Pourquoi les hommes gentils sont detestés chez les femmes ? surtout chez les femmes maghrébines

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mahrez75
  • Date de début Date de début
Pourquoi les hommes gentils sont détestés chez les femmes maghrébines ?

Etre un homme gentil c'est synonyme de quoi pour une femme ?

Pourquoi les femmes maghrébines sont attirés par le mal ?

Par Dieu le Tout Puissant je préfère rester célibataire à vie que de voir mon coeur s'endurcir et de pratiquer le mal pour plaire aux femmes.
Salam,

Les femmes ne te demandent pas d'incarner le mal, mais d'alterner douceur et virilité tout simplement. ;)

Toutes les femmes adultes , matures, normales , aiment les mecs gentils qui les respectent, car elles se respectent.

Mais y a une énorme différence entre un mec gentil, responsable mais aussi viril et qui sait s'imposer juste par sa présence et sa prestance.

Et le gros nounours tout gentil mais pas sur de lui, peu confiant ( même quand il s'obstine à dire le contraire), influençable, la c'est plus de la gentillesse c'est de la faiblesse même si c'est mignon car il a un bon coeur.. Donc gentil ok mais bonne poire non.

Si il est trop gentil, la femme le voit comme un bon ami mais pas un " mâle dominant" qui pourra défendre sa famille, la protéger, la mettre à l'abri du besoin, la défendre physiquement s'il le faut, mais comme quelqu'un qui est gentil avec tout le monde ( donc pas qu'avec elle), et dont les gens profiteront..

Par Dieu le Tout Puissant je préfère rester célibataire à vie que de voir mon coeur s'endurcir et de pratiquer le mal pour plaire aux femmes.

Prends tes cachets! :claque:

tu confonds gentil et faible...

Parce que les hommes ont évolué depuis la préhistoire, les femmes, on attend toujours (en plus, rien ne les incite à évoluer, alors on risque d’attendre longtemps).

Ou alors, elles sont masochistes …

Juste une erreur que tu fais, est de l’attribuer à celles d’une certaine région du monde, alors que c’est universel, partout dans le monde et probablement à toutes les époques.

Dernière édition:
Ma vision, elle vient de ce qu’elles donnent à voit. Qu’elles donnent à voir autre chose, et j’en aurai une autre vision.
Mais bien sûr... Et tu oses te moquer des féministes qui diabolisent les hommes? Vous devriez pourtant vous entendre, vous faites la même chose.

Toutes les femmes adultes , matures, normales , aiment les mecs gentils qui les respectent, car elles se respectent.

Mais y a une énorme différence entre un mec gentil, responsable mais aussi viril et qui sait s'imposer juste par sa présence et sa prestance.

Et le gros nounours tout gentil mais pas sur de lui, peu confiant ( même quand il s'obstine à dire le contraire), influençable, la c'est plus de la gentillesse c'est de la faiblesse même si c'est mignon car il a un bon coeur.. Donc gentil ok mais bonne poire non.

..

C'est assez bien résumé en effet.

Il y a des filles qui voient dans la gentillesse le signe d'une certaine vulnérabilité, voire de faiblesse, et cela les retient parfois inconsciemment. Beaucoup de filles ont en tête l'archétype du mâle dominant et sûr de lui, qui saura à la fois en imposer et s'imposer, à la fois socialement et professionellement, et donc leur garantir la protection à laquelles elles aspirent aussi souvent dans toute relation durable.

Et c'est d'autant plus marqué dans les cultures plus "traditionnelles" où la masculinité est encore instaurée, perçue ou ressentie comme dominante. Une femme cherchera la protection, et le sentiment de celle-ci sera davantage éprouvé en présence d'un homme un peu "macho" et donc donnant l'impression - parfois trompeuse, attention - d'être à même de correspondre à cette image archétypale.

Il y a aussi les filles - mais là c'est plus une question de maturité affective - qui se sentent attirés par le côté "bad boy", aventure, mystère. Mais en général ca passe avec l'âge.

Il n'y a pas de cause unique à cette question, en fait, c'est à la fois une question de mentalité, de culture, de grilles de lectures comportementales de l'autre, et de conception du rôle social de l'homme. Il m'est déjà souvent arrivé d'entendre des jeunes maghrébines - mais c'est pareil chez d'autres aussi - évoquer le manque de "virilité" apparente d'un garçon de leur entourage (trop doux, trop gentil, pas assez dominant) et de le rayer dès lors de la liste des "candidats" potentiels à une relation, alors qu'en affinant un peu le dialogue, on s'apercevait vite que c'est juste parce que ces filles s'étaient fait une image préalable de ce que devrait être leur "homme"; fort, grande g..., décideur, et autres poncifs du genre qu'elles associent souvent inconsciemment au rôle conjugual d'un homme, et qui reflètent surtout l'image de l'archétype masculin fabriquée par la culture environementale avec lequel ces filles grandissent. Et à partir duquel certaines en viennent à associer douceur et gentillesse d'un garçon avec absence des qualités qu'elles jugent nécéssaires dans un couple.

Mais il y a assez de variété heureusement pour que chacun puisse trouver chausson à son pied :).

Dernière édition:

Ce n'est pas propre aux maghrébines.
Souvent c'est au tout de la vie amoureuse que les femmes recherchent les "*******" c'est une manière de tester leur pouvoir de séduction.
Mais avec la maturité ce sont les bons types qui sont recherchés.
Je pense qu'il faut avoir connu au moins un *** dans sa vie, cela permet de reconnaitre et d'apprécier la valeur de quelqu'un de bien quand on l'a en face.

elles sont attiré par le bien je trouve , et puis rien q u ici tu peux le voir elle sotn honnetes non tu raconte nimporte quoi . elles sont attiré par les homme dans dine et tout ce qu 'elles font cest pour le dine . et pusi quitte la realite et vien ici tu sera au paradis tu verra le haram n'existe pas avec elles

Si il est trop gentil, la femme le voit comme un bon ami mais pas un " mâle dominant" qui pourra défendre sa famille, la protéger, la mettre à l'abri du besoin, la défendre physiquement s'il le faut, mais comme quelqu'un qui est gentil avec tout le monde ( donc pas qu'avec elle), et dont les gens profiteront..[/
Salam,

Étant une femme maghrébine, je vais me permettre de te répondre, non pas au nom de toutes car les caractères ne sont pas les mêmes, mais je pense qu'en te donnant ma vision des choses, tu auras une conception différente du constat que tu as pu faire jusqu'à maintenant et ce, même si elle ne vaut pas grand chose aux yeux des autres :p.

Pour moi, un homme gentil c'est un homme agréable avec lequel le respect est de rigueur.
Cet homme détient une personnalité qui prône la simplicité dans toute sa splendeur car pas besoin d'en faire des tonnes pour briller, son trait de caractère à lui seul lui permet d'allier bonté et sympathie, ce qui lui donne un certain charisme qui se solde la plupart du temps par une attitude très plaisante.

Il ne faut surtout pas confondre la gentillesse avec la fragilité car ces deux caractéristiques sont loin d'être similaire.
Il faut savoir faire la distinction entre ces deux termes car quelqu'un de bienveillant est loin d'être sot ;).
Garde en tête que toutes personnes normalement constituées sont attirées par les hommes gentils qui sont bien élevés.

Vu que je suis d'origine marocaine, je peux me permettre de répondre à tes questions en t'affirmant que la maghrébine ne veut pas d'un petit monstre comme mari mais d'un homme fort au cœur tendre :love:

Un homme fort mais tendre , un gars qui sera d'accord mais qui vous tiendras tete , un homme serieux et drole........ stable et surprenant en meme temps

Ya longtemps que j'ai lache l'affaire lol/QUOTE]

un homme fort, mais tendre. Un gars qui sera d'accord mais qui vous tiendra tête. Un homme sérieux et drôle... stable et surprenant en même temps... mdrr

Juste une erreur que tu fais, est de l’attribuer à celles d’une certaine région du monde, alors que c’est universel, partout dans le monde et probablement à toutes les époques.

Non je trouve que les femmes françaises sont + attirés par les hommes gentils que les maghrébines en règle générale.

Combien de fois quand j'étais au lycée et que je parlais avec des amies françaises pour leur arranger avec un coup avec des potes la plupart du temps elles me disaient "Pourquoi pas il est gentil" souvent cette phrase ressortait alors que chez les maghrébines j'ai jamais entendu cette phrase en règle générale elles jugeaient toujours en fonction de son vécu et son style :claque:

elles sont attiré par le bien je trouve , et puis rien q u ici tu peux le voir elle sotn honnetes non tu raconte nimporte quoi . elles sont attiré par les homme dans dine et tout ce qu 'elles font cest pour le dine . et pusi quitte la realite et vien ici tu sera au paradis tu verra le haram n'existe pas avec elles

Rassure moi c'est ironique ?

Retour