Pourquoi les tatouages sont haram ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Toi, ça n'est même plus "éludé", c'est la fuite la queue entre les jambes/ en tentant d'attirer l'attention sur autre chose.
Bref, l'attitude du branlichon salafiste ignorant, niveau maternelle.

[Q
tu as dis que le qur'an ne dit rien de comment on fait la salat, le woudou, le siam, ...

Pour ce qui est du woodoo, effectivement, le terme n'est pas employé. Cependant on trouve ça :

5:6 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلَاةِ فَاغْسِلُوا وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُوا بِرُءُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَيْنِ وَإِن كُنتُمْ جُنُبًا فَاطَّهَّرُوا وَإِن كُنتُم مَّرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاءَ أَحَدٌ مِّنكُم مِّنَ الْغَائِطِ أَوْ لَامَسْتُمُ النِّسَاءَ فَلَمْ تَجِدُوا مَاءً فَتَيَمَّمُوا صَعِيدًا طَيِّبًا فَامْسَحُوا بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُم مِّنْهُ مَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيَجْعَلَ عَلَيْكُم مِّنْ حَرَجٍ وَلَكِن يُرِيدُ لِيُطَهِّرَكُمْ وَلِيُتِمَّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ

O les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salât, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués «junub», alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

=> est ce que c'est ce qu'on appellerait le woodoo, à faire avant chaque salat?
est ce qu'il fait faire ça avant chaque salat, puis faire le woodoo, puis faire la salat?
Chaque musulman a appris à faire la salate de la souna et non du Coran..

Et le 'ayat du Khitan dans le Cor'an ??????? :)

On l'attend toujours......
On peut attendre très longtemps.....

OK, pour la sunna, bien sûr, mais ici, il s'agit du Cor'an et des dires d'un ignorant.

Pareil c'est la souna qui nous a montré comment faire.

Oui mais tu as dit que le qur'an ne dit pas comment faire le woodoo.

Je n'ai aucun doute que tu suis la sunna, j'ai bien compris.

Pour le verset que j'ai donné, pourrais tu répondre aux questions s'il te plait? :)

Oui mais tu as dit que le qur'an ne dit pas comment faire le woodoo.

Je n'ai aucun doute que tu suis la sunna, j'ai bien compris.

Pour le verset que j'ai donné, pourrais tu répondre aux questions s'il te plait? :)

Man, le Coran ne donne pas tous les actes que l'on fait durant le woudou, regarde comment les musulmans le font et tu comprendras, tout les détails nous viennent de la sounna, c'est à dire l'enseignement d'ElNabi (as) transmis à travers les sa7aba de génération en génération jusqu'à nous.
Tu connais des musulmans?

Wouaou!! arrête, j'en peux plus.......t'es trop fort.
Tiens, juste en passant, je suis entrain de discuter avec un copain (maroc) qui est doctorant en droit (arabe). Il attend lui aussi :)

Il me dit que ce 'ayat prescrivant la circoncision pour le musulman a dû lui échapper :D
Tout est bloqué à cause de Tigellius.
Faut vous adresser à lui.

le Coran ne donne pas tous les actes que l'on fait durant le woudou.... tout les détails nous viennent de la sounna, c'est à dire l'enseignement d'ElNabi (as) transmis à travers les sa7aba de génération en génération jusqu'à nous.
.
Exact.
Akhi, fais l'effort de mettre au moins (sas) ou bien (saws) après le nom du Prophète salallah alayhi wa salam. Le (as) alayhi salam est pour Moussa (as) par exemple, ou 'Ïssa (as).
Barakallahufik

Retour