croyais que ta question etait orientée j'ai mal lu ... je vais etre plus précis ...

la conversion a l'islam est possible dans tous les consulat marocains de france .

voila .

C'est bizarre comme procédé. J'ai toujours imaginé un consulat comme un lieu purement administratif. (je suis habitué à la laïcité certainement)

Le fait qu'on puisse faire sa conversion à l'Islam dans un consulat, je trouve ça curieux.

Toi qui y travailles et qui doit connaître les positions de l'état marocain, peux-tu nous expliquer la raison de cet état de fait stp ?

voila .

Ah bah je savais pas que ça se faisait dans un consulat vu que le converti ne devient pas marocain pour autant.

C'est bizarre comme procédé. J'ai toujours imaginé un consulat comme un lieu purement administratif. (je suis habitué à la laïcité certainement)

Le fait qu'on puisse faire sa conversion à l'Islam dans un consulat, je trouve ça curieux.

Toi qui y travailles et qui doit connaître les positions de l'état marocain, peux-tu nous expliquer la raison de cet état de fait stp ?

alors je vais remettre les choses en place , j'y travail pas ...
ceci dit , c'est assez logique , car le certificat de conversion au maroc et etablit par les adoules ... et donc dans les consultats il y a un service adoulaire .
un service qui offre la possibilité de se convertir et ceci gratuitement comparer aux adoules du maroc qui demandent 30 €en moyenne .

pareil, je comprends pas bien. Alors on peut faire pareil au consulat algérien, tunisien, turc, etc (et à chaque conversion tu gagnes des hassanates !) :D

Hé Rochad, tu n'as peut-être pas tout-à-fait tort. Intéressant ton sujet. Par contre, je suis curieuse de savoir quel fantasme cherchent certains convertis à assouvir en se mettant avec une musulmane de naissance ?

alors je vais remettre les choses en place , j'y travail pas ...
ceci dit , c'est assez logique , car le certificat de conversion au maroc et etablit par les adoules ... et donc dans les consultats il y a un service adoulaire .
un service qui offre la possibilité de se convertir et ceci gratuitement comparer aux adoules du maroc qui demandent 30 €en moyenne .

J'ai toujours eu du mal, et j'aurais toujours du mal avec le culte du certificat !

Un morceau de papier peut-il réellement témoigner de la foi d'un homme ? Les paroles elles-même ne le peuvent pas, alors pourquoi s'enfoncer toujours un peu plus dans l'absurde.

J'ai toujours eu du mal, et j'aurais toujours du mal avec le culte du certificat !

Un morceau de papier peut-il réellement témoigner de la foi d'un homme ? Les paroles elles-même ne le peuvent pas, alors pourquoi s'enfoncer toujours un peu plus dans l'absurde.

non ça le peut pas , mais c'est la preuve que que tu as réciter la chahada devant témoin , et pour les consulat la fatiha aussi ... alors que au maroc les adoules ne demandent pas de la savoir .

Certaines réactions ici me surprennent. Pourquoi on s'attaque à lui? Il a fait une généralité certes mais il ne dit pas que de la m****.

Parce qu'il a traité de ***** au moins deux bladinettes par message privé.
Parce qu'il a un discours raciste
Parce qu'il passe sa vie à baver sur les gens qu'il rencontre
Parce qu'il a déserté le topic qu'il a ouvert tellement il tient pas la discute

Mais j'y pense; il s'est peut être faire virer ?

Parce qu'il a traité de ***** au moins deux bladinettes par message privé.
Parce qu'il a un discours raciste
Parce qu'il passe sa vie à baver sur les gens qu'il rencontre
Parce qu'il a déserté le topic qu'il a ouvert tellement il tient pas la discute

Mais j'y pense; il s'est peut être faire virer ?

C'est dommage, je voulais approfondir avec lui quelques points.

C'est sûr mais à force de parler du même thème, il a perdu toute crédibilité aux yeux de beaucoup de bladinautes.

Il faut traiter chaque sujet à part même si on a déjà classé l'auteur " laisse tomber lui " . Enfin bon, chacun sa logique. Moi je trouve son sujet intéressant dans la mesure où il aurait des arguments pour défendre ses idées.

Il faut traiter chaque sujet à part même si on a déjà classé l'auteur " laisse tomber lui " . Enfin bon, chacun sa logique. Moi je trouve son sujet intéressant dans la mesure où il aurait des arguments pour défendre ses idées.

Son sujet est intéressant mais ce qui me gêne dans les sujet de Roshad, c'est que dans le fond c'est le même sujet qui revient encore et toujours, mais une sous une forme différente:

"La mixité et la femme maghrébine."

Je n'ai rien contre Roshad, je lis toujours ses sujets et j'y réponds souvent, mais je réponds quasiment toujours la même chose, parce que ses sujets ne forment qu'un seul et même sujet en fait.

P.S: j'ai dit combien de fois "sujet" ? :oh:

Retour