Pourquoi les couples ne durent pas ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
@Riff1 il faut aussi accepter les femmes avec leurs défauts, idem pour les femmes…
Nous ne sommes pas parfaits c’est ça qui fait notre charme .
C’est des choses qui seront impossibles à apprécier sur un forum ou par écrit, bref la vraie vie

Salam.

Pourquoi les couples ne durent pas de nos jours ?

J'ai ma petite idée , mais je vous laisse donner votre opinion.
Wa alaykoum Salam Wa rahmattallah on dit que le mariage c'est 50%de la foi moi je trouve que certains et certaines ont plus de 50% de la foi sans être marier alors que certains couples sont a 20% et encore jsuis gentil quand je dis 20% voilà une des raisons pourquoi les couples ne dure pas

Wa alaykoum Salam Wa rahmattallah on dit que le mariage c'est 50%de la foi moi je trouve que certains et certaines ont plus de 50% de la foi sans être marier alors que certains couples sont a 20% et encore jsuis gentil quand je dis 20% voilà une des raisons pourquoi les couples ne dure pas

Il peut pas y avoir de foi si l'homme choisit sa femme sur des critères purement physiques.

Un physique on s'en lasse très vite

Après 6 mois de mariage les hommes voient les défauts qu'ils n'avaient pas vu avant , tellement ils étaient aveuglés par les beaux physiques.

C'est arrivé à bcp de femmes que je connais
Toutes divorcées aujourd'hui.

Elles n'auraient pas dû accepter de se laisser choisir uniquement pour leur beauté physique.

Perso j'ai tjrs refusé et je refuserai tjrs car je sais que ça mène inéluctablement au divorce.

Il peut pas y avoir de foi si l'homme choisit sa femme sur des critères purement physiques.

Après 6 mois de mariage les hommes voient les défauts qu'ils n'avaient pas vu avant , tellement ils étaient aveuglés par les beaux physiques.

Elles n'auraient pas dû accepter de se laisser choisir uniquement pour leur beauté physique.

Perso j'ai tjrs refusé et je refuserai tjrs car je sais que ça mène inéluctablement au divorce.
Et pourquoi c'est femme acceptent quand c'est purement physique elle a qu a refusé on a toujours le choix dans la vie moi j'ai toujours refusé une femme qui a mon age et qui n'a pas 20 ans de prière d'abord il faut qu'elle a une prière complète ensuite elle pourra penser a ce marier il faut faire les choses dans l'ordre sans brûler les étapes

Un physique on ne s’en lasse pas au bout de 6 mois
Cest aussi simpa un homme qui aime ton physique c’est même ça la partie simpa de la chose .
Le reste c’est plus sérieux mais important également

Et pourquoi c'est femme acceptent quand c'est purement physique elle a qu a refusé on a toujours le choix dans la vie moi j'ai toujours refusé une femme qui a mon age et qui n'a pas 20 ans de prière d'abord il faut qu'elle a une prière complète ensuite elle pourra penser a ce marier il faut faire les choses dans l'ordre sans brûler les étapes
Elle va dire que si elles accepte pas elles vont rester célibataire toute leur vie

Nan mais elle dit une homme qui choisit sa femme sur des critères purement physique ne croit pas en Allah c'est grave.

Non je dis juste que ce sont des critères superficiel

L'homme se lasse vite du corps de la femme
Aussi bonne soit elle .

En plus face aux beaux corps ils perdent leur discernement et sont aveuglés.
Problème ils retrouvent la vue une fois mariés.

Résultat DIVORCE

Aussi bonne soit elle .

Résultat DIVORCE
C’est pour ça que l’entente avant le physique est important

Elle va dire que si elles accepte pas elles vont rester célibataire toute leur vie
Elle reste célibataire c'est toujours mieux que de faire ca vie avec un hommes qui n'a aucun sens des responsabilité les enfants les hommes et les femmes les biens matériels sont l'ornement de la vie de ce bas monde sauf les femmes et les hommes pieux/se

Elle reste célibataire c'est toujours mieux que de faire ca vie avec un hommes qui n'a aucun sens des responsabilité les enfants les hommes et les femmes les biens matériels sont l'ornement de la vie de ce bas monde sauf les femmes et les hommes pieux/se

Crois moi ya très peu de femmes qui pensent ainsi ❗

Aussi bonne soit elle .

Résultat DIVORCE
Tu connais des hommes qui trouvent encore leur femme sexy et jolie qui se “ lassent “ du corps de leur femme ?
Envie de découvrir autre chose peut être oui … mais se lasser carrément?

20 ans de prière......?

Un homme qui aime les grosses poitrines parexemple touchera sa femme encore plus quand elle sera en allaitement lol
Parexemple

20 ans de prière......?
Toi c'est la richesse ton critère moi c'est 20 ans de prière pour valider tes actions il faut une prière complète c'est a dire depuis la puberté chez les maleikites c'est comme ça chez les chafiites et hanafites c'est comme ça ca devrait pas te choquer je parle pour une femme qui a mon age

Sans compter les fameuses sensation lors d'un rapport sexuel

Je vais pas rentrer dans les détails
Ce sont des paroles d'hommes que j'ai entendu de mes propres oreilles mdrrrr

Les hommes qui ont choisi leurs femmes pour leurs corps.

Après une grossesse le corps n'est plus jamais le même .
La je sais pas , pour beaucoup de femmes le corps revient au même point avec des marques en plus mais dans les grandes lignes c’est le même .

Bah apres une grossesse ils ne touchent plus leurs femmes....c'est pas des histoires que jinvente ....
… bah ouai parce qu’elle change dans sa tête… elle fait sa petite chef car elle se dit ça y est je lui ai mis les menottes…et l’amour disparaît… ça n’est pas une question de physique

Ils disent qu'après une grossesse ils n'ont plus les mm sensations car ça s'est élargi 😂

Je répète ce que j'entends hein 🤷
Mais alors la ce n’est plus tout à fait une histoire d’apparence physique….
C’est à cause de ça qu’il y’avait le fameux point de la mariée lol
Et que d’ailleurs ce truc a été stoppé lol
Mais est ce que ce sont des hommes qui t’ont dit ca ?

Retour