tu as tes croyance que le coran est la verité
et moi j'ai ma croyance que mon experience est la verité
donc quand le coran fait une generalité cela n'est pas une preuve en soi
de meme quand je parle de mon experience cela n'est pas une preuve en soi c juste mon experience
et c ainsi pour tout les hommes chacun parle en fonction de son experience propre
cerain seront d'accord d'autre pas
d'où l'interet de savoir communiquer est echangé pour comprendre le point de vu des uns et des autres
oui, la différence de vision n'a jamais été un soucis pour moi, c'est même la raison d'être des discussions .
mais justement il faut donc se limiter a expliquer sa vision, sans parler de ce qu'on ignore, encore moins déformer les informations .
pour conclure ce que je dis depuis le début sur ton post ,
1. tu as accusé 1.9 milliards de musulmans de ne pas savoir discuter poliment sans que tu aie parlé avec eux tous pour donner un tel jugement
2. tu as avancé des informations fausses, en accusant encore une fois l'islam de ne pas avoir un enseignement bien clair et complet au sujet de la politesse et la bonne parole, ( sachant que tu as mal choisi l'info, car tombé sur une question très connue en islam )
3. chez nous en islam , on a pas le droit d'accuser tout le monde ni de faire de telle généralisations, ( et ta comparaison avec le Coran n'est pas fondée pour les raisons que j'ai expliqué en bref plus haut )
4. chez nous en islam, on a pas le droit de déformer les informations qui concernent l'adversaire ou l'autre partie juste pour avoir un semblant de raison, car la discussion doit se faire honnêtement.
5. maintenant ça peut sembler bizarre mais si tu veux un conseil dans ton combat contre l'islam ,sois honnête en premier , et évite ce que tu reproches chez l'autre , tu seras + crédible crois moi
vois tu, tu peux apprendre de ton adversaire ( l'islam ) dans ton combat contre lui ....
et quand tu prépares un post comme celui la, ne donne pas a l'adversaire tout les éléments qui vont a l'encontre de ce que tu veux atteindre.
7. malgré tout, je te souhaite la guidée et le bien ici bas et au delà
salam