@fovoir Salam mister "té n'chouf" oula "té y tchèf" c'est toi qui vois
"Un homme fort et tendre"
C'est un homme admirable de par ses qualités touchantes qui combinent la gentillesse, la bonté du cœur, etc...
Cette particularité ne lui enlève en rien son rôle d'Homme avec un grand "H" car tu sais que tu peux compter sur lui dans tout type de situation. Il est l'épaule sur laquelle tu peux te reposer, celui avec qui tu te sens bien et de surcroît en sécurité.
Il est l'homme avec lequel tu peux affronter les obstacles, sa présence est à elle seule un remède contre la crainte.
Il allie douceur lorsqu'il le faut et fermeté lorsque la situation l'exige. La tendresse se perçoit dans son regard ainsi que dans son attitude envers autrui
. Ce que je veux dire par là c'est qu'avec ce genre d'homme, tu te sens aimé et protégé
.
"Un gars qui sera d'accord mais qui vous tiendra tête"
Je tiens juste à préciser que dans la vie ça n'est pas noir ou blanc car on peut être contraint de se retrouver dans certaines situations où nous ne sommes pas forcément d'accord avec notre conjoint. En revanche, vouloir tenir tête à quelqu'un pour se donner un genre n'est pas utile et surtout est totalement idiot. Tu ne tiens pas tête à une personne pour le fun, tu tiens tête à une personne car tu as des principes et des valeurs qui font que tu ne pourras pas céder : ça s'appelle avoir des convictions
. Je ne suis pas de celle qui aime avoir une relation de dominé/dominant juste pour me dire que mon mari sait me "maîtriser". Lorsque tu es quelqu'un de posé, tu prônes la communication afin de trouver la meilleure des solutions qui permettrait au couple d'être tous les 2 gagnants : soit en faisant des compromis, soit en ayant convaincu l'autre avec de bons arguments. L'mouhim, il faut arrêter de se sentir obligé de vouloir tenir tête à l'autre pour montrer qui s'est le patron en gardant en tête que l'union entre les 2 tourtereaux est une entreprise familiale qui n'a pas besoin de prouver quoi que se soit pour se sentir exister.
"Un homme sérieux et drôle"
Ça n'est pas parce qu'une personne aime bien rigoler lorsque les occasions se présentent qu'elle doit être cataloguée comme étant quelqu'un d'immature. Au même titre, ce n'est pas parce qu'un homme est droit qu'il doit être perçu d'homme ennuyant.
"stable et surprenant en même temps"
La stabilité est importante car il faut savoir sur quel pied danser mais ça n'est pas parce qu'on sait où on va, qu'on ne peut pas égayer encore + notre vie en ayant droit à des surprises. Mettre du piment dans sa vie pour éviter la monotonie tout en conservant une certaine constance ne doit pas être synonyme de déséquilibre.
C'est juste que de temps en temps il n'y a rien de mal à vouloir apporter du peps au sein de son couple.