Pourquoi les musulmans sont la communauté avec le moins de cas de cancer dans le monde?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début

Pourquoi les musulmans sont la communauté avec le moins de cas de cancer dans le monde?​

Parce qu’ils refusent de faire des tep scan , alors ils meurent du cancer sans le savoir .
Faut toujours un islamophobe obsédé par notre communauté pour n'avoir rien à faire de sa nolife que de trainer sur nos forum et y vomir ses débilité de vieux beaufs.

Ça y est, mon hématologue m'a dit ce que j'avais au téléphone. Un lymphome hodkinien. Maintenant que je sais ce que j'ai , je vais devoir faire ce tep scan pour connaître à quelle phase je suis, si des organes comme le foi sont touchés.
Allah isabrek, tu encaisses bien la nouvelle? Comment tu prends la chose? Le moral? Tu es entouré? Tu es occupé en journée ?

Ça y est, mon hématologue m'a dit ce que j'avais au téléphone. Un lymphome hodkinien. Maintenant que je sais ce que j'ai , je vais devoir faire ce tep scan pour connaître à quelle phase je suis, si des organes comme le foi sont touchés.
Courage à toi, et ne refuse aucune thérapie
En raison de sa grande sensibilité aux traitements par chimiothérapie et par radiothérapie, le lymphome hodgkinien peut être guéri dans plus de 80 % des cas.

Allah isabrek, tu encaisses bien la nouvelle? Comment tu prends la chose? Le moral? Tu es entouré? Tu es occupé en journée ?
Ça va, même si ça reste difficile à encaisser. Ils m'ont dit que je vais devoir suivre une chimiothérapie, c'est de ça que j'ai peur, autant voire davantage que ce cancer lui même.
Je viens de lire que les préparatrices qui manipulent ces cocktails s'exposent elle même à des risques comme des asthmes, jusqu'à un cancer. Et je ne crois pas que c'est un site complotiste.

"Elaborer une chimiothérapie exige certaines précautions car les molécules utilisées ne sont pas anodines comme le confirme Romain-Pacôme Desmaris, pharmacien : "Les chimiothérapies anti-cancéreuses sont dangereuses dans la mesure où elles ont pour mission de tuer les cellules cancéreuses. Mais comme beaucoup de ces produits manquent de sélectivité, ils vont également s'attaquer aux cellules saines du patient, ce qui va entraîner un certain nombre d'effets indésirables. Elles peuvent aussi s'attaquer aux cellules saines des personnes en contact avec ces chimiothérapies notamment les manipulateurs".

Irritations cutanées, maux de tête, asthme voire cancer à long terme… font partie des dangers que peut provoquer la manipulation de ces produits toxiques.

Dernière édition:
Je n'ai pas prononcé le mot cancer et même maladie (lymphome) hodkinien, ni même le mot chimiothérapie. J'ai juste dit que ça se guérissait jusqu'à 90% mais je doit suivre un "traitement médicamenteux" lourd pour cela, d'après eux. Je n'ai pas parlé de radiothérapie non plus.

Dernière édition:
En raison de sa grande sensibilité aux traitements par chimiothérapie et par radiothérapie, le lymphome hodgkinien peut être guéri dans plus de 80 % des cas.

Merci pour ce message, quiconque passe par là et a un proche dans cette situation a envie de lire ce type d'information rassurante et encourageante 👍

Merci, j'avais deja pris connaissance de ce lien. C'est assez rassurant, faut le reconnaître. De toute façon je n'ai pas le choix d'après eux pour espérer une guérison.

Mais tout est à ton honneur.
La réflexion de @Chriski est très pertinente. Si on met de coté le dogme , on peut s'interroger sur la finalité de ce discours de type commercial qui veut absolument vendre l'islam comme la religion des grands sportifs, des grands mécènes, des réalisations grandioses....Des saints du corps et de l'esprit.....Des miracles.....Du salut de l'humanité....de la lutte contre l'inflation....
Doit-on toujours s'autoconvaincre au risque de flirter avec des fakes news , que notre religion est la bonne et qu'on n'a pas fait fausse route.
Je refuse d'etre ce musulman moyen, dont les nerfs sont décidément à vif, un être dont la sensibilité et la susceptibilité dépassent largement la moyenne mondiale.

Un être qui n’a aucun sens de l’humour, aucune notion d’autodérision ou de distance critique, un “enfant” toujours sur le point de craquer, de déraper, qui se croit très spécial et se prend pour le centre du monde, prêt à s’enflammer dès l’instant où l’on titille ses points ultrasensibles, ou l’on raille sa singularité.

Voilà, on peut me qualifier de raciste et d'islamophobe même si je suis marocain et musulman.

J'ai regardé la vidéo
Il fait le lien entre le ramadan, le comportement alimentaire, l'hygiène de vie et ces taux faibles de cancer mais à aucun moment, il ne met en perspective ces taux avec ceux dans d'autres régions dans le monde où vivent en majorité des musulmans. Il y a d'autres facteurs notamment environnementaux qui auraient pu également mettre en visibilité.
Après, je trouve qu'on a pas à minimiser les bienfaits des recommandations coraniques ou prophétiques en s'abritant derrière une fausse modestie - c'est autant malaisant qu'en faire des tonnes sans objectivité.

Ça va, même si ça reste difficile à encaisser. Ils m'ont dit que je vais devoir suivre une chimiothérapie, c'est de ça que j'ai peur, autant voire davantage que ce cancer lui même.
Je viens de lire que les préparatrices qui manipulent ces cocktails s'exposent elle même à des risques comme des asthmes, jusqu'à un cancer. Et je ne crois pas que c'est un site complotiste.

"Elaborer une chimiothérapie exige certaines précautions car les molécules utilisées ne sont pas anodines comme le confirme Romain-Pacôme Desmaris, pharmacien : "Les chimiothérapies anti-cancéreuses sont dangereuses dans la mesure où elles ont pour mission de tuer les cellules cancéreuses. Mais comme beaucoup de ces produits manquent de sélectivité, ils vont également s'attaquer aux cellules saines du patient, ce qui va entraîner un certain nombre d'effets indésirables. Elles peuvent aussi s'attaquer aux cellules saines des personnes en contact avec ces chimiothérapies notamment les manipulateurs".

Irritations cutanées, maux de tête, asthme voire cancer à long terme… font partie des dangers que peut provoquer la manipulation de ces produits toxiques.

bonjour,
courage,
Ne lis pas trop sur internet çà fait peur
fais confiance aux médecins
çà va aller bats toi comme un Lion,
c'est une épreuve que tu dois affronter
fais les traitements
tiens nous au courant

Je n'ai pas prononcé le mot cancer et même maladie (lymphome) hodkinien, ni même le mot chimiothérapie. J'ai juste dit que ça se guérissait jusqu'à 90% mais je doit suivre un "traitement médicamenteux" lourd pour cela, d'après eux. Je n'ai pas parlé de radiothérapie non plus.
Courage à toi l’ami , ton meilleur allié est ton mental.Un ami médecin m’a un jour dit que le patient était le principal acteur de sa guérison.Documente toi bien sur cette maladie ( qui a un taux de guérison élevé), il faut toujours bien connaître son ennemi , et après tu te mets en mode guerrier, le mental fort , si tu te vois mort , tu es déjà mort .Après la phase d’encaissements, passe de suite à la phase guerrier. ( c’est plus facile à dire qu’à faire ) mets toutes les chances de ton côté, en espérant une issue favorable , au combat , soldat . 🫡

Courage à toi l’ami , ton meilleur allié est ton mental.Un ami médecin m’a un jour dit que le patient était le principal acteur de sa guérison.Documente toi bien sur cette maladie ( qui a un taux de guérison élevé), il faut toujours bien connaître son ennemi , et après tu te mets en mode guerrier, le mental fort , si tu te vois mort , tu es déjà mort .Après la phase d’encaissements, passe de suite à la phase guerrier. ( c’est plus facile à dire qu’à faire ) mets toutes les chances de ton côté, en espérant une issue favorable , au combat , soldat . 🫡
Excellent commentaire, le moral a un grand rôle même si ça ne fait pas tout, je le conçois. Je ne doit pas m'avouer vaincu surtout qu'en ce moment je me suis trouvé en pleine forme dans mon boulot (très physique) et de bonne humeur. Faut pas que je me laisse abandonner dans des idées noires.
Je suis sûr que c'est dû au jeûne du mois de Ramadhan. Je me suis donné comme objectif de jeûner les semaines où je travaille le matin, le lundi, jeudi et samedi. On verra pour les semaines de l'après midi, plus fatiguantes...

Je vais tenter de mettre toutes mes chances de mon côté, si Dieu (Allah) le veut

Dernière édition:

Et il t'annonce ça par téléphone ? Je trouve ça indélicat, mais bon au moins tu peux agir vite mtn.

J'espère aussi que tu encaisses bien et que tu es bien entouré c'est très important.

Je me souviens en plus que tu as déjà vécu une très lourde épreuve récemment....😟
Mais tu sais ce qu'on dit sur les serviteurs éprouvés..... 🙏

Comme déjà dit, le mental (le positif) est très important.
Et j'ajoute que la foi en est le moteur, pour le peu que je te lis je pense que tu es suffisamment "armé" là dessus, je te souhaite donc de garder foi et moral.
Et je rejoins les avis qui te conseillent de suivre les thérapies proposées.
Al hamdoulilaih il y'a un fort taux de guérison d'après ce que j'ai compris.

Qu'Allah te facilite, te donne force et courage et te guérisse..... Amine 🤲.

Excellent commentaire, le moral a un grand rôle même si ça ne fait pas tout, je le conçois. Je ne doit pas m'avouer vaincu surtout qu'en ce moment je me suis trouvé en pleine forme dans mon boulot (très physique) et de bonne humeur. Faut pas que je me laisse abandonner dans des idées noires.
Je suis sûr que c'est dû au jeûne du mois de Ramadhan. Je me suis donné comme objectif de jeûner les semaines où je travaille le matin, le lundi, jeudi et samedi. On verra pour les semaines de l'après midi, plus fatiguantes...

Je vais tenter de mettre toutes mes chances de mon côté, si Dieu le veut
Je sais de quoi je parle pour le moral , suite à une dépression qui a durée 4 ans , la vraie , pas le petit blues hivernal ou la petite baisse de moral ,j’ai fini aux urgences psychiatriques , on voulait m’interner pour ma propre sécurité ( déclic) j’ai refusé et je me suis mis en mode guerrier , genre quand je passais à côté d’un couteau , mon cerveau me disait de me planter, quand un train passait , mon cerveau m’ordonnait de me jeter dessous , je passais à côté d’une fenêtre , j’avais envie de me balancer dans le vide , en gros tu vis avec ton pire ennemi qui est toi même, c’est une impression que je ne souhaite à personne , un mal être et une noirceur qui te saisie 24/24 , ne rien montrer aux autres , faire semblant , une dualité permanente dans ton cerveau .C’est la qu’intervient le mental , J’AI décidé de me combattre SEUL, j’ai lu toutes les revues scientifiques traitant de cette maladie , des thèses, des ouvrages utilisés en psychologie et en psychiatrie, le cerveau est magnifique , les synapses, etc mais il peut devenir ton pire ennemi tellement il est redoutable, maintenant je peux te dire que cette expérience a été la plus belle de ma vie (c’est paradoxal je sais) , celle qui m’a appris à mieux me connaître ( hypersensibilité etc) même si elle m’a marqué au fer rouge . Depuis j’ai un mental d’acier et une force en moi dont je ne doutais même pas de l’existence.

Dernière édition:
Et il t'annonce ça par téléphone ? Je trouve ça indélicat, mais bon au moins tu peux agir vite mtn.

J'espère aussi que tu encaisses bien et que tu es bien entouré c'est très important.

Je me souviens en plus que tu as déjà vécu une très lourde épreuve récemment....😟
Mais tu sais ce qu'on dit sur les serviteurs éprouvés..... 🙏

Comme déjà dit, le mental (le positif) est très important.
Et j'ajoute que la foi en est le moteur, pour le peu que je te lis je pense que tu es suffisamment "armé" là dessus, je te souhaite donc de garder foi et moral.
Et je rejoins les avis qui te conseillent de suivre les thérapies proposées.
Al hamdoulilaih il y'a un fort taux de guérison d'après ce que j'ai compris.

Qu'Allah te facilite, te donne force et courage et te guérisse..... Amine 🤲.
Mon hématologue voulait me l'annoncer lors de la consultation, c'est moi qui lui a demandé avec insistance ce que j'avais, sans quoi je refusais le tep scan et qu'il ne doit rien me cacher.
Maintenant je dois leur faire confiance même si je place ma confiance en premier envers Allah notre créateur, qui est le meilleur garant et secoureur.
Ameen pour tes invocations.

J’ai horreur de raconter ma vie comme plus haut , mais si ça peut te motiver et t’encourager , te booster ,je ne regrette pas d’avoir étaler ma vie privée, ne surtout jamais baisser les bras , tu as des ressources en toi , il faut juste les réveiller.

Et c'est un acte d'une grande générosité que celui de partager ton expérience.
Les stat sont hyper rassurantes. Faut prendre soin de soi en mettant toutes les chances de son côté. En commençant par éliminer toutes les sources anxyogènes.

@Zaheer73 Allah y Chafik
Tu as de bons conseils sur ce post

Je pense que faire tous les examens te seront utiles ainsi que les traitements, ils seront incha Allah les causes de ta guérison qui visiblement est plus que probable au vu des taux de guérison !

Courage et n hésite pas à en parler ici si tu as besoin , tu trouveras certainement toujours des oreilles pour t écouter

Qu Allah te facilite et t'apporte guérison complète et rapide !

@Zaheer73 Allah y Chafik
Tu as de bons conseils sur ce post

Je pense que faire tous les examens te seront utiles ainsi que les traitements, ils seront incha Allah les causes de ta guérison qui visiblement est plus que probable au vu des taux de guérison !

Courage et n hésite pas à en parler ici si tu as besoin , tu trouveras certainement toujours des oreilles pour t écouter

Qu Allah te facilite et t'apporte guérison complète et rapide !
Amine!
Courage @Zaheer73 on est de tout cœur avec toi!

Salam 3alaycom))

Simple c'est la seule communauté au monde avec autant de personne qui font le siam, qui ne consomment pas d'alcool et qui ne fument pas (notamment nos femmes).
Si on arrive dans certaines régions à vaincre la consommation de sucre et pour les hommes fasi9 dans d'autres la consommation de tabac on aura vaincu totalement ce ce mal wal a3yadoubilah.

Si il y a au moins une chose à emprunter dans cette vidéo, c'est le jeûne.

Maintenant c'est à relativer car malheureusement la malbouffe a fait son entrée depuis un moment au Moyen Orient et le taux d'obésité est en augmentation.

Mon hématologue voulait me l'annoncer lors de la consultation, c'est moi qui lui a demandé avec insistance ce que j'avais, sans quoi je refusais le tep scan et qu'il ne doit rien me cacher.
Maintenant je dois leur faire confiance même si je place ma confiance en premier envers Allah notre créateur, qui est le meilleur garant et secoureur.
Ameen pour tes invocations.

Je rejoins ceux qui te disent d'éviter de rechercher sur internet, ça va plus t'angoisser qu'autre chose.

Courage, mec, c'est une épreuve mais ce sera bientôt un mauvais souvenir, ta Foi te protège. Force à toi 👍

Salam 3alaycom))

Simple c'est la seule communauté au monde avec autant de personne qui font le siam, qui ne consomment pas d'alcool et qui ne fument pas (notamment nos femmes).
Si on arrive dans certaines régions à vaincre la consommation de sucre et pour les hommes fasi9 dans d'autres la consommation de tabac on aura vaincu totalement ce ce mal wal a3yadoubilah.

c'est des conneries, pour diagnostiquer un cancer il ne faut pas seulement des docteurs mais aussi les instruments
bref, on calcule l'espérence de vie.

Si il y a au moins une chose à emprunter dans cette vidéo, c'est le jeûne.

Maintenant c'est à relativer car malheureusement la malbouffe a fait son entrée depuis un moment au Moyen Orient et le taux d'obésité est en augmentation.
C'est ce que je dis dans mon premier poste notamment en faisant référence au sucre.
Ce qui est incroyable, c'est que malgré "l'occidentalisation des mentalité" et avec une de ses conséquences qu'est la malbouffe et bien, notre communauté reste la moins touchée par le cancer et de très loin et ce meme dans des pays très riches.
Donc si on règle ces blèmes liés à la désislamisation le cancer sera vaincu bi idnilah.

Pour revenir au sujet, @morjani , le véritable fléau est le sucre. Si on ne nous en mettait pas partout, je pense que de nombreuses maladies n'existeraient pas.
Quant au jeûne, ça fait longtemps qu'il a montré ses preuves.

On parle de cancer ici, en faite c'est le sujet, je sais que tu es en fin de vie et alcoolo, mais la on crame tout :D
Pour choper le cancer il faut avancer en âge

Ne te fais aucun souci pour mon état, j'ai la frite et je lève mon verre de cornalin à ta santé.

Retour