amine , la vie mais en tout cas ça m'empache pas de dire '' AKKAT ra RABBI da3dar "
d3a oucha sidarbé adisra d3iwthe anech a thaoumate
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
amine , la vie mais en tout cas ça m'empache pas de dire '' AKKAT ra RABBI da3dar "
athena7 tien un cadeau
comme vous connaissez notre tradiction amzigh est trés riche au niveau de bijoux ,mais malheureusement ces bijoux sont entrain de desparaître dans le domaine de la bijouterie comme(tizrzay;tifilit ;ahllab ;tawnza ...) Pourquoi les jeunes filles ne veulent plus porter ces bijoux, est-ce la modernité ou l'acculturation?j'espére que nos filles (timazighine ) donneront à cette tradition (bijoux)l'importance qu'elle merite .merci
comme vous connaissez notre tradiction amzigh est trés riche au niveau de bijoux ,mais malheureusement ces bijoux sont entrain de desparaître dans le domaine de la bijouterie comme(tizrzay;tifilit ;ahllab ;tawnza ...) Pourquoi les jeunes filles ne veulent plus porter ces bijoux, est-ce la modernité ou l'acculturation?j'espére que nos filles (timazighine ) donneront à cette tradition (bijoux)l'importance qu'elle merite .merci
je sais pas si ça se vend à Al hoceima?? si quelqu'un sait??? Il me semble en avoir déjà vu ds une boutique...mais ça remonte à très longtemps. Je trouve ça très beau...
Vivement que je rentre au bled, et je verrais Inchallah!!
salam , azul weshma tu t'en fou des rues de paris lolJ'ai un bijou de ma grand-mère, que je garde précieusement mais je me vois mal le porter dans les rues de Paris.
salam , azul weshma tu t'en fou des rues de paris lol
garde tes souvenir .
je suis fier de toi weshmaazul a uma,
j'ai aussi un pendentif avec un "doro" ancien (ce que les mamans mettaient sur le front, je ne sais pas si tu vois à quoi ça ressemble), je le porte sur moi....mais dans mon sac (j'ai pas trop envie d'attirer les regards des autres.)
mais je garde tout bien précieusement, ça une valeur sentimentale (et donc inestimable).
je suis fier de toi weshma
tu es d'ou du rif ?
ils sont très beaux, mais ceux que j'ai pu voir étaient terriblement lourds et encombrants. vive le plastik bien plus légercomme vous connaissez notre tradiction amzigh est trés riche au niveau de bijoux ,mais malheureusement ces bijoux sont entrain de desparaître dans le domaine de la bijouterie comme(tizrzay;tifilit ;ahllab ;tawnza ...) Pourquoi les jeunes filles ne veulent plus porter ces bijoux, est-ce la modernité ou l'acculturation?j'espére que nos filles (timazighine ) donneront à cette tradition (bijoux)l'importance qu'elle merite .merci
on es des voisinsde temsamane et toi?
tu es toujour ici mais je te connais meme pas !!! tu es algerienne doudou ?ils sont très beaux, mais ceux que j'ai pu voir étaient terriblement lourds et encombrants. vive le plastik bien plus léger
eh bien, enchantée cher voisin.on es des voisins
je suis de imzouren
enchantè a weshmaeh bien, enchantée cher voisin.
alors, t'as gardé des bijoux de famille?
tisarnass? c'est les boucles d'oreilles? (je suis pas sûre)enchantè a weshma
oui ma mère porte souvent tisarnass
on dirè ... ta3awate lolltisarnass? c'est les boucles d'oreilles? (je suis pas sûre)
ça coûte cher?on dirè ... ta3awate loll
ta compris
c'est très cher quand meme
on dirè ... ta3awate loll
ta compris
c'est très cher quand meme
non mais je me suis promenée longtemps chez les berbères du maroc où j'y ai de très bons amis. zazou est berbère schleuh du haut atlas. il parle le tamazight couramment l'écrit et le lit aussi d'ailleurstu es toujour ici mais je te connais meme pas !!! tu es algerienne doudou ?
non mais ça cout cher !! je connais une femme qui a essayè de vendre ses bijoux ils lon donner 1000 euro !ça coûte cher?
j'ai une tante qui a essayé de vendre ses colliers, on lui a répondu que ça n'avait pas de grande valeur (économique j'entends).
coucouuuuuuuuuu cher touznayte !! tu ma manquè weshma !!tisernas pour moi ça veut dire "aiguilles à tricoter" (mayzzeg tekkent tzednan tricouyat)
salam au passage andaaz.
enchantè doudou ! je t'aime bien toinon mais je me suis promenée longtemps chez les berbères du maroc où j'y ai de très bons amis. zazou est berbère schleuh du haut atlas. il parle le tamazight couramment l'écrit et le lit aussi d'ailleurs
coucouuuuuuuuuu cher touznayte !! tu ma manquè weshma !!
ira tougha khamdar ! demain je recommence le travailleyach! magher outoussid akhefnekh tsellmed ouala, ha? ghillekh qa tezwid bla yattinid Allah yhennik
elle a raison...faut pas qu'elle les vende.non mais ça cout cher !! je connais une femme qui a essayè de vendre ses bijoux ils lon donner 1000 euro !
mais elle a refusè
ta raison a weshmaelle a raison...faut pas qu'elle les vende.
les bijoux selon moi sont trop spécial pour etre portés tout quotidiennement. mais c'est vrai qu'il sont si exceptionnel que de temps en temps; pourquoi pas. ça donne bien.
une fois je suis tombé sur un article qui parlait des bijoux berbere. j'ai été choqué d' apprendre ce qu'une certaine forme qu'on retrouve souvent dans ces bijoux représentait. C'était si clair, si explicite que j'ai été choqué par ce symbole. Si tabou dans la société mais que les femmes affichent sans question avec leur bijoux. je ne sais pas si vous voyez de quelle forme je parle; donc je met un lien.
http://www.tiznit.net/Bijouterie.html
merci pour le lien mais la page "bijouterie" est encore en contruction.
oui j'ai vu. mais c'était juste pour montrer de quelle symbole je parlais.
tu sais ce qu'il représente ? si tu le sais pas, je crois que tu vas etre étonnée.
moi je sais mais j'le dirais pas