Pourquoi les musulmans sont la communauté avec le moins de cas de cancer dans le monde?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Dans ce cas alors tu n’étales pas ton « dossier médical » sur un forum public .( je lui souhaite bien sûr une issue la plus favorable possible)
Bah justememt si c'est à ce quelqu'un de voir, il à besoin "d'étaler" son cas, pour se faire son avis avec les réponses des bladinautes en l'occurrence, non ? Enfin c'est mon avis

Bah justememt si c'est à ce quelqu'un de voir, il à besoin "d'étaler" son cas, pour se faire son avis avec les réponses des bladinautes en l'occurrence, non ? Enfin c'est mon avis
On est pas médecin et même si on l’était , on ne peut faire de diagnostiques sur quelques phrases , son avis , il l’a déjà , perso dans son cas je ferais plus confiance à des gens qui ont Bac + 8 ou 10 qu’à de simples Bladinautes qui n’ont aucune facultés dans ce domaines .

Rhoo, il n'est pas hors-sujet et il n'a pas demandé d'avis médical.

On lui a proposé un truc et il a dit non, safi, il faut passer à autre chose.
Il a dit non , c’est bien , donc on doit répondre quoi ? rien , donc je ne vois pas l’intérêt d’étaler son parcours si on ne peut le discuter 😂

On est pas médecin et même si on l’était , on ne peut faire de diagnostiques sur quelques phrases , son avis , il l’a déjà , perso dans son cas je ferais plus confiance à des gens qui ont Bac + 8 ou 10 qu’à de simples Bladinautes qui n’ont aucune facultés dans ce domaines .
Lit entre les lignes stp... Ça t'arrives pas d'avoir des problèmes et de te sentir seul ? Bah des fois faut que ça sorte c'est tout mahlich, je recommande moi aussi de chercher des experts et non des clowns pour sa santé, pourtant regarde subhannallah la communauté fait des duas, lui il vide un peu son sac et on en sait rien si tout lui à été inutile

Il se peut que j'ai une sorte de cancer du sang, ganglion axillaire gonflé depuis plusieurs mois pourtant je n'ai jamais fumé et bu d'alcool.
D'après le dernier scanner c'est le seul ganglion à être gonflé (adénopathie), le foi est normal.
Je penche plutôt, inshAllah) pour une infection d'une plaie qui se situe sur mon auriculaire qui se trouve du côté où j'ai cette adenomegalie.
La plaie a du mal à cicatriser et est apparu 1 an auparavant suite à des demangeaisons sur ce doigt et le pouce qui lui a fini par cicatriser.

J'ai déjà fait une biopsie dont j'ignore encore les résultats mais je refuse de faire un tep scan que l'hématologue veut me faire faire
Allah Ichafik j’espère que ca va aller pour la suite Inch’allah

Lit entre les lignes stp... Ça t'arrives pas d'avoir des problèmes et de te sentir seul ? Bah des fois faut que ça sorte c'est tout mahlich, je recommande moi aussi de chercher des experts et non des clowns pour sa santé, pourtant regarde subhannallah la communauté fait des duas, lui il vide un peu son sac et on en sait rien si tout lui à été inutile
Un professionnel lui a conseillé un tep scan ,il refuse , je suis désolé mais moi si je suis inquiet , et pour être fixé, je prends rendez vous dans l’heure .Au contraire étaler son inquiétude sur un forum avec des gens incompétents, il ne pourra avoir que de mauvais conseils et des conseils inappropriés à son cas.Il fonctionne peut être différemment de moi , si je suis inquiet pour ma santé par exemple j’évite Doctissimo , j’en ressort encore plus inquiet qu’avant .

Un professionnel lui a conseillé un tep scan ,il refuse , je suis désolé mais moi si je suis inquiet , et pour être fixé, je prends rendez vous dans l’heure .
Soit pas dsl d'être toi 😜 oui faut soigner ses blocages dans la vie, effectivement, t'es pas catégorique sur aucun sujet toi ? En tout cas sur tes opinions oui

Soit pas dsl d'être toi 😜 oui faut soigner ses blocages dans la vie, effectivement, t'es pas catégorique sur aucun sujet toi ? En tout cas sur tes opinions oui
Sur la santé, il faut l’être « catégorique « c’est notre bien le plus précieux , après si il veut se soigner avec YouTube il y trouvera tous les remèdes « Comment j’ai guéri de mon cancer grâce au jeûne « « injection de vitamine C a dose massive pour combattre le cancer « « le régime carné est bon contre le cancer « donc oui avec la santé il faut être catégorique sinon on tombe vite sur des charlatans.Et s’il veut être fixé sur son état de santé, il n’ y a que les médecins qui peuvent le faire .

Sur la santé, il faut l’être « catégorique « c’est notre bien le plus précieux , après si il veut se soigner avec YouTube il y trouvera tous les remèdes « Comment j’ai guéri de mon cancer grâce au jeûne « « injection de vitamine C a dose massive pour combattre le cancer « « le régime carné est bon contre le cancer « donc oui avec la santé il fau5 être catégorique sinon on tombe vite sur des charlatans.
Viens, viens sur le topic des questions personnelles ça va te détendre 👌 je suis d'accord, mais viens tu verras

Sur la santé, il faut l’être « catégorique « c’est notre bien le plus précieux , après si il veut se soigner avec YouTube il y trouvera tous les remèdes « Comment j’ai guéri de mon cancer grâce au jeûne « « injection de vitamine C a dose massive pour combattre le cancer « « le régime carné est bon contre le cancer « donc oui avec la santé il faut être catégorique sinon on tombe vite sur des charlatans.Et s’il veut être fixé sur son état de santé, il n’ y a que les médecins qui peuvent le faire .

D'autant que l'examen la scintigraphie est un examen qui n'est pas dangereux.
Je ne comprend pas pkoi il dit le contraire.

En plus il ne va recevoir qu’une quantité très faible de radioactivité. Aussi les substances injectées ne sont pas toxiques, ne provoquent pas d’allergie et sont indolores.

Donc franchement de quoi à t il peur. Je ne comprend pas 🙄

Viens, viens sur le topic des questions personnelles ça va te détendre 👌 je suis d'accord, mais viens tu verras
En fait je dis ça pour son bien , je suis tout à fait détendu .Et j’ai perdu un collègue de 47 ans pendant le Covid , il a refusé d’aller à l’hôpital et de prendre les médicaments qu’on lui avait prescrit, Monsieur était contre Big pharma , complo a fond, antivax , il est mort à la maison étouffé dans ses glaires , papa de deux enfants de 10 et 12 ans .C’est pour ça que je suis assez catégorique sur le sujet de la santé.

En plus il ne va recevoir qu’une quantité très faible de radioactivité. Aussi les substances injectées ne sont pas toxiques, ne provoquent pas d’allergie et sont indolores.

On fait tous des blocages, moi par exemple je refuse d'avoir des enfants, à m'en rendre malade (ça semble h.s je sais) mais c'est comme ça, je suis encore en train de déconstruire mes craintes/idées reçues/etc, c'est pareil pour tout je trouve, on a tous nos raisons, aussi peu raisonnables soit-elles.
Ce qui est sur c'est qu'on raisonne les gens avec de la douceur avant tout, pas avec autre chose.

Les dégâts des réseaux sociaux 😉 Twitter , YouTube et compagnie avec l’émergence de pseudos médecins, thérapeutes, naturopathe etc qui n’ont aucun diplôme et qui diffuse des informations erronées pour des clic et du fric.

En fait je dis ça pour son bien , je suis tout à fait détendu .Et j’ai perdu un collègue de 47 ans pendant le Covid , il a refusé d’aller à l’hôpital et de prendre les médicaments qu’on lui avait prescrit, Monsieur était contre Big pharma , complo a fond , il est mort à la maison étouffé dans ses glaires , papa de deux enfants de 10 et 12 ans .C’est pour ça que je suis assez catégorique sur le sujet de la santé.
Qu'allah lui fasse miséricorde.

On fait tous des blocages, moi par exemple je refuse d'avoir des enfants, à m'en rendre malade (ça semble h.s je sais) mais c'est comme ça, je suis encore en train de déconstruire mes craintes/idées reçues/etc, c'est pareil pour tout je trouve, on a tous nos raisons, aussi peu raisonnables soit-elles.
Ce qui est sur c'est qu'on raisonne les gens avec de la douceur avant tout, pas avec autre chose.
Parce que j'ai sorti la mitraillette?
A te lire j'ai été dur avec lui,?

Les dégâts des réseaux sociaux 😉 Twitter , YouTube et compagnie avec l’émergence de pseudos médecins, thérapeutes, naturopathe etc qui n’ont aucun diplôme et qui diffuse des informations erronées pour des clic et du fric.
Si je réponds à ce post c'est parce que je m'y connais dans ce domaine et ça ne rigole pas...il faut faire les examens ..si il a rien alhamdoullilah...si il a quelque chose se sera traité a temps ...faut être immature pour ne pas comprendre cela ....
Sur ce...j'ai tout dit sur le sujet...

Bon et en dernier recours je suis pour le concept de protéger ces proches de force. Ça m'a moi même sauvée hmdllah. C'est presque un devoir quand c'est la famille. Dans tous les cas faut bien se dire qu' La Hawla Wa La Kwata Illah Billahi.
On est rien face au destin, la seule chose qu'on puisse faire c'est être suffisament propres pour que nos duas soient acceptées.

Si je réponds à ce post c'est parce que je m'y connais dans ce domaine et ça ne rigole pas...il faut faire les examens ..si il a rien alhamdoullilah...si il a quelque chose se sera traité a temps ...faut être immature pour ne pas comprendre cela ....
Sur ce...j'ai tout dit sur le sujet...
Je suis tout à fait d’accord avec toi et j’avais bien compris ton intention qui est bienveillante, comme d’ailleurs la mienne , mais je suis plus rentre dedans on va dire , pour bousculer la personne ,.

et dit qu’il y’a d’autre moyen de guérir ( alors que le pet scan ne sert pas à guérir
Quelle malhonnêteté... À aucun moment j'ai dit ça....J'ai même dis ceci...

Comme si il n'y avait que ce procédé... qui est loin d'être fiable et précis... pour déceler un éventuel cancer ..
Aucune rigueur intellectuelle, et ça veut parler science...

Quelle malhonnêteté... À aucun moment j'ai dit ça....J'ai même dis ceci...

Aucune rigueur intellectuelle, et ça veut parler science...
T’as juste dis ça. « Et ce n'est pas ça qui va me guérir si jamais j'ai un truc incurable » en parlant de Pet scan .

J'ai regardé ce qu'est un tep scan, impossible que je le fasses. Je veux pas qu'ils s'amusent à tenter des expériences bzarroides avec mon corps. Et ce n'est pas ça qui va me guérir si jamais j'ai un truc incurable, Allah ihfadna.

Ca ne sert pas à te guérir mais à trouves les métastases dans ton corps , une biopsie c’est à un endroit précis , le tep scan révèle les métastases logés dans ton corps qu’une simple biopsie ne pourra déceler .

et tu dis ne pas vouloir de trucs « nucléaire « dans ton corps , alors que c’est une dose radioactive inoffensive, si tu as un cancer et que tu dois suivre une chimiothérapie et une radiothérapie, tu ne te soigneras pas alors ? Vu que la on est aussi dans le « nucléaire « tu feras comment alors ?

Dernière édition:
T’as juste dis ça. « Et ce n'est pas ça qui va me guérir si jamais j'ai un truc incurable » en parlant de Pet scan .
Ça c'était juste pour dire que je ne voit aucun intérêt du pet scan, j'avais compris que ça ne servait pas à une guérison. Et j'ai émis des doutes sur la fiabilité des résultats de dépistage qui est sa véritable fonction. Tu n'as qu'à relire mes réponses.

Ça c'était juste pour dire que je ne voit aucun intérêt du pet scan, j'avais compris que ça ne servait pas à une guérison. Et j'ai émis des doutes sur la fiabilité des résultats de dépistage qui est sa véritable fonction. Tu n'as qu'à relire mes réponses.
Va te renseigner sur les sites médicaux et tu verras que c’est le meilleur moyen pour déceler des métastases dans ton corps, surtout s’ils se sont propagés.Si un médecin te le conseil ce n’est certainement pas pour rien .

Dernière édition:
Va te renseigner sur les sites médicaux et tu verras que c’est le meilleur moyen pour déceler des métastases dans ton corps, surtout s’ils se sont propagés.Si un médecin te le conseil ce n’est certainement pas pour rien .
Comme si ce n'était pas déjà fait ...Moooooooooonssieur...

Il existe un certain nombre de causes de faux positifs et de faux négatifs qui peuvent conduire à une mauvaise interprétation de l’examen. En cancérologie, les faux positifs (examen positif alors qu’absence d’anomalie) sont essentiellement dus à des causes inflammatoires (granulome, anthracose, chirurgie et radiothérapie récentes, fracture récente…) ou à des infections (pneumopathie, tuberculose, ostéomyélite…). Les faux négatifs (examen négatif alors que présence d’anomalies) sont essentiellement liés à la taille de la lésion (trop petite pour être détectée), à la localisation (proximité d’une région de fixation naturelle : cerveau, cœur, vessie…), à la nature de l’anomalie (certaines tumeurs présentent moins d’avidité au traceur : tumeurs mucineuses, certains adénocarcinomes…), à une glycémie élevée ou à une chimiothérapie trop récente.

Comme si ce n'était pas déjà fait ...Moooooooooonssieur...

Il existe un certain nombre de causes de faux positifs et de faux négatifs qui peuvent conduire à une mauvaise interprétation de l’examen. En cancérologie, les faux positifs (examen positif alors qu’absence d’anomalie) sont essentiellement dus à des causes inflammatoires (granulome, anthracose, chirurgie et radiothérapie récentes, fracture récente…) ou à des infections (pneumopathie, tuberculose, ostéomyélite…). Les faux négatifs (examen négatif alors que présence d’anomalies) sont essentiellement liés à la taille de la lésion (trop petite pour être détectée), à la localisation (proximité d’une région de fixation naturelle : cerveau, cœur, vessie…), à la nature de l’anomalie (certaines tumeurs présentent moins d’avidité au traceur : tumeurs mucineuses, certains adénocarcinomes…), à une glycémie élevée ou à une chimiothérapie trop récente.
C’est le cas si tu as une des maladies citées dans ton texte 🤔 souffre tu d’une de ces maladies mentionnées qui pourrait entraîner un faux ?

TEP par tomodensitométrie (TEP-TDM)​

La TEP est généralement associée à la TDM. La TEP-TDM fournit des images détaillées bidimensionnelles montrant l’anatomie (via la TDM) et le fonctionnement (via la TEP). Les deux images (images TDM et TEP) peuvent être visualisées séparément, ou l’une peut être recouverte par l’autre. Par conséquent, cette technique fournit des informations utiles concernant l’anatomie et la fonction et peut aider les médecins à identifier des anomalies qui affectent l’anatomie et/ou la fonction.

Dernière édition:
C'est justement ce que je voudrais savoir avec la biopsie que j'avais effectué...
Salam
Je trouve que tu réagis bien face à ce qui t'arrives: le fait de venir en parler ici, comme un exutoire... après peut-être que tu n'as pas accepté totalement ce qui t'arrive d'où le refus de faire cet exam, après je te comprends parceque entre l'incompréhension et la colère qu'on peut ressentir (même en étant musulman) ça chamboule un peu, je te souhaite de rester patient dans cette épreuve, que Dieu t'accorde la patience et la guérison

Salam
Je trouve que tu réagis bien face à ce qui t'arrives: le fait de venir en parler ici, comme un exutoire... après peut-être que tu n'as pas accepté totalement ce qui t'arrive d'où le refus de faire cet exam, après je te comprends parceque entre l'incompréhension et la colère qu'on peut ressentir (même en étant musulman) ça chamboule un peu, je te souhaite de rester patient dans cette épreuve, que Dieu t'accorde la patience et la guérison
Ce n'est pas une question d'accepter ou non, mais de savoir qu'il existe des faux positifs comme des faux négatifs avec le tep scan qui sont possibles comme je l'avais indiqué avec sources.
Après si les résultats s'avèrent négatifs ou positifs, alors oui, je devrais l'accepter en espérant inchAllah que ce soit bien sûr négatifs, évidemment.

Et pour cela j'attends les résultats de la biopsie qu'ils ne m'ont toujours pas divulgué.

Ameen pour tes invocations.

Dernière édition:
En Belgique, il y a davantage de cancer chez les femmes d'origine maghrébine que chez les populations dites autochtones. Elles l'attrapent généralement 10 ans plus jeune.

Il y a du vrai dans sa réponse.
Beaucoup de notre communauté ne vont pas au bout des examens ou alors se font dépister trop tard ...
Bref je ne connais pas l'intention de Chriski en écrivant ce message mais il y a du vrai dans le fond .

Sinon @Zaheer73 , je suis désolée avec les messages, cela partait d'une bonne intention mais a la vue de tes pousses rouges et nous souhaiter a nous de faire ces examens c'est moche...

Bon courage.

Qu'Allah te guérisse. Amine.
''beaucoup de notre communauté'' t'es aussi beauf que l'autre bouseux

Retour