Pourquoi les femmes doivent porter le voile h24?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaGalere
  • Date de début Date de début
Juste pour préciser. Mon propos n'est pas de trancher la question du voile comme obligation ou pas. Allahou a3lam. Je dis juste que si obligation il y a, Allah ne fait pas de distinction entre les femmes croyantes, en fonction de leur condition (femme libre ou esclave).

Pour ce qui est de ton interprétation, je pense que tu t'attaches trop à la lettre du texte.
Allah parle du voile comme un bienfait, une protection contre les offenses. Dès lors, je ne vois pas pourquoi les filles de non croyants célibataires ne seraient pas concernées, dès lors qu'elles sont musulmanes. Ça voudrait dire que seules les femmes mariées et filles de croyants méritent d'être protégées, et non les autres musulmanes... o_O

Mais Allah sait mieux

Allah non mais les moufassiroun oui
Donc il faudrait savoir

1- Allah dit lui même que le Coran est clair et qu il n y a donc besoin d'aucun support pour le comprendre.

2-quand on essaye de le comprendre nous même on nous dit de nous renseigner chez les gens ayant du 3ilm car le texte est compliqué

3-on nous dit attention pas n'importe quel savant ! Il faut se renseigner chez la crème de la crème

4-quand on le fait en puisant dans les principales sources du sunnisme on nous répond qu on a mal compris !

Que faire dans tout ce bordel à part devenir fou ou creer un islam à la carte ?
Qu est ce que le vrai islam ?

Tu as des enfants ?
Sinon, tu verras quand tu en auras la galère que c'est pour leur faire garder un chapeau, un bonnet ou une casquette sur la tête...

Non et les petites filles qui le portent ne sont pas forcer elles suivent l'exemple de leurs mère. Si j'ai petite fille qui veut pas porter le voile je la forcerai pas je m'en fou complètement de même que si elle veut le mettre pour imiter sa mère je m'en fou

Salam,

En fait, je voudrais savoir pourquoi les femmes doivent porter h24 le voile, et nous les hommes tranquille pépère on doit rien porter ? (sauf pour prier mais c'est pas obligatoire)

Je vous pose cette question parceque ma mère ne porte pas le voile car mon père ne veut pas (sauf pendant la prière et quand elle lit le coran).

Je me dis que si elle ne porte pas le voile, c'est pas si grave c'est ce quelle à dans le coeur qui compte et ce qu'elle fait pour Dieu.
Mais je me dis que si c'est vraiment obligé, quand elle sera devant Dieu se sra pas une excuse de dire que c'est mon père qui ne voulais pas.

C'est tellement important de porter le voile ?

Non... C'est une tradition païenne qui date de plus de 3000 ans... et c idiots de musulmans wahabistes et les pachtounes ce la sont accaparés.

c'est pas h24
c'est a des moments particuliers (spirituels, presence masculine importante, priere...)

le but du voile est d'etre discret et de rendre la femme invisible
pour certains evenements

quand elle va chez le boulanger chercher son pain c'est inutile

Sauf que quand tu mets le voile tu attire plus l'attention.... débile comment les femmes acceptent ça.

Ta lecture ne contredit pas la lettre du texte mais elle parvient, à mon sens, à un résultat aberrant, ce qui l'invalide. D'où le rappel que l'interprétation est exercice difficile et délicat qui n'est pas donné à tout le monde - et certainement pas à moi, d'où mes précautions de langage quand je m'y essaye.

Pour la suite, j'arrive pas à comprendre comment tu passes de ça.

[pas compris]

à ça
Désolé pour le raccourci d'idée... je vais m'expliquer.
Dans un premier temps, ta méthode invalidant "la lettre du texte" est discutable. Le "résultat" comme tu dis, relève de la réalité, car aujourd'hui, il suffit de voir comment la femme musulmane est réduite à son voile et comment elle est vu et traité dans les différentes sociétés. Elle n'est pas à envier et elle est persécuter, ce qui n'a rien à voir avec les objectifs du verset (à savoir une reconnaissance et un respect). C'est dans ce sens que je t'ai posé la question: "Est-ce un bienfait ou une épreuve?"
Pour revenir à la "lettre du texte", la formulation du verset pose question. Une question qui, dans la forme, ne va pas dans le sens des musulmanes d’occidents. Oui, Dieu s’adresse bien aux hommes (croyants) pour faire porter un voile à leurs femmes et leurs filles. Comment pouvons-nous interpréter autrement, si ce n'est que ce verset est à contextualiser? Qui dit "contextualisation", dit "recommandation temporaire" (non permanente).

Le "résultat" comme tu dis, relève de la réalité, car aujourd'hui, il suffit de voir comment la femme musulmane est réduite à son voile et comment elle est vu et traité dans les différentes sociétés. Elle n'est pas à envier et elle est persécuter, ce qui n'a rien à voir avec les objectifs du verset (à savoir une reconnaissance et un respect). C'est dans ce sens que je t'ai posé la question: "Est-ce un bienfait ou une épreuve?"

Persécutée par qui? (D'ailleurs, persécuter...:confused:)
Pas enviée par qui? Et si oui, et alors? De quelles sociétés parles-tu?

Quoi qu'il en soit, ces considérations ne me semblent pas pertinentes pour traiter la question qui nous occupe.
Si les femmes croyantes comprennent la shari3a comme comportant une invitation/ordre divin de se voiler, je ne vois pas pourquoi elles s'y abstiendraient en raison de la réception de cette pratique par ceux qui y sont défavorables.

Ton raisonnement est absurde. On pourrait tout à fait le transposer à la pratique de la religion musulmane dans des pays où la population y est hostile: faudrait-il l'abandonner (au même titre que le voile) parce qu'on est pas envié ou mal vu dans la société?

Pour revenir à la "lettre du texte", la formulation du verset pose question. Une question qui, dans la forme, ne va pas dans le sens des musulmanes d’occidents.

Ah bon? Ça se discute :)

Oui, Dieu s’adresse bien aux hommes (croyants) pour faire porter un voile à leurs femmes et leurs filles. Comment pouvons-nous interpréter autrement, si ce n'est que ce verset est à contextualiser? Qui dit "contextualisation", dit "recommandation temporaire" (non permanente).

Contextualiser une règle ne revient pas à la relativiser pour la priver d'effet. Ça permettrait potentiellement de vider la Révélation de son contenu. Ceux qui revendiquent cette forme de contextualisation sont plutôt les partisans d'un islam à la carte.

Dernière modification par un modérateur:
Persécutée par qui? (D'ailleurs, persécuter...:confused:)
Pas enviée par qui? Et si oui, et alors? De quelles sociétés parles-tu?
En Europe, avec le contexte d'aujourd'hui tu ne peux pas dire le contraire(c.f les faits divers). Elles sont de moins en moins tolérées dans l'espace public. En Asie, Chine et Birmanie... et les pays dits "musulmans" sauf en Iran (n°1 en terme d'émancipation de la femme musulmanes) où les femmes ont un vrai rôle dans la société et sont visibles dans quasiment tous les secteurs. En Afrique comme au Maroc, les femmes voilées ne pas vraiment considérés sauf pour le mariage...

Quoi qu'il en soit, ces considérations ne me semblent pas pertinentes pour traiter la question qui nous occupe.
Si les femmes croyantes comprennent la shari3a comme comportant une invitation/ordre divin de se voiler, je ne vois pas pourquoi elles s'y abstiendraient en raison de la réception de cette pratique par ceux qui y sont défavorables.
Tu peux faire ta "rebelle" comme ses deux filles qui ont refusés d'enlever leur voile à l'école. Aujourd'hui elles sont l'une des causes de la déscolarisation de quelques filles, et grâce à leur "foi au voile", une cristallisation autour cet habit s'est créé pour le "bien-être" des femmes et filles musulmanes dans l’Éducation nationale et le secteur public. Si tu penses que certains choix personnels n'influent pas sur les autres... allez y!

Ton raisonnement est absurde. On pourrait tout à fait le transposer à la pratique de la religion musulmane dans des pays où la population y est hostile: faudrait-il l'abandonner (au même titre que le voile) parce qu'on est pas envié ou mal vu dans la société?
Sauf que certains pays n'étaient pas hostiles à la présence des musulmans. Quand les musulmans ont de plus en plus aguicher leur spécificité "religieuse", on est rentré dans une ère de conflit "civilisationnel".

Contextualiser une règle ne revient pas à la relativiser pour la priver d'effet. Ça permettrait potentiellement de vider la Révélation de son contenu. Ceux qui revendiquent cette forme de contextualisation sont plutôt les partisans d'un islam à la carte.
C'est une vision immature de croire que l'Islam ne s'est pas adapté au contexte de l'époque. Même les Fuquahas s'adaptent au contexte. Il y a des versets dans le Coran où Dieu s'exprime ou donne un ordre, il est question d'analyser la faisabilité. L'intransigeance de Dieu est souvent lié aux péchés et malgré tout, Il pardonne.

Salam,

En fait, je voudrais savoir pourquoi les femmes doivent porter h24 le voile, et nous les hommes tranquille pépère on doit rien porter ? (sauf pour prier mais c'est pas obligatoire)

Je vous pose cette question parceque ma mère ne porte pas le voile car mon père ne veut pas (sauf pendant la prière et quand elle lit le coran).

Je me dis que si elle ne porte pas le voile, c'est pas si grave c'est ce quelle à dans le coeur qui compte et ce qu'elle fait pour Dieu.
Mais je me dis que si c'est vraiment obligé, quand elle sera devant Dieu se sra pas une excuse de dire que c'est mon père qui ne voulais pas.

C'est tellement important de porter le voile ?

Salam,

Couvrir sa poitrine et sa chevelure, pas seulement cette dernière.

Pour les hommes, pas besoin mais vos tenues doivent également être pudiques.

Ceci dit, certains musulmans se couvrent la tête autrement.

Le Coran incite les femmes à ramener leurs grands manteaux sur leurs poitrines, mais il n'y est pas écrit de cacher leurs cheveux sous un voile.... ça c'est du blabla des hommes...
vas-y viens on se mari sladjana ? voilà une femme intelligente qui n'avale pas ce qu'on lui dit d'avaler et qui cherche la vérité par elle-même. g aussi vu que nordia a liké le message tu es donc aussi d'accord nordia n'hésitez pas à venir y mettre votre grain de sel g besoin de renfort sue ce coup là

vas-y viens on se mari sladjana ?
C'est gentil, mais non.... ;)
voilà une femme intelligente qui n'avale pas ce qu'on lui dit d'avaler et qui cherche la vérité par elle-même. g aussi vu que nordia a liké le message tu es donc aussi d'accord nordia n'hésitez pas à venir y mettre votre grain de sel g besoin de renfort sue ce coup là
On retrouve le mot "hijab" ou "hijaban" 7 fois dans le Coran: Al-Araf 7-45, Al Ahzab 33-53, Sad 38-32;
Fussilat 41-5, AlShura 42-5, Al Isra 17-45, Maryam 19-17, et pas une fois il n'est utilisé pour désigner un quelconque uniforme que devrait porter la femme musulmane, il n'est même pas question de femme dans ces versets... Cherchez l'erreur....

C'est gentil, mais non....
oh mais c t une façon de parler tu es bien trop parfaite pour moi !
On retrouve le mot "hijab" ou "hijaban" 7 fois dans le Coran: Al-Araf 7-45, Al Ahzab 33-53, Sad 38-32;
Fussilat 41-5, AlShura 42-5, Al Isra 17-45, Maryam 19-17, et pas une fois il n'est utilisé pour désigner un quelconque uniforme que devrait porter la femme musulmane, il n'est même pas question de femme dans ces versets... Cherchez l'erreur....
super barakallah fiki. mais tu n'as pas peur de te faire tomber dessus par les pro hijabeuse sans argument?

C'est gentil, mais non.... ;)

Il est question de Séparation entre les Hommes et les Femmes dans la Sphère Publique .

Parler à une Femme étrangère derrière un Rideau .

Comment on fait aujourd' hui pour Appliquer Cela ?:intello:

Il est question de Séparation entre les Hommes et les Femmes dans la Sphère Publique .
Parler à une Femme étrangère derrière un Rideau .
Comment on fait aujourd' hui pour Appliquer Cela ?:intello:
C'est une allégorie oukhty, un voile virtuel, une retenue, un respect, une attitude pudique...
Celui inventé par les hommes c'est un outil sociétal et politique....

1.C'est une allégorie oukhty, un voile virtuel, une retenue, un respect, une attitude pudique...
2.Celui inventé par les hommes c'est un outil sociétal et politique....

1. Ok pour le premier point .
2. Outil sociétal et politique Oui mais en Arabie Saoudite !;)

Puis c'est Vrai que c'est pas Naturelle d'Enfermer des Cheveux ça a besoin de Respirer .

Le Soucis c'est que ça fait ban.der les Mecs ! Va Savoir :rolleyes:

1. Ok pour le premier point .
2. Outil sociétal et politique Oui mais en Arabie Saoudite !
Puis c'est Vrai que c'est pas Naturelle d'Enfermer des Cheveux ça a besoin de Respirer .
Le Soucis c'est que ça fait ban.der les Mecs ! Va Savoir :rolleyes:
Mais le voile aussi fait bander les mecs, ils fantasment sur ce qu'il y a en dessous...
Les ânesses, les handicapées mentales, et les cadavres les font bander aussi ! il n'y
a qu'à voir les faits divers... :(

Retour