Pourquoi les maghrébins divorcent de plus en plus?

quand les filles se marient et dès que çà part un peu en sucette entre elle et son époux (ce qui est normal en soi), la femme cherche à "venger" sa mère pour la vie passée avec son père. Pire, elle se considère comme "femme d'aujourd'hui qui va venger toutes les femmes du passé qui ont souffert" et ce , à la moindre montée en température.

certes les filles, nous sommes bcp d'hommes à être d'accord pour une relation équilibrée. Mais prendre le rôle de la femme, je refuse.
 
on doit être 2 à gérer la vie de couple,
mais on peut pas être 2 à décider pour le couple.

Alors les femmes: si vous voulez décider, mariez vous avec un 7mar, qui dira oui à tout et qui fermera sa gueule,
mais à la longue, çà risque de vous gaver et vous partirez de vous-même, si le 7mar ne décide pas de partir avant vous.
 
on doit être 2 à gérer la vie de couple,
mais on peut pas être 2 à décider pour le couple.

Alors les femmes: si vous voulez décider, mariez vous avec un 7mar, qui dira oui à tout et qui fermera sa gueule,
mais à la longue, çà risque de vous gaver et vous partirez de vous-même, si le 7mar ne décide pas de partir avant vous.

t'à l'air enerver, non?
ta vecu cette situation ?
raconte
 
Tous est dans la question
La plupart de mes copines divorcent pourtant ce sont des filles bien masha allah elles sont dans le diins
Purquoi HOMMES et FEMMES ne nous comprenont pas aujourd'hui, quel est le problème
Est ce un signe de la fin des temps?

C'est a cause de l'invention du portable et du net ,ga3 felssou :D
 
Tous est dans la question
La plupart de mes copines divorcent pourtant ce sont des filles bien masha allah elles sont dans le diins
Purquoi HOMMES et FEMMES ne nous comprenont pas aujourd'hui, quel est le problème
Est ce un signe de la fin des temps?

Le phénomène touche tout le monde, ça nous montre que les musulmans sont avant tout des être humains!!
 
t'à l'air enerver, non?
ta vecu cette situation ?
raconte

Non, je suis pas énevé 7amdoullah, je n'ai plus de raisons de l'être en tout cas.
Mais en effet, ce qui me sidère maintenant, c'est de voir comment les femmes arabes (nouveaux modèles, pas nos daronnes) parlent à leur mari en public; j'ose même pas imaginer ce que çà doit donner en privé...
 
reflexion on my live:le divorce est souvent la solution d'un couple qui se déchire
reflexion on my live:le divorce est souvent la déchirure d'un couple qui n'a plus de solution ;quoiqu'ilen soit il faut le féter comme un nouveau démariage
 
les maghrebines en france divorcent c normal, avec MSN SKYPE FACEBOOK LE TELEPHONE les sorties avec les copines , le pauvre son mari en bossant du matin au soir pour payer ses factures n'aucune solution a part le divorce , c tro tu parles avec elle , elle te r&pond "wesh wesh sava ou koi " MP3 aux Oreilles 24 sur 24 cheveu bouclée , l'a7mar qui l a épousé résiste un AN OU 2 pa plus apres il lui di dégage , on en a marre changez vous les filles , on est en france d accord mais respectez vos maris
 
fallait s'y attendre les maghrebins de france sont pour la plupart très loin de suivre la sounnah du prophète (saws) et la plupart sont trop exposés à la tentation matin et soir à travers le travail, l'internet ect...

la mixité fait des ravages

sans oublier les sites comme facebook ou on multiplie les rencontres d'un soir ect...

bref sa vit trop à l'occidental et le diable se fait un malin plaisir de casser les couples avec internet et la mixité
 
Tous est dans la question
La plupart de mes copines divorcent pourtant ce sont des filles bien masha allah elles sont dans le diins
Purquoi HOMMES et FEMMES ne nous comprenont pas aujourd'hui, quel est le problème
Est ce un signe de la fin des temps?

parce que les femmes maghrébines se prennent pour des eurpéenes;)
 
Tous est dans la question
La plupart de mes copines divorcent pourtant ce sont des filles bien masha allah elles sont dans le diins
Purquoi HOMMES et FEMMES ne nous comprenont pas aujourd'hui, quel est le problème
Est ce un signe de la fin des temps?
Que quelqu'un me fait un rappel demain pour que je donne ma réponse à ce post qui me tient à coeur :D
 
t'es pas capable de donner une réponse maintenant?
comme tu veux pas donner une réponse. eh bien j'ai pas le choix.
tout simplement a cause de la femme moderne.
disons madame est libre.:D
A khouya, Allah Ghaleb... Des fois, jahd makayb9ach pour répondre à ce genre de sujet :D

Bref, je lie l'échec des couples maghrébins à l'immaturité des maghrébins [hommes & femmes] et à une faille au niveau du choix.

Le mariage est comme une société... le choix de l'associé doit être intelligent et les règles du fonctionnement de cette société doivent être établies avant son commencement.
 
disons madame est libre.:D

Tu sais, quand je lis ça, ça me laisse perplexe.

Parce que, au fond, dire que si on en est là, c'est parce que là femme est libre, cela sous-entend que non-seulement elle devrait être... captif (ou autre terme du même genre) pour que le monde retrouve son harmonie, mais qu'en plus elle l'était probablement en des temps plus reculés.

Bref ce que je veux te dire, c'est que la définition de "liberté" varie d'un individu à l'autre (en tout cas sur Bladi), aussi il faudrait préciser ta pensée lorsque tu l'exposes, autrement, tu auras sur le dos des tas de blâmes, dont les miens.

Alors si par "personne libre" tu entends "personne libre de faire n'importe quoi, n'importe quand, n'importe où avec n'importe qui", je suis d'accord avec toi.

Autrement...
 
Re : Pourquoi les maghrébins divorcent de plus en plus?


Parce qu ils ont ce droit, au meme titre que les non maghrebins...

Pourquoi ne divorceraient ils pas...?

Pourquoi voudrais tu que les maghrebins subissent une presence dont ils ne veulent plus, alors que les autres humains de cette planete ont droit au Bonheur.

Ils ont su tirer certaines leçons de leurs parents. Ces derniers n ont pas divorcé (tres peu ds ces generations, eu europe ou au bled..) et pourtant, ils ne se supportent que rarement... c est bien la patience.... mais a vie, si on sait que c est mort entre eux: Pourquoi ce coltiner ce fardeau, cette souffrance, alors que les deux peuvent se liberer...
 
pourquoi les MAGHREBINS donc homme et femme.
mais pour bcp d'homme c'est devenu pourquoi les MAGHREBINES.


donc voilà la réponse à la question.
 
Tous est dans la question
La plupart de mes copines divorcent pourtant ce sont des filles bien masha allah elles sont dans le diins
Purquoi HOMMES et FEMMES ne nous comprenont pas aujourd'hui, quel est le problème
Est ce un signe de la fin des temps?

ceux qui divorcent sont les maghrebins de la nouvelle genaration , pourquoi ? parce que ces maghrebin fondent leur mariage sur ce qu'ils appelle -l'amour- un amour superficielle basé sur ses fess me rond folle est sa poitrine me rend dingue , une foi rassasier ils se degoutte l'un de l'autre est trouve necessaire de se separer
 
Les sites commes facebook ne sont pas fait que pour des rencontres d'un soir (perso c'est pour garder contact avec mes amis), il faut savoir se tenir hors de porter de ces choses là. Aller outre la tentation fait parti des épreuves...

Plus une personne est exposée, plus elle est tentée c'est vrai, mais elle a la possibilité de voir sa résistance et sa force mentale et renoncer. On vit avec son temps (développement et technologies) et avec ses propres réactions !

Enfin bon ce n'est que mon avis je ne juge personne (et ne me jugez pas lol) !!

Enfin bon, pour répondre à ce sujet, je trouve que c'est par rapport à la culture française (hors internet, vous avez la preuve en Chine, ils ont Internet mais c'est stricte) et par rapport aux droits des femmes qui ont évolués : c'est une bonne chose pour les femmes qui ont le droit de donner leur avis par rapport aux rapports entre mari et femme (droits de la femme) mais une mauvaise chose par rapport au dévergondage et à l'infidèlité plus prononcéé (culture française).
 
C'est toujours de votre faute :r olleyes:
Déjà qu'avant on était les seules à avoir le droit de divorcer si vous vous y mettez maintenant on est pas sorti de la berge

MDR :D

Oui, c'est de notre faute, si tu veux :rolleyes:

Je n'ai pas l'intention de passer ma vie à devoir blamer les hommes, ni les hommes maghrebins, juste parce que c'est la tendance du moment.

Mais je n'ai pas l'intention de philosopher toute ma vie sur la question de si les femmes sont responsables de tout les maux de cette planète non-plus.

Préfères donner des solutions ou changer les choses, ou ne fais rien.

Tergiverser n'a jamais aidé personne, et c'est ce qu'on fait plus de la moitié du temps malheureusement.
 
ceux qui divorcent sont les maghrebins de la nouvelle genaration , pourquoi ? parce que ces maghrebin fondent leur mariage sur ce qu'ils appelle -l'amour- un amour superficielle basé sur ses fess me rond folle est sa poitrine me rend dingue , une foi rassasier ils se degoutte l'un de l'autre est trouve necessaire de se separer

tout à fait d'accors j'aurais jamais dis mieux ....c malheureux
 
Ah oui et y'a pas que les maghrébins mais aussi les asiatiques et les africains qui divorcent de plus en plus, enfin bref, c'est international !
 
Retour
Haut