Pourquoi les tatouages sont haram ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Péché dans la mesure que tatouage veilli mal ça fait moche par la suite

Salam,

Ils manquent un tas de détails qui furent enseignés par El Nabi (as). Il est le meilleur musulman un modèle pour nous.

Tu mens encore, vraiment horrible cette secte! Personne ici a dit que la sounna suffit amplement!
C'est tout ce que vous avez comme argument, la manip?

Tu as dit qu'il manque un tas de détails dans le qur'an.

Qu'est ce qu'il y a dans qur'an qui ne se trouve pas dans les hadith?

Salam,

je pense qu'il faut pas insisté avec ce genre d'individus ca mène à rien à part de faire mal à la tête

il n'y a rien qui dit que a circoncision est obligatoire

je suis pour la circoncision car mon prophète sws l'a fortement recommandé mais ce n'est pas à moi de décrété qu'elle est obligatoire ou pas et c'est ça le problème chez certains croyant de tout bord quand ils font un truc ils veulent le décrété obligatoire et quand ils veulent ils le décrété non obligatoire

bref!! voici ce que j'ai trouvé concernant la circoncision allah relem avec SOURCES

Ce qui est certain c’est que la validité de la conversion ne repose pas sur la circoncision : même au cas où quelqu’un s’est converti mais ne s’est ensuite pas fait circoncire, sa conversion est en soi valable.

La seule question qui se pose est de savoir si se faire circoncire est obligatoire ou pas, et si le fait de ne pas s’être fait circoncire après s’être converti constitue donc un péché ou pas.

D’après ash-Shâfi’î et Ahmad, la circoncision est effectivement obligatoire, tandis que d’après Abû Hanîfa elle est fortement recommandée (Al-Fiqh al-islâmî wa adillatuh, p. 461 et p. 2752).

Ash-Shawkânî a donné préférence à l’avis disant que ce n’est pas obligatoire (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135).

Je partage le second avis. Il y a certes un Hadîth qui rapporte du Prophète
sws4.jpg
qu’il a dit :

“Celui qui se convertit, qu’il se fasse circoncire”, mais ash-Shawkânî a écrit qu’aucun Hadîth indiquant le caractère obligatoire de la circoncision n’est authentique (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135).

Même ceux des savants qui pensent que c’est obligatoire disent qu’au cas où, à cause de l’âge, il n’est pas bon pour quelqu’un de se faire circoncire (selon avis médical), alors il ne le fera pas (Fat’h ul-bârî, tome 10 p. 419).

je pense qu'il faut pas insisté avec ce genre d'individus ca mène à rien à part de faire mal à la tête
Pas de mal de tête, al hamdulillah.

Juste le temps d'insister un peu pour mettre à jour l'inanité de cette secte à nike. Aucun respect du saint Cor'an et aucune connaissance au point d'en rire, de jouer à ses dépends, d'inventer un 'ayat préconisant le khitam pour le musulman.....

A tel point qu'il est permis de penser avoir affaire à des feujs, sionistes de surcroît, tentant de semer la fitna parmi les muslimin.

• La façon de s'amuser avec le Cor'an,
  • d'employer de nombreux mots hébreux,
  • le "fréro" (??) digne de racailles,
  • le fait de ne pas respecter notre cher Prophète -salallahu 'alayhi wa salam- en se contentant d'un (as) (alayhi salam) destiné aux autres prophètes (méconnaissance crasse ou dedain du Prophète (saws) ? ) et dédaignant ainsi la prière d'Allah ta'ala sur le Prophète.
(Faire la salât sur Muhammad a plusieurs sens possibles. Quand c'est Allâh qui la fait, cela signifie qu'Allâh a reconnu les qualités de Son prophète et en parle devant la noble assemblée des anges. Ce n'est pas accessoire)
- la méconnaissance d'un minimum : salam alayqom.....ignorant que le "q" ( ق ) n'est pas dans le mot arabe mais le "k" (ك ) (
السلام عليكم

- la non réponse à des questions simples concernant le Cor'an

Il ne s'agissait même pas de ça ici. L'un de ces ignorants affirmait que le khitam est préconisé pour le croyant dans le Cor'an. Malheureusement nous n'avons jamais eu l'indication du dit 'ayat..............................qui n'a jamais existé.

je suis pour la circoncision car mon prophète sws l'a fortement recommandé mais ce n'est pas à moi de décrété qu'elle est obligatoire ou pas et c'est ça le problème chez certains croyant de tout bord quand ils font un truc ils veulent le décrété obligatoire et quand ils veulent ils le décrété non obligatoire
Comme dit plus haut, ce n'était pas le sujet. Les shouyoukh se sont prononcés depuis des siècles en se basant sur le hadith. (mais pas le Cor'an)

• Les Shafi’i et les Hanbali considèrent la circoncision comme wajib
  • Les Hanafites la considèrent mandub (recommandée)
  • Les Maliki tendent plutôt vers le recommandé (mandub) ou la considèrent comme sunna wajiba

wa allahu a'lim

@3roubi j'ai très bien compris le sujet et j'ai répondu en conséquence d'ailleurs je comprend pas pourquoi tu dis et répète "il s'agit pas de ça ici" pour joindre des écrits qui traîte la même chose que les miens 🤔

Pas de mal de tête, al hamdulillah.

Juste le temps d'insister un peu pour mettre à jour l'inanité de cette secte à nike. Aucun respect du saint Cor'an et aucune connaissance au point d'en rire, de jouer à ses dépends, d'inventer un 'ayat préconisant le khitam pour le musulman.....

A tel point qu'il est permis de penser avoir affaire à des feujs, sionistes de surcroît, tentant de semer la fitna parmi les muslimin.

• le fait de ne pas respecter notre cher Prophète -salallahu 'alayhi wa salam- en se contentant d'un (as) (alayhi salam) destiné aux autres prophètes (méconnaissance crasse ou dedain du Prophète (saws) ? ) et dédaignant ainsi la prière d'Allah ta'ala sur le Prophète.
(Faire la salât sur Muhammad a plusieurs sens possibles. Quand c'est Allâh qui la fait, cela signifie qu'Allâh a reconnu les qualités de Son prophète et en parle devant la noble assemblée des anges. Ce n'est pas accessoire)
- la méconnaissance d'un minimum : salam alayqom.....ignorant que le "q" ( ق ) n'est pas dans le mot arabe mais le "k" (ك ) (
السلام عليكم

- la non réponse à des questions simples concernant le Cor'an

Il ne s'agissait même pas de ça ici. L'un de ces ignorants affirmait que le khitam est préconisé pour le croyant dans le Cor'an. Malheureusement nous n'avons jamais eu l'indication du dit 'ayat..............................qui n'a jamais existé.

Comme dit plus haut, ce n'était pas le sujet. Les shouyoukh se sont prononcés depuis des siècles en se basant sur le hadith. (mais pas le Cor'an)

• Les Shafi’i et les Hanbali considèrent la circoncision comme wajib
  • Les Hanafites la considèrent mandub (recommandée)
  • Les Maliki tendent plutôt vers le recommandé (mandub) ou la considèrent comme sunna wajiba
wa allahu a'lim
Tu as raison le sujet n'était pas la circoncision. Le sujet était tout simplement le rejet par vous de la Sounnah Prophétique.

Rien que ça. 😊
Et enrober tout ton discours de quelques mots arabes n'y changera absolument rien,vous avez utilisé certains sujets pour faire abstraction de la Sounnah , ou du moins soutenu ceux qui pensaient de la sorte.
Le lecteur non averti y verra juste un pseudo-débat sur la circoncision. Le musulman averti y verra ce que jai décrit ci-dessus.

Allé bisous bisoux , bon dimanche bon confinement restez bien sages à la maison et n'abusez pas trop de bladi 😊😘😊😘😊😘

Dernière édition:
@3roubi j'ai très bien compris le sujet et j'ai répondu en conséquence d'ailleurs je comprend pas pourquoi tu dis et répète "il s'agit pas de ça ici" pour joindre des écrits qui traîte la même chose que les miens
Pas vraiment, magic, il ne s'agissait pas de discuter du khitam en général mais uniquement de la prétention d'un ignorant disant qu'il y avait un 'ayat dans le Cor'an qui le préconisait pour le musulman.
Ce qu'il n'a, bien entendu, pas pu démontrer. En revanche, son ignorance, elle, a été étalée sur des pages.

Le côté "sunnah", lui, en fait mention (comme précisé plus haut avec le détail par madhab) et n'est pas discuté ici. Ce n'était pas le sujet.
Et cet aghioul s'enfonce dans le mensonge et la bêtise en disant que la sunnah était ici rejetée alors que le sujet, précisément, était cette mention dans le Cor'an.

Pas vraiment, magic, il ne s'agissait pas de discuter du khitam en général mais uniquement de la prétention d'un ignorant disant qu'il y avait un 'ayat dans le Cor'an qui le préconisait pour le musulman.
Ce qu'il n'a, bien entendu, pas pu démontrer. En revanche, son ignorance, elle, a été étalée sur des pages.

Le côté "sunnah", lui, en fait mention et n'est pas discuté ici.
😘🖐😘🖐😘🖐

Le côté "sunnah", lui, en fait mention (comme précisé plus haut avec le détail par madhab) et n'est pas discuté ici. Ce n'était pas le sujet.
Et cet aghioul s'enfonce dans le mensonge et la bêtise en disant que la sunnah était ici rejetée alors que le sujet, précisément, était cette mention dans le Cor'an.
ok merci :)

par écrit on a du mal souvent à comprendre et se faire comprendre lol

Salam,

Salam

Chercherai-je une autre source de loi que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre sur vous ce Livre détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur, en toute vérité. Ne sois donc pas de ceux qui doutent. Sourate 6 verset 114

Le Coran n'en parle pas. Des hadiths en parlent, mais d'autres rapports disent le contraire. 3 écoles la rendent obligatoire et 1 école la rend recommandée. L'imam Malik aurait dit que de l'incirconcis on n'accepte pas de lui le témoignage. Je vois mal lier la circoncision au témoignage.

je suis pour la circoncision car mon prophète sws l'a fortement recommandé

Il faut être prudents concernant les hadiths pour ne pas faire dire au Prophète saws ce qu'il n'a pas dit. Il suffit de confronter les deux hadiths concernant la Fitra dont un parle de 5 et l'autre de 10 ce dernier sans circoncision, pour se rendre compte de cette nécessité qui est la prudence.

Il faut être prudents concernant les hadiths pour ne pas faire dire au Prophète saws ce qu'il n'a pas dit. Il suffit de confronter les deux hadiths concernant la Fitra dont un parle de 5 et l'autre de 10 ce dernier sans circoncision, pour se rendre compte de cette nécessité qui est la prudence.
Vas-tu enfin nous dire si tu es circoncis ou pas?
Et non je n'ai pas d'hémorroïdes 😉

La seule question qui se pose est de savoir si se faire circoncire est obligatoire ou pas, et si le fait de ne pas s’être fait circoncire après s’être converti constitue donc un péché ou pas.

Que les croyants se fassent circoncire ou pas c'est selon leur compréhension. Maintenant je vais répondre à la question qu'on m'avait posé si j'étais circoncis ou pas.

J'ai l'âge d'avoir déjà presque le second pied dans la tombe et à mon époque lors de ma conversion à l'Islam il n'y avait pas internet pour m'informer comme je peux m'informer aujourd'hui avec toutes les facilités à notre disposition. Je me suis fait opérer dans une clinique dans la région parisienne car je croyais que c'était obligatoire d'être circoncis. Sans doute j'avais survolé le verset qui interdisait d'altérer la Création d'Allah. Maintenant si c'était à refaire avec les infos que j'ai aujourd'hui, je ne ferais rien car par l'enlevement de la peau la sensibilité a été accrue me posant pas mal de problèmes.

Que les croyants se fassent circoncire ou pas c'est selon leur compréhension. Maintenant je vais répondre à la question qu'on m'avait posé si j'étais circoncis ou pas.

J'ai l'âge d'avoir déjà presque le second pied dans la tombe et à mon époque lors de ma conversion à l'Islam il n'y avait pas internet pour m'informer comme je peux m'informer aujourd'hui avec toutes les facilités à notre disposition. Je me suis fait opérer dans une clinique dans la région parisienne car je croyais que c'était obligatoire d'être circoncis. Sans doute j'avais survolé le verset qui interdisait d'altérer la Création d'Allah. Maintenant si c'était à refaire avec les infos que j'ai aujourd'hui, je ne ferais rien car par l'enlevement de la peau la sensibilité a été accrue me posant pas mal de problèmes.
Tu relies ta circoncision et les problèmes qui en ont résultés au fait que tu ignorais que cette circoncision faisait partie de l'altération de la création d'Allah. 😳😳
C'est bien ce qui me semblait, t'es complètement timbré.

Tu relies ta circoncision et les problèmes qui en ont résultés au fait que tu ignorais que cette circoncision faisait partie de l'altération de la création d'Allah. 😳😳
C'est bien ce qui me semblait, t'es complètement timbré.

Pauvre type en couche coulotte toi et ton pote (même personne et deux pseudos) vous ne comprenez rien.

Maintenant répondez aux trois questions.

Il faut les pardonner, car ils sont encore des gamins. Il suffit de voir les échanges entre eux pour s'en aperçevoir
Dire de la circoncision que c'est une altération de la création d'Allah comme tu as dit est nettement plus grave que les gamineries dont nous vous avons gâtés moi et mon frérot morjani
😘

Et qui sait sirotant une bière cacher à la main et jouant à la playstation.

Dernière édition:
Retour