Salam,
C'est comme les végétations, amygdales ou appendice iléo-cæcal.On a été créé avec, mais avec l'avancée de la médecine (on sait les retirer) et de la société, il est considéré que ces organes ne sont plus indispensables et qu'on peut s'en séparer (heureusement, c'est qu'en cas d'inflammation ou de dysfonctionnement qu'on le fait, sauf pour les amygdales, on peut les retirer par confort aussi).
je suis pas d'accord avec toi ,parceque je suis d'avis à ce que tout ce qui est là en nous sert à quelques choses, le retiré parceque la chose s'infecte ou s'inflamme est une chose mais dire qu'elle servait à rien je suis pas d'accord surtout que la science des hommes dans le domaine médicale nous racontera toujours du pipo pour nous endormir,il y a quelques temps de ça j'ai entendu dire qu'ils évitaient aujourd'hui de retiré les amygdales et je crois même qu'ils les traîtes (à confirmé) pour te dire que tout ce qui sort de la bouche d'un médecin n'est pas toujours vrai !
Le prépuce est livré dans le package de base et il n'est pas là pour rien (Allah ne fait rien au hasard). La question est : est ce que c'était pour le demander en signe d'alliance qu'il l'a mis là?
Est ce que c'était pour faire joli mais mais une fois qu'on a commencé à mettre des patalons, ce n'était plus nécessaire de le garder?
Si c'est en vue de l'hygiène (le prépuce est là pour protéger fripouille à la base), le gel intime existe pour les femmes, pourquoi pas pour les hommes?
L'excision existe depuis aussi longtemps, je crois, c'est médical?