Pourquoi les maghrébins divorcent de plus en plus?

la femme est résponsable du divorce.responsable du malheur de l'homme.responsable du malheur de ces propres enfants.:D

On dit "responsable mais pas coupable", si ma mémoire est bonne...

Je trouve enfantin de rejeter la faute sur l'autre, alors qu'il serait plus simple d'endosser chacun ses responsabilités et de les regler, mais ça demande une chose que certains ne sont pas prêts à faire : écraser son amour-propre (qui prend des proportions démesurées, parfois).

L'orgueil, quelle plaie...
 
On dit "responsable mais pas coupable", si ma mémoire est bonne...

Je trouve enfantin de rejeter la faute sur l'autre, alors qu'il serait plus simple d'endosser chacun ses responsabilités et de les regler, mais ça demande une chose que certains ne sont pas prêts à faire : écraser son amour-propre (qui prend des proportions démesurées, parfois).

L'orgueil, quelle plaie...

parce que la femme ne cherche pas a comprendre la situation.
elle se contente de poser des questions.
qu'est ce que j'ai encore fais?
pourquoi tu me fais ca a moi?:eek:
 
eh eh eh .................non je ne crois pas enfin biensur ...........je n'ai pas de preuves
si tu avais une femme bonne cuisiniére mignone et qui n'a pas de probléme a se mettre sous la couette ...............tu profiterais pas de la situation ???

mais bien sur je profiterais de la situation.
et je lui ferais meme un contrat a vie.:D
 
parce que la femme ne cherche pas a comprendre la situation.
elle se contente de poser des questions.
qu'est ce que j'ai encore fais?
pourquoi tu me fais ca a moi?:eek:

Tu fais une de ces fixations, mon Dieu !

Bref, je te ferais remarquer que pour avoir des réponses, il faut poser des questions. Comment veux-tu qu'elles changent si elles n'en posent pas ?

En plus ce que tu supposes, c'est que l'homme lui n'en pose jamais, ce qui, contre toute attente, n'est pas très glorieux.

Ne pas poser de question est une insulte à l'intelligence humaine.

Je préfère donc dire qu'il n'y a pas UN mais DES responsables, les boucs émissaires ça va bien un moment pour se complaire dans son erreur, mais quand on veut faire bouger les choses, il faut prendre le taureau par les cornes.
 
Tu fais une de ces fixations, mon Dieu !

Bref, je te ferais remarquer que pour avoir des réponses, il faut poser des questions. Comment veux-tu qu'elles changent si elles n'en posent pas ?

En plus ce que tu supposes, c'est que l'homme lui n'en pose jamais, ce qui, contre toute attente, n'est pas très glorieux.

Ne pas poser de question est une insulte à l'intelligence humaine.

Je préfère donc dire qu'il n'y a pas UN mais DES responsables, les boucs émissaires ça va bien un moment pour se complaire dans son erreur, mais quand on veut faire bouger les choses, il faut prendre le taureau par les cornes.

tu sais trés bien que la femme de nos jours na rien avoir avec la femme d'avant.;)
 
tu sais trés bien que la femme de nos jours na rien avoir avec la femme d'avant.;)

Et ? Et c'est pour ça que je te dis que chacun devrait prendre bonne note de ses fautes, et sans orgueil les regler.

Toi tu es pour le "la femme avant... c'est à cause d'elle que... et si elle n'avait pas... ou si elle avait..."

Moi je ne suis ni pour les femmes ni pour les hommes.

Personne en particulier n'est fautif, c'est tout le monde qui l'est.
 
cuisine et lit ... vraiment ya des claques qui se perdent :D

le manque de patience des hommes, des femmes
manque de réflexion, de remise en question de soi
manque de dialogue

....

fut une époque ou le divorce était une aberration, aujourd'hui elle est juste devenu un recours comme un autre
on se mari comme on change de chemise
on se sépare comme on se mari
!!!
 
le problème c'est qu'en france les femmes sont trop libre, tout excès est voué à l'echec

en fait beaucoup de maghrebines n'assument pas le rôle qu'elles sont censés avoir, et du coup sa cause d'énorme trouble dans les relations conjugales, un désordre total dans la communauté maghrebine l'objectif des occidentaux c'est de casser et semer la confusion dans les couples maghrebins

pour se marier il faut se baser sur un pilier fort, un exemple comme le meilleur des hommes ( le prophete Mohammed(saws)) et ses épouses, mais le problème c'est que très peu de maghrebines suivent cette exemple et ont opter pour un mode de vie occidental

beaucoup de couples maghrebins vivent à la française, du coup ils n'ont plus la baraka dans le couple et tot ou tard il y a de grandes chances que sa finisse par un divorce

les femmes de nos jours pensent plutôt à s'eclater et vivre une vie comme le propose l'occident plutôt que fonder un foyer

sas oublier l'émancipation des femmes, au moindre clash la femme n'hésite pas à tout plaquer puisqu'elle est indépendante, donc en gros c'est soit : "on vit ensemble et tu fermes ta guelle" ou soit : "je fais ce que je veux et je me casse"

et sa très peu de maghrebin sont capable de l'accepter, donc les divorces augmentent et les mariages se font de moins en moins
 
le problème c'est qu'en france les femmes sont trop libre, tout excès est voué à l'echec

en fait beaucoup de maghrebines n'assument pas le rôle qu'elles sont censés avoir, et du coup sa cause d'énorme trouble dans les relations conjugales, un désordre total dans la communauté maghrebine l'objectif des occidentaux c'est de casser et semer la confusion dans les couples maghrebins

pour se marier il faut se baser sur un pilier fort, un exemple comme le meilleur des hommes ( le prophete Mohammed(saws)) et ses épouses, mais le problème c'est que très peu de maghrebines suivent cette exemple et ont opter pour un mode de vie occidental

beaucoup de couples maghrebins vivent à la française, du coup ils n'ont plus la baraka dans le couple et tot ou tard il y a de grandes chances que sa finisse par un divorce

les femmes de nos jours pensent plutôt à s'eclater et vivre une vie comme le propose l'occident plutôt que fonder un foyer

sas oublier l'émancipation des femmes, au moindre clash la femme n'hésite pas à tout plaquer puisqu'elle est indépendante, donc en gros c'est soit : "on vit ensemble et tu fermes ta guelle" ou soit : "je fais ce que je veux et je me casse"

et sa très peu de maghrebin sont capable de l'accepter, donc les divorces augmentent et les mariages se font de moins en moins

tout a fait d'accord avec toi. des fois on se croit marié a des francaises de souche.
 
le problème c'est qu'en france les femmes sont trop libre, tout excès est voué à l'echec

en fait beaucoup de maghrebines n'assument pas le rôle qu'elles sont censés avoir, et du coup sa cause d'énorme trouble dans les relations conjugales, un désordre total dans la communauté maghrebine l'objectif des occidentaux c'est de casser et semer la confusion dans les couples maghrebins

pour se marier il faut se baser sur un pilier fort, un exemple comme le meilleur des hommes ( le prophete Mohammed(saws)) et ses épouses, mais le problème c'est que très peu de maghrebines suivent cette exemple et ont opter pour un mode de vie occidental

beaucoup de couples maghrebins vivent à la française, du coup ils n'ont plus la baraka dans le couple et tot ou tard il y a de grandes chances que sa finisse par un divorce

les femmes de nos jours pensent plutôt à s'eclater et vivre une vie comme le propose l'occident plutôt que fonder un foyer

sas oublier l'émancipation des femmes, au moindre clash la femme n'hésite pas à tout plaquer puisqu'elle est indépendante, donc en gros c'est soit : "on vit ensemble et tu fermes ta guelle" ou soit : "je fais ce que je veux et je me casse"

et sa très peu de maghrebin sont capable de l'accepter, donc les divorces augmentent et les mariages se font de moins en moins

le problème dans ton point de vue c'est qu'il est unilatéral.

les femmes doivent prendre comme exemple celles du Prophère SAWS, mais les hommes prennent-ils le Prophète SAWS comme exemple? je pense que come beaucoup, on ne prend que ce qui nous arrange et ce depuis le début de la décadence de l'Islam.

on l'a réduit à la supériorité de l'homme sur la femme. aux devoirs de cette dernière envers l'homme, et aux droits de l'homme sur sa femme. on a oublié que les femmes ont des droits envers leur homme et que leur hommeont des devoirs envers elles.
 
le problème dans ton point de vue c'est qu'il est unilatéral.

les femmes doivent prendre comme exemple celles du Prophère SAWS, mais les hommes prennent-ils le Prophète SAWS comme exemple? je pense que come beaucoup, on ne prend que ce qui nous arrange et ce depuis le début de la décadence de l'Islam.

on l'a réduit à la supériorité de l'homme sur la femme. aux devoirs de cette dernière envers l'homme, et aux droits de l'homme sur sa femme. on a oublié que les femmes ont des droits envers leur homme et que leur hommeont des devoirs envers elles.

rien dautre rajouter cest tout a fait vrai, ya des femmes bien dans le dine qui tombe sur des pommés et des meks bien dans le dine aussi qui tombe sur des meuf pommés
 
Le nombre de divorce au maroc a augmenté car le maroc est le seul pays arabe ou les femmes peuvent divorcer tres facilement.

hamdoulillah au Maroc les femmes peuvent divorcé facilement, ca évitera a plusieurs père de famille marocain de faire les musulam et de marier leur fille de force avec tel ou untel, Allah est grand, les pères qui mari leur fille comme ca se sont des juifs et encore meme les juifs ne font pas ca. Mais la loi maintenan leur permet de jeter le mari tout de suite apres avoir signé lacte de mariage avec la loi chikak, les pères de familles qui force leur fille nauront pas dautre choi que de se comporter comme musulman, il dégoute ces gens
 
rien dautre rajouter cest tout a fait vrai, ya des femmes bien dans le dine qui tombe sur des pommés et des meks bien dans le dine aussi qui tombe sur des meuf pommés

faut arrêter de médire sur les femmes ou les mecs pour un oui ou pourun non.
faut arrêter de se cracher dessus entre musulmans. qu'un mec ou une fille ne pratique pas comme on le ferait, ne veut pas dire qu'il-elle est moins musulman-musulmane que soit même.

aujourd'hui on voit jusqu'où un tel dénigrement de l'autre peut nous conduire. c'est honteux et surtout ANTI-ISLAMIQUE.
 
Pourquoi HOMMES et FEMMES ne nous comprenont pas aujourd'hui, quel est le problème

Ben faut dire qu'ils (les deux, h. et f.) ne font souvent rien pour...

Il n'y a qu'à lire certains sujets sur ce forum pour s'en rendre compte...

On entend mais on écoute pas.

A vrai dire ce qu'on qualifierait d'attitude féminine (écouter mais fermement décider de ne rien faire des paroles de l'autre), s'applique très bien à l'homme aussi.

Ils se renvoient la patate chaude.

Mais ils ont le mérite de faire rire, même si c'est jaune.
 
Je pense que les personnes n'ont plus de " SBAR" entre eux.
On se respectent plus assez, il y a des gens biens partout, maintenant faut
que chacun fasse un effort, on ne vit plus comme au temps de nos parents, donc
chacun doit prendre sur soit.
 
Retour
Haut