Pourquoi les tatouages sont haram ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Le Coran et la Sunna se complètent, la circoncision est simplement exception. Tu as le droit de te poser des questions, mais ne crois-tu pas en l'authenticité des hadiths sahih ?

C’est une « exception » mais ça reste une contradiction.
J’y crois mais pas aveuglement et je regardes avec attention qui les a relayé. Je ferais pas trop confiance d’un hadith relayé par Abou Houreyra par exemple sachant qu’il a transmit des faux hadiths.

C’est une « exception » mais ça reste une contradiction.
J’y crois mais pas aveuglement et je regardes avec attention qui les a relayé. Je ferais pas trop confiance d’un hadith relayé par Abou Houreyra par exemple sachant qu’il a transmit des faux hadiths.
Quels faux hadiths on été transmis par Abou Houreyra ?
Et ce n'est pas une contradiction, ça se complète, c'est la façon d'interpréter. Le prophète nous as dit dans son testament que notre religion était complète du fait du Coran et de la Sunna par la volonté d'Allah.

Quels faux hadiths on été transmis par Abou Houreyra ?
Et ce n'est pas une contradiction, ça se complète, c'est la façon d'interpréter. Le prophète nous as dit dans son testament que notre religion était complète du fait du Coran et de la Sunna par la volonté d'Allah.

Je les connais pas de tête mais personnellement, je ne fais pas trop confiance de ses dires sachant qu’il a connu le prophète très tardivement et qu’il n'était pas très proche de lui. Comment est ce possible qu’il est celui qui a relayé le plus de hadith en si peu de temps et en le fréquentant seulement de loin ? Je ne sais pas, je ne dis pas que tout ses hadiths sont pas bon a prendre mais je ne les suis pas aveuglement. Il faut pas oublier que les hommes ne sont pas parfait contrairement à Dieu et se que a dit le prophète est relayé par des hommes.

Je les connais pas de tête mais personnellement, je ne fais pas trop confiance de ses dires sachant qu’il a connu le prophète très tardivement et qu’il n'était pas très proche de lui. Comment est ce possible qu’il est celui qui a relayé le plus de hadith en si peu de temps et en le fréquentant seulement de loin ? Je ne sais pas, je ne dis pas que tout ses hadiths sont pas bon a prendre mais je ne les suis pas aveuglement. Il faut pas oublier que les hommes ne sont pas parfait contrairement à Dieu et se que a dit le prophète est relayé par des hommes.
Je rejoint ton point de vue essentiel.

Des exemples ? Et si on ne fait pas confiance au prophète, alors on ne peut prendre du Coran car c'est lui qui l'a intégralement rapporté.

Ce n'est pas une question de confiance concernant le Prophète saws. C'est une question des rapporteurs. Exemple, il y a trois versions du dernier sermon du Prophète et cinq version du hadith concernant le réfus de laisser l'aveugle faire la prière chez lui au lieu d'aller à la mosquée. Je pense qu'il ne devrait y avoir qu'une seule version, celle où le Prophètee aurait dit telle chose et pas une autre. C'est pour cette raison que quand on parle des hadiths on parle aussi de probabilités. Le téléphone arabe est une vérité. La preuve ? :

D'après 'Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le Prophète (saws) a dit : « Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ». Mos’ab ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ». [Hadith n°21 - Authentique rapporté par Mouslim]

Nota : Un simple exemple d'un hadith rapporté où le narrateur a oublié et par la suite il suppose.

les hadiths ont été directement rapportés par mohamed? ou des gens ont rapportés les paroles de mohamed?

Il y a des hadiths où est bien mentionnée l'interdiction d'écrire les hadiths pour ne pas les confondre avec les versets du Coran. Puis il y aurait un hadith où est évoquée la permission. Pour ceux qui connaissent le téléphone arabe, seul les témoins oculaires rapportent le hadith à 100%, puis au fur et à mesure qui se forme la chaîne de transmission, le contenu initiale commence à se dénaturer, pour arriver finalement au bout de la chaîne avec seulement 10%. A partir de ce constat, quoi qu'on dise de la "science" des hadiths, il faut prendre les hadiths avec une certaines prudence.

Je ne les ai pas.

Dans ce cas ne dis pas des sottises.

Un groupe estime que ce procédé est obligatoire autant pour l'homme que pour la femme sans distinction, s'appuyant sur le verset (sens du verset) : «Puis Nous t’avons révélé : 'Suis la religion d’Abraham qui était voué exclusivement à Allah'» (Coran 16/123).

Et sur le hadith où le Prophète (
icon--1.gif
) a dit : «Ibrâhîm, l’ami intime du Tout Miséricordieux s'est circoncis à l'âge de 80 ans à l'aide d’une herminette» (Boukhari).

- Un autre groupe estime qu'il est obligatoire pour l'homme et surérogatoire pour la femme, arguant du hadith où le Prophète (
icon--1.gif
) a dit : « La circoncision est une Sunna pour les hommes et une makruma (action méritoire) pour les femmes» (Ahmed et al-Bayhaqî).

Comme quoi en Islam il y a toujours une divergence qui divise la Communauté.

Il n'y a aucun hadith qui mentionne une quelconque circoncision concernant les prophètes antérieurs à Abraham.

Puis-je avoir des sources stp ?

https://www.doctrine-malikite.fr/Les-sectes-egarees-en-Islam_a34.html

Les Coranistes: Al-qurâniyyoun

Ils se nomment de cette façon car ils prétendent que seul le Coran est source de droit à l'exclusion de la sunna! Il nie ainsi la sunna, ce qui veut dire nier une partie importante de la révélation divine!

Le Coran et la Sunna exigent de suivre la sunna, la sunna est même une source importante et intrinsèque du droit musulman (Fiqh) à l'unanimité des savants musulmans, car si on nie la sunna comment peut-on apprendre la prière! le comment de la prière est décrit uniquement dans la sunna et non dans le Coran. Comment apprendre à donner la zakât! comment apprendre le Hadj, comment connaître une grande partie de ce qui est Haram et des Ahkâm, comment comprendre le Coran!!!....Il faut savoir que la sunna explicite, compléte et détaille le Coran....
C'est impossible d'être en conformité avec la révélation divine sans la sunna qui est ainsi aussi importante que le Coran.

+ des avis de certains sur le forum

je ne sais pas, mais je ne pense pas

Moi non plus. J'ai remarquée que dans les sites musulmans, pour justifier la circoncision il mettent toujours en avant ce hadith :

Le Prophète Muhammad (saws) a dit : "Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine : la circoncision, l'épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l'épilation des aisselles." (Al Boukhari, et Mouslim)

Et d'une manière générale ils omettent volontairement de mettre celui-ci :

D'après 'Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le Prophète (saws) a dit : « Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ». Mos’ab ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ». [Hadith n°21 - Authentique rapporté par Mouslim]

NOTA : Dans le premier hadith la circoncisionn est présente et dans le second elle est absente.

Salam 3aleykoum,
Ben non qd j'était petit j'avais une voisine ( donc l'âge de nos maman donc 50/60ans auj) qui en avait ...donc pas depuis si longtemps
Il s'agit quand même de la génération de nos parents, voir grands-parents et plus. Si pour toi ce n'est pas il ya longtemps pour moi oui.
Tu me présente cela comme preuve en photo couleur, je te signifie quand même que cette dame est plutôt âgée.

Retour