Pourquoi les occidentaux (non musulmans) bombardent-t-ils la Lybie?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ihdina
  • Date de début Date de début
Ah bon ?! Dois-je te rappeler la façon qu'avec laquelle la France a traité les mouvements indépendantistes au Maghreb ?!

Et allez...50 ans en arrière pour parler de quoi? la colonisation! Quel rapport avec les séparatistes tels qu'ils existent en France actuellement??? Ne réponds pas: tu es tellement formaté que je vois déjà venir la réponse...

Pourquoi les occidentaux (non musulmans) bombardent-ils la Lybie?

A cette question certains me répondront "c'est pour protéger la population" ou "c'est pour dégager Khadafi"

Et là arrive cette autre question :

Comment l'occident peut'il se sentir plus concerné par le sort de la population musulmane lybienne que les pays arabes ?

N'est ce pas aux pays arabe et/ou musulmans d'apporter leurs aide à la résolution d'un conflit dans un pays musulmans ou bien est-ce aux non-musulmans d'apporter une réponse et tout faire comme d'habitude?

Pour plusieurs raisons:

1/ Deja les pays arabo-musulmans ont du mal a gerer leurs affaires internes alors en plus aller gerer celle des autres

2/ Vu le climat actuel il est plus recommendable a chaque pays arabo-musulman de garder ses troupes et son argent de la qu'il n'y ait pas une mini revolution dans leur propre pays. Enplus la Tunisie, l'Egypte' le Bahrein, le Yemen sont hors course.

3/ C'est pas avec 3-4 kalashnikov et 2 helicos que les pays arabo-musulmans auraient reussi a change quelque chose. En tout cas il aurait fallu l'aide de L'Europe ou les USA. :D

Ah bon ?! Dois-je te rappeler la façon qu'avec laquelle la France a traité les mouvements indépendantistes au Maghreb ?!

Tu va me sortir l'histoire du colonialisme ? des colonies etc, de l'esclavage
tu va me parlé de l'esclavage au USA, entre nord et sud ?

L'Algerie voulait l'indépendance, il ont pris les armes, l'armée a voulu retablir son " territoire" , et l'algerie a fini par prendre son indépendance, fini..plus colonisés! le maroc l'a fait autrement, la tunisie on l'a fait diplomatiquement, au final on peut discuter...ta pas un fou qui tire sur tout ce qui bouge! les algériens ils l'auraient eu leurs indépendance de toute facon! diplomatiquement ou autrement! tout est une histoire de manière de faire! l'algerie aurait pu avoir son indépendance sans verser de sang ! ni de l'un ni de l'autre...chacun sa facon de vouloir les choses et de les faire..c'est pas forcément avec des obus et des missiles..
si tu a un sourd et un muet...ca va être difficile, c'est donc pas une fatalité

En 2011 je revendique le droit a l'ingérence dans les pays ou l'État utiliser l'Armée et les armes lourdes pour tués son peuple..! oui, le " droit d'ingérence"

Et allez...50 ans en arrière pour parler de quoi? la colonisation! Quel rapport avec les séparatistes tels qu'ils existent en France actuellement??? Ne réponds pas: tu es tellement formaté que je vois déjà venir la réponse...
Aujourd'hui, la France n'a pas affaire à des mouvements indépendantistes armés avec des chars et des avions. Si c'était le cas, il va faire pire que Kadhafi. Et le pire l'a déjà fait au Maghreb contre des mouvements indépendantistes qui n'ont ni chars ni avions.

50 ans, ce n'est pas très loin. Les criminels de la France sont toujours vivants et aucun français n'a appelé à leur jugement pour crimes contre l'humanité. Au contraire, ils sont vus comme des légendes et des héros de l’histoire française. Et la norme, les peuples n’idéalisent que les icônes qui sont à leur image.
Tu va me sortir l'histoire du colonialisme ? des colonies etc, de l'esclavage
tu va me parlé de l'esclavage au USA, entre nord et sud ?

L'Algerie voulait l'indépendance, il ont pris les armes, l'armée a voulu retablir son " territoire" , et l'algerie a fini par prendre son indépendance, fini..plus colonisés! le maroc l'a fait autrement, la tunisie on l'a fait diplomatiquement, au final on peut discuter...ta pas un fou qui tire sur tout ce qui bouge! les algériens ils l'auraient eu leurs indépendance de toute facon! diplomatiquement ou autrement! tout est une histoire de manière de faire! l'algerie aurait pu avoir son indépendance sans verser de sang ! ni de l'un ni de l'autre...chacun sa facon de vouloir les choses et de les faire..c'est pas forcément avec des obus et des missiles..
si tu a un sourd et un muet...ca va être difficile, c'est donc pas une fatalité

En 2011 je revendique le droit a l'ingérence dans les pays ou l'État utiliser l'Armée et les armes lourdes pour tués son peuple..! oui, le " droit d'ingérence"
En Libye, Kadhafi n'est pas en guerre contre son peuple, mais il est en guerre contre une opposition armée. Seul l'Occident et ses marionnettes qui parlent de Kadhafi comme chef d'Etat qui bombarde son peuple. La Russie, Vénézuela, et le reste ont démenti ses fausses accusations et parlent d'une guerre interne et pas d'un chef d'Etat qui écrase une opposition pacifique.

Combien de fois, je dois poster les mensonges de l'Occident sur le même sujet !!!

Pour la Libye, il faut être très prudent avec les informations qui nous parviennent. Un jour, on parle de 2.000 morts et le lendemain, le bilan est revu à 300. On a aussi dit dès le début de la crise que Kadhafi avait bombardé son propre peuple, mais l’armée russe, qui surveille la situation par satellite, a officiellement démenti cette information. Si l’Otan se prépare à intervenir militairement en Libye, nous pouvons être sûrs que les médias dominants vont diffuser la propagande de guerre habituelle.

Libye : révolte populaire, guerre civile ou agression militaire ?

franchement les libyens risquent quoi ??

dans le pire des cas, au lieu que ce soit la kaddafi's family qui prend tout les milliards de benef du pays, se sera les occidentaux...

dans le meilleurs des cas , ce seront les libyens les bénéficiaires de ces milliards ....

franchement ces "dirigents" qui prennent leur peuple pour des attardés incapable de se débrouiller sans leur maitre....c'est franchement périmé !

a l'heure du numérique ou tout le monde peut communiquer avec tout le monde , ou les gouvernement comme celui de la suède sont des exemple de vie en société..ou aucun dirigent n'utilise ne serait ce qu'un cts de l'état et qu'a coté tu a des mammouth multi-multi-milliardaire.........ben faut pas réfléchir longtemps...

Dans tes rêves, certes.

Toujours dans tes rêves.

En France comme au Maroc, des mouvements indépendantistes, ça existe. Mais ils ne sont pas reconnus par l'Etat.

Une chose qui t'échappe : Mouammar Kadhafi ne détient pas tous les pouvoirs en Libye. En Libye, il y'a un congrès général du peuple et un comité général du peuple qui peuvent retirer Kadhafi à n'importe quel mome crimes contre son peuple. Mais l'opposition était armée. Et quand une opposition s'arme et déclare la guerre au système, ce système ne va pas rester passif et c’est tout à fait normal qu'il va répondre à la guerre par la guerre pour établir l'ordre et protéger ses terres.

La situation en Libye est complètement différente de ce qui s'est passé en Tunisie et en Egypte. Dans ces deux pays, il n'y avait pas de guerres internes. Il n'y avait pas d'opposition armée qui a déclaré la guerre au système. Toute intervention armée du pouvoir en Tunisie et en Egypte était illégitime. Par contre, toute intervention armée en Libye est légitime.

Ce droit d’intervenir militairement pour enterrer toute opposition armée, l’ONU l’offre à la France, l’Espagne, etc. En France et en Espagne, on fait passer ces oppositions armées comme des groupements terroristes. Mais quand il s’agit de Kadhafi, on applique le double poids, double mesure. On inverse la lecture. On fait passer l’opposition armée comme représentant de la volonté populaire libyenne et on accuse Kadhafi d’actions terroristes et de crimes contre son peuple.

L’Occident et Kadhafi, c’est une longue histoire d’amour. La nationalisation du pétrole libyen a fait de cet homme un des pires ennemis des puissances occidentales. Les services secrets britanniques ont déjà fait recours aux hommes de Ben Laden pour assassiner Mouammar Kadhafi. Et aujourd’hui, elles sont en train de répéter le même scénario en soutenant cette opposition.

L’Occident ne veut pas de Kadhafi à la tête de la société libyenne. Il soutient le terrorisme dans les terres libyennes. Hier, c’était la Qaïda. Aujourd’hui, il soutient ces insurgés. Et après avoir vu que ni la Qaïda ni ces insurgés n’ont réussi à se débarrasser de cet homme, il a décidé d’agir directement pour l’écraser et mettre à sa place des marionnettes qui vont dire « amine » à ses ordres et assurer la réussite de ses plans et politiques.

Ce n'est pas centreat qui va faire cette lecture !

Lol tu me fais penser a ces bourgeois qui faisait passer la revolution Francaise comme une violente mutinerie de gens manipules et qu il fallait donc legitimement ecrase.A la difference que dans ce cas la c etaient les sympathisants du regime en place qui ont fait appel aux forces exterieures.

Je ne comprends pas comment,en tant que Musulman,on peut defendre un tel regime dictatorial anti-Islam et totalement corrompu.C est a cause des gens comme toi qu il existe encore des peuples soumis dont certaines personnes fatalistes adorent lecher les pieds de leurs chefs et se sont donc totalement resignes a etre diriges a vie par une clique de dictateurs.Je suppose que tu es Marocain?

il y'a un congrès général du peuple et un comité général du peuple qui peuvent retirer Kadhafi à n'importe quel moment.

Lol ca c etait la cerise sur le gateau

Aujourd'hui, la France n'a pas affaire à des mouvements indépendantistes armés avec des chars et des avions. Si c'était le cas, il va faire pire que Kadhafi.

Et si elle faisait pire nous combattrions avec autant de vigueur son comportement.Avec de telles reactions se perpetuent des massacres comme ceux en Bosnie en 95 a l encontre du peuple qui veut se liberer du joug de ses chefs.Peut etre que toi tu adores vivre sous l autorite d un homme comme toi qui te dicte ce qu il veut mais perso moi je suis pas sado a ce point et je n aime pas etre soumis aux desirs d un seul homme
Les criminels de la France sont toujours vivants et aucun français n'a appelé à leur jugement pour crimes contre l'humanité. Au contraire, ils sont vus comme des légendes et des héros de l’histoire française. Et la norme, les peuples n’idéalisent que les icônes qui sont à leur image.

Je pense que ta phrase resume bien ton ignorance de la France et j en conviens donc que tu n es pas Francais.

Ce n etait pas une guerre,c etait "l ecrasement et l etouffement par la force de l aspiration

d un peuple à sa libérté"

une guerre se passe entre 2 armées,là ce n etait pas le cas.

le terme "guerre" est donc malaproprié
Et en France c est considere comme une mauvaise repression.Mais bon selon votre logique la reaction de la France etait legitime,n est ce pas? ;)

Et en France c est considere comme une mauvaise repression.votre logiMais bon selon que la reaction de la France etait legitime,n est ce pas? ;)

>>>>Et en France c est considere comme une mauvaise repression

non,on ne dit pas "la mauvaise repression d algérie",on dit "la guerre d algérie"

>>>>votre logiMais bon selon que la reaction de la France etait legitime,n est ce pas?

Selon notre logique,la france n a pas de leçon à donner

Ce n etait pas une guerre,c etait "l ecrasement et l etouffement par la force de l aspiration

d un peuple à sa libérté"

une guerre se passe entre 2 armées,là ce n etait pas le cas.

le terme "guerre" est donc malaproprié

Pendant des décennies on a reproché à la France de na pas utiliser le mot "guerre" mais "évènements"...Maintenant qu'on dit "guerre", il y en a encore pour protester. Je note ta formule de "l'écrasement par la force de l'aspiration". L'effet Dyson ça ferait mieux non?

>>>>Et en France c est considere comme une mauvaise repression

non,on ne dit pas "la mauvaise repression d algérie",on dit "la guerre d algérie"

Et alors on s en fout completement de ce jeu de mots,ce qui compte c est la perception que l on en a.

>>>>votre logiMais bon selon que la reaction de la France etait legitime,n est ce pas?

Selon notre logique,la france n a pas de leçon à donner
Je repete que selon votre logique la reaction de la France etait legitime? Si celle de Khadafi l est alors vous cautionnez celle de la France ou vous etes totalement incoherents.

distributions de bouquets de fleurs et de gateaux à la créme,et oasis tropical pour tout le monde et pleins de bisous à la fin
A lire Tunisie99, j’ai eu l’impression que cette France qui massacrait les maghrébins était un pays sous-développé et pas développé « Les pays développés ne massacrent pas les mouvements indépendantistes », d’après lui. Sa lecture m’a donné l’impression que ces sanguinaires qui donnaient naissance à des crimes contre les peuples maghrébins, étaient des arabes et pas des occidentaux, « les occidentaux ne tirent pas sur les peuples », d’après Tunisie99.
Arrête...Tout le monde en France considère que c'est une sale guerre...
Je parlais de comment la France conçoit ces criminels qui ont donné naissance à des crimes contre les peuples maghrébins. Jusqu'à présent, la France ne conçoit par Hubert Lyautey à titre d'exemple comme un criminel, une tare dans l'histoire française comme il l'est Hitler dans l'histoire allemande. En France, ces criminels qui ont massacré les peuples maghrébins sont officiellement perçus comme des légendes et des stars de l'histoire française.
Lol tu me fais penser a ces bourgeois qui faisait passer la revolution Francaise comme une violente mutinerie de gens manipules et qu il fallait donc legitimement ecrase.A la difference que dans ce cas la c etaient les sympathisants du regime en place qui ont fait appel aux forces exterieures.

Je ne comprends pas comment,en tant que Musulman,on peut defendre un tel regime dictatorial anti-Islam et totalement corrompu.C est a cause des gens comme toi qu il existe encore des peuples soumis dont certaines personnes fatalistes adorent lecher les pieds de leurs chefs et se sont donc totalement resignes a etre diriges a vie par une clique de dictateurs.Je suppose que tu es Marocain?

Lol ca c etait la cerise sur le gateau
:D Avant de sauter, tu as dû lire mes interventions dès le départ.

Je préfère mille fois une soumission à Kadhafi qu'un applaudissement d'une intervention occidentale au Libye. C'est à cause des personnes comme toi que des occidentaux envahissent le monde de l'Islam.
Et si elle faisait pire nous combattrions avec autant de vigueur son comportement.Avec de telles reactions se perpetuent des massacres comme ceux en Bosnie en 95 a l encontre du peuple qui veut se liberer du joug de ses chefs.Peut etre que toi tu adores vivre sous l autorite d un homme comme toi qui te dicte ce qu il veut mais perso moi je suis pas sado a ce point et je n aime pas etre soumis aux desirs d un seul homme

Ta réponse confirme que tu es un pur produit de la France. Les français ne touchent jamais le fond d'un message et c'est rare qu'un français touche de quoi on parle.
Possible :D

Jusqu'à présent, la France ne conçoit par Hubert Lyautey à titre d'exemple comme un criminel, une tare dans l'histoire française comme il l'est Hitler dans l'histoire allemande. En France, ces criminels qui ont massacré les peuples maghrébins sont officiellement perçus comme des légendes et des stars de l'histoire française.

Lyautey égale Hitler maintenant?
Pffffffff....
Je rajoute que Lyautey en star de l'Histoire française, c'est à pisser de rire: il est plus connu au Maroc qu'en France...

En France, ces criminels qui ont massacré les peuples maghrébins sont officiellement perçus comme des légendes et des stars de l'histoire française.

Arrete de raconter des betises.Tu ne connais rien a la France pour dire cela.Comment peux-tu parler de l opinion publique Francaise sur un sujet particulier en habitant dans un autre pays?
Est-ce-que tu suis les debats des politiciens ou autres sur le sujet? non alors ne parle pas sur ce que tu ne connais pas merci.En France il y a une mauvaise perception de la guerre d Algerie ainsi que de la colonisation chez beaucoup de gens qui critiquent ouvertement cette histoire atroce
Avant de sauter, tu as dû lire mes interventions dès le départ. Et je préfère mille fois une soumission à Kadhafi qu'un applaudissement d'une intervention occidentale au Libye..
Tu dis cela car a force de vivre sous le regime d un dictateur tu commences a adorer la soumission mais pour les gens qui n aiment pas etre soumis a un seul Humain nous preferons une intervention occidentale a une soumission a Khadafi.C est a cause des gens comme toi que le monde de l Islam est rempli de dictateurs qui perdurent,c est leur reve que de prendre le pouvoir dans un pays ou la population broutera aussi facilement.

C'est à cause des personnes comme toi que des occidentaux envahissent le monde de l'Islam
Le monde de l Islam tu dis? parce que tu penses que la politique de Khadafi est bonne pour le monde de l Islam? parce que tu penses que cette personne a quelque chose d Islamique? Il semblerait que nos visions de ce que recommande la religion different assez fortement.

En fait la difference entre toi et moi c est que moi je combats a ma facon les dictateurs qui sont des plaies pour les Humains et l Islam et toi tu chantes leurs louanges,leurs leches les pieds et en redemandes encore lorsqu ils te fouettent.

@KarlMarx tiens le message d un Libyen habitant Tripoli qui est mieux place que toi pour parler de cela:

Gaddafi tries hard to contain the few followers he has left. Many of this followers are thugs and people he has funded privately. I am scared for my fellow countrymen as now I hear that Gaddafi is calling a ceasefire. Ceasefire now means an offensive in Gaddafi's dictionary. The coalition is not hitting civilians, they are hitting military people. State TV is just propaganda to save his few followers. I just want this to end with my family safe and Gaddafi gone, alive or dead. Libya is a place for freedom, he has to go.

Lyautey égale Hitler maintenant?
Pffffffff....
Lyautey a commis des crimes contre l'humanité. Il a rasé les rifains et une grande partie des marocains. Il a fait recours aux armes chimiques au Rif.
Je rajoute que Lyautey en star de l'Histoire française, c'est à pisser de rire: il est plus connu au Maroc qu'en France...
Normal. Les marocains connaissent beaucoup sur les barbares qu'ils ont colonisé leurs terres.
Arrete de raconter des betises.Tu ne connais rien a la France pour dire cela.Comment peux-tu parler de l opinion publique Francaise sur un sujet particulier en habitant dans un autre pays?
Est-ce-que tu suis les debats des politiciens ou autres sur le sujet? non alors ne parle pas sur ce que tu ne connais pas merci.En France il y a une mauvaise perception de la guerre d Algerie ainsi que de la colonisation chez beaucoup de gens qui critiquent ouvertement cette histoire atroce
:D La preuve : une statue de Lyautey a été installée à Paris (place Denys Cochin) en 1985 et une autre à Nancy, sa ville natale, en 1994.
Tu dis cela car a force de vivre sous le regime d un dictateur tu commences a adorer la soumission mais pour les gens qui n aiment pas etre soumis a un seul Humain nous preferons une intervention occidentale a une soumission a Khadafi.C est a cause des gens comme toi que le monde de l Islam est rempli de dictateurs qui perdurent,c est leur reve que de prendre le pouvoir dans un pays ou la population broutera aussi facilement.
Entre soumission à Kadhafi et soumission aux puissances occidentales, le choix est fait. Pas la peine de te rappeler la réaction des irakiens face à l’intervention occidentale.
Le monde de l Islam tu dis? parce que tu penses que la politique de Khadafi est bonne pour le monde de l Islam? parce que tu penses que cette personne a quelque chose d Islamique? Il semblerait que nos visions de ce que recommande la religion different assez fortement.
Je t’ai dit avant de sauter tu as dû lire mes interventions dès le départ :D
En fait la difference entre toi et moi c est que moi je combats a ma facon les dictateurs qui sont des plaies pour les Humains et l Islam et toi tu chantes leurs louanges,leurs leches les pieds et en redemandes encore lorsqu ils te fouettent.
Merci pour ce fou-rire :-D
@KarlMarx tiens le message d un Libyen habitant Tripoli qui est mieux place que toi pour parler de cela:

Gaddafi tries hard to contain the few followers he has left. Many of this followers are thugs and people he has funded privately. I am scared for my fellow countrymen as now I hear that Gaddafi is calling a ceasefire. Ceasefire now means an offensive in Gaddafi's dictionary. The coalition is not hitting civilians, they are hitting military people. State TV is just propaganda to save his few followers. I just want this to end with my family safe and Gaddafi gone, alive or dead. Libya is a place for freedom, he has to go.
Si tu veux qu'on rentre dans ce jeu... pourquoi pas ?

Officiellement, des libyens étaient en train de protéger Kadhafi, hier soir. Ils ont déclaré qu'ils étaient prêts à mourir pour lui.

A cette question certains me répondront "c'est pour protéger la population" ou "c'est pour dégager Khadafi"

Comment l'occident peut'il se sentir plus concerné par le sort de la population musulmane lybienne que les pays arabes ?

N'est ce pas aux pays arabe et/ou musulmans d'apporter leurs aide à la résolution d'un conflit dans un pays musulmans ou bien est-ce aux non-musulmans d'apporter une réponse et tout faire comme d'habitude?

Les pays Arabes ce bouge pour le peuple enfin du moins l'Arabie Saoudite et les Émirats Arabe Unie.

Après savoir si eux et les gouvernement occidentaux profite de la situation pour le pétrole, ça c'est le secret des âmes...

Les pays Arabes ce bouge pour le peuple enfin du moins l'Arabie Saoudite et les Émirats Arabe Unie.

Après savoir si eux et les gouvernement occidentaux profite de la situation pour le pétrole, ça c'est le secret des âmes...
Cinq remarques sur l’intervention contre la Libye

Vous croyez aux raisons humanitaires ? Obama, Cameron et Sarko sauveurs des Libyens alors qu’ils envoient des troupes saoudiennes massacrer les démocrates du Bahrein ? L’Occident soucieux de démocratie alors qu’il protège la répression du dictateur au Yemen ?

Vous croyez que Bernard-Henri Lévy se soucie vraiment de « sauver des Arabes », lui qui applaudissait aux bombardements sur les civils de Gaza ? « Le plus remarquable dans l’affaire, le vrai sujet d’étonnement, ce n’est pas la « brutalité » d’Israël. C’est, à la lettre, sa longue retenue » avait-il affirmé.

La preuve : une statue de Lyautey a été installée à Paris (place Denys Cochin) en 1985 et une autre à Nancy, sa ville natale, en 1994.

Et cela signifie que cette statue illustre l opinion publique Francaise sur ce personnage (inconnu d ailleurs du grand public) ?

.
Par-exemple dans ma ville ya un lycee qui s appelle "Alienor d Aquitaine",ca veut dire que nous Francais aimons cette personne qui a combattu la France dans ses choix?

C est vraiment un raisonnement assez limite,allons cher marx tu me decois la
Entre soumission à Kadhafi et soumission aux puissances occidentales, le choix est fait. Pas la peine de te rappeler la réaction des irakiens face à l’intervention occidentale.

Pas la peine de me rappeler non plus les effusions de joie lorsque Bagdad est tombe et le regime de Saddam Hussein officiellement termine.Je suis totalement anti-politique Etatsunienne et je suis oppose a leur presence en Irak et a cette guerre mais je trouve que c est un bien que hussein soit tombe tout comme je trouve parallelement que les usa sont un mal pour beaucoup de peuples.

Ensuite tu parles de soumission aux puissances occidentales,en quoi ces frappes rendent elles le peuple soumis a l occident? comme s il ne l etait pas deja indirectement avec leur petrole exploite par l occident et leur dictateur invite,paye et arme par cet occident.
Merci pour ce fou-rire :-D
Et merci pour cette argumentation qui illustre bien tes limites sur le sujet :cool:

Si tu veux qu'on rentre dans ce jeu... pourquoi pas ?

Officiellement, des libyens étaient en train de protéger Kadhafi, hier soir. Ils ont déclaré qu'ils étaient prêts à mourir pour lui.

Oui tout comme des Irakiens chantaient les louanges de hussein encore quelques jours avant sa chute pour finalement detruire sa statue apres sa chute.Tu dois etre habitue a la soumission,tu sais ce que c est donc ne fais pas semblant de croire que ces gens la l aiment vraiment.Aucun humain normal n aime avoir la corde au cou et la bouche dans l herbe un pied sur la tete .Mais qui sait,tu fais peut etre figure d exception ;)

Et cela signifie que cette statue illustre l opinion publique Francaise sur ce personnage (inconnu d ailleurs du grand public) ?

.
Par-exemple dans ma ville ya un lycee qui s appelle "Alienor d Aquitaine",ca veut dire que nous Francais aimons cette personne qui a combattu la France dans ses choix?

C est vraiment un raisonnement assez limite,allons cher marx tu me decois la
C'est la limite de ta culture qui me déçoit vraiment. Informe-toi avant, on parlera après !

Association Nationale Maréchal Lyautey
Pas la peine de me rappeler non plus les effusions de joie lorsque Bagdad est tombe et le regime de Saddam Hussein officiellement termine.Je suis totalement anti-politique Etatsunienne et je suis oppose a leur presence en Irak et a cette guerre mais je trouve que c est un bien que hussein soit tombe tout comme je trouve parallelement que les usa sont un mal pour beaucoup de peuples.
Tu es pour une intervention militaire occidentale en Libye et tu étais contre une intervention militaire occidentale en Irak... ça ne tient pas la route cette flagrante contradiction !
Ensuite tu parles de soumission aux puissances occidentales,en quoi ces frappes rendent elles le peuple soumis a l occident? comme s il ne l etait pas deja indirectement avec leur petrole exploite par l occident et leur dictateur invite,paye et arme par cet occident.
Si Kadhafi était soumis à l'Occident, pourquoi cet Occident va lui déclarer la guerre ?

L'Occident ne déclare pas la guerre à ses marionnettes (Ben Ali, Moubarak, etc.).
Et merci pour cette argumentation qui illustre bien tes limites sur le sujet :co-ol:
Mais je t'en prie :D
Oui tout comme des Irakiens chantaient les louanges de hussein encore quelques jours avant sa chute pour finalement detruire sa statue apres sa chute.Tu dois etre habitue a la soumission,tu sais ce que c est donc ne fais pas semblant de croire que ces gens la l aiment vraiment.Aucun humain normal n aime avoir la corde au cou et la bouche dans l herbe un pied sur la tete .
La statue de Saddam a été détruite par des personnes comme toi, autrement dit, par cette minorité qui a salué l'intervention militaire des occidentaux.
Mais qui sait,tu fais peut etre figure d exception ;-)
Tu n'as qu'à lire mes interventions dès le départ pour savoir si je fais partie de cette exception ou non :D

la question est : pourquoi les gens se révolte si ils sont heureux ??
en Algérie à cause des produits de premières nécessités il y a eu des révoltes ! c'est grave pour un pays qui fait des milliard de dollars de bénéfice d'avoir un peuple qui n'a pas les moyens de se payer de l'huile ou du sucre .......ils ont réctifier le tir mais c'était déjà trop tard !

aujourd'hui tout le monde veut de la transparence et surtout virer les voleurs qui font partie du gouvernement !
comme les suédois quoi !

C'est la limite de ta culture qui me déçoit vraiment. Informe-toi avant, on parlera après !

Association Nationale Maréchal Lyautey

Lol ou la limite de ta comprehension du Francais

Bon comme je suis un gars cool je vais te la refaire avec des mots plus simples :cool:

En quoi une statue illustre t elle l etat de l opinion publique d un peuple?
Avec ta logique nous Francais aimons et admirons Alienor d Aquitaine par exemple et tant d autres qui ont des statues ou des noms de batiments ou autres qui leur sont dedies?

Tu es pour une intervention militaire occidentale en Libye et tu étais contre une intervention militaire occidentale en Irak... ça ne tient pas la route cette flagrante contradiction !

C est en tout points coherent puisque la situation differe.Hussein lors de l intervention ne tuait pas son peuple comme khadafi qui allait reprimer dans le sang le soulevement des insurges.Il y a donc dans cette situation la vie de plusieurs milliers voir dizaine de milliers de gens qui est en jeu.
Au passage ca m aurait fait plaisir que les occidentaux delogent hussein avant son massacre au gaz contre les Kurdes mais je suppose que toi tu preferes un gazage massif des Kurdes ^^

Si Kadhafi était soumis à l'Occident, pourquoi cet Occident va lui déclarer la guerre ?

Bagbo etait bien soumis a l Occident,ce qui n a pas empeche l Occident,a defaut d intervenir,d ouvrir sa grande bouche.Il faut suivre la tendance,des enjeux bien plus important que la simple collaboration avec un dictateur sont en jeux.
L'Occident ne déclare pas la guerre à ses marionnettes (Ben Ali, Moubarak, etc.).

L occident ne fait pas la guerre gratuitement.Il ne depense pas son argent sans retours.Ce n est bien entendu pas une aide motivee uniquement par une conscience universelle,il doit assurement y avoir des enjeux derriere mais cela n empeche pas qu a defaut d un mal il faut choisir le "meilleur".

Je n aime pas la politique colonialiste occidentale mais j aime encore moins qu une personne soumette son peuple et le tue a sa guise (ce qui serait arrive sans cette intervention)
Peut etre que tu n en as rien a foutre de la vie de ces milliers de gens qui auraient ete ecourtees mais moi perso ca me fait quelque chose.

La statue de Saddam a été détruite par des personnes comme toi, autrement dit, par cette minorité qui a salué l'intervention militaire des occidentaux.

Oui c est vrai qu au premier jour de la chute d hussein on a vu enormement de manifestations demandant son retour :rolleyes:
Et c est vrai que tu as la capacite de savoir si ces gens la formaient une minorite ou non ,au passage
Tu n'as qu'à lire mes interventions dès le départ pour savoir si je fais partie de cette exception ou non

Vu tes interventions actuelles j aurais juste envie de lire ton silence.

nis

Tes frères chéris saoudiens n'ont même pas épargné les blessées bahreïnis avec leur copains les militaires bahreïnis...
A ghir khellihom concernés parce que tes frères musulmans font seulement pire qu'eux,jamais meilleur.

Et pour finir,silteplait silteplait silteplait,n essaye pas de nous faire croire qu il existe dans ce monde des peuples qui aiment la soumission,qui aiment se faire dicter leurs conduites et interdire la critique par des gens comme eux qui leur mettraient une corde au cou et les forceraient a brouter leurs champs.

Je sais bien que certains peuples semblent pourtant confirmer cette possibilite mais lorsqu ils vont dans un autre pays ou ils peuvent s exprimer sur leur pays d origine,ils changent generalement de positions.Ne crois pas que ton amour pour la soumission est universel.

des peuples entier je sais pas ....mais de temps en temps moi j'aime bien :sourois:
tu devrais echanger ton numero de tel avec marx on dirait que lui-aussi aime,mais a plein temps :)

Perso,soumis a des lois Divines ok mais soumis aux desirs d un seul homme n ayant rien a voir avec la religion,jamais :fou:

Lol ou la limite de ta comprehension du Francais

Bon comme je suis un gars cool je vais te la refaire avec des mots plus simples :cool:

En quoi une statue illustre t elle l etat de l opinion publique d un peuple?
Avec ta logique nous Francais aimons et admirons Alienor d Aquitaine par exemple et tant d autres qui ont des statues ou des noms de batiments ou autres qui leur sont dedies?
Là, ce n'est pas ta culture qui est limitée, mais également ta compréhension et pas seulement du français. Je vais partir avec toi doucettement en te posant une petite question : « si cette association avait comme dénomination Adolf Hitler, penses-tu que son action et ses œuvres vont être autorisées en France » ?
C est en tout points coherent puisque la situation differe.Hussein lors de l intervention ne tuait pas son peuple comme khadafi qui allait reprimer dans le sang le soulevement des insurges.Il y a donc dans cette situation la vie de plusieurs milliers voir dizaine de milliers de gens qui est en jeu.
Et sur quoi tu te bases pour dire que Kadhafi tue son peuple ?

Pour la Libye, il faut être très prudent avec les informations qui nous parviennent. Un jour, on parle de 2.000 morts et le lendemain, le bilan est revu à 300. On a aussi dit dès le début de la crise que Kadhafi avait bombardé son propre peuple, mais l’armée russe, qui surveille la situation par satellite, a officiellement démenti cette information. Si l’Otan se prépare à intervenir militairement en Libye, nous pouvons être sûrs que les médias dominants vont diffuser la propagande de guerre habituelle.

Libye : révolte populaire, guerre civile ou agression militaire ?
Au passage ca m aurait fait plaisir que les occidentaux delogent hussein avant son massacre au gaz contre les Kurdes mais je suppose que toi tu preferes un gazage massif des Kurdes ^^
C’est ce que je me suis dit : « une personne qui est pour une intervention militaire occidentale en Libye, ne peut qu’être une intervention militaire occidentale en Irak ». Ce sont des personnes comme toi qui applaudissent les interventions occidentales dans les terres de l’Islam.

Bagbo etait bien soumis a l Occident,ce qui n a pas empeche l Occident,a defaut d intervenir,d ouvrir sa grande bouche.Il faut suivre la tendance,des enjeux bien plus important que la simple collaboration avec un dictateur sont en jeux.
Tout le monde ouvre sa grande bouche face à Israël, mais aucun monde ne prend des mesures réelles pour la mettre à sa place… pareil quand une marionnette donne naissance à des crimes contre son peuple : que des blablas de dénonciations, mais pas d’interventions militaires comme ils le font quand il s’agit d’un dirigeant qui achoppe leurs intérêts.
L occident ne fait pas la guerre gratuitement.Il ne depense pas son argent sans retours.Ce n est bien entendu pas une aide motivee uniquement par une conscience universelle,il doit assurement y avoir des enjeux derriere mais cela n empeche pas qu a defaut d un mal il faut choisir le "meilleur".
Le meilleur choix est loin d’être une intervention militaire occidentale. La meilleur solution était la proposition de Chavez que seuls les assoiffés du sang, du pouvoir, et du pétrole ont refusé.
Je n aime pas la politique colonialiste occidentale mais j aime encore moins qu une personne soumette son peuple et le tue a sa guise (ce qui serait arrive sans cette intervention)
Peut etre que tu n en as rien a foutre de la vie de ces milliers de gens qui auraient ete ecourtees mais moi perso ca me fait quelque chose.
Toutes ces accusations prônées par l’Occident, ont été démenties par la Russie, la Venezuela, et d’autres pays.
Oui c est vrai qu au premier jour de la chute d hussein on a vu enormement de manifestations demandant son retour :rolleyes:
Tout le monde a vu un peuple qui se soulève contre l’envahisseur occidental. Tout le monde a vu un Irak qui s’est transformé à l’enfer des forces armées occidentales.
Et c est vrai que tu as la capacite de savoir si ces gens la formaient une minorite ou non ,au passage
Ma maîtrise de la langue arabe me permet de suivre la production culturelle irakienne et avoir une idée plus profonde que la tienne de la situation au monde arabo-musulman.
Vu tes interventions actuelles j aurais juste envie de lire ton silence.
Tu n’as qu’à cesser de répondre, si tu veux lire mon silence.

Retour