Pourquoi les musulmans sont la communauté avec le moins de cas de cancer dans le monde?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Salam 3alaycom))

Simple c'est la seule communauté au monde avec autant de personne qui font le siam, qui ne consomment pas d'alcool et qui ne fument pas (notamment nos femmes).
Si on arrive dans certaines régions à vaincre la consommation de sucre et pour les hommes fasi9 dans d'autres la consommation de tabac on aura vaincu totalement ce ce mal wal a3yadoubilah.

Il se peut que j'ai une sorte de cancer du sang, ganglion axillaire gonflé depuis plusieurs mois pourtant je n'ai jamais fumé et bu d'alcool.
D'après le dernier scanner c'est le seul ganglion à être gonflé (adénopathie), le foi est normal.
Je penche plutôt, inshAllah) pour une infection d'une plaie qui se situe sur mon auriculaire qui se trouve du côté où j'ai cette adenomegalie.
La plaie a du mal à cicatriser et est apparu 1 an auparavant suite à des demangeaisons sur ce doigt et le pouce qui lui a fini par cicatriser.

J'ai déjà fait une biopsie dont j'ignore encore les résultats mais je refuse de faire un tep scan que l'hématologue veut me faire faire

Dernière édition:
Il se peut que j'ai une sorte de cancer du sang, ganglion axillaire gonflé depuis plusieurs mois pourtant je n'ai jamais fumé et bu d'alcool.
D'après le dernier scanner c'est le seul ganglion à être gonflé (adénopathie).
Je penche plutôt, inshAllah) pour une infection d'une plaie qui se situe à mon auriculaire qui se trouve du côté où j'ai cette adenomegalie.
La plaie à du mal à cicatriser et est apparu 1 an auparavant suite à des demengeaisons sur ce doigt et le pouce qui lui a fini par cicatriser.

J'ai déjà fait une biopsie dont j'ignore encore les résultats mais je refuse de faire un tep scan que l'hématologue veut me faire faire
Il y a plusieurs facteurs, ceux cités par l'étude sont majoritaires.
Lah yastrék wa yachfik.

D'après le dernier scanner c'est le seul ganglion à être gonflé (adénopathie), le foi est normal.
Je penche plutôt, inshAllah) pour une infection d'une plaie qui se situe à mon auriculaire qui se trouve du côté où j'ai cette adenomegalie.
La plaie a du mal à cicatriser et est apparu 1 an auparavant suite à des demengeaisons sur ce doigt et le pouce qui lui a fini par cicatriser.

Allah y 7afdak o y sem3ak khbare el kheir in cha8lla8.

La plaie a du mal à cicatriser et est apparu 1 an auparavant suite à des demengeaisons sur ce doigt et le pouce qui lui a fini par cicatriser.

Je ne m'y connais pas du tout.

Mais je souhaite que ce soit simplement l'infection de ta plaie et que tu en guérisse vite quelque soit le mal. Inch'Allah.

Je vais faire dou'a si tu me permets 🤲

En Suisse où l'on boit de l'alcool, fume et mange du lard, l'espérance de vie à la naissance est de 86 ans pour les femmes, 82,5 ans pour les hommes.
Très loin devant les pays africains et asiatiques mis à part le japon

Je penche plutôt, inshAllah) pour une infection d'une plaie qui se situe sur mon auriculaire qui se trouve du côté où j'ai cette adenomegalie.
La plaie a du mal à cicatriser et est apparu 1 an auparavant suite à des demangeaisons sur ce doigt et le pouce qui lui a fini par cicatriser.

Allah isem3ek khbar l kheir et si c'est ce dont tu doutes, Allah ichafik.

J'espère que c'est juste cette foutue plaie, courage!

Fais tous tes examens. Il se peut que l'adénome soit bénin.
Qu'Allah te guérisse. Amine.
Qu'Allah fasse que cette tumeur soit bégnine. Amine.

Fais tous tes examens. Il se peut que l'adénome soit bénin.
Qu'Allah fasse que cette tumeur soit bégnine. Amine.
.J'ai regardé ce qu'est un tep scan, impossible que je le fasses. Je veux pas qu'ils s'amusent à tenter des expériences bzarroides avec mon corps. Et ce n'est pas ça qui va me guérir si jamais j'ai un truc incurable, Allah ihfadna.

Je veux bien faire des ponctions et des biopsies que j'ai déjà fait et que j'attends toujours les résultats, mais leur truc de médecine nucléaire, niet.

Ameen pour vos invocations. Merci à vous pour votre attention et votre soutien.

Dernière édition:
(Ce n'est pas une adénome). J'ai regardé ce qu'est un tep scan, impossible que je le fasses. Je veux pas qu'ils s'amusent à tenter des expériences bzarroides avec mon corps. Et ce n'est pas ça qui va me guérir si jamais j'ai un truc incurable, Allah ihfadna.

Je veux bien faire des ponctions et des biopsies que j'ai déjà fait et que j'attends toujours les résultats, mais leur truc de médecine nucléaire, niet.

Allah ichafik, reste fort et positif

(Ce n'est pas une adénome). J'ai regardé ce qu'est un tep scan, impossible que je le fasses. Je veux pas qu'ils s'amusent à tenter des expériences bzarroides avec mon corps. Et ce n'est pas ça qui va me guérir si jamais j'ai un truc incurable, Allah ihfadna.

@Zaheer73
Le tep scan est une scintigraphie. C'est une technique d'imagerie médicale utilisée dans les cancer et surtout le cancer osseux. Ils vont d'injecter un isotope radioactif qui se fixe sur des cellules métastases ...rien de méchant crois moi...

Il faut faire cette scintigraphie ...

Dernière édition:
@Zaheer73
Le tep scan est une scanographie. C'est une technique d'imagerie médicale utilisée dans les cancer et surtout le cancer osseux. Ils vont d'injecter un isotope radioactif qui se fixe sur des cellules métastases ...rien de méchant crois moi...

Il faut faire cette scanographie ...
Je sais tout ça et c'est non ...

(Ce n'est pas un adénome). J'ai regardé ce qu'est un tep scan, impossible que je le fasses. Je veux pas qu'ils s'amusent à tenter des expériences bzarroides avec mon corps. Et ce n'est pas ça qui va me guérir si jamais j'ai un truc incurable, Allah ihfadna.

Ils vont vérifier qu'il n'y a pas de métastases.
Je suis professeur dans le domaine..il n'y a rien de mal...
Fais cet examen

Je veux pas paraître lourde mais fais cette scintigraphie...elle est sans danger...il faut vérifier l'état de certaines cellules ...
inshaAllah que tu n'as rien mais il faut te soigner...tu as la chance de pourvoir te soigner. Vérifier qu'il n'y a peut être rien.

Penses à ceux qui n'ont pas toutes cette technologie...

As tu de la famille? Des enfants une femme? Des gens que tu aimes? Si oui fais le pour eux a défaut de penser à toi, penses a eux et bouges toi pour faire cet examen sans inconvénient excepté le produit injecté que tu élimineras en buvant bcp d'eau....

Dernière édition:
Comme si il n'y avait que ce procédé... qui est loin d'être fiable et précis... pour déceler un éventuel cancer ..Ceux qui kiffent avoir des expériences nouvelles et qui veulent que je le fasses, je vous laisses volontiers ma place ...

Pourquoi les musulmans sont la communauté avec le moins de cas de cancer dans le monde?​

Parce qu’ils refusent de faire des tep scan , alors ils meurent du cancer sans le savoir .

c'est marrant, je viens quand même d'enlever mon ahaha car ici on parle d'un bladinaute pour qui cela est source d'inquiétude - donc difficile de prendre de la distance sur le sujet.
et par delà toutes nos différences - que tous les passagers de ce site soient épargnés par la souffrance !

Pourquoi les musulmans sont la communauté avec le moins de cas de cancer dans le monde?​

Parce qu’ils refusent de faire des tep scan , alors ils meurent du cancer sans le savoir .
Il y a du vrai dans sa réponse.
Beaucoup de notre communauté ne vont pas au bout des examens ou alors se font dépister trop tard ...
Bref je ne connais pas l'intention de Chriski en écrivant ce message mais il y a du vrai dans le fond .

Sinon @Zaheer73 , je suis désolée avec les messages, cela partait d'une bonne intention mais a la vue de tes pousses rouges et nous souhaiter a nous de faire ces examens c'est moche...

Bon courage.

Beaucoup de notre communauté ne vont pas au bout des examens ou alors se font dépister trop tard ...
Bref je ne connais pas l'intention de Chriski en écrivant ce message mais il y a du vrai dans le fond .

Sinon @Zaheer73 , je suis désolée avec les messages, cela partait d'une bonne intention mais a la vue de tes pousses rouges et nous souhaiter a nous de faire ces examens c'est moche...

Bon courage.

Il y a tellement du vrai que j'ai failli répondre cela en 1er lieu.
Mais n'ayant pas vu la vidéo - j'ai préféré ne pas évoquer ce point, la cartographie montre les pays du moyen-orient qui ont un meilleur accès aux soins que le Maroc.

Bon courage.

Mon intention est bonne , mais elle passe par l’humour ( pour créer un électrochoc ) , déjà il commence son message par « Il se peut que j'ai une sorte de cancer du sang » donc en fait il n’en sais rien , mais envisage cette situation, donc il est inquiet , mais refuse un petit examen pour être fixé , dans le seul but qu’il ne veut »Je veux pas qu'ils s'amusent à tenter des expériences bzarroides avec mon corps. « et dit qu’il y’a d’autre moyen de guérir ( alors que le pet scan ne sert pas à guérir « , avant de vouloir quérir d’un cancer il faut être sûr que ça en soit un , et je suis désolé avec son titre , on a l’impression que le seul fait d’être Musulman on serait épargné par le cancer sous entendant que la foi musulmane protège contre les cancers , ce qui est d’un ridicule .

Je ne suis pas d'accord avec toi mais je te soutiens dans ta démarche, c'est ton corps, tu as le droit de dire ce que tu veux avoir comme traitement. :cool:
Avant d’attaquer un traitement il faudrait déjà qu’il sache ce qu.il à vraiment , il hésite entre une sorte de cancer du sang ou sa plaie infectée, donc partant de ce constat tu ne peux choisir un traitement , avant de te faire traiter , il faut savoir ce que tu as .

Avant d’attaquer un traitement il faudrait déjà qu’il sache ce qu.il à vraiment , il hésite entre une sorte de cancer du sang ou sa plaie infectée, donc partant de ce constat tu ne peux choisir un traitement , avant de te faire traiter , il faut savoir ce que tu as .

Moi je suis une ignare du domaine de la médecine, on m'aurait demandé de faire ce truc (je ne me rappelle même plus du nom lol), je le ferai même si c'est toxic comme @Zaheer73 le dit.

Or tu ne peux pas forcer quelqu'un même pour sauver sa vie, s'il veut un diagnostic alternatif, c'est à lui de voir, il est majeur et vacciné.

Mon intention est bonne , mais elle passe par l’humour
bonjour t'inquiète pas je suis mord de rire
Le mec @Zaheer73 il a savonné la planche à notre frère @morjani
Il t'a tendu le bâton pour lui mettre un grand coup sur la tête
jeu, set et match finalement sur ce post la démonstration est faîte, ton argument est imparable, @morjani il a pas tenu un demi round

Maintenant que les diables ne sont plus enchaînés @morjani a remis sa tunique de Don quichotte,
parfois il faut bien lui renvoyer la balle par respect parce que c'est un frère, surtout pas par respect par ce qu'il raconte🤣

J'ai fait une doua, ça me semble être bien rude à supporter tout ça, courage

Moi je suis une ignare du domaine de la médecine, on m'aurait demandé de faire ce truc (je ne me rappelle même plus du nom lol), je le ferai même si c'est toxic comme @Zaheer73 le dit.

Or tu ne peux pas forcer quelqu'un même pour sauver sa vie, s'il veut un diagnostic alternatif, c'est à lui de voir, il est majeur et vacciné.
Dans ce cas alors tu n’étales pas ton « dossier médical » sur un forum public .( je lui souhaite bien sûr une issue la plus favorable possible)

Retour