Pourquoi les femmes ne portent plus nos bijoux?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rifatlas
  • Date de début Date de début
Exactement,
nous avons eu une reine (Dihya, Damya) au 7ème siècle pendant que dans d'autres cultures on a enterré les filles nées vivantes!

y-avait pas que Dihiya .Imazighens ont aussi connus TIN HINNAN (celle qui vient de loin) la Reine fondatrice d touregs elle as vecue entre le lVéme et Vém siecle .

Exactement,
nous avons eu une reine (Dihya, Damya) au 7ème siècle pendant que dans d'autres cultures on a enterré les filles nées vivantes!

les autres q enterré les filles avient zannobya,bal9is,alkhansaa,3a_icha(7arb aljamal),khawla bent al azwar,wallada bent almostakfi.....t pige?!et en plus c quoi cette vision à la reversibilité(atar raj3i) de l histoire?a l epoque de dihya ou addahiya tout le monde partout ds le monde à l innanumité n acceptait p d etre guider par une femme et d ailleurs c l opinion de bcp de gens meme à nos jours!alors ne vennez p au 21 ciecle avec les droits de l homme et l egalité des sexes prétendrent q vous etaient pionniers en la matiere!a lepoq de dihya c etait une chose honteuse d etre gouverner par une femme!!elle faut juger les faits par rapport aux ideés de leur epoq!maintenant au 21 ciecle la ******* est acceptable par de nombreux gens ,est_il logique de glorifier 9awm lott?et dire en leur nom :konna sabba99in!?

a l epoque de dihya ou addahiya tout le monde partout ds le monde à l innanumité n acceptait p d etre guider par une femme
tu devrais relire l'histoire. il n' y avait que les arabes qui enterraient leurs filles vivantes. aujourd huit , il n' y a que chez les arabes qu'on maltraite encore la femme. regardes! ce qui se passe chez le vrais arabes (arabie).
imazighen on bien-sur été contaminés par cette idéologie obscurantiste arabiste.

tu devrais relire l'histoire. il n' y avait que les arabes qui enterraient leurs filles vivantes. aujourd huit , il n' y a que chez les arabes qu'on maltraite encore la femme. regardes! ce qui se passe chez le vrais arabes (arabie).
imazighen on bien-sur été contaminés par cette idéologie obscurantiste arabiste.

t peux tjs pisser mon petit ds l ocean arabe tu peux p le salir!imazighn?t peux tjs voir une femme amzigh q porte une charge de bois sur son dos q seule une voiture(honda)doit la porter alors q le monsieur joue au feneant!

comme vous connaissez notre tradiction amzigh est trés riche au niveau de bijoux ,mais malheureusement ces bijoux sont entrain de desparaître dans le domaine de la bijouterie comme(tizrzay;tifilit ;ahllab ;tawnza ...) Pourquoi les jeunes filles ne veulent plus porter ces bijoux, est-ce la modernité ou l'acculturation?j'espére que nos filles (timazighine ) donneront à cette tradition (bijoux)l'importance qu'elle merite .merci

Je suis anti tradiction... désolée ;)

t peux tjs pisser mon petit ds l ocean arabe tu peux p le salir!imazighn?t peux tjs voir une femme amzigh q porte une charge de bois sur son dos q seule une voiture(honda)doit la porter alors q le monsieur joue au feneant!

à ma connaissance c'est une pratique importé de chez les arabes. les jeblis(amazighs arabisés) fument le haschich pendant que les femmes travaillent.

il ne faut pas croire que les arabes avaient le pétrole au temps de qoraich.

en fait! tu es sûr de tes origines ?

à ma connaissance c'est une pratique importé de chez les arabes. les jeblis(amazighs arabisés) fument le haschich pendant que les femmes travaillent.

il ne faut pas croire que les arabes avaient le pétrole au temps de qoraich.

en fait! tu es sûr de tes origines ?

c tjs a cause de l arabe!c de leur faute q la glorieuse tamazgha etait tjs soumise:phéniciens,kartagenois,roumains,vandales,girondes....!cesser de coller tout au dos du méchant arabe!ce n est p parcequ il est affaiblait aujourdhui q vous faites sortir vos coteaux(l7afyyin)!

c tjs a cause de l arabe!c de leur faute q la glorieuse tamazgha etait tjs soumise:phéniciens,kartagenois,roumains,vandales,girondes....!cesser de coller tout au dos du méchant arabe!ce n est p parcequ il est affaiblait aujourdhui q vous faites sortir vos coteaux(l7afyyin)!

LES ROUMAINS :eek: peut etre les ROMAINS.

Calmez-vous ca sert a rien de vous rejeter la faute l'un sur l'autre.

De toutes facons Vous etes aussi tetu les uns que les autres Autant les Imazighens que les Arabes.

Et c'est malheureux de vous voir vous lancer la pierre a tour de role! :(

comme vous connaissez notre tradiction amzigh est trés riche au niveau de bijoux ,mais malheureusement ces bijoux sont entrain de desparaître dans le domaine de la bijouterie comme(tizrzay;tifilit ;ahllab ;tawnza ...) Pourquoi les jeunes filles ne veulent plus porter ces bijoux, est-ce la modernité ou l'acculturation?j'espére que nos filles (timazighine ) donneront à cette tradition (bijoux)l'importance qu'elle merite .merci

j'aime bien thikhrazénes noumazor lol :D

Et moi je AISSSSS enkore plus ceux qui kkroit pouvvoir jujjjer sur une seullle et scimpple errueure...

N'importe quoi...

jinsiste surtout sur le acculturé (personne aiyant renier sa propre culture)

les fautes d'orthographe, il est vrai que jen fais aussi

priere de ne plus madresser la parole, la culture bezzaf a3lik

jinsiste surtout sur le acculturé (personne aiyant renier sa propre culture)

les fautes d'orthographe, il est vrai que jen fais aussi

priere de ne plus madresser la parole, la culture bezzaf a3lik

Garde tes définition pour toi... Je n'ai pas renié ma culture je les pas accepté... Nuance!

Et j'en ai pas adopté d'autre! Je suis musulmane et c'est ca le principale...

Tu te perds tout seul dans ce que shetane a créé pour tromper l'Homme... J'ai fais des etudes en sociologie et tu serais surprit de constater à quel piont shétane a réussit...

Et si tu vois pas de quoi je parle! C'est qu'il ta COMPLETEMENT DUPE...

et reste renfermé dans tes ideaux! Moi non plus je n'ai plus rien a te dire! d'ailleurs qui est venu vers l'autre en premier??????

Oui Je répondrai plus... parce que ca sers a rien de parler avec des gens bornés...

Garde tes définition pour toi... Je n'ai pas renié ma culture je les pas accepté... Nuance!

Et j'en ai pas adopté d'autre! Je suis musulmane et c'est ca le principale...

Tu te perds tout seul dans ce que shetane a créé pour tromper l'Homme... J'ai fais des etudes en sociologie et tu serais surprit de constater à quel piont shétane a réussit...

Et si tu vois pas de quoi je parle! C'est qu'il ta COMPLETEMENT DUPE...

et reste renfermé dans tes ideaux! Moi non plus je n'ai plus rien a te dire! d'ailleurs qui est venu vers l'autre en premier??????

Oui Je répondrai plus... parce que ca sers a rien de parler avec des gens bornés...

bien sur l'Islam interdit aux femmes les bijoux siri tnassi

de tte façon rares sont les fois ou je ne suis pas en clash avec qqun :D

ca va hemdoulleh

eh, tu aimes jouer a la petanque ??? ( avé laccent :D

MDR quand je gagne j'aime bien !!! lol
tu es du nord?

j'ai jamais testé ce jeu, mais les pépés me font rires hihi

c clair moi aussi faut tjr qu'y en ai un qui m'énerve mdr

jtimagine derrière tn écran É-NER-VÉ LOOOL

Retour