Pourquoi les maghrébins divorcent de plus en plus?

mais non.
mais les hommes avaient droit a 4 femmes.;)

c koi le rapport ?

tu sais le nombre de femmes qui se sont retrouve a mendier parceque jete sans raison par leur mari ?
tu trouve ca normal
maintenant faut vous plaindre les mecs ?

EH BEN

imagine un instant ton pere aurai repudie ta mere sans raison y'a 20 ans

alors aue maintennat ta mere a un peu plus de droit
 
c koi le rapport ?

tu sais le nombre de femmes qui se sont retrouve a mendier parceque jete sans raison par leur mari ?
tu trouve ca normal
maintenant faut vous plaindre les mecs ?

EH BEN

imagine un instant ton pere aurai repudie ta mere sans raison y'a 20 ans

alors aue maintennat ta mere a un peu plus de droit

ca te plais d'étre a la cuisine.de faire le ménage étant marié?
ca te plais le nombre de divorce au maroc?
ca te plais de voir tant de filles dans les discotheques au maroc?:eek:
 
ca te plais d'étre a la cuisine.de faire le ménage étant marié?
ca te plais le nombre de divorce au maroc?
ca te plais de voir tant de filles dans les discotheques au maroc?

tu ne repond pas a ma question ? qu'aurai tu pense si une personne tres proche de toi en l'occurence ds l'exemple ta mere se serai retrouvee a la rue avec ses enfants en bas age sans raison a cause d'une repudiation et aucune protection.

ben ecoute marie ou pas la cuisine ca me derange pas
on est pas mieux servi que par soi meme
puis a 2 tout va plus vite

le nombre de divorce au maroc est bien plus bas que bcp d'autre pays puis je ne suis pas en train d'attendre a la sotie des tribunaux pour les compter

puis suffi de ne pas aller en boite pour ne pas voir les filles ;)

et pour finir tu melanges tout les filles ds les boites n'a rien a voir avec le taux de divorce .... ce que je te propose c'est bien sur de suivre ton modele de vie et de laisser les autres vivre le leur

La femme n'est pas un animal que l'on attache ad vitam eternam a la cuisine et aux couches, on epouse qqun pour le partage, la vie commune, pour le meilleur et pour le pire, pas our faire de qqun un esclave
 
tu ne repond pas a ma question ? qu'aurai tu pense si une personne tres proche de toi en l'occurence ds l'exemple ta mere se serai retrouvee a la rue avec ses enfants en bas age sans raison a cause d'une repudiation et aucune protection.

ben ecoute marie ou pas la cuisine ca me derange pas
on est pas mieux servi que par soi meme
puis a 2 tout va plus vite

le nombre de divorce au maroc est bien plus bas que bcp d'autre pays puis je ne suis pas en train d'attendre a la sotie des tribunaux pour les compter

puis suffi de ne pas aller en boite pour ne pas voir les filles ;)

et pour finir tu melanges tout les filles ds les boites n'a rien a voir avec le taux de divorce .... ce que je te propose c'est bien sur de suivre ton modele de vie et de laisser les autres vivre le leur

La femme n'est pas un animal que l'on attache ad vitam eternam a la cuisine et aux couches, on epouse qqun pour le partage, la vie commune, pour le meilleur et pour le pire, pas our faire de qqun un esclave

dans la loi musulmane.un homme na pas le droit de mettre sa femme et ces enfants a la rue.c'est dans le livre sacré.
le maroc est un pays musulman.et en aucun cas nous devons suivre exemple sur les européens.
l'europe a installé la democratie chez eu.et maintenant tout le monde paye le prix.
 
dans la loi musulmane.un homme na pas le droit de mettre sa femme et ces enfants a la rue.c'est dans le livre sacré.
le maroc est un pays musulman.et en aucun cas nous devons suivre exemple sur les européens.
l'europe a installé la democratie chez eu.et maintenant tout le monde paye le prix.

oui ben entre la loi et la realite y'a un fosse
je crois qu'il y'a une partie de la realite que tu ne connais pas
renseigne toi et tu verras les degas de la repudiation

je rappelle aussi que le Maroc n'est pas "vraiment" un pays musulman etant donne que la liberte de culte y est garantie par la constitution et le roi c'est la commandeur des croyants et pas de tous les marocains (religieusement parlant)

Ecoute moi ce que je te propose etant donne que de toute facon tu ne changera pas la loi du haut de tes petit bras .... y'a des aller simple pas cher pour Riyadh histoire d'etre en conformite avec tes idees et en plus d'etre un esclave des Ibn Saoud
comme ca tu verra peut etre qu'une femme au maroc a merite ses droit et encore pas suffisement octroyes
 
oui ben entre la loi et la realite y'a un fosse
je crois qu'il y'a une partie de la realite que tu ne connais pas
renseigne toi et tu verras les degas de la repudiation

je rappelle aussi que le Maroc n'est pas "vraiment" un pays musulman etant donne que la liberte de culte y est garantie par la constitution et le roi c'est la commandeur des croyants et pas de tous les marocains (religieusement parlant)

Ecoute moi ce que je te propose etant donne que de toute facon tu ne changera pas la loi du haut de tes petit bras .... y'a des aller simple pas cher pour Riyadh histoire d'etre en conformite avec tes idees et en plus d'etre un esclave des Ibn Saoud
comme ca tu verra peut etre qu'une femme au maroc a merite ses droit et encore pas suffisement octroyes

trés cher.
je suis souvent au maroc et je vois ce qui se passe.que ca soit dans les tribunaux ou dans d'autres domaines.la femme marocaine na pas bien compris la moudawana.et tout le monde le reconnait.la femme marocaine a dépassée les limites.:D
 
trés cher.
je suis souvent au maroc et je vois ce qui se passe.que ca soit dans les tribunaux ou dans d'autres domaines.la femme marocaine na pas bien compris la moudawana.et tout le monde le reconnait.la femme marocaine a dépassée les limites.:D

Peu cher (j'ai un peu de mal avec les familiarites)

y entre y etre souvent et y avoir vecu et vu des gens se faire jeter par des maris peu scrupuleux y'a un fosse

bon ben bssa7tek d toute facon vu comment c parti ca reculera pas ;)
 
ca te plais d'étre a la cuisine.de faire le ménage étant marié?
ca te plais le nombre de divorce au maroc?
ca te plais de voir tant de filles dans les discotheques au maroc?:eek:


bien que je t'aime bien sur ce forum, et que je te trouve sympa et tout,
je ne comprends tes arguments pour justifier le divorce !!!
pour toi un homme ne doit mettre ses pieds dans la cuisine que pour manger,
pour être servi
Mais
jamais pour aider sa femme !!!

tu sais ce qui est grave dans ta conception des choses , c'est que
cuisiner
ou faire le ménage sont des "activités ingrates" ,
donc un homme ne peut se rabaisser à les faire,
mais une "minable" de femme est faite pour :eek:!!

je pense sincèrement que tu dois te remettre en question et changer ta vision du couple en général, et de la femme en particulier !
 
La reponse que bc de gens peuvent donner pour l 'instant est :
- La nouvelle moudawana qui protege un peu plus la femme mariée (moi je suis pour cette modawana)
- l'emancipation de la femme marocaine (travail, independance financiere...)
- Un peu l'occidentalisation de la societe, un peu ce qui arrive dans les pays occidentaux où le divorce est elevé
- Le probleme de communication entre les deux epoux, et le pouvoir que l homme dans ces societés veut garder

le problème est le même pr les maghrebins et les autres ethnies dites pseudo musulmane...

les gens sont vils aujourdhui...matétialistes...ils préferent vire dans un pays riches et mécréant que rester dans un pays à majorité musulmane .pk ?? l'argent...
si il y a autant de divorce chez eux c ke ya de plus en plus de femmes materialistes et adulteres.les hommes sont de plus en plus adultère et sont de moins en moins tables....mtn ya des peres de famille qui bikrave de la drogue alors kil ont des gosses...et une femme qui kiff s'habiller en channel le pauvre est obligé de faire des truk chelou pr combler sa femme...
aujourdhui ta pas un radi ta pa moyen d'avoir la main d ela femme que t'aime pk pas d'argent pas de valeur à ses yeux.sauf si elle est pure et qu'elle fait la prière qu'elle est dans le din......le reste c ldla ***** ces femmes...
 
le problème est le même pr les maghrebins et les autres ethnies dites pseudo musulmane...

les gens sont vils aujourdhui...matétialistes...ils préferent vire dans un pays riches et mécréant que rester dans un pays à majorité musulmane .pk ?? l'argent...
si il y a autant de divorce chez eux c ke ya de plus en plus de femmes materialistes et adulteres.les hommes sont de plus en plus adultère et sont de moins en moins tables....mtn ya des peres de famille qui bikrave de la drogue alors kil ont des gosses...et une femme qui kiff s'habiller en channel le pauvre est obligé de faire des truk chelou pr combler sa femme...
aujourdhui ta pas un radi ta pa moyen d'avoir la main d ela femme que t'aime pk pas d'argent pas de valeur à ses yeux.sauf si elle est pure et qu'elle fait la prière qu'elle est dans le din......le reste c ldla ***** ces femmes...

c vrai k on va dans une socite ki va mal!!! mais il n y a pas ke des gens materialistes ki courent apres tout se ki brille
 
le problème est le même pr les maghrebins et les autres ethnies dites pseudo musulmane...

les gens sont vils aujourdhui...matétialistes...ils préferent vire dans un pays riches et mécréant que rester dans un pays à majorité musulmane .pk ?? l'argent...
si il y a autant de divorce chez eux c ke ya de plus en plus de femmes materialistes et adulteres.les hommes sont de plus en plus adultère et sont de moins en moins tables....mtn ya des peres de famille qui bikrave de la drogue alors kil ont des gosses...et une femme qui kiff s'habiller en channel le pauvre est obligé de faire des truk chelou pr combler sa femme...
aujourdhui ta pas un radi ta pa moyen d'avoir la main d ela femme que t'aime pk pas d'argent pas de valeur à ses yeux.sauf si elle est pure et qu'elle fait la prière qu'elle est dans le din......le reste c ldla ***** ces femmes...

un simple boulot suffit!

pas besoin d'être blindé de thunes, si une nana ne veut pas de toi par ce que t'es pas pêté de thune, c'est qu'elle est ***** tout simplement et à la limite elle te rends service, ce genre de fille, tu ne serais pas heureux avec!

maintenant il y'a une différence entre qq'un qui a un boulot mm s'il touche pas énormément et le mec au chômage qui ne veut pas se bouger les fesses pour aller bosser!

et là je comprends très bien que la fille n'en vueille pas, tu ne peux pas envisager de faire ta vie avec qq'un qui veut pas bosser et qui veut se la couler douce, c'est pas très rassurant!
 
Tous est dans la question
La plupart de mes copines divorcent pourtant ce sont des filles bien masha allah elles sont dans le diins
Purquoi HOMMES et FEMMES ne nous comprenont pas aujourd'hui, quel est le problème
Est ce un signe de la fin des temps?

Les femmes ont en marre de leur statut de bonniche et pense qu'elles peuvent avoir d'autres activités.
Les hommes n'en sont pas convaincus et sont frustrés de devoir descendre de leur piedestal.
 
Coucou

personnellement je trouve que vous vous évadez un peu. Jpense que la principale cause des divorces c'est que les générations actuelles sont beaucoup moins patientes que les précédentes, qu'elles deviennet plus exigentes, elles n'acceptent pas l'impardonnable. C'est paradoxale pcq au fond on choisit notre conjoint, on prend le temps de le découvrir (même si on le connait quand vivant avec) et pourtant ça n'empêche pas une récrudescence du nombre de divorce !!!
Mais il ne faut pas oublier que le divorce a tjr existé sauf qu'aujourd'hui on en parle de plus en plus si bien qu'on croit qu'il n'y a que ça autour de nous.
 
Coucou

personnellement je trouve que vous vous évadez un peu. Jpense que la principale cause des divorces c'est que les générations actuelles sont beaucoup moins patientes que les précédentes, qu'elles deviennet plus exigentes, elles n'acceptent pas l'impardonnable. C'est paradoxale pcq au fond on choisit notre conjoint, on prend le temps de le découvrir (même si on le connait quand vivant avec) et pourtant ça n'empêche pas une récrudescence du nombre de divorce !!!
Mais il ne faut pas oublier que le divorce a tjr existé sauf qu'aujourd'hui on en parle de plus en plus si bien qu'on croit qu'il n'y a que ça autour de nous.
faut dire aussi qu'avant le divorce s'était mal vu d'où la patiente de certains couples à rester ensemble.
aujourd'hui le fait d'être divorcé-ée n'est plus une tare comme il l'était avant. donc la patiente une fois sa limite atteint n'as plus lieu d'être, peu importe le qu'en diront les voisins, les amis et la famille aussi!
 
faut dire aussi qu'avant le divorce s'était mal vu d'où la patiente de certains couples à rester ensemble.
aujourd'hui le fait d'être divorcé-ée n'est plus une tare comme il l'était avant. donc la patiente une fois sa limite atteint n'as plus lieu d'être, peu importe le qu'en diront les voisins, les amis et la famille aussi!

Tout à fait !!! Je pense qu'il ne faut pas créer une psychose et assumer ses choix quelqu'il soit. Le plus important s'est d'être heureux et épanoui. Inchallah si chacun y donne du sien, si on temporise les situations en période de crises on peut contribuer à une baisse du nombre de divorce. cela ne tient qu'à nous ;---} Et faire preuve de patience pcq finalement la clé de la réussite du mariage c'est la PATIENCE !!!!!
 
Tous est dans la question
La plupart de mes copines divorcent pourtant ce sont des filles bien masha allah elles sont dans le diins
Purquoi HOMMES et FEMMES ne nous comprenont pas aujourd'hui, quel est le problème
Est ce un signe de la fin des temps?

change de ville alor :rolleyes:

chez moi y a pas ce probléme hamdoulilah
 
société de consommation oblige!
on a l'habitude de tout acheter, on veux tout et rapidement, et quand on l'a on veut déjà changer(combien rachétent une nouvelle télé alors que l'ancienne fonctionne encore juste pour avoir le dernier modèle?)et c'est valable pour tout ce que l'on achète, on le veut, on s'en sers et on le jette!

du coup en amour on pense que c'est pareil, on ne prends plus la peine de faire des efforts, on pense qu'en amour le changement doit-être continuel(c'est vrai qu'il faut éviter la routine)mais à vrai dire personne, (les hommes comme les femmes), n'a de patience, dés que ça ne va plus on se sépare, croyant trouvé mieux, ce qui est utopique puisque l'on se rends compte de la valeur de la personne perdue une fois que c'est trop tard!

la société de consommation à faussé les rapports entre les gens!

on peux changer de télé parce que le dernier modèle sera mieux, mais changer de conjoint en croyant que "le dernier modèle" sera mieux c'est jouer au loto(ça ne marche pas forcément)

et rebelotte à chaque fois en recommence!

et les deux sexes ont leur responsabilités, comme on dit kif kif bourricot!
 
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas tout accepter et se pourrir la vie voire même détruire sa vie.

je dis cela mais j'ai été moi même divorcée...Erreur de jeunesse on dira :langue:
mais oui des fois ça fini en drame (meurtre et compagnie)
actes désespérés...

et les premieres victimes sont les enfants quand il y en a...
 
mais oui des fois ça fini en drame (meurtre et compagnie)
actes désespérés...

et les premieres victimes sont les enfants quand il y en a...

Je pense qu'on réfléchit différemment quand il y a des enfants, el hamdoullah je n'en ai pas eu. On rêve tous d'un mariage pour la vie mais sincèrement on ne peut tout accepter même le pire. Mais bon Inchallah el hamdoullah il y a des réussites, en tout cas me concernant j'en ai autour de moi, et Inchallah peut être que nous aussi un jour on sera un exemple autour de nous, en tout cas je ferais tout pour !!!
 
Les gens avant se mariaient par conformisme social, aujourd'hui ils cherchent à être heueux dans leur couple donc quand un du couple ne remplit plus sa part du contrat, ce qui est souvent le cas, il y a divorce, sinon ça crée des couples frustrées qui font la morale aux autres :D
 
Je pense qu'on réfléchit différemment quand il y a des enfants, el hamdoullah je n'en ai pas eu. On rêve tous d'un mariage pour la vie mais sincèrement on ne peut tout accepter même le pire. Mais bon Inchallah el hamdoullah il y a des réussites, en tout cas me concernant j'en ai autour de moi, et Inchallah peut être que nous aussi un jour on sera un exemple autour de nous, en tout cas je ferais tout pour !!!
ça ne réfléchit pas toujours crois moi que des fois on peut etre aveuglé par la haine de l'autre c pas pour rien que les crimes dits passionnels ne sont pas jugés comme un tt autre crime ;)
lis les fait divers et je parle en connaissance de cause un homme assassinant sa femme et laissant 4 enfants

résultat : orphelins de mère et pére en zonzon :eek:

ne pas laisser pourrir on s'entend PAS faut caller l'affaire point
 
Tous est dans la question
La plupart de mes copines divorcent pourtant ce sont des filles bien masha allah elles sont dans le diins

Pas tant que cela aparemment, si elles savaient qu a chaque divorce, LE TRONE DU TRES HAUT tremble lourdement... elles n auroaient jamais jamais jamais divorcer...
Car elle aurait soit refléchi a deux fois avant de dire OUI.. soit assumé , quitte a souffrir, meme bcp...

Idem pour les hommes.

PS: argument pour les croyants de tout bord.. biensur, si on ne croit pas en l existence d un Dieu unique... cela ne convient plus..
 
Les gens avant se mariaient par conformisme social, aujourd'hui ils cherchent à être heueux dans leur couple donc quand un du couple ne remplit plus sa part du contrat, ce qui est souvent le cas, il y a divorce, sinon ça crée des couples frustrées qui font la morale aux autres :D

vos thèses se soutiennent ,
il est vrai que les temps ont changé,
il y a aussi le facteur "temps de vie" qui s'est prolongé
et l'ennui s'installe vite dans un couple !
on n'accepte plus de faire les concessions de nos grand-mères ,
alors chacun va chercher bonheur ailleurs,
certains choisissent de vivre une passion jusque là étouffée, (sport, cours de danse, ...etc)
certaines comprennent enfin qu'il faut qu'elles s'accordent du temps (coiffeur, esthéticienne, spa ...etc )
ou de changer de cercle d'amis ,
et donner par conséquent une chance à leur mariage, en ouvrant la porte à de nouveaux plaisirs !!!
d'autres vont carrément divorcer , et changer de partenaire,
car c'est toujours plus facile que de se remettre en question!!
 
Tous est dans la question
La plupart de mes copines divorcent pourtant ce sont des filles bien masha allah elles sont dans le diins
Purquoi HOMMES et FEMMES ne nous comprenont pas aujourd'hui, quel est le problème
Est ce un signe de la fin des temps?

c'est pas le probléme de diin.mais du savoir satisfaire son mari.
en plus de ca les hommes rencontrent des problémes avec les femmes de cette géneration qui savent meme pas faire un repas.;)
 
C'est clair que le divorce est la chose qu'Allah deteste le plus mais il reste une solution quand c'est impossible de vivre ensemble !!

Personne n'acceptera homme ou femme de vivre avec l'autre et le supporter si rien ne va pas, il vaut mieux se séparer et chacun tracera sa route et peu etre rencontrera la personne qui le ou la rendredra heureus (se) !!

Faut pas se compliquer la vie c'est tout , vaut mieux etre seul (e) que mal accompagné (e) !!
 
Retour
Haut