Juste pour préciser. Mon propos n'est pas de trancher la question du voile comme obligation ou pas. Allahou a3lam. Je dis juste que si obligation il y a, Allah ne fait pas de distinction entre les femmes croyantes, en fonction de leur condition (femme libre ou esclave).
Pour ce qui est de ton interprétation, je pense que tu t'attaches trop à la lettre du texte.
Allah parle du voile comme un bienfait, une protection contre les offenses. Dès lors, je ne vois pas pourquoi les filles de non croyants célibataires ne seraient pas concernées, dès lors qu'elles sont musulmanes. Ça voudrait dire que seules les femmes mariées et filles de croyants méritent d'être protégées, et non les autres musulmanes...
Mais Allah sait mieux
Allah non mais les moufassiroun oui
Donc il faudrait savoir
1- Allah dit lui même que le Coran est clair et qu il n y a donc besoin d'aucun support pour le comprendre.
2-quand on essaye de le comprendre nous même on nous dit de nous renseigner chez les gens ayant du 3ilm car le texte est compliqué
3-on nous dit attention pas n'importe quel savant ! Il faut se renseigner chez la crème de la crème
4-quand on le fait en puisant dans les principales sources du sunnisme on nous répond qu on a mal compris !
Que faire dans tout ce bordel à part devenir fou ou creer un islam à la carte ?
Qu est ce que le vrai islam ?