Pourquoi les femmes ne portent plus nos bijoux?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rifatlas
  • Date de début Date de début
j'peux pas te dire demande a tina, entre femme c plus correct

bref jai pas compris ta question? ^^

@tina : je te comprends

à tina, tu peux me dire ce que ça signifie? (au pire par MP, en revanche je pourrais pas répondre, ça ne fonctionne pas chez moi)
ma question : c'est pour te rappeler que sur un sujet (me souviens plus lequel), c'est ce que tu m'as dit.

à tina, tu peux me dire ce que ça signifie? (au pire par MP, en revanche je pourrais pas répondre, ça ne fonctionne pas chez moi)
ma question : c'est pour te rappeler que sur un sujet (me souviens plus lequel), c'est ce que tu m'as dit.

ah j'me souviens mais tas vu comment tu mas parler?
j'tavais rien fait de mal pourtant

fou ??? d'amour ? ;)
MERCI Tina pour l'explication en MP; Je ne peux pas te répondre, ma messagerie ne fonctionne pas, je reçois les MP mais je n'arrive pas à répondre.
c pas choquant, c'est peut etre pour signifier la fertilité.

fou? ah ouiiiiiiiiiii, carrémmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeent!!!lol

MERCI Tina pour l'explication en MP; Je ne peux pas te répondre, ma messagerie ne fonctionne pas, je reçois les MP mais je n'arrive pas à répondre.
c pas choquant, c'est peut etre pour signifier la fertilité.

fou? ah ouiiiiiiiiiii, carrémmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeent!!!lol

c'est vrai j'avais pas penser à le fertilité. mais apparemment ça signifie bien le coté seduction, sensualité, sexe; enfin genre on en demande quoi. lol
pour la fertilité si mes souvenir sont bon, c'est le serpent qui la signifie.

c'est vrai j'avais pas penser à le fertilité. mais apparemment ça signifie bien le coté seduction, sensualité, sexe; enfin genre on en demande quoi. lol
pour la fertilité si mes souvenir sont bon, c'est le serpent qui la signifie.

pour garder une bonne image de nos traditions, on dira que ce symbole signifie tout bonnement la fertilité.

ah bon? Le serpent? je ne savais pas.

pour garder une bonne image de nos traditions, on dira que ce symbole signifie tout bonnement la fertilité.

ah bon? Le serpent? je ne savais pas.

oui le serpent. je repete que je ne suis pas trés sure. mais ça m'avait choqué.

quant à l'autre forme, ça me derange plus qu'elle veuille dire ce qu'elle veut dire.
je le voit plutot comme la preuve que pour ces civilisation le sexe n'est pas tabou, contrairement à ce que la majorité pense.Et ça c'est important.

oui le serpent. je repete que je ne suis pas trés sure. mais ça m'avait choqué.

quant à l'autre forme, ça me derange plus qu'elle veuille dire ce qu'elle veut dire.
je le voit plutot comme la preuve que pour ces civilisation le sexe n'est pas tabou, contrairement à ce que la majorité pense.Et ça c'est important.

dans la culture amazighe, le sexe n'a jamais été un tabou. C'est à l'arrivée de l'islam que le côté tabou/pudique est rentré dans nos moeurs.

dans la culture amazighe, le sexe n'a jamais été un tabou. C'est à l'arrivée de l'islam que le côté tabou/pudique est rentré dans nos moeurs.

oui je pense idem.
car quent j'ai appris ce que c'était je me suis c''est pas possible ( par rapport à l'islam notamment, meme si en islam aussi ce n'est pas tabou, les homme l'ont rendu tabou.) aprés j'ai pensé à avant l'islam. et je me suis que c'est un bijou qui prouve qu'a un moment donné, les berbere appelaient un chat un chat. lol.

oui je pense idem.
car quent j'ai appris ce que c'était je me suis c''est pas possible ( par rapport à l'islam notamment, meme si en islam aussi ce n'est pas tabou, les homme l'ont rendu tabou.) aprés j'ai pensé à avant l'islam. et je me suis que c'est un bijou qui prouve qu'a un moment donné, les berbere appelaient un chat un chat. lol.
et qu'on appelait pas, on le dessinait sur des bijoux.

mdr.
c'est déja pas mal ? non? et puis c'est artistique et encore plus efficace que de le dire . tu fais passer le message à plus de monde . t'as plus d'impact en fait . disons quils avaient intégré les principes de la communication marketing . lol
on avait del'avance sur tout nous!!lol :D

peut être la modernisation comme vous dites mais personnellement je vois que c'est un manque de conscience .
les bijoux etaient un symbole de fierté de beauté pour les femmes et de richesse pour toutes les tribus amazighs.Mais maintenent on ajoute un plus qu'est la richesse culturell

Retour