Pourquoi les gens dansent ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tifette88
  • Date de début Date de début
Et une tifette qui se cache au fond la piste Mdr......vient on va la chercher de gré ou de force :D
Mddrrr
T'as vu comment elle nous regarde avec ses grands yeux. En vrai elle a envie. :D
La dernière fois j en ai cherché une; c'était en vacances
Moi: allez viens, tu vas pas rester sur ta chaise à faire la spectatrice.
Elle: laisse moi où je te parle plus
Loool

La danse a de nombreux bienfaits pour la santé, notamment:
  • Elle permet de travailler le cœur, l’endurance et la respiration.
  • Elle favorise le regain d’énergie, la souplesse et la coordination.
  • Elle aide à entretenir et à modeler sa silhouette.
  • Elle améliore la confiance et l’estime de soi.
  • Elle réduit le stress et la dépression.
  • Elle muscle tous les groupes musculaires.
  • Elle fait maigrir.
  • Elle entretient la mémoire.
  • Elle améliore la posture, l'équilibre, la souplesse articulaire.

Le règne animal est plein d’espèces qui dansent. Ces danses sont effectuées pour une variété de raisons : chasser les rivaux, mêler leur proie et impressionner les femelles. Regardez la vidéo ci-bas pour voir les meilleurs danseurs de ce concours !
Voici de la lecture intéressante à ce sujet.
Toutes les civilisations connues organisaient des fêtes où on dansait.
Les hommes des cavernes qui dessinaient dans les grottes dansaient probablement.

La danse c'est un truc complètement ridicule, malsain et impudique...

Non pas forcément

Moi je trouve c est un moyen d expression par le corps

Après oui il y a tellement de danses , tu peux pas comparer des danses folkloriques par exemple et du twerk

En dehors de ça on est pas obligé de danser en public ...

Moi desfois je danse toute seule chez moi , qd ça me chante ... Un petit moment de folie passager lol ça détend et tu libéres ton énergie positivement
Alors oui c est peut être ridicule 😅, mais personne ne me voit et moi ça me fait rire et mes petits dansent avec moi aussi ...

Je trouve ça humain en fait .

Non pas forcément

Moi je trouve c est un moyen d expression par le corps

Après oui il y a tellement de danses , tu peux pas comparer des danses folkloriques par exemple et du twerk

En dehors de ça on est pas obligé de danser en public ...

Moi desfois je danse toute seule chez moi , qd ça me chante ... Un petit moment de folie passager lol ça détend et tu libéres ton énergie positivement
Alors oui c est peut être ridicule 😅, mais personne ne me voit et moi ça me fait rire et mes petits dansent avec moi aussi ...

Je trouve ça humain en fait .

Je trouve ça animal, un outil de séduction pour impressionner les femelles ou les mâles, éloigner les rivaux, mêler leurs proies....

La danse du coeur (méditation) est meilleure et bien plus bénéfique pour l'Homme que celle du corps...

Je trouve ça animal, un outil de séduction pour impressionner les femelles ou les mâles, éloigner les rivaux, mêler leurs proies....

La danse du coeur (méditation) est meilleure et bien plus bénéfique pour l'Homme que celle du corps...

Oui ba écoute ds ma cuisine j ai personne a séduire lol
Non pour moi c est juste un défoulement en harmonie avec une musique , tu vois desfois le corps a besoin de bouger , de se dépenser... La danse peut être un moyen . En plus t as une sensation agréable en dansant c est joyeux .

Ça n empêche pas la méditation à d autres moments...

Il faut de tout en fait

Après il y a des gens qui n aiment pas danser c est clair
Mais dire que c est malsain ridicule ou impudique ,tt dépend de quoi on parle encore une fois

Oui ba écoute ds ma cuisine j ai personne a séduire lol
Non pour moi c est juste un défoulement en harmonie avec une musique , tu vois desfois le corps a besoin de bouger , de se dépenser... La danse peut être un moyen . En plus t as une sensation agréable en dansant c est joyeux .

Ça n empêche pas la méditation à d autres moments...

Il faut de tout en fait

Après il y a des gens qui n aiment pas danser c est clair
Mais dire que c est malsain ridicule ou impudique ,tt dépend de quoi on parle encore une fois

Tu peux courir si t'as envie de te dépenser, faire du sport...
Mais se déhancher frénétiquement sur de la musique ou faire des mouvements de gymnastique sur la pointe des pieds en tutu, devant un public émerveillé, je trouve ça ridicule...

Peuples du monde : 5 danses religieuses des plus insolites​

Parmi elles, il y a une danse soufi.

Peuples du monde : 5 danses religieuses des plus insolites​

Parmi elles, il y a une danse soufi.
Ridicule aussi, religieuse ou pas...

Tu peux courir si t'as envie de te dépenser, faire du sport...
Mais se déhancher frénétiquement sur de la musique ou faire des mouvements de gymnastique sur la pointe des pieds en tutu, devant un public émerveillé, je trouve ça ridicule...

Courir j aime pas
J ai pas de tapis pour ça , il faut aller dehors ds le rue . Laisse tomber
faire du sport ou ? M inscrire en salle ? Prendre ma voiture pour y aller etc ?

tu comprends que je ne danse pas des heures de suite hein . ... C'est souvent en même temps que je cuisine , ou fais mon ménage , des petits moments comme ça de joie

c est des petits moments par ci par la , et ça me procure un bien être bien plus qu un footing ds les rues ou des abdos ....rien à voir en fait

apres ni je me déhanche frénétiquement , ni je fais des pointes en tutu ...
juste danser chez moi tte seule ...

tu comprends pas en fait , parce que a toi ça te procure rien '

c est pas grave

Retour