C'est bien cela la vanité dont je parlais et qui vous ronge et détruira.
Le jour ou tu comprendras que tu es limitée, que tu n'es pas grand chose, que la foi est quelque chose d'important et que l'on peut pas manipuler comme on veut, tu ne tomberas pas dans le piège dans lequel sont tombés les terroristes, c'est à dire se croire assez important pour pouvoir interpréter les ayate à leurs sauce.
quand on va à l'école, puis au collège, puis au lycée, puis à l'université, ... on repousse nos limites de connaissances, oui?
ceux qui vont faire leurs doctorats, vont pousser leurs réflexions et connaissances (donc leurs limites) pour explorer de nouveaux terrains.
quand pour quelqu'un qui ne parle pas anglais, celui ci retrouve à devoir emménager, on va dire en australie, est ce qu'il faut qu'il s'adapte pour apprendre l'anglais ou sous couvert qu'il est limité et que ce serait de la "vanité" et où de "l'orgueil ", il ne devrait pas apprendre l'anglais et dire aux autres de s'adapter?
les savants dont tu parles ne sont pas nés avec la science infuse, si? ou ont-il du apprendre et repousser les limites de leurs connaissances?
elle est où la vanité, il est où l'orgueil, elle est où l'arrogance?
on repousse nos limites de connaissances à chaque instant potentiellement, à chaque fois qu'une nouvelle chose se présente à nous.
le soucis dont tu parles n'est pas au niveau que je sois rien ou que je repousse mes limites, quel est le problème
@morjani ?